Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Une question par rapport au "doublage par la droite"


Invité §360447BE

Messages recommandés

Invité §adr225WR

- nan, pas là, t'as qu'à chercher, ça doit pas être bien compliqué :D

A3 1.8T 180ch :hum: S3 :hum:

- le 125 ça rend effectivement très con, je le constate tous les jours. Les scouteux en RP sont tous des morts en sursis. En fait, la plupart se comportent comme des caisseux, mais sur 2 roues, ça doit venir de là...

[/quotemsg]

Que veut tu, il faut aussi tennir compte du fait que la conduite est differente de celle d'une moto mais il me semble que tu avait posté un commantaire disant que je ne prenais aucun risque sur ma conduite donc ca doit aller :D

- si tu roules comme tu le décris sur le forum, je ne donne pas cher de ta peau non plus. Je trouve que tu as un peu trop de certitudes pour quelqu'un qui a si peu d'expérience

[/quotemsg]

Difficile de juger au travers des ecrits sur un forum les gens qui me connaisent pouront temoigner que je ne suis pas si terrible que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §szv401yW

A la base, vous critiquez le mec qui roule à droite.

 

Comme je me suis permis d'intervenir dans cette discussion en décrivant pourquoi selon moi il n'est pas toujours bien de se rabattre à droite pour 50m, peut-être que tu me classes dans cette catégorie dont tu parles. Alors juste pour préciser: moi je critique le gars qui entre deux voitures lentes se rabat à droite, remonte la file (il a pas le temps de remonter plus de 2-3 voitures, car sinon d'autres [y compris moi] se rabattraient également), et ensuite veut se réinsérer à gauche.

 

Mais même en critiquant, je les laisse passer devant sans broncher, je me dis que je préfère toujours avoir ceux-là devant moi plutôt que derrière :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Dans ce cas la on ne double pas par la droite mais on depasse et ce n'est pas du tout la meme chose.

 

Sur l'autoroute en cas de bouchon la regle de la file qui avance le plus vite s'applique donc si quelqu'un te rentre dedans il est en tord.

 

J'ai fait cette experience sur le perif de Paris sur le constat il etait ecrit que je doublais par la droite mais pares avoir precisé au dos de la feuille que je depassais sur ma file sur le perif la personne a été déclaré 100% responsable de l'accident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Non depasser a droite est interdis, sauf bien evidement en ville dans une rue a sens unique ou lorsqu'une personne tourne, de meme quand la circulation est si lente que ce n'est plus du depassement,

ce sont des exceptiona la regle qui veux que jamais on ne depasse un autre par la droite. Moi m'en fou je depasse ou je peux a partir du moment ou l'autre squatte la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...