Invité §Lag777Fk Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Salut j aurai voulu savoir ce que donne un clio Rs contre un honda civic 1.6 qui fais 160 chevaux. Je suis monter dans la civic et je trouve que ca pousse vraiment fort et le moteur quelle bonheur,faut dire que le mec a mis un silencieux arriere et un cone mais bon. J attend vos reponse pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez deja fais des petits comparatifs. Voila a bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mam153PS Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Salut j aurai voulu savoir ce que donne un clio Rs contre un honda civic 1.6 qui fais 160 chevaux. Je suis monter dans la civic et je trouve que ca pousse vraiment fort et le moteur quelle bonheur,faut dire que le mec a mis un silencieux arriere et un cone mais bon. J attend vos reponse pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez deja fais des petits comparatifs. Voila a bientot. Je pense que la clito est nettement devant sur tout les exercices Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mil661uR Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Si c'est une vti çà m'etonnerais que la clio est devant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldrad 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Je pense que la clito est nettement devant sur tout les exercices A part en reprises, elles se valent presque... http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=324&IdB=173 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ete387yJ Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Si c'est une vti çà m'etonnerais que la clio est devant Bizarre ton idée ... le VTI ce n'est pas non plus le summum des moteurs 4 cylindres... Surtout qu'il commence à vraiment dater Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien80 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 la RS est devant en accel/reprise et Vmax http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=323&IdB=173 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cfu165Uq Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Mais la civic moteur plus resistant et moins cher Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien80 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 ben là il parler de perfs, pas de fiabilité, sinon on peut dire aussi que la RS mieux finie, mieux équipée, plus récente, plus confortable... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rem858Zg Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 La Clio RS est devant. Son moteur est plus coupleux, moins pointu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
now 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Qu'appelle t-on un moteur pointu? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldrad 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Qu'appelle t-on un moteur pointu? http://sr-saint-alexandre.nbed.nb.ca/evolution/images/14_clou.jpg ---> [] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §T0m163tK Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Si on parle de la VTi modèle 92-95 (type EG6/9), l'écart est très minime pour dire quasi nul. Testé et vérifié y a plus de 3 ans. La technologie et conception sont totalement différente malgré qu'il soit tous les 2 atmo. Je dirais qu'il est honorable pour une voiture de presque 10 ans de tallonner des nouvelles. La VTi serait plus adapté à concurrencer la 309 GTI 16 ou la Clio Williams car même époque. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chechu 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 La clio est devant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rem858Zg Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Qu'appelle t-on un moteur pointu? Un moteur est dit "pointu" quand il manque de couple à bas régime... Et qu'il ne s'exprime bien qu'à hauts régimes. Ce problème se pose souvent sur les 4 cylindres / 16 soupapes, dépourvus de turbo. Pour remédier au problème, une solution consiste à adopter une admission variable (calage variable en continu ou bi-modes, ou mieux calage et levée variables, ou encore conduits d'admission variable). Il faut concilier souplesse en bas et caractère "rageur" en haut. Beaucoup de progrès ont été faits ! Par exemple, un TDI (et plus généralement, pas mal de turbo D) n'est pas pointu. Il dispose de beaucoup de couple à très bas régime (couple maxi autour de 1900 tr/min), ce qui assure d bonnes reprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites
now 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Merci pour l'explication Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebos54 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 La clio est devant. En perf, effectivement, elle est devant... de peu. En sensation, en revanche, elle est loin derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ali-Pacha 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Par exemple, un TDI (et plus généralement, pas mal de turbo D) n'est pas pointu. Il dispose de beaucoup de couple à très bas régime Alors là, je dis non Ali Lien à poster Partager sur d’autres sites
chechu 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Ca je peux pas le confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ete387yJ Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Pff encore les talibans dieselistes qui ne comprennent pas le sens du terme pointu Faut arrêter les gars, les moteurs TDI sont pointilleux dans leur conception, mais ne sont pas des moteurs POINTUS, c'est à dire rageurs. C'est clair qu'ils n'ont rien de rageur =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldrad 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Pff encore les talibans dieselistes qui ne comprennent pas le sens du terme pointu Faut arrêter les gars, les moteurs TDI sont pointilleux dans leur conception, mais ne sont pas des moteurs POINTUS, c'est à dire rageurs. C'est clair qu'ils n'ont rien de rageur =) Je crois que personne n'a prétendu ici qu'un TDI etait pointu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ete387yJ Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Je crois que personne n'a prétendu ici qu'un TDI etait pointu Ali pacha... et chechu juste avant moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldrad 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Ali pacha... et chechu juste avant moi? Il a juste dit non Lien à poster Partager sur d’autres sites
chechu 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 J'ai jamais dit ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ete387yJ Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Très ambigue sa réponse alors ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rem858Zg Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Alors là, je dis non Ali Selon toi, le moteur TDI est donc pointu ? Avec 310 Nm à 1900 tr/min, pour la version 130 cv (injecteurs pompe) ? J'attends tes arguments. C'est un peu "léger" d'affirmer quelque chose comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §adr225WR Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Selon toi, le moteur TDI est donc pointu ? Avec 310 Nm à 1900 tr/min, pour la version 130 cv (injecteurs pompe) ? J'attends tes arguments. C'est un peu "léger" d'affirmer quelque chose comme ça... Il parlais du couple a tres bas regime amha Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rem858Zg Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Il parlais du couple a tres bas regime amha Si tu peux m'expliquer ce qu'il a dit, je veux bien... Si on résume, j'ai dit que le TDI n'était pas pointu, puisqu'il disposait de plein de couple à bas régimes.... Et il me répond "non".... sans justification. Il voulait peut-être dire que ce moteur avait un caractère "on/off", mais alors ça n'a rien à voir avec le qualificatif "pointu"... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rha368BX Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Pas photo: CLIO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rha368BX Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Désolé du doublon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hdl633op Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Il y a quand même dix ans d'ecart entre les deux alors ceux qui vienne nous la jouer al clio et mieux equiper plus confort etc... je vois pas l'interet :on s'en doute. Maintenat c'est claire qu'au niveau perf la clio et deva,nt mais de peux. La civic reste une superbe petite sportive et etait a son époque une reference: Regarder le nombre de victoire de classe en n3 en rally régional et vous comprendrez. Enfin en terme de rendement il y a pas photo la civic nous fait un petit 1000 cv au litre. Enfin comme dit plus haut cette caisse et plutot a comparer avec une williams ou une gti 16 qui developpe la mêm epuissance et des perf similaires avec 400cc de moin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
V i p 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Salut j aurai voulu savoir ce que donne un clio Rs contre un honda civic 1.6 qui fais 160 chevaux. Je suis monter dans la civic et je trouve que ca pousse vraiment fort et le moteur quelle bonheur,faut dire que le mec a mis un silencieux arriere et un cone mais bon. J attend vos reponse pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez deja fais des petits comparatifs. Voila a bientot. C'est parce que c'est des voitures viriles??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOka_sss 0 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Il y a quand même dix ans d'ecart entre les deux alors ceux qui vienne nous la jouer al clio et mieux equiper plus confort etc... je vois pas l'interet :on s'en doute. Maintenat c'est claire qu'au niveau perf la clio et deva,nt mais de peux. La civic reste une superbe petite sportive et etait a son époque une reference: Regarder le nombre de victoire de classe en n3 en rally régional et vous comprendrez. Enfin en terme de rendement il y a pas photo la civic nous fait un petit 1000 cv au litre. Enfin comme dit plus haut cette caisse et plutot a comparer avec une williams ou une gti 16 qui developpe la mêm epuissance et des perf similaires avec 400cc de moin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nik561qd Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Un moteur est dit "pointu" quand il manque de couple à bas régime... Et qu'il ne s'exprime bien qu'à hauts régimes. Ce problème se pose souvent sur les 4 cylindres / 16 soupapes, dépourvus de turbo. Pour remédier au problème, une solution consiste à adopter une admission variable (calage variable en continu ou bi-modes, ou mieux calage et levée variables, ou encore conduits d'admission variable). Il faut concilier souplesse en bas et caractère "rageur" en haut. Beaucoup de progrès ont été faits ! Par exemple, un TDI (et plus généralement, pas mal de turbo D) n'est pas pointu. Il dispose de beaucoup de couple à très bas régime (couple maxi autour de 1900 tr/min), ce qui assure d bonnes reprises. Un moteur pointu est un moteur dont la plage d'utilisation est courte, pas forcement un moteur qui marche en haut. Un HDI 110 est pointu à sa maniere car il monte bien mal dans les tours. En conduite urbaine, c'est invisible, en revanche quand on double sur route... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §_To656Fc Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 puisqu'il disposait de plein de couple à bas régimes.... Et il me répond "non".... sans justification. Je vais répondre à sa place : Un TDI n'a pas "plein de couple" à bas régime (à très bas régime comme tu l'as dit au début", mais à mi-régime c'est à dire à partir de 1700 TPM. Entre 1000 et 1500, un TDI a assez peu de couple (c'est vrai pour quaziment tous les turbo mazoils d'ailleurs et c'est plus ou moins marqué) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rem858Zg Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 a écrit'] Je vais répondre à sa place : Un TDI n'a pas "plein de couple" à bas régime (à très bas régime comme tu l'as dit au début", mais à mi-régime c'est à dire à partir de 1700 TPM. Entre 1000 et 1500, un TDI a assez peu de couple (c'est vrai pour quaziment tous les turbo mazoils d'ailleurs et c'est plus ou moins marqué) Salut Toine ! Effectivement, à très bas régime (de 1000 à 1500 tr/min), les turbo D ne sont pas coupleux... Il faut attendre le régime d'accrochage du turbo. Et ceci même sur des moteurs jugés réussis, comme celui de la BMW 320d (celui de l'ancienne génération, de 130 cv). Enfin, les constructeurs ont quand même bien travaillé pour réduire l'inertie du turbo (le "lag" est moins flagrant). Néanmoins, un TDI offre un couple abondant sur une plage certes limitée (de 1700 à 3500 tr/min), qui le rend "agréable" pour le conducteur lambda. Tout le contraire d'un moteur qu'il faut sans cesse "matraquer", moteur que je qualifierais de "pointu". Il faut dans tous les cas considérer l'ensemble moteur-boîte... Lien à poster Partager sur d’autres sites
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