Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Voisin alccolique et cas de conscience ...


Invité §esi527GQ

Messages recommandés

Invité §esi527GQ

Bonjour,

 

Voilà voilà,

 

J'ai un voisin en face de chez moi qui est alcoolique notoire ...

 

Oui, je sais, je vit dans un quartier pourri entre la chienne de la voiine et les demeurés d'en face qui laissent leur gosses se balader à poil dans la rue.

 

Voilà, ça fait plusieur fois qu'il gare sa voituré (une poubelle) devant mon pavé bateau (un peu en se posant là ...) garé à 1 m du trottoir ...

 

Au début, je disais rien, en même temps, je pouvais rentrer chez moi, et pour sortir, je poussais sa voiture (il la ferme même pas). mais ça me saoule (c'est le cas de le dire) de devoir pousser sa bagnole le matin en costard ...

 

Alors hier, comme il s'était garé le temsp que j'aille laver la voiture de ma femme à l'éléphant bleu, il venait de se poser là (comme un vieille merde). Ca m'a un peu chauffé et mis un peu en pétard, et ma femme est allé le voir ...

 

Le gars trés gentil, mais trés trés trés allumé (je comprend mieux pourquoi il se gare comme ça ; il fait se qu'il peut le pauvre). Mais il tenait à peine debout, il a bougé sa voiture de 10 cm et est rentré chez lui (en tombant quand même 2 fois sur la route, et en oublient de fermer sa portiére de voiture)

 

Bref, j'ai de la peine pour ce gars qui doit avoir une vie malheuresue pour être sombré dans l'alcoolisme, mais il fait ce qu'il veut de sa vie ...

 

Ce qui me chagrine, c'est de savoir que ce mec conduit complétement saoul (il venait de rentrer chez lui depuis 10 mn quand ma femme est allé le voir, et quand on voit comment il était garé, et son état). Puis on peut pas se metre minable en 10 mn ...

 

Bref, ce qui me fairait chier, c'est que ce gars shoot 2 gamines qui reviendrais de l'école ou tue ses propres enfants ...

 

Que puis-je faire ??? assurément rien, mais j'ai peut être pas pensé à tout ...

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §106268Lm

Si : la méthode forte : appeller les flics en leur disant que tu as un voisin alcoolo et que tu peux les rappeller une fois en leur disant quand il va sortir

 

La méthode cool : Tu vas le voir tu discute avec lui en lui expliquant que ca fait chier pour toi tous les matins, et si tu le sens un peu open tu peux essayer de discuter avec lui, voire de lui conseiller les alcooliques anonymes

 

Ou alors tu laisses le numéro des alcooliques anonymes sur son pare brise, comme ca il va se rendre que quelqu'un du quartier l'a calculé, peut etre qu'il aura honte et que ca va lui faire prendre conscience, et qu'il va essayer de se soigner :bah:

 

Parce que le jour ou il shootera un gamin ou une poussette, ben :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Si : la méthode forte : appeller les flics en leur disant que tu as un voisin alcoolo et que tu peux les rappeller une fois en leur disant quand il va sortir

 

La méthode cool : Tu vas le voir tu discute avec lui en lui expliquant que ca fait chier pour toi tous les matins, et si tu le sens un peu open tu peux essayer de discuter avec lui, voire de lui conseiller les alcooliques anonymes

 

Ou alors tu laisses le numéro des alcooliques anonymes sur son pare brise, comme ca il va se rendre que quelqu'un du quartier l'a calculé, peut etre qu'il aura honte et que ca va lui faire prendre conscience, et qu'il va essayer de se soigner :bah:

 

Parce que le jour ou il shootera un gamin ou une poussette, ben :L

 

 

La méthode forte bis : savoir où il travail et exposer à son employeur les responsabilités qu'il peut avoir en cas d'accident (circulation ou utilisation d'une machine) dans le cadre de son travail.

 

Mon père avait un alcoolique au boulot, il l'a forcé à faire une cure, et maintenant, le mec carbure au jus d'orange :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

La méthode forte bis : savoir où il travail et exposer à son employeur les responsabilités qu'il peut avoir en cas d'accident (circulation ou utilisation d'une machine) dans le cadre de son travail.

 

Mon père avait un alcoolique au boulot, il l'a forcé à faire une cure, et maintenant, le mec carbure au jus d'orange :bien:

 

A mon avis, il a pas de travail ... d'où son alcoolisme ...

 

Je vis dans un "pays" trés sinistré en terme d'employe ... c'est presque tout le probléme .. l'alcoolisme est trés trés répendu par ici (combien j'en voit déhanbuler sur les trottoirs).

 

Ici, y a des mecs qui sont déclarés inapte au travail pour alcoolisme ... c'est grave quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

A mon avis, il a pas de travail ... d'où son alcoolisme ...

 

Je vis dans un "pays" trés sinistré en terme d'employe ... c'est presque tout le probléme .. l'alcoolisme est trés trés répendu par ici (combien j'en voit déhanbuler sur les trottoirs).

 

Ici, y a des mecs qui sont déclarés inapte au travail pour alcoolisme ... c'est grave quand même ...

 

J'en connais des comme ça :L

 

Et je sais que même si j'appelle les flics pour qu'ils se fassent choper jusqu'au retrait de permis après ils conduiront sans permis en plus, et ça finira en prison :bah: C'est pas non plus une vie pour ces gens-là, donc je fais pas de délation, je pense pas que ce soit la solution :non:

 

Mais tout comme toi ça me désole de savoir que ça roule avec une inconscience pas possible. Personne peut obliger quelqu'un à arrêter de boire s'il ne le veut pas, c'est comme ceux qui fument trois paquets de cigarettes par jour...

 

La discution est impossible vu qu'ils sont imbibés en permnence, rien ne les touche, ils planent à 10 000 pieds au-dessus de tout. Ce sont des gens qui n'ont rien à perdre et c'est bien malheureux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

Et je sais que même si j'appelle les flics pour qu'ils se fassent choper jusqu'au retrait de permis après ils conduiront sans permis en plus, et ça finira en prison :bah: C'est pas non plus une vie pour ces gens-là, donc je fais pas de délation, je pense pas que ce soit la solution :non:

Et le jour où il te passeras dessus avec sa bagnole ou sur quelqu'un d'autre (c'est bien triste si c'est un gosse, mais ça l'est tout autant si c'est une vieille personne) tu pourras toujours te dire que toi, tu ne pratiques pas la délation...

Parce que là on ne parle pas d'un voisin émeché après un repas bien arrosé et qui essaye de rentrer chez toi en croyant être chez lui, mais de quelqu'un qui est constamment plein

Pour ce qui est des gamins qui se promènent à poil, je sais pas quel âge ils ont, mais ça me parait encore plus grave que l'alcoolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Personnellement je fermerai ma gueule.

J'aime pas qu'on s'occupe de mes affaires, donc je ne m'occupe^pas de celles des autres.

Et les flics n'ont qu'a faire leur taf, c'est certainement pas moi qui irai leur donner quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Mais comment veux tu que les flics fassent leur taf si ils n'ont pas d'information?

 

Que tu le veuille ou non, c'est tes affaires. Les victimes de ce mecs tu les paiera d'une manière ou d'une autre, par tes impots, par tes assurances auto... Tu la ferme? C'est ton fric que tu balances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Mais comment veux tu que les flics fassent leur taf si ils n'ont pas d'information?

 

Que tu le veuille ou non, c'est tes affaires. Les victimes de ce mecs tu les paiera d'une manière ou d'une autre, par tes impots, par tes assurances auto... Tu la ferme? C'est ton fric que tu balances.

Justement il y a assez de pourris pour balancer aux keufs.

Et puis rien ne prouve que ce gars la va tuer quelqu'un.

Faut arreter d'alimenter les discours pompes a fric de nos ministres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

AMHA cette histoire ne concerne pas les flics mais la DASS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

AMHA cette histoire ne concerne pas les flics mais la DASS.

La DDASS pour les gosses qui se promenent a poil d'accord.

Mais pour "sac a vin" je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je balancerai pour ma part.

Non pas pour le plaisir de le voir se faire pincer.

J'aimerai mieux des flics compréhensifs qui le chopperaient quand il s'apprête à démarrer et qui le "replaceraient"

Mais là on peut rêver :roll:

 

Non sincérement je pense que c'est le mieux pour tous que d'essayer d'arranger la situation.

Alors c'est soit le balancer aux flics, apparemment s'il rentre dans cet état c'est surement pas du travail, donc ca devrait pas le géner pour travailler, je pense qu'il n'est pas actif.

Soit essayer de discuter, et là je pense qu'il est complétement fermé.

Soit lui envoyer les services sociaux ou quelque chose comme ça mais est ce vraiment le rôle du voisin ?

 

Je n'aimerai pas trop être à ta place ...

Néanmoins le simple fait que tu penses à ce mec me fait plaisir, je sais pas pourquoi mais ça montre que tu n'es pas un égoïste qui ne pense qu'à sa petite personne, c'est :bien:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà voilà,

 

J'ai un voisin en face de chez moi qui est alcoolique notoire ...

 

Oui, je sais, je vit dans un quartier pourri entre la chienne de la voiine et les demeurés d'en face qui laissent leur gosses se balader à poil dans la rue.

 

Voilà, ça fait plusieur fois qu'il gare sa voituré (une poubelle) devant mon pavé bateau (un peu en se posant là ...) garé à 1 m du trottoir ...

 

Au début, je disais rien, en même temps, je pouvais rentrer chez moi, et pour sortir, je poussais sa voiture (il la ferme même pas). mais ça me saoule (c'est le cas de le dire) de devoir pousser sa bagnole le matin en costard ...

 

Alors hier, comme il s'était garé le temsp que j'aille laver la voiture de ma femme à l'éléphant bleu, il venait de se poser là (comme un vieille merde). Ca m'a un peu chauffé et mis un peu en pétard, et ma femme est allé le voir ...

 

Le gars trés gentil, mais trés trés trés allumé (je comprend mieux pourquoi il se gare comme ça ; il fait se qu'il peut le pauvre). Mais il tenait à peine debout, il a bougé sa voiture de 10 cm et est rentré chez lui (en tombant quand même 2 fois sur la route, et en oublient de fermer sa portiére de voiture)

 

Bref, j'ai de la peine pour ce gars qui doit avoir une vie malheuresue pour être sombré dans l'alcoolisme, mais il fait ce qu'il veut de sa vie ...

 

Ce qui me chagrine, c'est de savoir que ce mec conduit complétement saoul (il venait de rentrer chez lui depuis 10 mn quand ma femme est allé le voir, et quand on voit comment il était garé, et son état). Puis on peut pas se metre minable en 10 mn ...

 

Bref, ce qui me fairait chier, c'est que ce gars shoot 2 gamines qui reviendrais de l'école ou tue ses propres enfants ...

 

Que puis-je faire ??? assurément rien, mais j'ai peut être pas pensé à tout ...

 

Merci de vos avis

 

 

 

 

Quand il est garé, profites en pour ouvrir le capot et debranche les cable de bougie.

 

Parce que à mon avis, discuter avec un mec qui à le cerveau 22h00 sur 24 dans les vapeurs d'alcool, c'est peine perdue.

 

Et en meme temps t'es pas son assistante sociale, tu as surement d'autre chat à foueter :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

AMHA cette histoire ne concerne pas les flics mais la DASS.

 

Voilà, on contacte une assistante sociale pour quand il est a pied, et les keufs pour quand il est en voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/index.html

 

Une assistante sociale si.

 

Va falloir commencer un grand recrutement, elles vont avoir un sacré taff à faire...

 

Mais je préfère dénoncer à ce type de personnes plutôt qu'aux flics : c'est moins radical et ça peut ne servir à rien (je pense à un cas en particulier) mais je penche pour ça car cela amènerait une vraie solution améliorant les choses en cas de réussite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je reviens un peu au news ...

 

Ce week-end, il était tellement pêté qu'il a arraché son pare-choc (probablement sur un mur qui devait traverser devant lui)

 

Faut dire, ça doit pas être facile de conduire sur 2 routes qui arrêtent pas de bouger ... :mad:

 

Il est en long dans la voiture ... :ptdr:

 

Et y les deux fils des antibrouillards qui pendent par terre ...

 

Hier soir, il est sorti (sobre) et est rentré 10 mn aprés avec le pack de 33 export 12 bouteilles) ... et est rentré chez lui ...

 

Ca m'a fait bizarre de le voir sobre ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla415cs

Déjà, je pense que si tu as pris la peine d'écrire ce message, c'est que tu as un sens civique très développé.

 

Allez, une petite mise au point par rapport à ce que certain a pu écrire ci dessus.

 

Délation = Dénonciation inspirée par des motifs méprisables (Le petit Robert).

 

Civique = Propre au bon citoyen. Courage, vertus civiques. Þ patriotique. Instruction civique, portant sur les devoirs du citoyen. — Sens, esprit civique, sens de ses responsabilités et de ses devoirs de citoyen (Le Petit Robert tj).

 

Bref, on ne te demande pas ici de dénoncer des Juifs à la Gestapo, mais de tenter de préserver la vie et la santé d'autrui. Et je peux te dire que là, ça change tout d'un point de vue moral. J'irai même plus loin, tu es condamnable moralement de ne pas signaler aux autorités son attitude dangereuse.

 

Tu te poses des questions et c'est normal. Mais lui, crois-tu qu'il s'en pose ? La liberté ne s'arrête-t-elle pas là où commence celle des autres ? Et si demain, c'est deux gamines anonymes qu'il tue en voiture, tu te sentiras à l'aise dans tes pompes ? Et si demain, ce ne sont pas deux gamines anonymes ses victimes, mais ta femme ?

 

Tu sais, contrairement à l'autre c... plus haut, il est plus difficile d'assumer ses responsabilités que de dire "j'aime pas les flics et c'est pas mon problème". Les gens mal éduqués, y'en a partout, et surtout sur les routes.

 

Moi, à chaque fois que je croise un cycliste sur une Nationale à 4 voies, j'appelle les flics. Ca peut paraître con, mais si lui s'en fout de sa vie, c'est peut-être pas le cas des autres automobilistes qui risquent de se foutre dans le fossée pour l'éviter. Et je t'assure, j'ai pas de problème pour me regarder dans une glace, au contraire.

 

Bref, va au commissariat avec quelques témoignages dans le même sens, et s'ils ne t'écoutent pas, écris au procureur de la République (au Tribunal de Grande Instance de ton département).

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla415cs

Oui, ce que tu peux faire aussi, c'est écrire au Maire de ta commune en mettant en copie le procureur de la République. N'oublie pas que tous ces gens là ont pour mission de préserver la sécurité des citoyens, alors, y'a pas de raison qu'ils ne t'écoutent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Certains m'énervent dans ce topic :mad:

 

Mais c'est quoi cette mentalité de merde de Vichyste qui consiste à tout dénoncer aux flics ! :mad:

 

Quand on vous lit, on comprend mieux pourquoi 40% des français étaient collabos en 39-45 :mad:

 

Le mec bourré est avant tout un grand malade :bah:

 

Suffit d'écrire au Maire, à la DDAS et à une association d'alcooliques => Soit (3 * 0.50€ =) 1.50€ de timbres :). Point barre.

 

Edit: Avec trois lettres, le devoir d'information et de prévention du citoyen républicain est rempli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Certains m'énervent dans ce topic :mad:

 

Mais c'est quoi cette mentalité de merde de Vichyste qui consiste à tout dénoncer aux flics ! :mad:

 

Quand on vous lit, on comprend mieux pourquoi 40% des français étaient collabos en 39-45 :mad:

 

Le mec bourré est avant tout un grand malade :bah:

 

Suffit d'écrire au Maire, à la DDAS et à une association d'alcooliques => Soit (3 * 0.50€ =) 1.50€ de timbres :). Point barre.

 

Edit: Avec trois lettres, le devoir d'information et de prévention du citoyen républicain est rempli :)

 

 

Les gens dénoncent parlaient de la police parce qu'on est dans le forum sécurité auto.

Mec bourré qui conduit = danger sur la route, et qui empêche un mec bourré de conduire ? La police.

Ca n'est pas la solution aux problème de la personne mais ça peut être une mesure d'urgence pour la sécurité des autres.

 

Evidemment, il vaudrait mieux le présenter à une assistante sociale, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

C'est marrant de dire : "pas le balancer aux flics mais au maire oui"

 

Le maire est le 1er officier de police de la commune

Lorsqu'il sera informé, il appellera...les flics

 

Degonfle lui les pneus de sa bagnole, la marche à pied ça dessoule

 

Plus sérieusement, c'est vrai que l'assistante parait le meilleur "compromis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Les gens dénoncent parlaient de la police parce qu'on est dans le forum sécurité auto.

Mec bourré qui conduit = danger sur la route, et qui empêche un mec bourré de conduire ? La police.

Ca n'est pas la solution aux problème de la personne mais ça peut être une mesure d'urgence pour la sécurité des autres.

 

Evidemment, il vaudrait mieux le présenter à une assistante sociale, etc.

 

Ca se genre d'amalgame me tue aussi, et mec pas bourré=mec pas dangereux :voyons:

:roll: Appelle aussi les flics quand t'as un mec qui s'arrête pas assez au stop, celui grille le feu en accélérant à l'orange...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il a pas de travail ... d'où son alcoolisme ...

 

Je vis dans un "pays" trés sinistré en terme d'employe ... c'est presque tout le probléme .. l'alcoolisme est trés trés répendu par ici (combien j'en voit déhanbuler sur les trottoirs).

 

Ici, y a des mecs qui sont déclarés inapte au travail pour alcoolisme ... c'est grave quand même ...

J'habit le même "pays" sinistré que le tient, et c'est vrai que l'alcoolisme y est très fort. Il faudrait essayer de discuter avec lui mais je pense que la manière forte n'est jamais la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Ca se genre d'amalgame me tue aussi, et mec pas bourré=mec pas dangereux :voyons:

:roll: Appelle aussi les flics quand t'as un mec qui s'arrête pas assez au stop, celui grille le feu en accélérant à l'orange...

 

Je veux pas dire mais c'est un peu stupide comme raisonnement.

Le fait que je dise qu'un mec bourré est dangereux au volant n'entraîne pas automatiquement "mec pas bourré = mec pas dangereux".

Je ne vois pas pourquoi cet "amalgame" te tue, tu vas me dire qu'un mec pas foutu de traverser la rue sans tomber tellement il est bourré peut conduire et être un super bon conducteur ? Moi ca me semble difficile, donc ça me semblait assez logique de dire que le voisin bourré est un danger potentiel si il conduit. Enfin bref...

 

Ensuite tu compares de choses pas comparables.

 

Si toi tu t'en fous que des mecs complètement ivres conduisent, j'en suis ravi pour toi, mais si tu as des gosses j'espère pour toi qu'ils ne croiseront pas la route d'un de ces conducteurs exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik472Tp

c'est de savoir que ce mec conduit complétement saoul Que puis-je faire ??? assurément rien, mais j'ai peut être pas pensé à tout ...

 

Merci de vos avis

 

Ma tolerance pour ce type de conduite est null.

 

DENONCE !

 

On va te dire "c'est pas beau, degeulasses, mêle toi de tes oignons, etc..."

 

tout ce qu'on veut, tout ce qu'on te dira RAF !

 

Le jour ou c'est ta gaminne qui se fait faucher tu passera direct au flingue sans passer par la case flic.

 

Et pour tous ceux qui te sortent un "c'est pas tes oignons", c'est faux ca fait parti de notre devoir civique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je veux pas dire mais c'est un peu stupide comme raisonnement.

Le fait que je dise qu'un mec bourré est dangereux au volant n'entraîne pas automatiquement "mec pas bourré = mec pas dangereux".

Je ne vois pas pourquoi cet "amalgame" te tue, tu vas me dire qu'un mec pas foutu de traverser la rue sans tomber tellement il est bourré peut conduire et être un super bon conducteur ? Moi ca me semble difficile, donc ça me semblait assez logique de dire que le voisin bourré est un danger potentiel si il conduit. Enfin bref...

 

Ensuite tu compares de choses pas comparables.

 

Si toi tu t'en fous que des mecs complètement ivres conduisent, j'en suis ravi pour toi, mais si tu as des gosses j'espère pour toi qu'ils ne croiseront pas la route d'un de ces conducteurs exemplaires.

C'est une caricature, dans le cas présent apparement il est inapte mais vu que dès qu'on passe la limite de l'ethylotest apparement on est bourré pour beaucoup :bah:

 

C'est cette manière se cacher derrière les histoires d'alcool au volant qui commence à me taper sur les neurones :) On parle jamais de shit, ou d'autres drogues. MAis dès qu'il y a alcool il y a irresponsabilité, dangerosité :roll:

Alors que je vois tellement de gens super dangereux sans avoir rien pris...

MAis là on s'en fout apparement, c'est cette démagogie qui me fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

C'est une caricature, dans le cas présent apparement il est inapte mais vu que dès qu'on passe la limite de l'ethylotest apparement on est bourré pour beaucoup :bah:

 

Ah non, moi je parle d'une personne VRAIMENT bourrée, pas d'un mec qui a les idées super claires et qui a bu à peine 3 verres de vin.

 

C'est cette manière se cacher derrière les histoires d'alcool au volant qui commence à me taper sur les neurones :) On parle jamais de shit, ou d'autres drogues. MAis dès qu'il y a alcool il y a irresponsabilité, dangerosité :roll:

Alors que je vois tellement de gens super dangereux sans avoir rien pris...

MAis là on s'en fout apparement, c'est cette démagogie qui me fatigue.

 

Ah bah oui, quand on voit le nombre de gens qui ont déjà du mal sans rien prendre c'est sûr que... :)

J'ai un pote qui conduit mieux bourré qu'un autre de mes potes quand il est clair, donc clairement un mec qui a bu 3 verres et qui conduit je ne le considère pas directement comme un danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ah bah oui, quand on voit le nombre de gens qui ont déjà du mal sans rien prendre c'est sûr que... :)

J'ai un pote qui conduit mieux bourré qu'un autre de mes potes quand il est clair, donc clairement un mec qui a bu 3 verres et qui conduit je ne le considère pas directement comme un danger.

C'est ce que je voulais exprimer, je vois que je suis pas fou :ange:

:jap: Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une caricature, dans le cas présent apparement il est inapte mais vu que dès qu'on passe la limite de l'ethylotest apparement on est bourré pour beaucoup :bah:

 

C'est cette manière se cacher derrière les histoires d'alcool au volant qui commence à me taper sur les neurones :) On parle jamais de shit, ou d'autres drogues. MAis dès qu'il y a alcool il y a irresponsabilité, dangerosité :roll:

Alors que je vois tellement de gens super dangereux sans avoir rien pris...

MAis là on s'en fout apparement, c'est cette démagogie qui me fatigue.

C'est vraiment n'importe quoi, ça :voyons:

Un mec qui a bu est dangereux au volant, point barre. C'est pas de la démagogie, et cela n'exclu evidemment pas qu'il y ait d'autres facteurs de dangerosité (drogues, medocs, bétise...).

Bref, qu'il y ait des gens dangereux sans rien prendre n'excuse pas les cretins qui prennent le volant aprés avoir bu, et ne minimise d'aucune façon leur bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

C'est vraiment n'importe quoi, ça :voyons:

Un mec qui a bu est dangereux au volant, point barre. C'est pas de la démagogie, et cela n'exclu evidemment pas qu'il y ait d'autres facteurs de dangerosité (drogues, medocs, bétise...).

Bref, qu'il y ait des gens dangereux sans rien prendre n'excuse pas les cretins qui prennent le volant aprés avoir bu, et ne minimise d'aucune façon leur bêtise.

 

Même si je suis contre l'alcool au volant (je bois 0 verre si je dois conduire), je ne suis pas d'accord.

 

Un jeune en bonne santé boit 3 verres, et dépasse le seuil légal. On va dire qu'il tient bien l'alcool et qu'il a une très légère diminution de ses reflexes, ainsi qu'une très légère réduction de son champ de vision.

 

Un vieil homme à la santé plus si bonne ne boit rien, il passe le test facile.

Mais ses reflexes sont plutôt mauvais et son champ de vision est loin de celui de ses 20 ans.

 

Qui est le plus dangereux ?

 

Ne me réponds pas "il y a plus de jeunes qui se tuent à cause de l'alcool".

On ne parle pas des gens ivres mais des gens qui dépassent le seuil légal simplement...

Je sais, il faut bien fixer une limite, etc.

 

Ceci n'enlève pas le fait que des gens ayant bu 3 verres peuvent être moins dangereux que d'autres, sobres cette fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Même si je suis contre l'alcool au volant (je bois 0 verre si je dois conduire), je ne suis pas d'accord.

 

Un jeune en bonne santé boit 3 verres, et dépasse le seuil légal. On va dire qu'il tient bien l'alcool et qu'il a une très légère diminution de ses reflexes, ainsi qu'une très légère réduction de son champ de vision.

 

Un vieil homme à la santé plus si bonne ne boit rien, il passe le test facile.

Mais ses reflexes sont plutôt mauvais et son champ de vision est loin de celui de ses 20 ans.

 

Qui est le plus dangereux ?

 

Ne me réponds pas "il y a plus de jeunes qui se tuent à cause de l'alcool".

On ne parle pas des gens ivres mais des gens qui dépassent le seuil légal simplement...

Je sais, il faut bien fixer une limite, etc.

 

Ceci n'enlève pas le fait que des gens ayant bu 3 verres peuvent être moins dangereux que d'autres, sobres cette fois.

C'est justement ça que je voulais faire passer. LE fait que l'alcool soit un très gros facteur de risque j'en suis conscient, il est clair que pour un individu donné entre a jeun et imbibé il sera plus réactif a jeun :jap:

 

Mais si j'essaye à tout prix de dire ici que faut arrêter de ne penser qu'à l'alcool c'est que:

1-y'a pas que ça comme facteur de risque ou d'impossibilité de conduire

2-il n'y a pas forcément impossibilité de conduire après avoir bu (comme évoqué dans l'exemple du jeune/vieux)

3-ça m'arrive souvent de boire (y'a boire et boire aussi ;) ) et prendre le volant mais pour de courtes distances, sur des chemeins que je connais et je défie qui que ce soit me mettre en défaut avec quelques tests que ce soit dans ces moements, si je prends le volant j'en suis capable (sinon je m'endors avant sur place :W ). JE dit pas que je zigzag jusqu'à la voiture, l'alcool ne me fait pas un effet énorme c'est tout :bah: Et j'ai tellement de marge avant d'être dangereux, pour moi conduire est un plaisir, je connais ma voiture, je connais mes limites, je suis plus attentif en voiture qu'en tapant ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça que je voulais faire passer. LE fait que l'alcool soit un très gros facteur de risque j'en suis conscient, il est clair que pour un individu donné entre a jeun et imbibé il sera plus réactif a jeun :jap:

 

Mais si j'essaye à tout prix de dire ici que faut arrêter de ne penser qu'à l'alcool c'est que:

1-y'a pas que ça comme facteur de risque ou d'impossibilité de conduire

C'est pas parce que c'est pas le seul facteur que l'on doit tolérer, je suis désolé.

Chaque facteur doit être pris en compte, et l'alcool au volant en fait partie.

 

2-il n'y a pas forcément impossibilité de conduire après avoir bu (comme évoqué dans l'exemple du jeune/vieux)[/quotemsg]

Ben non, pas impossibilité, mais seulement risque accru pour les autres... Ce qui n'est pas acceptable.

 

3-ça m'arrive souvent de boire (y'a boire et boire aussi ;) ) et prendre le volant mais pour de courtes distances, sur des chemeins que je connais et je défie qui que ce soit me mettre en défaut avec quelques tests que ce soit dans ces moements, si je prends le volant j'en suis capable (sinon je m'endors avant sur place :W ). JE dit pas que je zigzag jusqu'à la voiture, l'alcool ne me fait pas un effet énorme c'est tout :bah: Et j'ai tellement de marge avant d'être dangereux, pour moi conduire est un plaisir, je connais ma voiture, je connais mes limites, je suis plus attentif en voiture qu'en tapant ici :D

[/quotemsg]

Bien, donc:

- je comprends mieux maintenant ton point de vue, puisque tu te sens concerné...

- je ne connais pas UN mec qui te dira aprés avoir bu qu'il ne peut pas conduire. J'ai eu le cas il y a peu (le gars tenait tout juste debout, mais te parle de son expérience de la route :ptdr: :ptdr: :L :L :L )

 

Enfin, bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...