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Essais particuliers / presse

406 turbo diesel 110 cv ou HDI 110 cv??? ...


Invité §ant682Id

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Invité §ant682Id

Bonjour a tous

voila je suis a la recherche d'un break 406 et j'hesite entre ces 2 motorisations

si des personnes ayant possedees un (voir les 2)de ces vehicules je suis a votre ecoute (ca peut toujours aussi servir aux autres forumistes :))pour avoir vos avis et conclusion

les criteres que je recherche sont :

une voiture silencieuse ,confortable,avec de bonnes reprises et surtout pas cher ( 9500 € max)

j'ai quand meme une preference pour le turdo diesel 110 cv

mais voila je sais pas du tout ce que ca donne par rapport a une HDI

voila a vos clavier :)

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Invité §TON102oP

Moi je prendrais la HDI car tu vas gagner en consommation et en souplesse. Pour les perf c kifkif. Sinon pour le confort c la meme voiture donc pas de difference à finition égale. Après pour le prix c une autre histoire.

 

 

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Invité §Nik561qd

Le HDI est beaucoup plus souple à bas regiem (sous 2000 tours) et au qutidien, c'est importnatn et beaucoup plus agreable à mon avis. En revanche, il monte moins bien dans les tours surtout au dessus de 3000 tours. La conso et le bruit sont inferieurs sur la HDI (10% environ). A prix equivalent, le HDI s'impose, maintenant, je doute que les deux soient au meme prix.

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Invité §inv444eT

Bonjour a tous

voila je suis a la recherche d'un break 406 et j'hesite entre ces 2 motorisations

si des personnes ayant possedees un (voir les 2)de ces vehicules je suis a votre ecoute (ca peut toujours aussi servir aux autres forumistes :))pour avoir vos avis et conclusion

les criteres que je recherche sont :

une voiture silencieuse ,confortable,avec de bonnes reprises et surtout pas cher ( 9500 € max)

j'ai quand meme une preference pour le turdo diesel 110 cv

mais voila je sais pas du tout ce que ca donne par rapport a une HDI

voila a vos clavier :)

 

J'ai pas les cotes sous les yeux mais il est évident que le TD te coutera moins cher, deja parce que il est plus ancien, et parce que il correspond a la 406 non restylée.

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Invité §ant682Id

j'ai trouver un gars qui vendait une 406 STDT 110 cv a 6000 € mais voila elle a 200000 kms

ca fait beaucoup pour ce moteur??

j'ai pas trouver de temoignagne sur la fiabilite et je connais pas trop les antecedents de ce type de moteur

 

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Invité §_To656Fc

j'ai trouver un gars qui vendait une 406 STDT 110 cv a 6000 € mais voila elle a 200000 kms

ca fait beaucoup pour ce moteur??

j'ai pas trouver de temoignagne sur la fiabilite et je connais pas trop les antecedents de ce type de moteur

La pompe épic n'est pas très fiable et elle est hors de prix.

 

Le HDI est mieux à presque tous les point de vue.

 

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Invité §Kin017Yh

Quand on est habitué aux reprises à bas régime du HDi, on se fait des frayeurs le jour où on effectue un dépassement avec le 2.1 TD (expérience vécue !) : rétrogradage obligatoire sous 2000/2200 trs !

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Invité §ant682Id
a écrit']

La pompe épic n'est pas très fiable et elle est hors de prix.

 

Le HDI est mieux à presque tous les point de vue.

je me posait quand meme la question si le HDI etait aussi fiable vu la qualite de certain carburant (presence d'eau minime)

la 406 HDI est elle equipe d'un detecteur de presence d'eau dans filtre a gazole????

 

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Invité §dji657Zg

je me posait quand meme la question si le HDI etait aussi fiable vu la qualite de certain carburant (presence d'eau minime)

la 406 HDI est elle equipe d'un detecteur de presence d'eau dans filtre a gazole????

Je ne peux pas te répondre pour la présence du détecteur. Mais c'est ma deuxième HDI (406 HDI 110 actuellement), j'ai toujours fait mes pleins en grandes surfaces et aucun problème a ce jour.

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Invité §ant682Id

Je ne peux pas te répondre pour la présence du détecteur. Mais c'est ma deuxième HDI (406 HDI 110 actuellement), j'ai toujours fait mes pleins en grandes surfaces et aucun problème a ce jour.

 

Eh bien vu que tu en as une tu pourrais me faire un p'tit resume rapide de ce que tu en penses ;)

confort conduite reprise enfin tout :)

 

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Le moteur HDI, par rapport a un moteur TD, presente plusieurs avantages:

- il consomme moins

- il est plus souple

- il est plus silencieux

- il ne vibre pas

- la voiture ne tremble pas lorsqu'on arrive en trop bas regime (genre juste au dessus du ralenti)

 

Laisse tomber le TD. Si tu peux trouve-toi une HDI.

Tu devrais egalement, si tu en as l'occasion, essayer la 406 avec le moteut TD, puis une autre avec moteur HDI, tu verra la difference :)

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Invité §Neo122Ng

Hdi pour le bruit la conso l'agrement...

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Invité §ant682Id

oki je vais me mettre a la recherche d'un HDI

merci a tous

mais continuez a mettre vos avis

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Invité §sha102Do

Laisse tomber le TD. Si tu peux trouve-toi une HDI.

Tu devrais egalement, si tu en as l'occasion, essayer la 406 avec le moteut TD, puis une autre avec moteur HDI, tu verra la difference :)

J'ai entendu pas mal de personne dire qu'après avoir essayé les 2 versions, ils avaient acheté le TD. Apparement il pousse plus que le HDi, qui est beaucoup plus linéraire (mais beaucoup plus agréable à bas régime, encore que, les premières versions sous 2000tr/min ça craignait pas mal niveau vibrations...)

 

Par contre pour l'annonce, 6000 euros pour une voiture de 200 000 bornes! Enlève 2000 et achètes une 605 avec le même moteur :oui:

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Invité §sha102Do

j'ai trouver un gars qui vendait une 406 STDT 110 cv a 6000 € mais voila elle a 200000 kms

ca fait beaucoup pour ce moteur??

j'ai pas trouver de temoignagne sur la fiabilite et je connais pas trop les antecedents de ce type de moteur

Plus de 400 000 si bien entretenu.

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Invité §_To656Fc

J'ai entendu pas mal de personne dire qu'après avoir essayé les 2 versions, ils avaient acheté le TD.

Oui, et c'est une monumentale erreur. Le 2.1 TD est bien plus flatteur à l'essai, et bien moins agréable à l'usage.

 

Perso, j'ai changé mon 2.1TD pour un HDI parce que j'en avais marre du creux à bas régime.

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Invité §sha102Do
a écrit']

Oui, et c'est une monumentale erreur. Le 2.1 TD est bien plus flatteur à l'essai, et bien moins agréable à l'usage.

 

Perso, j'ai changé mon 2.1TD pour un HDI parce que j'en avais marre du creux à bas régime.

Vi c'est possible. Vu qu'en général on essaye les voitures le pied au plancher, le 2.1 est rageur tandis que le hdi linéraire. En conduite de tous les jours, c'est sûr que le hdi est plus agréable. Enfin, la seule 406 hdi que j'ai essayé (une des premières) m'a déçu en bas régime, sous 2000tr ça vibrait tellement que c'était insupportable :( Les versions suivantes ont dû rectifier le tir.

 

Et puis on ne vas pas relancer le débat à propos du 2.1, certains l'ont eu très creux, d'autre très plein...

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Invité §sha102Do

Perso, entre la 2.1 et la hdi, je prend le 2.1. Au moins je suis tranquille niveau fiabilité : c'est parti pour plus de 300mkm sans problèmes :)

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Invité §drx781XK

j'ai trouver un gars qui vendait une 406 STDT 110 cv a 6000 € mais voila elle a 200000 kms ca fait beaucoup pour ce moteur??

j'ai pas trouver de temoignagne sur la fiabilite et je connais pas trop les antecedents de ce type de moteur

 

:buzz:

 

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Invité §gui550qv

J'ai déjà conduit une 406 HDI 110Ch.

Il faut avouer que ça pousse pas mal , mieux que la 307 en tout cas. :oui:

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Invité §sch720gY

J'ai déjà conduit une 406 HDI 110Ch.

Il faut avouer que ça pousse pas mal , mieux que la 307 en tout cas. :oui:

 

 

Je connais trés bien la 307 hdi 110ch ainsi que la 406 hdi 110ch et la 307 pousse evidement mieux que la 406 compte tenu du poids. http://yelims.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif

Ce serait une idée recu de penser le contraire: En effet , tu as pu avoir l'impression du contraire car par rapport à la 406 l'assise est bien plus haute, delors la route défile plus lentement que dans une 406 où l'assise est bien plus basse.

 

A haute vitesse, c'est la 406 qui offre des reprises plus satisfaisante compte tenu de son meilleur Coefficient de pénétration.

http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

 

 

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Invité §jer308NU

Je connais trés bien la 307 hdi 110ch ainsi que la 406 hdi 110ch et la 307 pousse evidement mieux que la 406 compte tenu du poids. http://yelims.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif

Ce serait une idée recu de penser le contraire: En effet , tu as pu avoir l'impression du contraire car par rapport à la 406 l'assise est bien plus haute, delors la route défile plus lentement que dans une 406 où l'assise est bien plus basse.

 

A haute vitesse, c'est la 406 qui offre des reprises plus satisfaisante compte tenu de son meilleur Coefficient de pénétration.

http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

 

 

C'est leger comme argumentation et surtout cela n'a aucun sens........

 

 

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Invité §sch720gY

C'est leger comme argumentation et surtout cela n'a aucun sens........

 

 

Leger comme argumentation = Ok (j'ai jamais dis le contraire bonhomme)

Cela n'a aucun sens? Ouais c'est cela même! T'as raison.. :bien:

 

Au lieu de rétorquer stupidement, tu ferais mieux de repondre en argumentant à ton tour non? : Conclusion: Tu me dis que mon argumentation est légére sans pour autant me contredire en argumentant. http://yelims.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif

Yeah Man

 

 

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Invité §VAL256Uq

Moi, je vais argumenté car vous avez ni faux ni raison : la différence de poids est faible ( car 307 lourde pour son segment et 406 légère pour le sien ). En plus la 406 n'a pas le FAP. Donc à l'arrivée, la 406 a selon les modele un léger avantage, amplifié visuellement par la position de conduite.

Je n'ai essayé que la 307sw 110, qui est encore plus lourde, mais c'est vrai qu'il n'y a pas photos avec une 406 HDI110 ou une xsara break 110.

 

Pour répondre à la question de départ, je recommande le choix en fonction du trajet : si le trajet nécessite de rester à 2000 ou 2500 tr pendant 15 ou 20 bornes ( style double voie à 110 km ), autant rester sur la TD ( moins chere ). Si il y a quelques virages ou dépassement à prévoir, le HDI sera beaucoup plus économique et agréable en reduisant largement le nombre de changements de vitesse.

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Je connais trés bien la 307 hdi 110ch ainsi que la 406 hdi 110ch et la 307 pousse evidement mieux que la 406 compte tenu du poids. http://yelims.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif

Ce serait une idée recu de penser le contraire: En effet , tu as pu avoir l'impression du contraire car par rapport à la 406 l'assise est bien plus haute, delors la route défile plus lentement que dans une 406 où l'assise est bien plus basse.

 

A haute vitesse, c'est la 406 qui offre des reprises plus satisfaisante compte tenu de son meilleur Coefficient de pénétration.

http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

La 307 HDI 110 pèse 1349kg contre 1395kg pour la 406 HDI 110.

 

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a écrit']

Oui, et c'est une monumentale erreur. Le 2.1 TD est bien plus flatteur à l'essai, et bien moins agréable à l'usage.

 

Perso, j'ai changé mon 2.1TD pour un HDI parce que j'en avais marre du creux à bas régime.

 

Entièrement d'accord : Le 2.1TD est bien plus démonstratif en mode Arsouille que le HDI, mais en conducoulée de tous les jours, le HDI est bien plus agréable, car bien plus souple (pas de creux sous 2200tours).

 

Et je ne parle même pas de conso, ou le HDI est bien plus sobre (j'ai entendu parlé de conso jusqù'à 8L/100 sur le 2.1td).

 

 

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Invité §BIL475hv

Comme beaucoup ici je vais te conseiller le HDI!

 

Ma maman a eu 2 Evasion a son travail le premier Phase1 2,1 Turbo D

le second Phase2 2,0 HDI! Je peux te dire qu'elle voyait la place niveau consommation et niveau silence aussi!

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Invité §Ne0148UY

Moi personnellement j'ai eu l'occasion de testé les 2 et d'avoir acheté

 

La conduite de la 406 STDT est plus sportive et monte plus haut dans les tours et niveau performance je suis plus convaincu par celle ci que j'ai d'ailleurs acheté !! Juste un doute la pompe d'injection indirecte me laisse perspicace !!

 

La 406 HDi quoique plus souple et moins bruyante reponds moins au niveau de l'acceleration j'ai donc opté pour la 406 STDT plus agressive et surtout moins chere !!!!

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Invité §Ori884rT

Moi personnellement j'ai eu l'occasion de testé les 2 et d'avoir acheté

 

La conduite de la 406 STDT est plus sportive et monte plus haut dans les tours et niveau performance je suis plus convaincu par celle ci que j'ai d'ailleurs acheté !! Juste un doute la pompe d'injection indirecte me laisse perspicace !!

 

La 406 HDi quoique plus souple et moins bruyante reponds moins au niveau de l'acceleration j'ai donc opté pour la 406 STDT plus agressive et surtout moins chere !!!!

 

Voire perplexe? :D

 

Sinon moi aussi je préfère le caractère du 2.1 à celui du HDI, mais bon, chacun son truc...

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Invité §djb434Ph

Moi personnellement j'ai eu l'occasion de testé les 2 et d'avoir acheté

 

La conduite de la 406 STDT est plus sportive et monte plus haut dans les tours et niveau performance je suis plus convaincu par celle ci que j'ai d'ailleurs acheté !! Juste un doute la pompe d'injection indirecte me laisse perspicace !!

 

La 406 HDi quoique plus souple et moins bruyante reponds moins au niveau de l'acceleration j'ai donc opté pour la 406 STDT plus agressive et surtout moins chere !!!!

 

Oui, c'est ce que j'ai toujours entendu dire, que le TD était mieux pour l'arsouille :D

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Invité §Ne0148UY

Oui c'est sur y'a pas photo entre 'acceleration d'un moteur Turbo et HDi je dirais presque que ce n'est pas comparable !!! les reprises sont bien meilleures sur le TD mais qui c'est si la pompe a injection est un défaut sur les 406 car la mienne a été remplacé par l'ancien propriétaire vers les 130 000 kms ce qui me parait bien peu !!! repondez moi merci

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Invité §mar723CE

Quelqu'un connait le PTRA d'une 406 2.1 TD ?

 

Je suis toujours à la recherche d'un bonne berline pour tirer mon van

mais je doute que le PTRA de la 406 soit suffisant ...

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Invité §buz252Ef

Bonjour, moi j'ai une 406 svdt a 152.000 kms, probleme de pompe d'injection.

Elle accélére toute seule parfois et temps de réponse au moment de l'acéleration ( délais 1 sec ou plus !)

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Invité §mer352fk

406 TD = 406 type 1 = moins bien équipée

406 HDi = 406 type 2 = beaucoup mieux équipée

 

Hdi = moteur plus souple mais fiabilité inconnue

TD = moteur plus "explosif" avec fiabilité prouvée

 

HDi = plus chère à l'achat (quoique...)

TD = moins chère à l'achat (mais plus ancienne aussi...)

 

A toi de faire tes choix en fonction

 

Merlin06

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