Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai de l'Opel Signum 2.0 T 175 cv


Invité §tou080fT

Messages recommandés

Invité §idl853yH

Delai d'environ une demi seconde...

 

Franchement, c'est énorme, je ne comprends pas.

 

Sur le 2.0l turbo que j'ai (le Z20LET, qui équipe aussi l'Astra et le Zafira OPC, 200ch), le délai est tout simplement inexistant une fois qu'on est dans sa zone d'activation (> 2000 tours en gros). Qu'il y ait un tel délai sur le moteur de la Signum j'ai du mal à comprendre. Il faut vraiment croire que ce n'est pas le même du tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Xtr706Pl

Et donc tu es capable de juger de la finition rien que durant ce bref laps de temps :roll:

Ai-je quantifié ce que tu appelles ce "bref laps de temps"?

 

Sais-tu qu'il existe une différence entre qualité de finition et qualité perçue ? Si l'un englobe l'autre, l'inverse n'est pas vrai :bah:[/quotemsg]

Pour moi, la qualité de finition, c'est un ensemble: qualité des matériaux, précision de l'assemblage, agrément visuel et agrément au touché. Sur ces quatre points, la Signum est décevante :oui:

 

Eh bien étant monté dans une Signum un peu plus longtemps que toi, je suis au regret de te dire que c'est très loin d'être mal fini :bah:[/quotemsg]

Je suis monté dans une Vectra bis :bah: Alors, certes, ce n'est pas mal fini :roll:, mais ce n'est pas bien fini non plus. C'est dans la bonne moyenne d'une familiale, avec des matériaux et du cuir d'une qualité discutable, des sièges et une planche de bord très quelconques, et des ajustements à revoir :bah: Rien ne donne l'impression d'être dans un véhicule de luxe qui coûte une fortune; ni les équipements, ni la qualité des matériaux, ni l'assemblage, ni le design. Alors que lui reste-elle?

 

Si tu t'en contentes pour une voiture de cette catégorie, c'est très bien, mais on est en droit d'attendre un progrès de finition entre une familiale et une routière.

 

Quant à comparer avec la Série 3, ben chaque fois qu'on parle de la Signum tu ressors la Vel Satis, alors ce n'est que justice, hein :W[/quotemsg]

Pas du tout, c'est juste que je ne vois pas où tu veux en venir en comparant une Série 3 et une VS, alors que le sujet, c'est la Signum :bah:

 

Prenons donc les finitions hautes : Vel Satis 2.0T Initiale 40800 €, Signum 2.0t Cosmo 34800 €... À 6 k€ de différence j'espère quand même bien que les matériaux de la VS sont un peu mieux choisis ![/quotemsg]

Les matériaux et les équipements, aussi... Prends plutôt une VS Privilège avec option cuir, ça sera plus proche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Pour moi, la qualité de finition, c'est un ensemble: qualité des matériaux, précision de l'assemblage, agrément visuel et agrément au touché. Sur ces quatre points, la Signum est décevante :oui:

 

 

Alors là ! Autant je suis d'accord avec toi que les trois autres points pâlissent de la comparaison en face de la VS, autant sur l'ajustage je ne suis pas, mais alors pas d'accord du tout ! Bon d'accord, tout est carré donc c'est un peu plus facile et les ingénieurs d'Opel ont moins de mérite que ceux de Renault :W

 

Mais la qualité d'assemblage, que ce soit sur la Vectra, la Signum ou la nouvelle Astra, ne souffre pas la critique :non:

 

Sur le Speedster c'est une autre histoire, évidemment :W

 

Je suis monté dans une Vectra bis :bah: Alors, certes, ce n'est pas mal fini :roll:, mais ce n'est pas bien fini non plus. C'est dans la bonne moyenne d'une familiale, avec des matériaux et du cuir d'une qualité discutable, des sièges et une planche de bord très quelconques, et des ajustements à revoir :bah: Rien ne donne l'impression d'être dans un véhicule de luxe qui coûte une fortune; ni les équipements, ni la qualité des matériaux, ni l'assemblage, ni le design. Alors que lui reste-elle?

[/quotemsg]

 

Je n'appellerais pas la Signum une voiture de luxe au vu de son prix, de ses prestations et de ses moteurs. Elle est la moins chère de sa "catégorie" en supposant qu'elle soit une grande routière, ce que personnellement je considère qu'elle est. Que lui reste-t-il ? D'être unique en son genre : une grande routière qui a les moteurs qui vont avec son statut, avec en plus une modularité que ne peuvent offrir les concurrents, et certainement pas à ce prix.

 

Si tu t'en contentes pour une voiture de cette catégorie, c'est très bien, mais on est en droit d'attendre un progrès de finition entre une familiale et une routière.

 

 

Pas du tout, c'est juste que je ne vois pas où tu veux en venir en comparant une Série 3 et une VS, alors que le sujet, c'est la Signum :bah:

[/quotemsg]

 

Disons qu'ayant possédé deux série 3, la qualité de finition, d'assemblage, des matériaux etc, j'en ai ma dose et je me suis rendu compte que finalement ça ne m'intéressait pas plus que ça au final :bah:

 

Donc la finition de la Signum, je m'en contenterais parfaitement.

 

Les matériaux et les équipements, aussi... Prends plutôt une VS Privilège avec option cuir, ça sera plus proche ;)

[/quotemsg]

 

On arrive à 37230 € dans ce cas... Reste donc 2430 € de différence, ce qui n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

 

 

On arrive à 37230 € dans ce cas... Reste donc 2430 € de différence, ce qui n'est pas rien.

En même temps, il faut pas être bien pour acheter ce genre de caisse neuves, quand on voit à combien on en trouve en occaz ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Alors là ! Autant je suis d'accord avec toi que les trois autres points pâlissent de la comparaison en face de la VS, autant sur l'ajustage je ne suis pas, mais alors pas d'accord du tout ! Bon d'accord, tout est carré donc c'est un peu plus facile et les ingénieurs d'Opel ont moins de mérite que ceux de Renault :W

Tout dépend de ce que l'on entend par ajustage :W

 

La console en vague de la VS donne du fil à retordre à Renault, c'est vrai, surtout pour les raccords tableau de bord/console centrale/milieu, mais sur l'Opel, c'est pire. Pour catégoriser: sur la Série 5, j'ai l'impression que la voiture a été faite d'un bloc, sur la VS, j'ai l'impression que ce sont des pièces de puzzle qui ont été emboîtées, et sur la Signum, j'ai l'impression que c'est du bric et broc de matériaux de qualité disparate dans un assemblage continu. Voilà pourquoi je trouve que ça donne l'air d'être mal assemblé :bah:

 

Sur le Speedster c'est une autre histoire, évidemment :W[/quotemsg]

On va peut-être tomber d'accord, finalement :ddr:

 

Je n'appellerais pas la Signum une voiture de luxe au vu de son prix, de ses prestations et de ses moteurs.[/quotemsg]

Elle prétend l'être, pourtant.

 

Elle est la moins chère de sa "catégorie" en supposant qu'elle soit une grande routière, ce que personnellement je considère qu'elle est. Que lui reste-t-il ? D'être unique en son genre : une grande routière qui a les moteurs qui vont avec son statut, avec en plus une modularité que ne peuvent offrir les concurrents, et certainement pas à ce prix.[/quotemsg]

Une modularité? Quelle modularité? Un Travel Assistant bâclé et mal fini (là, tu ne peux pas dire le contraire :W :W), un coffre moins grand que celui de la VS pourtant déjà pas super spacieux, et une modularité... Ben, moyenne. Parce qu'à part le hayon et les sièges rabattables, ce que la VS a, je ne vois pas trop ce qu'elle a à offrir.

 

Bref, c'est une voiture faite à l'économie, bâclée pour économiser les frais de développement. Ce n'est qu'une version "longue/courte" de la Vectra, bref, une Vectra recarrossée avec un coffre plus petit.

 

Disons qu'ayant possédé deux série 3, la qualité de finition, d'assemblage, des matériaux etc, j'en ai ma dose et je me suis rendu compte que finalement ça ne m'intéressait pas plus que ça au final :bah:[/quotemsg]

La VS a une qualité d'assemblage inférieure à certaines de ses concurrentes. Mais j'estime que la Signum est en dessous de la limite acceptable de "mauvaise finition" pour une voiture de cette catégorie. Dans une 206, pas de problème. Mais pas dans une routière.

 

Donc la finition de la Signum, je m'en contenterais parfaitement.[/quotemsg]

Dans une routière, on ne doit pas se "contenter de" :bah: Faut quand même allonger près de 250000F, alors à ce prix...

 

On arrive à 37230 € dans ce cas... Reste donc 2430 € de différence, ce qui n'est pas rien.[/quotemsg]

Reste toujours des équipements que l'Opel n'a pas, sans compter tous les autres avantages de la VS: espace, confort. La Signum est trop chère pour ce qu'elle est.

 

Une routière se doit d'être une voiture un cran supérieure à une familiale; ici, je ne vois rien de supérieur. Rien ne dégage ce sentiment de "luxe et confort" bien particulier et très subjectif, que j'ai ressenti en montant dans une VS, ou une 607, ou une BMW Série 5, ou pour changer de catégorie une A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

De toute façon, la Signum est basé sur le châssis de la Vectra non ? C'est juste une Vectra break un peu longue quoi http://site.voila.fr/hellish/d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Tout dépend de ce que l'on entend par ajustage :W

 

La console en vague de la VS donne du fil à retordre à Renault, c'est vrai, surtout pour les raccords tableau de bord/console centrale/milieu, mais sur l'Opel, c'est pire. Pour catégoriser: sur la Série 5, j'ai l'impression que la voiture a été faite d'un bloc, sur la VS, j'ai l'impression que ce sont des pièces de puzzle qui ont été emboîtées, et sur la Signum, j'ai l'impression que c'est du bric et broc de matériaux de qualité disparate dans un assemblage continu. Voilà pourquoi je trouve que ça donne l'air d'être mal assemblé :bah:

Je sais pas mais je conduit une vectra GTS depuis 2ans et j'ai pas vu le moindre défaut d'assemblage que ce soit sur la planche de bord, les portes, le plafond, le coffre RAS... maintenant peut-etre que certains n'apprécient pas les materiaux utilisés mais c'est une question de gout hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Je sais pas mais je conduit une vectra GTS depuis 2ans et j'ai pas vu le moindre défaut d'assemblage que ce soit sur la planche de bord, les portes, le plafond, le coffre RAS... maintenant peut-etre que certains n'apprécient pas les materiaux utilisés mais c'est une question de gout hein!

Dans 5 minutes, on va me dire que ça vaut l'assemblage d'une A8 xtremedanger_1085393516_marteau.gif.6b900afbfa88d9d419959caa1c8de3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Tout dépend de ce que l'on entend par ajustage :W

 

La console en vague de la VS donne du fil à retordre à Renault, c'est vrai, surtout pour les raccords tableau de bord/console centrale/milieu, mais sur l'Opel, c'est pire. Pour catégoriser: sur la Série 5, j'ai l'impression que la voiture a été faite d'un bloc, sur la VS, j'ai l'impression que ce sont des pièces de puzzle qui ont été emboîtées, et sur la Signum, j'ai l'impression que c'est du bric et broc de matériaux de qualité disparate dans un assemblage continu. Voilà pourquoi je trouve que ça donne l'air d'être mal assemblé :bah:

 

Eh ben moi par ajustage j'entends le fait qu'entre différents éléments (qu'ils soient ou non faits du même matériau du reste) il y ait des écarts non seulement minimes mais constants... Et de ce point de vue, la Signum ne souffre pas la critique :bah:

 

Bref, pour le prix, je prends une Signum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je sais pas mais je conduit une vectra GTS depuis 2ans et j'ai pas vu le moindre défaut d'assemblage que ce soit sur la planche de bord, les portes, le plafond, le coffre RAS... maintenant peut-etre que certains n'apprécient pas les materiaux utilisés mais c'est une question de gout hein!

C'était sorti il y a deux ans ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Deja je vois meme pas pourquoi certains s'entêtent encore et encore à comparer cette voiture à la Vel Satis, niveau prix quand on connait les remises que font Opel sur ce modèle ça n'a rien à voir avec la Vel Satis... La Vel Satis est bien meilleur ça s'est sûr mais de toute façon la Signum c'est la catégorie en-dessous elle vise surtout les audi a4 et bmw serie 3 car au prix d'une 320d on a une Signum 3.0cdti bien plus performante! Bref arreter cette comparaison touut à fait ridicule, lorsque Opel sortira la nouvelle Omega là d'accord on pourra comparé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

C'était sorti il y a deux ans ? :voyons:

Septembre 2002, enfin 1an et 8 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Eh ben moi par ajustage j'entends le fait qu'entre différents éléments (qu'ils soient ou non faits du même matériau du reste) il y ait des écarts non seulement minimes mais constants... Et de ce point de vue, la Signum ne souffre pas la critique :bah:

 

Bref, pour le prix, je prends une Signum...

L'assemblage de la console est hyper moyen. On dirait une Mégane 2; des éléments rapportés mal assemblés (clim, lecteur CD) avec des écarts différents. Et les baguettes des portières, n'en parlons pas... Le raccord portière/avant est très moyen.

 

La Vel Satis est bien meilleur ça s'est sûr mais de toute façon la Signum c'est la catégorie en-dessous elle vise surtout les audi a4 et bmw serie 3 car au prix d'une 320d on a une Signum 3.0cdti bien plus performante! Bref arreter cette comparaison touut à fait ridicule, lorsque Opel sortira la nouvelle Omega là d'accord on pourra comparé!

Ce débat n'aurait pas lieu si Opel ne s'entêtait pas à faire rentrer sa Signum dans une catégorie qui manifestement ne lui appartient pas :bah: Elle vise la Série 5, Audi A6 et autres.

 

La Vectra est là pour contrer l'A4, la Série 3 et autres.

 

Bref, en toute sincérité, je ne comprends pas ce que vient faire cette Signum, qui n'a pas d'avantages clairement définis par rapport à la Vectra... Ni même d'avantages tout court face à une concurrence féroce, si ce n'est son prix dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

L'assemblage de la console est hyper moyen. On dirait une Mégane 2; des éléments rapportés mal assemblés (clim, lecteur CD) avec des écarts différents. Et les baguettes des portières, n'en parlons pas... Le raccord portière/avant est très moyen.

 

 

Ce débat n'aurait pas lieu si Opel ne s'entêtait pas à faire rentrer sa Signum dans une catégorie qui manifestement ne lui appartient pas :bah: Elle vise la Série 5, Audi A6 et autres.

 

La Vectra est là pour contrer l'A4, la Série 3 et autres.

 

Bref, en toute sincérité, je ne comprends pas ce que vient faire cette Signum, qui n'a pas d'avantages clairement définis par rapport à la Vectra... Ni même d'avantages tout court face à une concurrence féroce, si ce n'est son prix dans l'absolu.

Je vais pas polémiquer sur l'assemblage de la Signum, en tout cas je le repete il n y a pas le moindre défaut d'assemblage sur ma vectra gts alors que j'ai acheté l'un des premiers modèles sorti. Sinon pour répondre à ta critique sur Opel je peux te répondre la meme chose concernant la Vel Satis, tout les journaux sont d'accord sur le fait qu'elle ai une finition homogène mais pas encore au niveau des allemandes bref c'est pas non plus brillant pour Renault... Opel n'a pas voulu prendre trop de risques sur la Signum c'est avant tout un test c'est pour cela qu'ils ont pris la base de la vectra, mais pour Renault la facture va etre salé et dans 1 ou 2 an la nouvelle omega devrait arrivé alors que la Vel satis va etre juste un peu relooké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...