Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Attentions avec les ailerons alu !


Invité §ced873AO

Messages recommandés

Invité §ced873AO

Attention la gendarmerie verbalise...

 

Ils utilisent l'article qui interdit la saillance sur un véhicule à moteur.

 

Anecdote : Il y'a 1 ou 2 mois je m'etais fait arreter pour un controle que je pensais de routine, mais le mec fais le tour de la voiture et me verbalise pour devinez quoi .... mon aileron !!

 

Résultat : 68 euros (45 si payé en 3 jours)

 

suite de l'histoire : Ce matin un pote qui a aussi un becquet alu sur une Celica 2L m'appelle et me dit qu'il c'est mangé le meme PV que moi et que les keufs lui ont demandé si il connait un mec avec une Saxo bleue qui utilise le meme matériel. Mon pote ne m'a pa balancé mais voilà les keufs me recherchent et ils lui ont dit qu'ils m'ont deja croisé mais pouvait pas faire demi tour sinon j'orais passé un tres mauvais moment !

 

J'ai donc demonter l'aileron

 

Alors ceux qui sont orné de gros ailerons faite gaffe à la maréchaussé !

 

Sinon puis'je porter plainte ou demander un dedomagement à 2hot (www.2hot.fr) qui ne stipullent pas que leur ailerons ne sont pas homologué ?

 

Mon ami qui a eu le meme PV ne le paye pas il renvoit une lettre avec son avis.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lop521Qu

http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe26.gif

 

Franchement 2hot à le droit de te vendre ce genre de produit mais toi tu n'as pas le droit de le mettre si ce n'est pas d'origine et que ça dépasse définitivement du véhicule. (Les pneus qui dépassent, c'est beau mais c'est pareil, interdit). 2hot t'enverra bouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR
http://membres.lycos.fr/saxotuning/files_photos_saxo/saxo_ced/saxoconcours03.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

C'est sur que c'est plutot saillant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Sans être aussi violent dans la critique, ces ailerons saillants peuvent présenter un danger pour autrui, c'est certain. C'est pas du plastique tout rond, c'est un veritable rasoir passé 30 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

 

suite de l'histoire : Ce matin un pote qui a aussi un becquet alu sur une Celica 2L m'appelle et me dit qu'il c'est mangé le meme PV que moi et que les keufs lui ont demandé si il connait un mec avec une Saxo bleue qui utilise le meme matériel. Mon pote ne m'a pa balancé mais voilà les keufs me recherchent et ils lui ont dit qu'ils m'ont deja croisé mais pouvait pas faire demi tour sinon j'orais passé un tres mauvais moment !

 

 

N'importe quoi :roll:

Comme si les policiers vont lui demander "Et , zyva , tu connais pas un mec avec une saxo bleue ?"

 

Arrête ton délire :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

http://membres.lycos.fr/saxotuning/files_photos_saxo/saxo_ced/saxoconcours03.jpg

 

Ca c'est une vraie guillotine passé 30 km/h . Vivement une loi claire et précise empêchant les soucoupes volantes et autres jackys de rouler sur route ouverte avec leur tondeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo874wt

Sans être aussi violent dans la critique, ces ailerons saillants peuvent présenter un danger pour autrui, c'est certain. C'est pas du plastique tout rond, c'est un veritable rasoir passé 30 km/h...

D'accord avec toi, meme si j'aime bien les ailerons, mais pas les enormes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ca partait pas d'une mise en garde ce topic ?

Les pollueurs devraient fermer leur claque bouses je trouve :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR
http://membres.lycos.fr/saxotuning/files_photos_saxo/saxo_ced/saxdessous.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Bon puisque ça part en couille je tiens à precisé que j'ai poster ça pour avertir les gens qui ont ce genre de truc sur leur voiture qu'ils risquaient des PV meme si ce n'est pas interdit sur route.

 

Le topic n'est pas un topic de tuning. Je l'avais deja posté dans le forum préparation mais j'ai trouvé utile de le mettre dans ce topic pour avertir les gens des risques qu'ils courent et qu'ils font courir.

 

L'aileron je l'ai demonter et je vais en mettre un en fibre non saillant qui ne depasse pas sur les cotés.

 

Sinon si tu trouve que c'est une caisse de jacky c'est ton probleme. Entre tuning et jacky il y'a une difference quand meme. Mon aileron n'est pas en contre plaqué.

 

Ce que je trouve abusé, c'est qu'ils oraient pu simplement m'avertir au lieu de me verbaliser directement. Surtout que ce cas là n'est pas courant et j'en avais jamais entendu parlé. J'avais rien à me reprocher mais voilà ça fou le nerfs quand meme. Le prix de l'aileron + le prix du PV :L

 

Et si y'en a qui connaissent des procedures pour me faire dedomager de ce pv de mer** qui tombe de nulle part ça m'arrangerai. L'aileron n'est pas interdit sur route donc voilà ...

 

Encore un truc : Carlsonn et compagnie c'est pas du tuning c'est de la prepa pour gros friqué avec un ou 2 gadget estétique rajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Ah bon, tu voyais pas que ton aileron étais du type tranche-tête?

Te fache pas, mais là c'est grave!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

J'ecrase pas quelqu'un tout les jours non plus. Au pire ça serait dangeureux en cas d'accident et encore ça serait pas de bol vraiment !

 

MAis c'est pas le fait que je dois l'enlever qui me derange, ça c'est pas un probleme je vais en mettre un moins dangeureux. Le truc c'est que 2hot me disent : sur Saxo y'a pas de problemes avec cet aileron et apres bam un Pv pour moi :L Les flics sont un peu trop pointilleux des fois. Un avertissement m'orais mieux fait comprendre mais leur politique de repression ça crain quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

C'est pareil pour tes neons, si tu les allumes en roulant c'est PV direct !!

Et les voitures tunées sont une mine d'or pour la police, on trouve la plupart du temps que des trucs illegaux:

 

Ailerons

Pneus en surmonte qui ne respecte pas la demultiplication

Vitres teintees a l'avant

Bande par-soleil trop epaisse

Boitier et autres trifouilles moteurs (puces, nos etc...)

Lignes d'echappements non homologuées (suppresion du cata, bruit eccessif et...)

Gicleurs de lave glace lumineux

Neons sous la voiture

 

etc...

Et j'en passe... Tout ca est interdit.

Je me doute qu'au mondre controle routinier tu te fait arreter a tout les coups non ?

Tu doit en avoir plusiaurs par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Nan c'est le premier. Les néons et tout ça j'evite quand je roule. J'ai juste peur pour les vitres teintés à l'avant. Le pot est homologué et j'ai encore le catalyseur :)

 

Enfin bon voilà les gens qui ont des ailerons prevenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Je suis navré pour toi que cette boîte peu scrupuleuse te vende ces accessoires non homologués :L Mais les lois et le code de la route ne sont pas là pour emmerder les tuneurs mais pour protéger les autres.

 

*Un aileron (et non un béquet) peut se réveler être une guillotine en cas de collision (demande au SAMU).

*Les néons ou autres buses lumineuses: celà fausse la reconnaissance visuelle par les feux de position la nuit (pas besoin de dessin), car il y a des vieux qui conduisent aussi qui ne perçoivent pas aussi bien que nous par exemple.

* Les phares/AB non homologués ça éblouit.

* Les lignes GrN/décata/inox ça fait trop de bruit (penser à ceux qui dorment ou qui aiment le calme).

 

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer308SA

Ce que je trouve abusé, c'est qu'ils oraient pu simplement m'avertir au lieu de me verbaliser directement. Surtout que ce cas là n'est pas courant et j'en avais jamais entendu parlé. J'avais rien à me reprocher mais voilà ça fou le nerfs quand meme. Le prix de l'aileron + le prix du PV :L

Nul n'est censé ignorer la Loi, c'est le principe de base... Donc en posant cet aileron tu étais censé etre conscient des conséquences et tu aurais dû te renseigner quant a sa "normalité" avant d'en faire l'acquisition.

 

 

Et si y'en a qui connaissent des procedures pour me faire dedomager de ce pv de mer** qui tombe de nulle part ça m'arrangerai. L'aileron n'est pas interdit sur route donc voilà ...

[/quotemsg]

 

A mon avis tu peux te fourrer le doigt bien profond :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Une fois de plus, on nage en pleines eaux troubles. L'aileron incriminé est vendu librement sur le territoire, on peut l'installer tout aussi librement mais par contre, interdit de rouler avec sur voies ouvertes... Quelle hypocrisie!!!

 

C'est pareil pour pratiquement tous les accéssoires tuning, les échappements de mobylettes, etc.

 

On a vraiment besoin d'un grand coup de balais dans ce domaine! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Cerveau Lent a raison

Mais fait le forcing chez ton revendeur

Il est censé prevenir

 

En france actuellement encourager quelques choses de non autoriser et illégal

 

Exemple con: Il est interdit d'avoir Red Bull comme sponsor pour des compétions national :eek: Par contre n Internationnal sur le sol francais c'est autorisé :voyons:

 

En théorie on n'a pas le droit de vendre un produit interdit a l'utilisation

Mais tu peux l'acheter pour le metre dans ton salon :bah:

Faut voir comment est presenté le produit ?

Si il est presenté sur la voiture tu peux peut etre essaye de recuperer un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

J'ecrase pas quelqu'un tout les jours non plus. Au pire ça serait dangeureux en cas d'accident et encore ça serait pas de bol vraiment !

 

MAis c'est pas le fait que je dois l'enlever qui me derange, ça c'est pas un probleme je vais en mettre un moins dangeureux. Le truc c'est que 2hot me disent : sur Saxo y'a pas de problemes avec cet aileron et apres bam un Pv pour moi :L Les flics sont un peu trop pointilleux des fois. Un avertissement m'orais mieux fait comprendre mais leur politique de repression ça crain quoi..

 

Oui ça j'ai bien compris! ;)

Mais franchement, est-ce que tu regarde comment agisses les piétons?

Dès qu'ils veulent traverser, ils sont carrément au bords de la route, ils ne regarde pas ce qui se passe ni à gauche ni à droite...

Bref, un jour ou l'autre tu aurais eu des emmerdes plus grosse que tu ne l'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Le but n'est pas jugée de la beauté ou mocheté de l'objet, masi donner des informations sur la sécurité et les lois qui tournent autour ! merci !

 

 

J'ai lu beaucoup de texte sur la saillance. Si il avait été plus court de 10cm en largeur il serait pas jugé saillant d'apres le lois car il faut voir avec des spheres de 10cm de diametre et tout ça. Bref beaucoup de calculs pour juger. MAis de toute façon je vais pas le remettre dauf peut etre en meeting.

 

Mais si vous conaissait bien les textes sur la saillance je veux bien des informations encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Restreignez vos commentaires désobligeants s'il vous plaît et trouvez plutôt l'article de loi faisant foi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer308SA

D'un autre coté, t'aurais découpé une glissière de sécurité, tu l'aurais montée, ca aurait été aussi moche, et au moins tu aurais su pourquoi t'aurais pris une prune :ange:

 

 

 

[]<----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou886bA

Y'a une loi, elle est la même pour tout le monde. Si tu choisis de ne pas la respecter, tu assumes, c'est tout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Restreignez vos commentaires désobligeants s'il vous plaît et trouvez plutôt l'article de loi faisant foi...

 

Pas besoin d'article spécifique, le code de la route est très clair: INTERDICTION DE MODIFIER LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES D'UN VEHICULE SANS PASSAGE A LA DRIRE POUR HOMOLOGATION :bah: .

C'est aussi bête que çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Il me semble aussi qu'aucun élément de carosserie ne doit dépasser de la surface au sol du véhicule.

 

Exit donc les ailes de deltaplane ...

Plus sérieusement, tu as échappé à une contrevation pour pollution visuelle, estime toi heureux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour tes neons, si tu les allumes en roulant c'est PV direct !!

Et les voitures tunées sont une mine d'or pour la police, on trouve la plupart du temps que des trucs illegaux:

 

Ailerons

Pneus en surmonte qui ne respecte pas la demultiplication

Vitres teintees a l'avant

Bande par-soleil trop epaisse

Boitier et autres trifouilles moteurs (puces, nos etc...)

Lignes d'echappements non homologuées (suppresion du cata, bruit eccessif et...)

Gicleurs de lave glace lumineux

Neons sous la voiture

 

etc...

Et j'en passe... Tout ca est interdit.

Je me doute qu'au mondre controle routinier tu te fait arreter a tout les coups non ?

Tu doit en avoir plusiaurs par mois ?

 

Faut pas exagérer non plus... :nanana:

 

 

 

Ailerons non, pas forcément, mais bien sur faut pas que ça dépasse de partout

 

Pneus en surmonte qui ne respecte pas la demultiplication oui, encore que je me demande s'ils ont les tableaux de correspondance sous la main

 

Vitres teintees a l'avant Non, tu as droit à 30% de teinte

 

Bande par-soleil trop epaisse exact

 

Boitier et autres trifouilles moteurs (puces, nos etc...) En théorie, mais ils n'ont aucun moyen de controler, surtout pour une reprog

 

Lignes d'echappements non homologuées (suppresion du cata, bruit eccessif et...) Tout à fait, et à la limite c'est pas plus mal :bah:

 

Gicleurs de lave glace lumineux possible, meme fort probable

 

Neons sous la voiture ça dépend de l'éclairage, s'il est direct ou pas, et de l'intensité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr342sA

C'est pareil pour tes neons, si tu les allumes en roulant c'est PV direct !!

Et les voitures tunées sont une mine d'or pour la police, on trouve la plupart du temps que des trucs illegaux:

 

Ailerons

Pneus en surmonte qui ne respecte pas la demultiplication

Vitres teintees a l'avant

Bande par-soleil trop epaisse

Boitier et autres trifouilles moteurs (puces, nos etc...)

Lignes d'echappements non homologuées (suppresion du cata, bruit eccessif et...)

Gicleurs de lave glace lumineux

 

 

etc...

Et j'en passe... Tout ca est interdit.

Je me doute qu'au mondre controle routinier tu te fait arreter a tout les coups non ?

Tu doit en avoir plusiaurs par mois ?

 

Vitres teintees a l'avant : FAUX

Il ne faut pas que l'opacité soit supérieur à 30% de lumière atténuéz.

 

Neons sous la voiture : FAUX AUSSI

Ils ne faut pas que les néons soit la cause direct d'un éblouissement direct des autres usagés. En clair il faut que les néons soit bien encastré sous la voiture pour que seul le halo lumineux soit visible.

En cas de verbalisation il faut insister pour qu'il soit noté sur le pv que les néons ne sont pas visibles directement etc ... et au pire prendre des photos si ils refusent.

Si c'est bien le cas le pv sera annulé après la contestation, faites des recherches, y'a pleins de cas de ce type.

 

Sinon pour l'aileron c'est carrement abusé, excuses moi, mais faut être inconscient, voir neuneu pour ne pas voir le danger.

En plus tu dis justement que c'est dangereux seulement en cas d'accident, et c'est bien là le problème. Qui te dis que tu n'en auras jamais (bien que je ne te le souhaite pas).

Avec cette logique on pourrait aussi faire du tuning style char de gladiateur avec les lames sur le côté : "pas dangereux monsieur l'agent, tant que je ne touche personne ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Je sais tres bien qu'il y a une tolerance pour les vitres a l'avant.

Je parle du 100% noir comme on voit souvent.

Tout le reste (pneux, boitiers etc..) c'est pas en controle de routine que ca va se voir mais si vous avez un accident et lors de l'expertise :oui: et la adieu l'assurance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tres bien qu'il y a une tolerance pour les vitres a l'avant.

Je parle du 100% noir comme on voit souvent.

Tout le reste (pneux, boitiers etc..) c'est pas en controle de routine que ca va se voir mais si vous avez un accident et lors de l'expertise :oui: et la adieu l'assurance :oui:

Là c'est déjà plus vrai :jap:

 

Bon, l'expert de mon assurance m'a dit qu'ils ne controlaient pas les puces, mais sur ce coup je lui fais moyennement confiance :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

La je dois avouer qu'il y a danger meme si j'aime bien les ailerons (mais pas sur saxo :D ) si tu te mange un pieton qui vole sur le capot skouik, ou le pire c'est qu'il depasse surles coté, bref pas bon du tout :non:

y a des aileron en carbone ou en fibre qui sont aussi beau et pas dangereux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Pour l'aileron je vais le remplacer par un fibre qui depassera pas sur les cotés et qui sera couleur carrosserie comme ça j'orais plus de probleme de saillance.

 

Pas besoin d'article spécifique, le code de la route est très clair: INTERDICTION DE MODIFIER LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES D'UN VEHICULE SANS PASSAGE A LA DRIRE POUR HOMOLOGATION .

C'est aussi bête que çà [/quotemsg]

 

C'est pas vraiment un caractéristique technique ces ailerons c'est juste le look fast and furious à mon avis. (Il fait 1500 grammes je crois.)

 

Sinon pour les néons vous etes sur que c'est autorisé si ont voit que le halo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aileron je vais le remplacer par un fibre qui depassera pas sur les cotés et qui sera couleur carrosserie comme ça j'orais plus de probleme de saillance.

 

 

 

C'est pas vraiment un caractéristique technique ces ailerons c'est juste le look fast and furious à mon avis. (Il fait 1500 grammes je crois.)

 

Sinon pour les néons vous etes sur que c'est autorisé si ont voit que le halo ?

 

J'ai vu une voiture avec un néon très discret hier soir, on voyait juste que le dessous du chassis (et pas la route, ou presque pas) etait éclairé d'une légère lumière rouge. A mon avis ça passe, ce genre de truc, et d'ailleurs c'est plus beau comme ça je trouve :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

Là c'est déjà plus vrai :jap:

 

Bon, l'expert de mon assurance m'a dit qu'ils ne controlaient pas les puces, mais sur ce coup je lui fais moyennement confiance :hum:

 

Iils vont carrément brancher le boitier de la voiture a un terminal pour voir sa programmation et comparer avec une originale ? :heink:

faut quand même avoir le temps

 

faudrait pas qu'on fasse ça sur ma 2cv je serais très mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...