Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

But du code de la route


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment vous considérez le code de la route et la loi.

Quel est le but du code de la route : sanctionner ceux qui l'enfreignent ? Ou bien diminuer le nombre d'accident, permettre une circulation plus agréable, favoriser le respect d'autrui ?

 

Actuellement on sens que c'est plutot pour sanctionner, rapporter de l'argent (cf M6 Lyon, déplacement d'un radar fixe non rentable), et un soupcon de sécurité.

 

Mais pourquoi poster un radar à la sortie d'un village, habitations absente, voies larges (comme sur RN) et sanctionner ceux qui osent accélérer avant et rouler à 90 200 m avant le panneau ?

Vous n'êtes pas des machine !

Au pire arrétez et prévenez, mais sanctionnez que ceux qui peuvent être dangereux !

 

(perso 1 seul pv pour mauvais stationnement, faute d'inattention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Osc100Zy

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment vous considérez le code de la route et la loi.

Quel est le but du code de la route : sanctionner ceux qui l'enfreignent ? Ou bien diminuer le nombre d'accident, permettre une circulation plus agréable, favoriser le respect d'autrui ?

 

Actuellement on sens que c'est plutot pour sanctionner, rapporter de l'argent (cf M6 Lyon, déplacement d'un radar fixe non rentable), et un soupcon de sécurité.

 

Mais pourquoi poster un radar à la sortie d'un village, habitations absente, voies larges (comme sur RN) et sanctionner ceux qui osent accélérer avant et rouler à 90 200 m avant le panneau ?

Vous n'êtes pas des machine !

Au pire arrétez et prévenez, mais sanctionnez que ceux qui peuvent être dangereux !

 

(perso 1 seul pv pour mauvais stationnement, faute d'inattention).

C'est pour mieux de presser :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

But du code de la route : établir des regles de vie en commun sur la route pour eviter les accidents.

 

But des radars : pompe a fric et démagogie classique pour montrer la présence de la poilice, mais pas la ou il faut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

But du code de la route : établir des regles de vie en commun sur la route pour eviter les accidents.

 

But des radars : pompe a fric et démagogie classique pour montrer la présence de la poilice, mais pas la ou il faut :lol:

 

J'en ai bien peur.. Mais je ne suis pas radical, certains doivent être sincère, d'autres obéissent bêtements aux ordres (comme à l'armée) et puis c'est leur boulot, d'autres doivent s'amuser à notre dépends... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

J'en ai bien peur.. Mais je ne suis pas radical, certains doivent être sincère, d'autres obéissent bêtements aux ordres (comme à l'armée) et puis c'est leur boulot, d'autres doivent s'amuser à notre dépends... :non:

 

Déjà le code de la route est un ensemble de lois et réglements déstiné à être connu de tous, indiquant les règles d'utilisation des voies de circulation, du comportement du conducteur, etc...

Les radars ne sont que des moyens de controler et de relever le non respect des règles.

 

J'imagine que je ne t'apprends rien.

 

Maintenant, je n'ai absolument pas l'impression de m'amuser au dépends de qui que ce soit. La seul personne responsable d'une verbalisation est celui qui commet l'infraction. C'est quand même dingue à quel point les gens sont irresponsables pour dire que les flics ne sont la que pour les em.erder !

Je réfléchis toujours en terme de danger causé à autrui ou le cout pour la société, donc je n'ai aucun remord à verbaliser un type qui commet une infraction.

Si personne ne commet d'infraction, on ne verbalise pas, c'est logique mais beaucoup semble ne pas comprendre et être complétement borné à ce sujet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Je réfléchis toujours en terme de danger causé à autrui ou le cout pour la société, donc je n'ai aucun remord à verbaliser un type qui commet une infraction.

Si personne ne commet d'infraction, on ne verbalise pas, c'est logique mais beaucoup semble ne pas comprendre et être complétement borné à ce sujet :bah:

je suppose que ça ne fait pas partie de tes tâches, mais en cas de non paiement de stationnement payant ? Quel est le danger pour autrui ou le coût pour la société ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

je suppose que ça ne fait pas partie de tes tâches, mais en cas de non paiement de stationnement payant ? Quel est le danger pour autrui ou le coût pour la société ? :voyons:

Je vais te confier un secret : j'estime qu'on ferait mieux de gueuler contre les stationnements payant (et le prix de l'essence) plutot que contre les radars :oui:

Effectivement je ne verbalise pas les stationnements payant (et je ne le ferais jamais :nanana: ) et je trouve en effet qu'on n'est pas loin du racket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis toujours en terme de danger causé à autrui ou le cout pour la société, donc je n'ai aucun remord à verbaliser un type qui commet une infraction.

Prenons un exemple : je roule à 160 sur une autoroute déserte, ma voiture est en bon état (pneus / freins / suspensions / etc), je ne suis pas fatigué / bourré, il ne pleut pas, etc. Tu me flashes : tu verbalises ? Merci d'étayer ta réponse :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph7808es

La reponse est oui

 

SCOOP : sur autoroute la vitesse est limitée à 130, si tu veux rouler plus vite tu assumes en cas d'interpellation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reponse est oui

 

SCOOP : sur autoroute la vitesse est limitée à 130, si tu veux rouler plus vite tu assumes en cas d'interpellation

Je te remercie pour ton intervention, mais ce n'est pas à toi que s'adressait ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Prenons un exemple : je roule à 160 sur une autoroute déserte, ma voiture est en bon état (pneus / freins / suspensions / etc), je ne suis pas fatigué / bourré, il ne pleut pas, etc. Tu me flashes : tu verbalises ? Merci d'étayer ta réponse :jap::)

Je ne te verbaliserais pas !

 

Te réjouis pas trop vite, c'est juste parce que je ne fais pas de controle radar :lol:

Sinon plusieurs remarques : quand un flash se déclenche, il n'y a pas d'action de l'homme, ca se fait tout seul.

Ensuite, comment faire la différence entre le type qui roule dans une voiture neuve et celui qui roule dans une poubelle ?

Au nom de l'égalité, tout le monde est à la même enseigne.

Maintenant que je sois d'accord ou pas avec cette limitation de vitesse n'est pas important, mais le code la route prévoit certaines choses, et encore une fois pour que tout le monde ai les mêmes repères, celui qui ne veux pas se conformer aux règles sont sanctionnés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te verbaliserais pas !

 

Te réjouis pas trop vite, c'est juste parce que je ne fais pas de controle radar :lol:

:L

 

:p

Sinon plusieurs remarques : quand un flash se déclenche, il n'y a pas d'action de l'homme, ca se fait tout seul.

[/quotemsg]

J'ai employé "flasher" à tort :jap: Je pensais à un contrôle avec un vrai noeil humain derrière le laser :D

Ensuite, comment faire la différence entre le type qui roule dans une voiture neuve et celui qui roule dans une poubelle ?

[/quotemsg]

Tu parlais du danger de l'infraction, et je précisais ça pour poser le contexte ;)

Au nom de l'égalité, tout le monde est à la même enseigne.

[/quotemsg]

Je te posais la question à toi, puisque tu sembles avoir une opinion bien arrêtée concernant certaines infractions :)

Maintenant que je sois d'accord ou pas avec cette limitation de vitesse n'est pas important, mais le code la route prévoit certaines choses, et encore une fois pour que tout le monde ai les mêmes repères, celui qui ne veux pas se conformer aux règles sont sanctionnés.

[/quotemsg]

Cf. juste au-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

 

Au nom de l'égalité, tout le monde est à la même enseigne.

 

C'est vrai sauf que l'égalité des moyens de locomotion n'est qu'une douce utopie.

Du boulot sur la planche pour le législateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Déjà le code de la route est un ensemble de lois et réglements déstiné à être connu de tous, indiquant les règles d'utilisation des voies de circulation, du comportement du conducteur, etc...

Les radars ne sont que des moyens de controler et de relever le non respect des règles.

 

J'imagine que je ne t'apprends rien.

 

J'espérai autre chose...

Avez-vous lu mon post initiateur ? Pourquoi ne répondez-vous pas à la question ?

Pourquoi rabacher sans arrêt règle,loi,etc..

Comme déjà discuté dans d'autres posts la loi a ses limites. Ne croyez pas que je vais me géner de franchir une ligne blanche si une voiture STATIONNE sur la voie et que je n'ai aucun autre moyen de contourner !

 

Maintenant, je n'ai absolument pas l'impression de m'amuser au dépends de qui que ce soit. La seul personne responsable d'une verbalisation est celui qui commet l'infraction. C'est quand même dingue à quel point les gens sont irresponsables pour dire que les flics ne sont la que pour les em.erder !

[/quotemsg]

 

Pas du tout. La police est nécessaire (je ne dis jamais flic, c'est trop péjoratif et vous méritez le respect).

Par contre vous avez recu un cerveau à la naissance et vos chefs ont certaines liberté sur le choix des emplacements radars par exemple, du genre sortie d'un village sans maison.

 

Je réfléchis toujours en terme de danger causé à autrui ou le cout pour la société, donc je n'ai aucun remord à verbaliser un type qui commet une infraction.

Si personne ne commet d'infraction, on ne verbalise pas, c'est logique mais beaucoup semble ne pas comprendre et être complétement borné à ce sujet :bah:

[/quotemsg]

 

Et oui et on suit bêtement parcequ'on a pas envie de se prendre un PV. PAs de place pour le mot sécurité ici..

Sinon ca ne vous embète pas qu'on puisse rouler à 138 compteur sur l'autoroute sans risquer de flash des RA ?

Parcequ'on enfreint la loi là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je vais te confier un secret : j'estime qu'on ferait mieux de gueuler contre les stationnements payant (et le prix de l'essence) plutot que contre les radars :oui:

Effectivement je ne verbalise pas les stationnements payant (et je ne le ferais jamais :nanana: ) et je trouve en effet qu'on n'est pas loin du racket.

 

Et au nom de l'égalité ?

Certains payent et d'autres se permettraient de ne pas payer ?!

Le pire ce sont les stationnements génant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ensuite, comment faire la différence entre le type qui roule dans une voiture neuve et celui qui roule dans une poubelle ?

Au nom de l'égalité, tout le monde est à la même enseigne.

 

Désolé mais celui qui roule en voiture neuve et sportive pourra tout en respectant les limitations, prendre plus vite les virages, accélérer plus fort.

L'égalité des personnes : OK, égalité face à la loi : OK, égalité tout court : impossible..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

 

Ensuite, comment faire la différence entre le type qui roule dans une voiture neuve et celui qui roule dans une poubelle ?

 

 

Simple, t'achettes des lunettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

Désolé mais celui qui roule en voiture neuve et sportive pourra tout en respectant les limitations, prendre plus vite les virages, accélérer plus fort.

L'égalité des personnes : OK, égalité face à la loi : OK, égalité tout court : impossible..

 

Et je pense que c'est pour ça qu'il y a un nivellement par le bas, histoire de ramener les moins égaux des citoyens au niveau de leurs semblables :bah:

 

Les lois du code de la route sont là à mon sens pour donner les limites de ce que chacun peut atteindre. Après, qui peut le plus peut le moins, et de plus en plus de gens se sentent bridés par le peu de possibilités des autres, mais il est je pense difcicile de partager la route autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

J'espérai autre chose...

Avez-vous lu mon post initiateur ? Pourquoi ne répondez-vous pas à la question ?

Pourquoi rabacher sans arrêt règle,loi,etc..

Comme déjà discuté dans d'autres posts la loi a ses limites. Ne croyez pas que je vais me géner de franchir une ligne blanche si une voiture STATIONNE sur la voie et que je n'ai aucun autre moyen de contourner !

 

Pas du tout. La police est nécessaire (je ne dis jamais flic, c'est trop péjoratif et vous méritez le respect).

Par contre vous avez recu un cerveau à la naissance et vos chefs ont certaines liberté sur le choix des emplacements radars par exemple, du genre sortie d'un village sans maison.

 

Et oui et on suit bêtement parcequ'on a pas envie de se prendre un PV. PAs de place pour le mot sécurité ici..

Sinon ca ne vous embète pas qu'on puisse rouler à 138 compteur sur l'autoroute sans risquer de flash des RA ?

Parcequ'on enfreint la loi là...

 

- Tu es précisement dans le cadre de la loi qui t'autorise à le faire :oui: , il peut être assimilé à un état de nécéssité , mais bon ton exemple est stupide (sans aucune méchanceté), aucun flic ne te verbalisera si tu franchis une ligne blanche alors qu'un véhicule stationné t'oblige à le faire.

Tu me demande à quoi sert le code de la route, je t'ai répondu, il sert à déterminer l'utilisation de la route.

 

- Les emplacements des radars répondent à des obligations de sécurités dans leur emplacement, c'est à dire qu'il faut se placer de sorte qu'il y a de la place pour intercepter ou que le flash n'engendre pas un accident, et puis les radar en ville il y en a :oui:

 

- A 138 tu es pris au radar !! (Vitesse retenue 131)

Mais que veux tu que je te dise, le législateur à prévu une marge d'erreur de 5%, je n'y peux rien ! A 137 tu es considéré rouler à 130, tu n'es pas hors la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Et je pense que c'est pour ça qu'il y a un nivellement par le bas, histoire de ramener les moins égaux des citoyens au niveau de leurs semblables :bah:

 

Les lois du code de la route sont là à mon sens pour donner les limites de ce que chacun peut atteindre. Après, qui peut le plus peut le moins, et de plus en plus de gens se sentent bridés par le peu de possibilités des autres, mais il est je pense difcicile de partager la route autrement.

 

Sur ce principe c'est 20-30 en ville, 70 sur RN et jamais doubler (c'est le cas de pas mal de gens qui ont peur sur la route)..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

- Tu es précisement dans le cadre de la loi qui t'autorise à le faire :oui: , il peut être assimilé à un état de nécéssité , mais bon ton exemple est stupide (sans aucune méchanceté), aucun flic ne te verbalisera si tu franchis une ligne blanche alors qu'un véhicule stationné t'oblige à le faire.

 

Et pour l'exemple du 30 devant une école fermée ?

 

Pour vous aider : il existe des endroits ou le panneau 30 est électronique et ne fonctionne qu'aux heures d'école. Mais toutes les mairies n'ont pas les moyens ..

 

- Les emplacements des radars répondent à des obligations de sécurités dans leur emplacement, c'est à dire qu'il faut se placer de

[/quotemsg]

 

Mais même en prenant en compte cela ce n'est pas toujours justifié..

 

- A 138 tu es pris au radar !! (Vitesse retenue 131)

Mais que veux tu que je te dise, le législateur à prévu une marge d'erreur de 5%, je n'y peux rien ! A 137 tu es considéré rouler à 130, tu n'es pas hors la loi.

[/quotemsg]

 

138 je passe à l'aise !!

138 compteur ! et j'ai au moins 3 km/h d'imprecision compteur (2 km/h à 50 vérifié sur panneau indicateur (52 pour 54)).

Ce qui fait 135 donc j'ai une ch'tite marge.

A croire que les RA sont plus humains que certains officiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

- Tu es précisement dans le cadre de la loi qui t'autorise à le faire :oui: , il peut être assimilé à un état de nécéssité , mais bon ton exemple est stupide (sans aucune méchanceté), aucun flic ne te verbalisera si tu franchis une ligne blanche alors qu'un véhicule stationné t'oblige à le faire.

Tu me demande à quoi sert le code de la route, je t'ai répondu, il sert à déterminer l'utilisation de la route.

 

- Les emplacements des radars répondent à des obligations de sécurités dans leur emplacement, c'est à dire qu'il faut se placer de sorte qu'il y a de la place pour intercepter ou que le flash n'engendre pas un accident, et puis les radar en ville il y en a :oui:

 

- A 138 tu es pris au radar !! (Vitesse retenue 131)

Mais que veux tu que je te dise, le législateur à prévu une marge d'erreur de 5%, je n'y peux rien ! A 137 tu es considéré rouler à 130, tu n'es pas hors la loi.

 

:oui::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Et pour l'exemple du 30 devant une école fermée ?

 

Pour vous aider : il existe des endroits ou le panneau 30 est électronique et ne fonctionne qu'aux heures d'école. Mais toutes les mairies n'ont pas les moyens ..

 

 

 

Mais même en prenant en compte cela ce n'est pas toujours justifié..

 

 

 

138 je passe à l'aise !!

138 compteur ! et j'ai au moins 3 km/h d'imprecision compteur (2 km/h à 50 vérifié sur panneau indicateur (52 pour 54)).

Ce qui fait 135 donc j'ai une ch'tite marge.

A croire que les RA sont plus humains que certains officiels...

 

- Devant une école fermée, crois tu sincérement qu'il y aura un radar ?

Ne cherche pas des exemples bidon pour tenter de te conforter dans ton idée. Tu peux penser ce que tu veux, tout ce que tu fais est régit par une loi. Même ta liberté de mouvement, de grève, de te réunir :oui: Et heureusement que c'est encadré car c'est ce qui permet que ca se passe plutot bien.

 

- Tout contrôle est justifié à partir du moment où les gens ne respectent pas la vitesse prescrite. Maintenant est ce que la vitesse est adaptée, ce n'est pas aux force de l'ordre de le décider (même si les radars sont souvent réglés plus haut à la seule initiative du fonctionnaire, ce qui veut dire que selon le type derrière le radar, tu peux être pris à partir de 110 sur nationale ou bien à 97)

J'ai bossé dans l'Essonne, il y a quelques année, et la N20 à hauteur d'Arpajon est limité à 70 (priorité à droite de partout), les motards d'Evry ne prenaient pas à l'époque en dessous de 100 car personne ne roulait à 70.

 

- Quand je parle de vitesse, je te parle de vitesse relevée et pas la vitesse de ton compteur :roll:

Enfin méfie-toi certains compteurs sont parfaitement juste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

- Devant une école fermée, crois tu sincérement qu'il y aura un radar ?

Ne cherche pas des exemples bidon pour tenter de te conforter dans ton idée. Tu peux penser ce que tu veux, tout ce que tu fais est

 

Ce n'est pas un exemple bidon. Ils existent même s'ils sont rares.

 

respectent pas la vitesse prescrite. Maintenant est ce que la vitesse est adaptée, ce n'est pas aux force de l'ordre de le décider (même si

[/quotemsg]

 

Voir autre topique sur décision du gouvernement pour demander l'avis des usagers sur la bonne adéquation des limitations de vitesse. A force de relever les limitations par ci par là avec les RA..

 

- Quand je parle de vitesse, je te parle de vitesse relevée et pas la vitesse de ton compteur :roll:

Enfin méfie-toi certains compteurs sont parfaitement juste :oui:

[/quotemsg]

 

La C5 a un compteur tout rond.

Le GPS permet d'avoir la vitesse exacte.

Près de la frontière belge je suis passé devant un radar indiquant la vitesse (vu ailleurs aussi) => compteur = 54, radar = 52.

Pour le 130 j'ai au moins 3 km/h d'écart. Donné 7 km/h d'écart selon certains journaux (faut se méfier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

- Les emplacements des radars répondent à des obligations de sécurités dans leur emplacement, c'est à dire qu'il faut se placer de sorte qu'il y a de la place pour intercepter ou que le flash n'engendre pas un accident, et puis les radar en ville il y en a :oui:

 

Choisy le Roi :oui:

 

Sur une voie en centre ville limitée à 30 ou peu roule à cette vitesse :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Maintenant, je n'ai absolument pas l'impression de m'amuser au dépends de qui que ce soit. La seul personne responsable d'une verbalisation est celui qui commet l'infraction. C'est quand même dingue à quel point les gens sont irresponsables pour dire que les flics ne sont la que pour les em.erder !

 

Je suis d'accord sur le fait que le seul responsable est celui qui commait l'infraction, mais on a quand même la grosse impression que les radars sont placer à des endroits où on est certains de ramasser beaucoup de monde (endroits pas toujours dangereux) et qu'à certains endroits dangereux où certains roulent comme des fous, il n'y a personne parce qu'on ne choperais qu'un cinglé ou 2 par jour.

 

 

Ensuite, comment faire la différence entre le type qui roule dans une voiture neuve et celui qui roule dans une poubelle ?

Au nom de l'égalité, tout le monde est à la même enseigne.

Maintenant que je sois d'accord ou pas avec cette limitation de vitesse n'est pas important, mais le code la route prévoit certaines choses, et encore une fois pour que tout le monde ai les mêmes repères, celui qui ne veux pas se conformer aux règles sont sanctionnés.

 

Tout le problème est là. Même en roulant à 130 sur l'autoroute, une R5 de 1975 est beaucoup plus dangereuse que les dernières productions.

 

Par exemple j'ai fait l'autre jour Montluçon-Vichy en passant par l'autoroute avec une 205 de 1993 en croisant à 110-120 km/h, je ne me sentais pas à l'aise du tout. J'étais pressé mais sinon j'aurais roulé encore moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Par exemple j'ai fait l'autre jour Montluçon-Vichy en passant par l'autoroute avec une 205 de 1993 en croisant à 110-120 km/h, je ne me sentais pas à l'aise du tout. J'étais pressé mais sinon j'aurais roulé encore moins vite.

 

Faut pas exagérer non plus...

J'ai roulé sur autoroute en AX 1.1 et ca ne posait pas de problème. Je ralentissais juste par grand vent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je ne crois pas qu'il faille assimiler les endroits choisis pour les radars automatiques et les contrôles faits par les forces de l'ordre :non:

 

Ça m'étonnerait que celui qui vous arrête pour non port de la ceinture soit le même qui ait décidé de l'emplacement (stupide) des radars de Caen, pour ne citer que ceux-là...

 

En tous cas, de mon point de vue il est clair qu'il n'y a pas assez de contrôles pour, par exemple, l'utilisation des clignotants, l'utilisation du téléphone, et surtout et avant tout le respect des distances de sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

En tous cas, de mon point de vue il est clair qu'il n'y a pas assez de contrôles pour, par exemple, l'utilisation des clignotants, l'utilisation du téléphone, et surtout et avant tout le respect des distances de sécurité.

 

Pour les distances de sécurités, les systèmes automatiques sont idiots et générateurs d'injustice.

Se faire flasher parce quelqu'un déboite et se met entre nous et le véhicule suivant au moment du passage devant le radar... Ou encore un gros coup de frein devant et forcément pendant un temps donné réduction de la distance de sécurité (qui est là pour ca)..

 

En plus de cela 2" c'est très très large.. Il m'est arrivé plus d'une fois de freiner d'urgence sur autoroute et je suis sur que je n'étais pas à 2" de distance de sécurité (avec tous ceux qui doublent par la droite ca n'y incite pas) et il me restait de la marge à l'arrêt..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pour les distances de sécurités, les systèmes automatiques sont idiots et générateurs d'injustice.

Se faire flasher parce quelqu'un déboite et se met entre nous et le véhicule suivant au moment du passage devant le radar... Ou encore un gros coup de frein devant et forcément pendant un temps donné réduction de la distance de sécurité (qui est là pour ca)..

 

En plus de cela 2" c'est très très large.. Il m'est arrivé plus d'une fois de freiner d'urgence sur autoroute et je suis sur que je n'étais pas à 2" de distance de sécurité (avec tous ceux qui doublent par la droite ca n'y incite pas) et il me restait de la marge à l'arrêt..

On peut très bien faire un système automatique fiable.

Il suffit de faire 2 relevés de distance à une centaine de mètre ou un peu plus d'intervalle pour s'assurer que les 2 mêmes voitures se suivent à vitesse stabilisée, et avec un intervalle trop court.

 

Par rapport à l'intervalle, je pensequ'en effet, 2 seconde, est une bonne norme et on devrait verbaliser par exemple sous 1 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

On peut très bien faire un système automatique fiable.

Il suffit de faire 2 relevés de distance à une centaine de mètre ou

 

100 m c'est un peut juste, à 130 c'est vite parcouru (3 s ?) et ca oblige à freiner, or je préfère le frein moteur.. enfin bon ca serait plus sur. 1 seconde ca serait aussi plutot juste.

 

Mais on trouvera des talibans de la distance de sécurité avec 2 seconde un point c'est tout et on est fou dangereux, orgueilleux de dire que 1.5" c'est suffisant...

 

Mais bon tout ca c'est bien mais c'est sur autoroute et ca n'empèchera pas beaucoup de se défouler sur les départementales ou RN beaucoup plus dangereuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

100 m c'est un peut juste, à 130 c'est vite parcouru (3 s ?) et ca oblige à freiner, or je préfère le frein moteur.. enfin bon ca serait plus sur. 1 seconde ca serait aussi plutot juste.

 

Mais on trouvera des talibans de la distance de sécurité avec 2 seconde un point c'est tout et on est fou dangereux, orgueilleux de dire que 1.5" c'est suffisant...

 

Mais bon tout ca c'est bien mais c'est sur autoroute et ca n'empèchera pas beaucoup de se défouler sur les départementales ou RN beaucoup plus dangereuses...

J'avais dit 100 mètre ou plus... c'est pas contractuel. Je voulais juste expliquer qu'on peut automatiser un en processus fiable.

 

Si l'idée c'est de dénigrer a priori tout système permettant de sanctionner les distances de sécurité arrêtez de dire "halte aux radars de vitesse" sous prétexte que faire respecter les distances de sécurité est plus important, c'est que vous êtes de mauvaise foi quand vous clamez que la police ferait mieux de faire respecter les distance plutot que les vitesse.

 

(le "vous" employé est générique et ne s'adresse pas spécialement à toi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Si l'idée c'est de dénigrer a priori tout système permettant de sanctionner les distances de sécurité arrêtez de dire "halte aux radars de vitesse" sous prétexte que faire respecter les distances de sécurité est plus important, c'est que vous êtes de mauvaise foi quand vous clamez que la police ferait mieux de faire respecter les distance plutot que les vitesse.

 

(le "vous" employé est générique et ne s'adresse pas spécialement à toi).

 

Je suis pour les radars, pour les controles, pour un peu de discipline. Mais je suis encore plus contre la dureté, le 0 dépassement, les limitations non adaptées, les radars placés uniquement pour rapporter de l'argent etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je suis pour les radars, pour les controles, pour un peu de discipline. Mais je suis encore plus contre la dureté, le 0 dépassement, les limitations non adaptées, les radars placés uniquement pour rapporter de l'argent etc...

Alors on est plutot d'accord. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...