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Avis / Questions

Qualité : ma Laguna est un tas de rouille ! (nouvelles photos !)


Invité §mhD655tt

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Invité §Jer120CV

Il me semble avoir vu sur un auto-collant d'une Super 5 "garantie 10 ou 12 ans anti-corrosion" pour une laguna ça devrai être au moins la même chose. :voyons:

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  • Réponses 157
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Invité §mhD655tt

Merci de votre soutien, lol !

 

Pour ce qui est d'intenter une action contre Renault, vu ce qu'elle cote, je ne vois pas trop quoi espérer :( En plus elle a des bornes; grand-mère :D )

 

A part un rachat de leur part, parce qu'une reprise avec achat, j'ai pas les moyens, re-:(

 

 

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Invité §mhD655tt

Mais bon, si vous en parlez autour de vous et si ça en fait hésiter certains face à Renault, clair que ça leur aura couté plus cher que faire un geste pour moi...

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Invité §LeC218eD

Ben moi je ne peut pas trop en parler autour, comme dit sur la notre y'a rien, et elle est de 1996. A l'occasion, je peux regarder aussi genre les sangles du réservoir pour voir :L

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Invité §nic152sn

ma Passat de la même époque est nickel... chrome.

 

Ca ne rouille pas le Nickel Chrome...

 

 

N

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a écrit']

Impressionnant quand même... ca rappelle les fiat de la grande époque :D .

Qui manifestement est antérieure à celle de Renault.

En ce qui concerne cette Laguna, apparemment, à part la traverse sous le radiateur, les éléments structurels de la voiture ne semblent pas atteints. Renault devrait pouvoir traiter tout ça, et gratuitement, surtout s'il y a parution de ces photos dans la presse...

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Invité §job825Cq

Mais bon, si vous en parlez autour de vous et si ça en fait hésiter certains face à Renault, clair que ça leur aura couté plus cher que faire un geste pour moi...

 

Compte tenu des exigences draconniennes que les cosntructeurs imposent à leurs sous traitants (et Renault est dans les plus durs) je suis étonné que Renault ne prenne pas en charge ces problèmes. Lorsqu'ils s'agit de pièces sous traitées le constructeur se retourne toujours vers le sous traitant à qui il reclame les coûts directs plus des coûts annexes (admiistratifs, contrôle des stocks, rappels etc.).

Dans ce cas ci, le problème est purement Renault (carrosserie) et il ne s'applique pas à lui même les mêmes exigences.

C'est un scandale.

 

Ecris à julien Courbet (émission "sans aucun doute".

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Invité §ma.382uE

Compte tenu des exigences draconniennes que les cosntructeurs imposent à leurs sous traitants (et Renault est dans les plus durs) je suis étonné que Renault ne prenne pas en charge ces problèmes. Lorsqu'ils s'agit de pièces sous traitées le constructeur se retourne toujours vers le sous traitant à qui il reclame les coûts directs plus des coûts annexes (admiistratifs, contrôle des stocks, rappels etc.).

Dans ce cas ci, le problème est purement Renault (carrosserie) et il ne s'applique pas à lui même les mêmes exigences.

C'est un scandale.

 

Ecris à julien Courbet (émission "sans aucun doute".

 

Attention avec courbet rappelez vous de l'histoir avec pedro :o|

 

plus confiance en lui môa :non:

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Invité §six822dW
a écrit']

Impressionnant quand même... ca rappelle les fiat de la grande époque :D .

 

Et Peugeot aussi. :D

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Invité §Has044vS

Faut écrire a des magazines auto en envoyant des photos.

C'est mieux

 

En 8 ans il a pu s'en passer des choses

 

Et c'est pas forcément a cause de renault.....

 

Donc écrire a des mags bah ca servirai pas a grand chose

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Invité §Lit073DO

Compte tenu des exigences draconniennes que les cosntructeurs imposent à leurs sous traitants (et Renault est dans les plus durs) je suis étonné que Renault ne prenne pas en charge ces problèmes. Lorsqu'ils s'agit de pièces sous traitées le constructeur se retourne toujours vers le sous traitant à qui il reclame les coûts directs plus des coûts annexes (admiistratifs, contrôle des stocks, rappels etc.).

Dans ce cas ci, le problème est purement Renault (carrosserie) et il ne s'applique pas à lui même les mêmes exigences.

C'est un scandale.

 

Ecris à julien Courbet (émission "sans aucun doute".

 

Tu m'excusera, mais vu le nombre de pièces touchées (y compris le train et la sangle métalique de maintient du réservoir) normalement fabriquées par des sous traitants différents et des procédés différents, j'ai un peu du mal a croire que c'est juste une erreur comme ça sur une mauvaise série.

 

Ca sent la mauvaise qualité généralisée dont je ne vois pas comment ils auraient pu passer a côté au départ.

 

 

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Invité §Lit073DO

En 8 ans il a pu s'en passer des choses

 

Et c'est pas forcément a cause de renault.....

 

Donc écrire a des mags bah ca servirai pas a grand chose

 

Ah ?

 

Qu'est ce qui a bien pu lui arriver ? Elle est passée dans une flaque d'eau ?

 

Sérieusement, on vois mal ce qui a pu produire cet effet a part un défaut flagrant de traitement anticorrosion.

 

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Invité §dur853pz

Tu m'excusera, mais vu le nombre de pièces touchées (y compris le train et la sangle métalique de maintient du réservoir) normalement fabriquées par des sous traitants différents et des procédés différents, j'ai un peu du mal a croire que c'est juste une erreur comme ça sur une mauvaise série.

 

Ca sent la mauvaise qualité généralisée dont je ne vois pas comment ils auraient pu passer a côté au départ.

Je suis du même avis que toi. Le bas de caisse m'a l'air en pitoyable état. :L

Si le problème était centré sur la tole de carrosserie, je dirais encore. Mais dans ce cas ci, même les aciers pleins de suspension sont atteints. Cette voiture a dû stagner dans une marre d'eau.

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Invité §Lit073DO

Je suis du même avis que toi. Le bas de caisse m'a l'air en pitoyable état. :L

Si le problème était centré sur la tole de carrosserie, je dirais encore. Mais dans ce cas ci, même les aciers pleins de suspension sont atteints. Cette voiture a dû stagner dans une marre d'eau.

 

A mon avis Renault a du vouloir faire quelques économies sur les traitements anticorrosion. C'est que ça coute cher a faire.

 

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Invité §Ren280LL

Etrange en effet ... :voyons:

 

Surtout quand on sait la qualité des peintures du Losange :oui:

 

Lorsque les voitures sont bien entretenues et n'ont pas eu d'épreuves particulières, il n'y a pas ce genre de problèmes. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait :ange:

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Invité §mhD655tt

Mais bien sûr , on s'est amusés à la laisser tremper des mois dans l'eau rien que pour le plaisir d'avoir une voiture pourrie !

 

D'ailleurs, la meilleure preuve en est que Renault a procédé à son rappel après avoir vu son toit dépasser de ladite marre !

 

Je sais ce que cette voiture a fait chaque jour depuis son rappel par la concession, quelles villes elle a traversé, dans quelles conditions elle a vécu !

 

Je rappelle par ailleurs qu'elle a été achetée à un employé de Renault, et que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes...

 

Même en ne parlant que de l'aile arrière, la réparation de Renault lors de son rappel n'a pas été faite dans les règles de l'art, du mastic sur une tole qui rouille de l'intérieur vers l'extérieur, ça ne rime à rien ! Il faut couper, remplacer, souder... sinon, ça revient.

 

Ce que certains sont prêts à imaginer pour ne pas admettre que leur marque préférée peut faire des bourdes...

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Invité §job825Cq

Tu m'excusera, mais vu le nombre de pièces touchées (y compris le train et la sangle métalique de maintient du réservoir) normalement fabriquées par des sous traitants différents et des procédés différents, j'ai un peu du mal a croire que c'est juste une erreur comme ça sur une mauvaise série.

 

Ca sent la mauvaise qualité généralisée dont je ne vois pas comment ils auraient pu passer a côté au départ.

C'est bien ce que je pense, donc Renault doit assumer.

 

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Ca me rappelle que mes disques de frein rouillaient moi aussi sur ma Laguna :D

 

Mais c'est normal pour les disques non ? (enfin c'était derrière la jante quoi :bah: )

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Invité §job825Cq

Ca me rappelle que mes disques de frein rouillaient moi aussi sur ma Laguna :D

 

Mais c'est normal pour les disques non ? (enfin c'était derrière la jante quoi :bah: )

Je pense que oui. Presque toutes les voitures ont çà surtout quand elles roulent pas beaucoup.

 

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Invité §ale082ZU

La vache, impressionnant la laguna.

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Etrange en effet ... :voyons:

 

Surtout quand on sait la qualité des peintures du Losange :oui:

 

Lorsque les voitures sont bien entretenues et n'ont pas eu d'épreuves particulières, il n'y a pas ce genre de problèmes. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait :ange:

Mauvaise foi, quand tu nous tiens :roll: ...

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Invité §ma.382uE

Quand on conçoit bien les voitures dès le départ on a pas ce genre de probleme :ange:

 

remarque c'est bien les rappels ca donne l'impression qu'on s'interresse a vous :D

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Invité §Ren280LL

Mauvaise foi, quand tu nous tiens :roll: ...

 

Après avoir eu une bonne trentaine de Renault, je connais "un peu" ... et jamais de tels problèmes ...

 

Le passé de la voiture permet souvent d'expliquer de tels problèmes. De plus, s'il s'agit d'un défaut de construction, Renault est obligé d'intervenir après expertise. Expertise qui peut révéler d'où vient réellement le problème ! :jap:

 

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Invité §ma.382uE

Après avoir eu une bonne trentaine de Renault, je connais "un peu" ... et jamais de tels problèmes ...

 

Le passé de la voiture permet souvent d'expliquer de tels problèmes. De plus, s'il s'agit d'un défaut de construction, Renault est obligé d'intervenir après expertise. Expertise qui peut révéler d'où vient réellement le problème ! :jap:

 

Apparament c'est ce qu'ils ont fait

il y a eu un rappel notre amis a amené sa voiture pour etre reparé (repeindre les zones sensibles) et ils l'ont mal fait d'après ce qu'il dit :oui:

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Invité §Ren280LL

Apparament c'est ce qu'ils ont fait

il y a eu un rappel notre amis a amené sa voiture pour etre reparé (repeindre les zones sensibles) et ils l'ont mal fait d'après ce qu'il dit :oui:

 

Alors il faut qu'il avertisse par lettre recommandée la direction ... c'est la procédure normale.

 

Comme tout le monde le sait, une marque peut parfois être très mal représentée sur le terrain :jap: Ce garage a peut-être bâclé le travail mais ce n'est pas pour ça que toute une marque doit être discréditée.

 

Mon avis est le suivant : plutôt que de dépenser inutilement ses forces sur un forum pour une habitude bien française qui consiste à hurler aux loups, il devrait l'utiliser pour avertir le Losange.

 

Cette Laguna entre encore dans le cadre de la garantie anti-corrosion, donc pas de soucis. C'est étrange comme certains critiquent beaucoup mais n'ont pas le réflexe de s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints ... :voyons:

 

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Invité §ber647PT

J'avais cette semaine en stage cariste un magasinier travaillant dans un garage Renault, ex mécanicien. Je lui ai parlé de cette laguna qui nous occupe sur ce topic, il m'a confirmé qu'une série complète de Lag' avait été ratée en traitement anti corrosion. Dans son ancien garage, ils avaient purement et simplement remplacée l'auto d'un de leur client, si j'en crois ce qu'il me dit :oui: Bien sûr, ce remplacement n'a sans doute pas été fait sur une auto de huit ans :p

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Invité §ber647PT

Apparament c'est ce qu'ils ont fait

il y a eu un rappel notre amis a amené sa voiture pour etre reparé (repeindre les zones sensibles) et ils l'ont mal fait d'après ce qu'il dit :oui:

 

Sur une auto n'ayant pas reçu de traitement anti corrosion, je pense qu'une réparation ne peut rien y faire une fois que la rouille s'est mise dans la caisse :bah:

 

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Invité §ma.382uE

Sur une auto n'ayant pas reçu de traitement anti corrosion, je pense qu'une réparation ne peut rien y faire une fois que la rouille s'est mise dans la caisse :bah:

 

Clair, surtout pas une petite couche de peinture en plus :)

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Invité §mhD655tt

Alors il faut qu'il avertisse par lettre recommandée la direction ... c'est la procédure normale.

 

Comme tout le monde le sait, une marque peut parfois être très mal représentée sur le terrain :jap: Ce garage a peut-être bâclé le travail mais ce n'est pas pour ça que toute une marque doit être discréditée.

 

Mon avis est le suivant : plutôt que de dépenser inutilement ses forces sur un forum pour une habitude bien française qui consiste à hurler aux loups, il devrait l'utiliser pour avertir le Losange.

 

Cette Laguna entre encore dans le cadre de la garantie anti-corrosion, donc pas de soucis. C'est étrange comme certains critiquent beaucoup mais n'ont pas le réflexe de s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints ... :voyons:

 

 

 

Ton message mérite réponse, je m'y attèle donc :

 

- Je n'ai effectivement pas alerté la direction par lettre recommandée, ayant déjà eu une réponse (orale, certes) d'un concessionnaire : "votre voiture a effectivement un problème, la seule chose que Renault vous proposera, je parle d'expérience ayant déjà été confronté au problème, c'est une reprise intéressante de votre véhicule pour l'achat d'un nouveau. Une vérification via notre système informatique confirme que votre voiture a fait l'objet d'un rappel mais que le garage auquel elle a été confiée à l'époque n'a pas jugé bon de faire une grosse opération de tôlerie. J'aurais coupé, remplacé, soudé, repeint, il a préféré mastiquer et repeindre. Par ailleurs, contester cette opération est impossible, elle-même n'est plus garantie" Et oui, pas de bol, la rouille a quand même mis un bon temps avant de reprendre !

 

- Mon but n'est pas de discréditer la marque, je fais état d'une expérience personnelle que je peux par ailleurs prouver, photos à l'appui. Il n'est pas discutable que certaines Laguna ont fait l'objet d'un rappel et que certaines, comme l'A-J en a parlé il y a quelques mois, ne passent pas le contrôle technique et doivent être envoyées à la casse ! Il y a donc bien pire que moi, qui ai une voiture qui a passé le contrôle technique et qui n'est pas dangereuse. Le temps, l'usure du parc et son renouvellement jouent en faveur de Renault, précisait encore l'A-J. Maintenant si certains bâclent le travail comme tu dis (la plus grosse concession d'une grande ville de l'est en l'occurrence... Ca n'est pas Nancy comme le suggère un post précédent, j'ai déménagé entre-temps) c'est à la marque d'assumer, non ? Son concessionnaire est son représentant, s'adresser à lui revient à s'adresser à Renault.

 

- Je ne dépense pas inutilement mon temps, j'informe, je ne hurle pas au loup. Je profite de mon temps libre pour faire partager à cette communauté mon expérience.

 

- Ma Laguna n'est plus garantie, dixit encore le second concessionnaire qui l'a vue. Quand bien même, celà ne m'empêcherait pas de vous la montrer pour info...

 

Voilà, maintenant tu peux garder tes convictions, moi les miennes : cela m'interpelle juste qu'un grand constructeur puisse avoir produit en 95-96 une série défectueuse à ce point et qu'il attende maintenant tranquillement que le temps fasse son oeuvre.

 

 

 

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Après avoir eu une bonne trentaine de Renault, je connais "un peu" ... et jamais de tels problèmes ...

 

Le passé de la voiture permet souvent d'expliquer de tels problèmes. De plus, s'il s'agit d'un défaut de construction, Renault est obligé d'intervenir après expertise. Expertise qui peut révéler d'où vient réellement le problème ! :jap:

Je suis à peu près d'accord avec toi. Il est possible aussi qu'il y ai eu une ou plusieurs séries sensibles à la rouille dû à la mauvaise qualité des apprêts par exemple...

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J'avais cette semaine en stage cariste un magasinier travaillant dans un garage Renault, ex mécanicien. Je lui ai parlé de cette laguna qui nous occupe sur ce topic, il m'a confirmé qu'une série complète de Lag' avait été ratée en traitement anti corrosion. Dans son ancien garage, ils avaient purement et simplement remplacée l'auto d'un de leur client, si j'en crois ce qu'il me dit :oui: Bien sûr, ce remplacement n'a sans doute pas été fait sur une auto de huit ans :p

C'est bien ce que je disais :p

 

 

Seulement, là, le problème vient surtout du fait que le travail a dû être bâclé lors de l'intervention :L

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Invité §Ren280LL

Ton message mérite réponse, je m'y attèle donc :

 

- Je n'ai effectivement pas alerté la direction par lettre recommandée, ayant déjà eu une réponse (orale, certes) d'un concessionnaire : "votre voiture a effectivement un problème, la seule chose que Renault vous proposera, je parle d'expérience ayant déjà été confronté au problème, c'est une reprise intéressante de votre véhicule pour l'achat d'un nouveau. Une vérification via notre système informatique confirme que votre voiture a fait l'objet d'un rappel mais que le garage auquel elle a été confiée à l'époque n'a pas jugé bon de faire une grosse opération de tôlerie. J'aurais coupé, remplacé, soudé, repeint, il a préféré mastiquer et repeindre. Par ailleurs, contester cette opération est impossible, elle-même n'est plus garantie" Et oui, pas de bol, la rouille a quand même mis un bon temps avant de reprendre !

 

- Mon but n'est pas de discréditer la marque, je fais état d'une expérience personnelle que je peux par ailleurs prouver, photos à l'appui. Il n'est pas discutable que certaines Laguna ont fait l'objet d'un rappel et que certaines, comme l'A-J en a parlé il y a quelques mois, ne passent pas le contrôle technique et doivent être envoyées à la casse ! Il y a donc bien pire que moi, qui ai une voiture qui a passé le contrôle technique et qui n'est pas dangereuse. Le temps, l'usure du parc et son renouvellement jouent en faveur de Renault, précisait encore l'A-J. Maintenant si certains bâclent le travail comme tu dis (la plus grosse concession d'une grande ville de l'est en l'occurrence... Ca n'est pas Nancy comme le suggère un post précédent, j'ai déménagé entre-temps) c'est à la marque d'assumer, non ? Son concessionnaire est son représentant, s'adresser à lui revient à s'adresser à Renault.

 

- Je ne dépense pas inutilement mon temps, j'informe, je ne hurle pas au loup. Je profite de mon temps libre pour faire partager à cette communauté mon expérience.

 

- Ma Laguna n'est plus garantie, dixit encore le second concessionnaire qui l'a vue. Quand bien même, celà ne m'empêcherait pas de vous la montrer pour info...

 

Voilà, maintenant tu peux garder tes convictions, moi les miennes : cela m'interpelle juste qu'un grand constructeur puisse avoir produit en 95-96 une série défectueuse à ce point et qu'il attende maintenant tranquillement que le temps fasse son oeuvre.

 

La garantie anti-corrosion est de 12 ans ... Donc 1995-1995 :bah:

 

D'autre part, tu sembles t'être limité à l'avis de ton concessionnaire ... ce qui est largement insuffisant. Tout le monde sait qu'ils dégagent en touche pour ne pas avoir à traiter ce type de probèmes. Je persiste et signe en te conseillant de t'adresser directement à la direction. :jap:

 

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Invité §are315bT

La garantie anti-corrosion est de 12 ans ... Donc 1995-1995 :bah:

 

D'autre part, tu sembles t'être limité à l'avis de ton concessionnaire ... ce qui est largement insuffisant. Tout le monde sait qu'ils dégagent en touche pour ne pas avoir à traiter ce type de probèmes. Je persiste et signe en te conseillant de t'adresser directement à la direction. :jap:

Mets la dans un décapan et tu retraite et tu repeint!! :W :W :W

 

Ah là là...Les Renault...

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