Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Topic photos spécial Alfa Romeo


worldcars

Messages recommandés

C'était donc un des deux modèles à droites car celui de gauche est de la deuxième génération, avec du plastique assez malheureux partout et plus de GTV gravé dans la tole mais heureusement, un beau V6 sous le capot.

Je suis pas d'accord avec toi ZM. :nanana:

 

Certes les GTV inox sont très beaux et font bien partie de la génération seventies, autant un GTV6 des années 80 aurait vraiment fait "VIEUX" s'il était sorti dans cette même configuration esthétique.

 

Moi le GTV6 tout plastoque me plait comme il est, surtout en anthracite où les plastiques noir sont nettement moins visibles. :) Et je le trouve plus aggressif avec sa petit calendre. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ZM5231AK

Je suis pas d'accord avec toi ZM. :nanana:

 

Certes les GTV inox sont très beaux et font bien partie de la génération seventies, autant un GTV6 des années 80 aurait vraiment fait "VIEUX" s'il était sorti dans cette même configuration esthétique.

 

Moi le GTV6 tout plastoque me plait comme il est, surtout en anthracite où les plastiques noir sont nettement moins visibles. :) Et je le trouve plus aggressif avec sa petit calendre. :love:

M'enfou d'abord, moi, je préfère le GTV inox, NA !

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfou d'abord, moi, je préfère le GTV inox, NA !

:p

Forcément, :roll: ton GTV6 est gris clair (comme un TDI :D ), et donc tous les plastiques bien apparents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Forcément, :roll: ton GTV6 est gris clair (comme un TDI :D ), et donc tous les plastiques bien apparents :(

Euh, mon GTV6 "gris TDI" y te cause plus d'abord !!

Ensuite, j'ai fais sauté les baguettes latérales dégueu cache rouille et j'ai en projet de faire sauter les pare-chocs plastoc pour ceux en inox....

 

Là, elle va être belle ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Le GTV inox et le GTV plastoc sont tous les 2 bien, du moment qu'on fait pas de mélange et qu'ils sont pas jackyfiés :oui: (ce qui est ma foi assez rare :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Le GTV inox et le GTV plastoc sont tous les 2 bien, du moment qu'on fait pas de mélange et qu'ils sont pas jackyfiés :oui: (ce qui est ma foi assez rare :p ).

Tiens, puisque tu es là, on demande ta photo dans le topic sur la SZ, en page deux ou trois je crois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Tiens, puisque tu es là, on demande ta photo dans le topic sur la SZ, en page deux ou trois je crois... ;)

 

Ah bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Hello,

 

Le GTV inox et le GTV plastoc sont tous les 2 bien, du moment qu'on fait pas de mélange et qu'ils sont pas jackyfiés :oui: (ce qui est ma foi assez rare :p ).

 

Entièrement d'accord, d'ailleurs moi je voterai bien pour les 2 miennes :

 

http://forum-auto.com/uploads/200405/bugpat_1085732092_mygtv6.jpghttp://forum-auto.com/uploads/200405/bugpat_1085732065_1gtv2l_2.jpg

 

PROPULSION POWER !!! :W

 

Bon sinon j'ai voté Gtv/Spider que je préfère au GT, auquel je ne pardonne pas d'exister en diesel (voiture à Papy, comme la 406 coupé GTD ! Beuuuuurk !!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Hello,

 

 

 

Entièrement d'accord, d'ailleurs moi je voterai bien pour les 2 miennes :

 

http://forum-auto.com/uploads/200405/bugpat_1085732092_mygtv6.jpghttp://forum-auto.com/uploads/200405/bugpat_1085732065_1gtv2l_2.jpg

 

PROPULSION POWER !!! :W

 

Bon sinon j'ai voté Gtv/Spider que je préfère au GT, auquel je ne pardonne pas d'exister en diesel (voiture à Papy, comme la 406 coupé GTD ! Beuuuuurk !!!)

 

 

Essaye là en JTD 150 ch avec l'overboost, je suis sur que tu changeras d'avis après avoir goûter au performances qui sont nettement supérieurs en reprises à la version 3.2 V6 24V de 250 ch.

 

Par contre il est vrai que même si le bruit est enthousiasmant (pour un diesel), il est loin d'égaler la sonorité du V6 essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Essaye là en JTD 150 ch avec l'overboost, je suis sur que tu changeras d'avis après avoir goûter au performances qui sont nettement supérieurs en reprises à la version 3.2 V6 24V de 250 ch.

 

Par contre il est vrai que même si le bruit est enthousiasmant (pour un diesel), il est loin d'égaler la sonorité du V6 essence.

Bah ça sert a quoi les reprises ? :ange:

Serieusement quand on roule en Alfa GT 3.2L je pense qu'on se doit de conduire correctement, c'est a dire en retrogradant et là :coucou: la gt qui fume :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Entièrement d'accord, d'ailleurs moi je voterai bien pour les 2 miennes.

 

:bien:

 

PROPULSION POWER !!! :W

[/quotemsg]

 

Yep, yep !

 

Bon sinon j'ai voté Gtv/Spider que je préfère au GT, auquel je ne pardonne pas d'exister en diesel (voiture à Papy, comme la 406 coupé GTD ! Beuuuuurk !!!)

[/quotemsg]

 

Les Français ont toujours innové à ce niveau en proposant déjà dans les années 80 la fabuleuse Fuego Turbo Diesel :lover::ptdr:

 

Signe des temps, la GT fait un carton en merd'à fioule, et bientôt le cabrio JTD ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Essaye là en JTD 150 ch avec l'overboost, je suis sur que tu changeras d'avis après avoir goûter au performances qui sont nettement supérieurs en reprises à la version 3.2 V6 24V de 250 ch.

 

Par contre il est vrai que même si le bruit est enthousiasmant (pour un diesel), il est loin d'égaler la sonorité du V6 essence.

Je crois qu'en quelques lignes tu as accumulé les conneries:

- le 3.2 a des reprises carrément supérieures au JTD (sauf peut etre à 80 en 6e ... :roll: )

- le son du JTD 16V est misérable. C'est horrible à coté d'un 1.6TS alors imagine face au V6 3.2 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

 

Et sans rétrograder en plus.

T'imagine même pas si le gars avec le V6 met un coup de 3ème :lol:

 

Et puis personnellement, ça me ferait mal quand même de prendre une Alfa mazout.

J'ai acheté une 206 HDI, mais une italienne au mazout, jamais :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Et sans rétrograder en plus.

T'imagine même pas si le gars avec le V6 met un coup de 3ème :lol:

 

Et puis personnellement, ça me ferait mal quand même de prendre une Alfa mazout.

J'ai acheté une 206 HDI, mais une italienne au mazout, jamais :nanana:

C'est dommage de se priver de si belles voitures si l'on est obligé de rouler au gasoil.

Je sais par expérience qu'avec le fioul elles perdent une partie de leur charme, mais meme en JTD, çà reste nettement plus glamour qu'une 407 ou une Laguna !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de se priver de si belles voitures si l'on est obligé de rouler au gasoil.

Je sais par expérience qu'avec le fioul elles perdent une partie de leur charme, mais meme en JTD, çà reste nettement plus glamour qu'une 407 ou une Laguna !

C'est clair. C'est facile de baver d'envie sur la GT 3.2 V6, c'est mon cas. Mais avec 40 000 bornes annuels, et bien désolé, mais si l'occasion se présente, ça sera une JTD :bah: En plus, pour moi c'est un moindre mal, je ne fais pas d'allergie particulière au mazout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Signe des temps, la GT fait un carton en merd'à fioule, et bientôt le cabrio JTD ! :lol:

 

Ouaip, bonne idée le cabrio JTD, comme ça ils s'enfumeront tous seuls quand ils seront arrêtés à un feu !!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Je crois qu'en quelques lignes tu as accumulé les conneries:

 

Moi je dirais même en 5 mots :

 

"Essaye-la en JTD 150"

 

Qui dit moins ? :W

 

 

(et puis c'est logique qu'un diesel de 150 cv ait de meilleures perfos qu'un essence de 250 cv, non ? :voyons::ptdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Moi je dirais même en 5 mots :

 

"Essaye-la en JTD 150"

 

Qui dit moins ? :W

La JTD150 est surement excellente, mais dire qu'elle surpasse la 3.2 est une sacrée connerie.

Le reste c'est du talibanisme essence/diesel. Que l'on soit pour l'un ou pour l'autre c'est tout aussi ridicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup330kI

J'suis d'accord avec Bart , même moi qui ai un 2.4jtd à la sonorité plus sympa que le 1.9Jtd , le son et l'agrement d'un gros moteur essence reste supérieur au dieso.

Mais je suis très content de mon 5cyl , sauf sympa pour un diesel et agrement de conduite fort bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Essaye là en JTD 150 ch avec l'overboost, je suis sur que tu changeras d'avis après avoir goûter au performances qui sont nettement supérieurs en reprises à la version 3.2 V6 24V de 250 ch.

 

Par contre il est vrai que même si le bruit est enthousiasmant (pour un diesel), il est loin d'égaler la sonorité du V6 essence.

Après avoir eu l'occasion d'essayer le GTen JTD 150 et le 3.2 dans les 147 et 156 GTA, je peux t'assurer que l'agrément est incomparable. Le 3.2 est génial et quel bruit. Il est vrai que le JTD 150 est super pour un diesel et procure de bonnes sensations mais le comparer au V6 3.2, il y a un gros pas qu'il ne faut pas faire. Essaies le V6 3.2 et tu te rendras compte de suite que c'est un autre monde, et un autre plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Et sans rétrograder en plus.

T'imagine même pas si le gars avec le V6 met un coup de 3ème :lol:

 

Et puis personnellement, ça me ferait mal quand même de prendre une Alfa mazout.

J'ai acheté une 206 HDI, mais une italienne au mazout, jamais :nanana:

Moi aussi je prefererai rouler avec des TWS ou V6 mais en faisant plus de 40000 kms par an, il y a de quoi réflechir non? Les JTD sont d'excellents moulins qui sertent ne procurent pas le plaisir des magnifiques essences Alfa mais au moins grâce à eux on peut se permettre de rouler en Alfa au quotidien même avec des contraintes kms importantes. Et puis sans les JTD, où en serait notre chere marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Moi aussi je prefererai rouler avec des TWS ou V6 mais en faisant plus de 40000 kms par an, il y a de quoi réflechir non? Les JTD sont d'excellents moulins qui sertent ne procurent pas le plaisir des magnifiques essences Alfa mais au moins grâce à eux on peut se permettre de rouler en Alfa au quotidien même avec des contraintes kms importantes. Et puis sans les JTD, où en serait notre chere marque?

 

C'est vrai que sans les mazout, les Alfa se vendraient moins.

Personnellement, je fais environ 20000 kms par an, donc je peux encore réfléchir entre le mazout et l'essence.

Et comme Stv406, je ne suis pas allergique au mazout. En même temps, heureusement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

C'est clair. C'est facile de baver d'envie sur la GT 3.2 V6, c'est mon cas. Mais avec 40 000 bornes annuels, et bien désolé, mais si l'occasion se présente, ça sera une JTD :bah: En plus, pour moi c'est un moindre mal, je ne fais pas d'allergie particulière au mazout :bah:

 

C'est clair, moi l'occasion s'est présentée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Vous en avez de la chance, moi, dès que je roule dans un mazout, je vomis :p

 

Je suis allergique, j'y peux rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance, moi, dès que je roule dans un mazout, je vomis :p

 

Je suis allergique, j'y peux rien :bah:

Courage !

Ca peut arriver à tout le monde d'être une fiotte, la vie est injuste :bah:

:p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Courage !

Ca peut arriver à tout le monde d'être une fiotte, la vie est injuste :bah:

:p;)

 

ça me file la gerbe les gazouts je te dis :p

 

Les clac-clac-clac-clac-clac me donnent mal à la tête et la zone rouge à 4000 tr me déprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me file la gerbe les gazouts je te dis :p

 

Les clac-clac-clac-clac-clac me donnent mal à la tête et la zone rouge à 4000 tr me déprime...

Je suis content pour toi si t'as le pognon pour t'éviter cette souffrance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Je suis content pour toi si t'as le pognon pour t'éviter cette souffrance ;)

 

:jap:

 

C'est mon choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

david33_1084569401_166.jpg.6620c4599be347a1ed7b2cb12de7fa1a.jpg

Alfa 166 2.4 JTD ou 2.4 JTD 20V

 

 

 

david33_1084566162_156blue.jpg.2f8e00e952b36d32d5e7495d87ccae49.jpg

Alfa 156 1.9 JTD, 1.9 JTD 16V, 2.4 JTD, 2.4 JTD 20V

 

 

 

david33_1084570938_146red.jpg.b26fabaf8d005fd82904838906a5409e.jpg

Alfa 146 2.0 TD et 1.9 JTD

 

 

 

david33_1084569609_1.jpg.1ef096acafd679288cc04b7107cd565c.jpg

Alfa GT 1.9 JTD 16V 150 ch

 

 

 

david33_1084570505_alfa_155_1.jpg.ebbc1593d5fe3a6e41f4e74fbc9ad4e6.jpg

Alfa 155 2.0 TD, 2.5 TD et super TD 2.5

 

 

 

david33_1084571044_756v4jpg.jpg.c1587a419237f02fcddf004f49032873.jpg

Alfa 75 2.0 TD t 2.4 TD

 

 

 

david33_1084570928_145q4.jpg.ff27c41f7c9fbdd98a58e5e15e89651e.jpg

Alfa 145 2.0 TD ou 1.9 JTD

 

 

 

david33_1084569357_a164b.jpg.0b065a117c0fdca4d938c2275f23b255.jpg

Alfa 164 2.5 TD ou Super 2.5 TD

 

 

 

david33_1084566443_156sportwagon1.jpg.3ee3936a58c6fdfa14f7e07b9d8bdd5f.jpg

Alfa SportWagon 1.9 JTD, 1.9 JTD 16V, 2.4 JTD, 2.4 JTD 20V

 

 

 

david33_1084566276_14734av.jpg.6ea19e71b6c7a4133bff2f7e595a2e62.jpg

Alfa 147 1.9 JTD (100, 115, 126 ou 140 ch)

 

 

et je ne parle pas de Guilietta et des 33 qui ont existé en diesel.

 

 

Alors SVP, arrêtez de dire que les Alfa c'est surtout des moteurs essence, car durant les 15 dernières années, la marque au trèfle vert a survécu à près de 78% grâce au gazole ! ! ! Et ce n'est pas près de s'inverser.

 

Le passé glorieux Alfa est un fait, mais depuis l'automobile a fortement évolué et s'est tournée vers le diesel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ce n'est qu'un simple avis perso mais le jour ou je serait obligé de prendre un diesel ( :peur: ) j'acheterai un Renault, Fiat etc etc... car la melodie des moteurs essence Alfa participe pour beaucoup au charme de leurs voitures.

 

 

[EDIT] Non en fait je prefere passer au GPL comme ça je garde la melodie et je fais des economies :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Ce n'est qu'un simple avis perso mais le jour ou je serait obligé de prendre un diesel ( :peur: ) j'acheterai un Renault, Fiat etc etc... car la melodie des moteurs essence Alfa participe pour beaucoup au charme de leurs voitures.

 

 

[EDIT] Non en fait je prefere passer au GPL comme ça je garde la melodie et je fais des economies :D :D :D

 

 

Sauf qu'entre le GPL et les moteurs Twin Spark, il y a de sérieux problème ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Sauf qu'entre le GPL et les moteurs Twin Spark, il y a de sérieux problème ! ! !

Les TS je sais pas mais j'ai vu une lancia coupé Kappa 3.0L V6 ,donc V6 100%Alfa, equipée GPL...210000 km au compteur :bah:

Pourquoi les TS supporteraient t ils mal le GPL :??: Il n'ont pas de faiblesse de conception niveau culasse apres je ne vois pas ce qui peut gener :bah:

Le 1.8L Fiat s'equipe GPL et c'est egalement le meme bloc que le 1.8L TS mais sans le double allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...