Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis au sujet de la peugeot 307 1.4 HDI


Invité §car360Lz

Messages recommandés

Invité §car360Lz

Voila, je voudrais avoir l'avis des internautes concernant la 307hdi 1.4, sachant que d'apres les journalistes automobiles la 307 est un vehicule lourd a performance moyenne; vaut-il la peine que je change ma 206 1.4 essence(pour des raisons familliales,pere de 2 enfants dont 1 en cours)contre la 307 hdi 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Abandonne toute idée de dépassement, avec ce truc :D

 

Perso j'ai testé dans une C3, ça n'avance déjà pas :L

Et la commande de l'accélérateur était bizarre, 1 seconde pour réagir, à l'accélération ou au lacher de gaz :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

J'ai deja testé la 206 1.4HDi, ca avance très correctement en ville, sur route ca va. Pour la 307, je trouve que vu le surpoids, ca va faire juste, maintenant ca dépend de ton usage, si tu ne fais que la ville, ca peut le faire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

C'est un veau :D

Déjà le 2.0 HDI 90 ch n'est pas à la fête dans la 307, alors le 1.4 :eek:

J'ai eu en véhicule de remplacement la 70, 90, 110 et la 110 était tout juste ce qu'il fallait... Bon je roule habituellement en S16, mais là je lui demandais pas des perfs de sportive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360Lz

Merci,pour les avis, mais j'ai l'intension d'en faire usage en dehors de la ville voir meme sur de longs trajets, c'est vraie ma 2061.4e avance quand meme bien aussi bien en ville que sur autoroute mais l'habitabilte, le confort, la tenue de route et surtout le budget(diesel) m'interressent plus mais pas au point de negliger les performances notamment les reprises (mais pas la vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

Pour le même prix essaie la Mazda3 diesel 1.6 110ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2 678zx

Ton pseudo carsson ca fait référence à une marque d' audiomobile ou non

 

je recherche un nom qui a cette phonétique mais je ne connais pas l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin017Yh

C'est un veau :D

Déjà le 2.0 HDI 90 ch n'est pas à la fête dans la 307, alors le 1.4 :eek:

J'ai eu en véhicule de remplacement la 70, 90, 110 et la 110 était tout juste ce qu'il fallait... Bon je roule habituellement en S16, mais là je lui demandais pas des perfs de sportive :jap:

 

N'exagérons pas ! Une 307 HDi 90 a des performances largement suffisantes (reprises identiques à une Golf IV TDI 90 et avec plus de répondant à bas régime).

 

Quant au 1.4 HDi dans une 307, je n'ai jamais essayé, mais je crains qu'il soit trop limité pour les longs trajets. Pour de la ville ou de petits trajets, ça doit suffire (ce n'est certainement pas pire qu'une majorité de compactes diesel atmo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Ton pseudo carsson ca fait référence à une marque d' audiomobile ou non

 

je recherche un nom qui a cette phonétique mais je ne connais pas l'orthographe

tU DOSI penser a carlsonn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

Je pense que tu devrais réfléchir avant de faire ça, perso je là prendrais en motorisation + importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

N'exagérons pas ! Une 307 HDi 90 a des performances largement suffisantes (reprises identiques à une Golf IV TDI 90 et avec plus de répondant à bas régime).

 

Quant au 1.4 HDi dans une 307, je n'ai jamais essayé, mais je crains qu'il soit trop limité pour les longs trajets. Pour de la ville ou de petits trajets, ça doit suffire (ce n'est certainement pas pire qu'une majorité de compactes diesel atmo).

 

Bah pour moi la 90 est aussi un veau :D

Tout dépend ce que tu es habitué à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri573Sk

Je pense que tu devrais réfléchir avant de faire ça, perso je là prendrais en motorisation + importante.

 

Je pense la meme chose, vu le poids de cette voiture, tu risques te de trainer, voir meme quelque peux desagréable a rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Bon si tu envisages des longs trajets, laisse tomber le 1.4...

Prend au moins le 2l 90 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau tenue de route et habitabilite, la 307 est ce qu'il te faut.

Par contre, ne perdons pas de vue que la 307 pese une tonne et demie.

Avec un tel poids, un moteur de 1.4l sera cvompletement a l'agonie. Ce moteur est certainement prevu pour l'usage urbain et rien d'autre.

 

Donc au strict minimum, tu as le moteur 90ch. Ca va etre suffisant pour rouler a 130 et pour doubler si tu as suffisament d'elan et de distance :L Par contre les depassements sur les routes nationnales seront tres dangereux :non:

 

Le moteur 110ch sera deja un peu plus honnete. La 406 de mes parents (1,3 tonnes je crois) possede ce moteur et c'est tres agreable sur toutes les routes. Sur la 307 ses performances seront moindre evidemment mais ce ne devrait pas etre dramatique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin017Yh

Niveau tenue de route et habitabilite, la 307 est ce qu'il te faut.

Par contre, ne perdons pas de vue que la 307 pese une tonne et demie.

Avec un tel poids, un moteur de 1.4l sera cvompletement a l'agonie. Ce moteur est certainement prevu pour l'usage urbain et rien d'autre.

 

La 307 ne pèse pas 1.5T, mais 1.3T.

 

Donc au strict minimum, tu as le moteur 90ch. Ca va etre suffisant pour rouler a 130 et pour doubler si tu as suffisament d'elan et de distance :L

[/quotemsg]

 

N'importe quelle voiture est suffisante pour rouler à 130 (sauf la Smart qui est bridée à 125 :D )

 

Par contre les depassements sur les routes nationnales seront tres dangereux :non:

[/quotemsg]

 

Faut pas pousser quand même...

La 307 HDi 90 n'est pas dangereuse pour dépasser sur route nationale : j'en ai conduit pendant 6 mois (en majorité sur route nationale justement) et j'ai trouvé qu'elle se débrouillait honnêtement. Elle reprend même mieux qu'une Mégane DCi 100 !

Tu as lu beaucoup d'articles dans la presse qui disaient que la Mégane avait des reprises insuffisantes ?!?! La preuve que les journalistes ne sont pas toujours objectifs... Ils critiquent les perfs d'une 307 HDi 90 alors que la Mégane fait moins bien avec 10cv de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la voiture de société de base, des milliers de commerciaux parcourent la France là dedans. Elle est faite pour être conduite pied au plancher, seule façon d'avoir de bonnes perfs en dehors de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<div class="citation">La 307 ne pèse pas 1.5T, mais 1.3T. [/quotemsg]

Oki desole j'ai toujours lu 1,5tonnes :jap:

 

N'importe quelle voiture est suffisante pour rouler à 130 (sauf la Smart qui est bridée à 125 )

[/quotemsg]

Oui quand y'a pas de vent et que l'autoroute est parfaitement plate ou meme en descente ;)

Non en fait, quand je dis rouler a 130, ca englobe aussi le fait de pouvoir maintenir la vitesse aisement. Ce n'est pas le cas par exemple avec ma 206 60ch. Des que tu dois freiner, tu mets du temps pour retourner a 130. Et pour doubler, bah des qu'il y a trop de circulation pour t'inserer c'est pas facile, et en plus tu fait chier tout le monde.

 

Faut pas pousser quand même...

La 307 HDi 90 n'est pas dangereuse pour dépasser sur route nationale [/quotemsg]

 

J'parle pas des lignes droites bien plates de 5 kms sans traffic. Je vis a Nice. Ici ca n'existe pas ce genre de trucs. C'est toujours sinueux et en montee / descente. Si t'as pas un moteur assez violent, chaque depassement devient un gros risque.

 

Maintenant effectivement, maintenant que tu m'as dit le poids reel de la 307, 90ch ca passe beaucoup mieux :jap:

</div>

Je defeque alegrement sur ce correcteur orthographique a la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec la 307 HDI 90, elle a un gros moteur avec un couple de 200 Nm, de quoi maintenir une bonne moyenne ... c'est comme le Picasso, ceux qui disent que c'est dangereux ne l'ont jamais conduit ! C'est paresseux à l'accélération mais en reprises et sur autoroute c'est confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec la 307 HDI 90, elle a un gros moteur avec un couple de 200 Nm, de quoi maintenir une bonne moyenne ... c'est comme le Picasso, ceux qui disent que c'est dangereux ne l'ont jamais conduit ! C'est paresseux à l'accélération mais en reprises et sur autoroute c'est confortable !

 

Tu es fou malheureux, ici toute voiture de moin de 180cv est un veau !! :D ( :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

 

N'importe quelle voiture est suffisante pour rouler à 130 (sauf la Smart qui est bridée à 125 :D )

 

 

 

:nanana: A 135km/h il me semble!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

307 HDI 90 : Les dépassements seront très dangereux !!!!

 

C'est à se tordre les côtes. Et à se demander quelle est la notion du danger pour certains.

Plus sérieusement une 307 HDI 90 roule très correctement (et a strictement les mêmes performances qu'une golf TDI 90 qui elle, bizarrement n'est que rarement critiquée pour ses performances ou encore la mégane comme cité plus haut)

J'ai roulé aussi en 206 HDI 90, 307 HDI 110 et break 406 HDI 90.

Et bien même ce dernier ne m'a pas fait l'effet d'un veau, à vide en tout cas.

Le couple de ce moulin permet de ne pas sentir "d'étouffement".

Par contre la 307 HDI 70 en charge pour faire la route des vacances, ça doit quand même être faiblard, mais c'est quand même une voiture et pas une mobylette !

J'ai roulé en ford granada 2.1 d, je crois savoir ce qu'est un veau, un vrai... (une 2CV6 a des accélérations supérieures...)

 

Pour certains (même chez les journalistes) la seule 307 mazout digne d'intérêt est la 136 cv. Faut peut-être arrêter de fumer des substances illicites, c'est vrai que tout le monde a besoin d'une voiture qui marche à 200 et fait le 0 à 100 en 9.5......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

307 HDI 90 : Les dépassements seront très dangereux !!!!

 

C'est à se tordre les côtes. Et à se demander quelle est la notion du danger pour certains.

Plus sérieusement une 307 HDI 90 roule très correctement (et a strictement les mêmes performances qu'une golf TDI 90 qui elle, bizarrement n'est que rarement critiquée pour ses performances ou encore la mégane comme cité plus haut)

J'ai roulé aussi en 206 HDI 90, 307 HDI 110 et break 406 HDI 90.

Et bien même ce dernier ne m'a pas fait l'effet d'un veau, à vide en tout cas.

Le couple de ce moulin permet de ne pas sentir "d'étouffement".

Par contre la 307 HDI 70 en charge pour faire la route des vacances, ça doit quand même être faiblard, mais c'est quand même une voiture et pas une mobylette !

J'ai roulé en ford granada 2.1 d, je crois savoir ce qu'est un veau, un vrai... (une 2CV6 a des accélérations supérieures...)

 

Pour certains (même chez les journalistes) la seule 307 mazout digne d'intérêt est la 136 cv. Faut peut-être arrêter de fumer des substances illicites, c'est vrai que tout le monde a besoin d'une voiture qui marche à 200 et fait le 0 à 100 en 9.5......

 

Rien à ajouter :jap:

J'ai fais plus de 50000km en 307 HDI 90cv (et c'est pas fini), c'est une trés bonne voiture (que ce soit en ville ou sur autoroute). Bien sur, elle n'a pas la pretention d'avoir les perfs d'une Porsche, mais de toute façon, rien ne vaut une bonne moto, voir une petite voiture sportive pour avoir des sensations ;) .

 

Maintenant, je conseillerai moin une 307 1.4l HDI 70cv, ca risque d'être plus limite, oriente toi plutôt vers une occase en 2.0l HDI 90cv de 1/2 ans avec 40000km à la place d'une 1.4l neuve :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts014MT

d'où ma question : quel public a voulu viser peugeot avec cette 307 1.4l HDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Les sociétés.

 

Des milliers de commerciaux roulaient en 306 d. Il fallait bien leur fournir un nouveau modèle

 

Par ailleurs celà permet d'afficher dans les pubs : 307 HDI "à partir de.." Et une fois le client en concession, on peut tranquillement lui vendre une 90 chevaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360Lz

Merci beaucoups a tous,vos avis confirment ainsi ce qui se dit dans la majorite des journaux automobiles, en effet j'ai compare les perfs de ma 206 1.4e a la 307hdi 1.4, j'ai constate au 1000mda 34s4 pour la 206 contre 38s pour la 307, idem pour les 400mda 18s pour la 1ere et plus de 20s pour la 307, quant aux reprises plus de 4s de differences entre les deux voitures surtout de 80 a 120klmh en 5eme, alors je me suis dit seule la confirmation des particuliers porait m'orienter apparement c'est chose faite, donc j'abandonne definitivement cette version; mais si je devais opter pour la 307hdi 90cv, pouvez-vous m'indiquer qu'elle est la meilleur car j'hesite entre la 307hdi 90cv et la meganeII 1.5 dci 80cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360Lz

Ton pseudo carsson ca fait référence à une marque d' audiomobile ou non

 

je recherche un nom qui a cette phonétique mais je ne connais pas l'orthographe

Non sunshine, ce n'est par refference a une marque automobile que je tire mon pseudo, mais du film western : le bon, la brute et le truand.En effet en automobile le mot carsson existe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

La mégane a un 1500, la 307 un 2 litres et 10 chevaux de plus.

La plus performante est assez facile à trouver, même si à vide la différence ne sera pas phénoménale, il en sera différemment en charge surtout à cause du couple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360Lz

La mégane a un 1500, la 307 un 2 litres et 10 chevaux de plus.

La plus performante est assez facile à trouver, même si à vide la différence ne sera pas phénoménale, il en sera différemment en charge surtout à cause du couple..

Oui niveau performances leger avantage a la 307, mais a part ca? pour moi par exemple je crain la direction electrique et la carte main-libre de la megane, ainsi que la forme du coffre peu pratique pour une famille; et par la meme je crain les problemes de multiplexage et de la sensibilite de l'hdi a l'eau sur les 307 est-il resolu a ce jour? car j'ai quand meme un penchant pour la 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 ch ça va très bien sur autoroute (monter quelques côtes à 110 c'est vraiment pas gênant).

Sur route, on double moins mais c'est pas + dangereux si on ne part pas du principe qu'on a + de ch. (sinon on peut tenter des dépassementes dangereux avec n'importe quelle voiture, + c'est puissant + ça sera à vitese élevée donc risqué)

En ville, ça évite de gaspiller de l'essence à faire la course au feu vert.

LE défaut, c'est si on se connait et qu'on aime accélérer, on va pas consommer moins qu'avec un moteur + gros parce qu'en poussant régulièrement à 4000 tours, le rendement est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat138fR

Avant l'A3 et la Leon TDI 150, j'ai roulé 18 mois en 307 HDI 90.

 

Effectivement c'est loin d'être une bombe, les accélérations sont assez faiblardes et on a l'impression de conduire un truc bien lourd.

Mais c'est tout de même suffisant au quotidien.

 

Hors de la ville, le moulin permet relancer correctement, notamment sur autoroute. Il faut juste anticiper un peu plus sur les départementales/nationnales pour doubler en sécurité.

 

Le HDI 110 est sans doute le meilleur compromis prix/perfs/agréments mais il est sensiblement plus cher.

 

Si tu dois rouler en charge, le 2l HDI 90 est un MINIMUM si tu souhaites conserver un minimum de répondant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360Lz

Avant l'A3 et la Leon TDI 150, j'ai roulé 18 mois en 307 HDI 90.

 

Effectivement c'est loin d'être une bombe, les accélérations sont assez faiblardes et on a l'impression de conduire un truc bien lourd.

Mais c'est tout de même suffisant au quotidien.

 

Hors de la ville, le moulin permet relancer correctement, notamment sur autoroute. Il faut juste anticiper un peu plus sur les départementales/nationnales pour doubler en sécurité.

 

Le HDI 110 est sans doute le meilleur compromis prix/perfs/agréments mais il est sensiblement plus cher.

 

Si tu dois rouler en charge, le 2l HDI 90 est un MINIMUM si tu souhaites conserver un minimum de répondant.

Moi je trouve les performances "theoriques" de la 307 hdi 90cv plutot satisfaisantes, pas par rapport a la concurence, mais par rapport aux performances de ma 206(1.4e) gain d'environ 1s aux 1000 et 400mda, idem pour les reprises, evidemment si on veut rouler plus puissamment et plus vite il faut plus deboursser et la ca se corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

J'ai essayé la 206 1.4 HDI et c'est vraiment pas glorieux, alors la 307 avec ce moteur je n'ose même pas imaginer, à part en ville bien sûr mais un diesel pour la ville je vois pas l'intérêt... par contre la 2.0 HDI 90 ca doit être tout à fait honnête, en tous cas dans la 206 ce moteur marche très très bien, rien à voir avec le 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360Lz

Ah bon! meme dans une 206 le 1.4 hdi est limite, alors s'il n'est pas valable sur cette voiture et sur la citroen c3 (citee plus haut) autant l'oublie sur la 307.Donc j'opte pour le 2.0 90cv mais je reste toujours interesser pour la meganeII 1.5dci 80cv, laquelle choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 305wV

J'ai à ma disposition une 206 Hdi 2L 90Ch et une 307 Hdi 2L 110Ch. Je ne connais pas le rapport poids puissance mais c'est plus plaisant de conduire la 206 que la 307 qui est plus lente à mettre en route et à monter en température, mais après ce temps de chauffe la réserve de reprise est plus important dans la 307. Bon ce n’est pas le même moteur, mais je connais quelqu'un qui a vite fait de vendre sa 307 Hdi 90 pour une Hdi 110. De tout façon le 1.4 Hdi est juste la pour proposé un diesel pas cher. De tout façon le meilleur moyen pour ce faire une idée est d'essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...