Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Convocation au commisarriat apres flash


Invité §jer043ms

Messages recommandés

Invité §jer043ms

Hello,

je me suis fait flashé en janvier pour un 109 retenu au lieu de 70 (bretelle d'autoroute de bonneuil :()

 

J'ai recu le pv ya 2 mois. J'ai payé. Sachant que il est marqué que si il n'y a pas de recours, il n'y a pas de convocation au tribunal.

 

Je viens de recevoir un avis pour une convocation au commissariat. C'est pour quoi ? le retrais du permis ? La suppression des points ? une lecon de morale ?

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

C'est louche.

 

La convocation au commissariat n'est pas une obligation,je te conseil de ne pas aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Hello,

je me suis fait flashé en janvier pour un 109 retenu au lieu de 70 (bretelle d'autoroute de bonneuil :()

 

J'ai recu le pv ya 2 mois. J'ai payé. Sachant que il est marqué que si il n'y a pas de recours, il n'y a pas de convocation au tribunal.

 

Je viens de recevoir un avis pour une convocation au commissariat. C'est pour quoi ? le retrais du permis ? La suppression des points ? une lecon de morale ?

 

A++

 

Une loi française dit que nulle personne ne peut être juger 2 fois pour le même crime (ou délit). En gros, tu as payé et il n'y a plus rien à discuter, apriori.

La convocation c'est du vent à mes yeux, je te conseille de laisser pisser!

De toute façon la lettre que tu as reçue n'était pas avec accusé de réception... :roll: Tu ne risques rien! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Hello,

je me suis fait flashé en janvier pour un 109 retenu au lieu de 70 (bretelle d'autoroute de bonneuil :()

 

J'ai recu le pv ya 2 mois. J'ai payé. Sachant que il est marqué que si il n'y a pas de recours, il n'y a pas de convocation au tribunal.

 

Je viens de recevoir un avis pour une convocation au commissariat. C'est pour quoi ? le retrais du permis ? La suppression des points ? une lecon de morale ?

 

A++

 

Salut jerems, pas de po.

La convocation au commisariat c'est pour relever ton permis afin de te debiter les points.

J'ai eu pareil en me faisant flasher sur l'A15, j'ai paye et quelques temps apres convocation, photocopie du permis et retrai des points quelques temps apres.. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

C'est louche.

 

La convocation au commissariat n'est pas une obligation,je te conseil de ne pas aller.

 

Ba voyons, et tu crois qu'il vont ne pas te le rappeler et laisse passer.

Comme je l'ai dit c'est pour presenter son permis afin de debiter les points :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Pour retirer les points d'un permis ( illegalement d'ailleurs ) ya pas besion de ce presenter au poste de police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Pour retirer les points d'un permis ( illegalement d'ailleurs ) ya pas besion de ce presenter au poste de police

 

Pour s'assurer que c'est bien toi sur la photo et avoir ton identité bas si :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Mais il a deja payer...c'est lui le responsable donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla356kL

Mais il a deja payer...c'est lui le responsable donc

 

La gendarmerie veut sans doute quand même vérifier que c'est bien lui l'auteur du délit... pour éviter qu'il ne couvre un autre conducteur (sans permis par exemple). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

C'est peut être pour quelque chose qui n'a absolument rien à voir avec le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Salut jerems, pas de po.

La convocation au commisariat c'est pour relever ton permis afin de te debiter les points.

J'ai eu pareil en me faisant flasher sur l'A15, j'ai paye et quelques temps apres convocation, photocopie du permis et retrai des points quelques temps apres.. :(

C'est le tribunal qui enleve les points, pas la marechaussee.

S'il n'y a pas contestation sur la photo (ce qui est a priori le cas) c'est le proprio de la CG qui se voit retirer les points.

 

Je vois pas l'interet de faire deplacer les gens si ce n'est pas pour un retrait de permis (et non de points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

Hello,

je me suis fait flashé en janvier pour un 109 retenu au lieu de 70 (bretelle d'autoroute de bonneuil :()

 

J'ai recu le pv ya 2 mois. J'ai payé. Sachant que il est marqué que si il n'y a pas de recours, il n'y a pas de convocation au tribunal.

 

Je viens de recevoir un avis pour une convocation au commissariat. C'est pour quoi ? le retrais du permis ? La suppression des points ?

une lecon de morale ?

 

Si ca se trouve c'est tout a fait pour autre chose, va y et tu verras bien :bah:

 

Faire la politique de l'autruche c'est une très mauvaise idée, tu as affaire a un systeme plus fort que toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a deja payer...c'est lui le responsable donc

Non.

le propriétaire est responsable de l'amende, le CONDUCTEUR est responsable de son permis.

Je vois pas l'intérêt de ne pas se présenter à une convocation a commissariat.

Sauf si ça t'arrange de décaler légèrement un éventuel retrait de permis, et encore si la durée n'est pas encore fixée c'est pas la peine d'énerver celui qui s'occupe du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan072oB

Si ca se trouve c'est tout a fait pour autre chose, va y et tu verras bien :bah:

 

Faire la politique de l'autruche c'est une très mauvaise idée, tu as affaire a un systeme plus fort que toi.

 

Faux. La politique de l'autruche est la bonne ici. Pas de courrier recommandé = pas de courrier reçu.

 

ps: Je connais quelqu'un qui a reçu 5 courriers de convocation au commissariat et 3 messages téléphoniques. Ca fait 3 ans que ca dure. Il n'a jamais répondu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer043ms

J'ai apellé,

c'est pour le retrai des points...

puis bon, si je peux avoir la photo souvenir, j'aurais pas tout perdu ;)

 

En tout cas, faut faire gaffe en ce moment.

 

Je vois des radars tts les jours.

 

Encore un ce matin sur l'A86 vers saint denis (306 blanche break banalisée). Je doublais un camion en suivant une autre voiture (a la queueleuleu comme d'hab), qui me cachait donc... j'ai vu le radar 10 metres avant de la passer. ca a pas flashé... La route étant chargée, j'espere qu'ils étaient juste en train de faire les reglages pour la fin de matinée.... Sinon, ca craint... (120 au lieu de 90)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer043ms

Au fait, ca flash la journée ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

C'est louche.

 

La convocation au commissariat n'est pas une obligation,je te conseil de ne pas aller.

 

 

Surtout ne pas suivre ce genre de conseil :L :L :L

 

Quand l'etat ordonne faut obeir si on veut pas etre emmerdé apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est peut être pour quelque chose qui n'a absolument rien à voir avec le flash.

Je suis d'accord, rien n'indique que c'est en rapport avec le flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

T'es trop fort toi !

 

Tu t'es deja fait convoqué :voyons:

 

Quand les flics arrivent sur ton lieu de travail car tu ne t'es pas presenté, ca fait bien face a tes collegues et ton boss :D :D

Chacun son truc :bah:

 

La loi de Murphy tu connais :D :D :D

 

Faut pas ce compliquer la vie avec des trucs simples.

Il a peut etre été tout simplement témoin de quelques choses ???

Ou present a un endroit precis a une heure precise et ils ont quelques questions a poser :bah:

 

Faut pas toujours voir que le coté noir des choses :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer043ms

Vous exitez pas, je vais y aller. C'est juste pour me notifier mon retrai de points (3 :()

 

de toutes facons, je suis pas tres joueur avec ce genre de choses...

 

Vala...

 

et le radar banalisé sans flash le jour, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Vous exitez pas, je vais y aller. C'est juste pour me notifier mon retrai de points (3 :()

 

de toutes facons, je suis pas tres joueur avec ce genre de choses...

 

Vala...

 

et le radar banalisé sans flash le jour, c'est possible ?

 

Alors kikavai raison ?

 

Un radar flash de jour comme de nuit, toujours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma310ZW

et le radar banalisé sans flash le jour, c'est possible ?

:coucou: toi ;)

 

Voui bien sur !

(Testé et approuvé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer043ms

Putaing ;)

 

fait ièche....

 

m'enfin, yaura du monde sur la photo de toutes facons.... enfin, je pense ;)

 

A+

 

jerems qui va marcher avec ses pieds bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos236aZ

Je pensais que le retrait des points se faisait automatiquement après le paiement de l'amende forfaitaire. Le paiement de l'amende vaut la reconnaissance de l'infraction commise. La confirmation du retrait se faisant par une lettre recommandée envoyée par le Fichier National des permis de conduire?

Dans votre cas, comme c'est ancien, c'est peut-être une autre procédure qui est suivie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer043ms

Non non,

c'est bien un retrai de points en rapport avec un exces de vitesse qui date de janvier...

 

Le retrai de points devait être confirmé par courrier normal (pas recommandé, c'est écrit) mais bon, apparement, ils préfèrent avoir les gens en face. ils vont peut etre me faire la morale...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...