Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Clio Rs vs Honda civic 1.6


Invité §Lag777Fk

Messages recommandés

Invité §Lag777Fk

Salut

j aurai voulu savoir ce que donne un clio Rs contre un honda civic 1.6 qui fais 160 chevaux.

Je suis monter dans la civic et je trouve que ca pousse vraiment fort et le moteur quelle bonheur,faut dire que le mec a mis un silencieux arriere et un cone mais bon.

J attend vos reponse pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez deja fais des petits comparatifs.

Voila a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mam153PS

Salut

j aurai voulu savoir ce que donne un clio Rs contre un honda civic 1.6 qui fais 160 chevaux.

Je suis monter dans la civic et je trouve que ca pousse vraiment fort et le moteur quelle bonheur,faut dire que le mec a mis un silencieux arriere et un cone mais bon.

J attend vos reponse pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez deja fais des petits comparatifs.

Voila a bientot.

 

Je pense que la clito est nettement devant sur tout les exercices :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

Si c'est une vti çà m'etonnerais que la clio est devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Si c'est une vti çà m'etonnerais que la clio est devant

 

Bizarre ton idée ... le VTI ce n'est pas non plus le summum des moteurs 4 cylindres... Surtout qu'il commence à vraiment dater :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

Mais la civic moteur plus resistant et moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

ben là il parler de perfs, pas de fiabilité, sinon on peut dire aussi que la RS mieux finie, mieux équipée, plus récente, plus confortable... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

La Clio RS est devant. Son moteur est plus coupleux, moins pointu.

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Qu'appelle t-on un moteur pointu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Si on parle de la VTi modèle 92-95 (type EG6/9), l'écart est très minime pour dire quasi nul. Testé et vérifié y a plus de 3 ans.

La technologie et conception sont totalement différente malgré qu'il soit tous les 2 atmo.

Je dirais qu'il est honorable pour une voiture de presque 10 ans de tallonner des nouvelles.

La VTi serait plus adapté à concurrencer la 309 GTI 16 ou la Clio Williams car même époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Qu'appelle t-on un moteur pointu?

Un moteur est dit "pointu" quand il manque de couple à bas régime...

Et qu'il ne s'exprime bien qu'à hauts régimes.

Ce problème se pose souvent sur les 4 cylindres / 16 soupapes, dépourvus de turbo. Pour remédier au problème, une solution consiste à adopter une admission variable (calage variable en continu ou bi-modes, ou mieux calage et levée variables, ou encore conduits d'admission variable). Il faut concilier souplesse en bas et caractère "rageur" en haut. Beaucoup de progrès ont été faits !

 

Par exemple, un TDI (et plus généralement, pas mal de turbo D) n'est pas pointu. Il dispose de beaucoup de couple à très bas régime (couple maxi autour de 1900 tr/min), ce qui assure d bonnes reprises.:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Par exemple, un TDI (et plus généralement, pas mal de turbo D) n'est pas pointu. Il dispose de beaucoup de couple à très bas régime

Alors là, je dis non :p

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Pff encore les talibans dieselistes qui ne comprennent pas le sens du terme pointu :)

 

Faut arrêter les gars, les moteurs TDI sont pointilleux dans leur conception, mais ne sont pas des moteurs POINTUS, c'est à dire rageurs. C'est clair qu'ils n'ont rien de rageur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff encore les talibans dieselistes qui ne comprennent pas le sens du terme pointu :)

 

Faut arrêter les gars, les moteurs TDI sont pointilleux dans leur conception, mais ne sont pas des moteurs POINTUS, c'est à dire rageurs. C'est clair qu'ils n'ont rien de rageur =)

Je crois que personne n'a prétendu ici qu'un TDI etait pointu :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Je crois que personne n'a prétendu ici qu'un TDI etait pointu :voyons:

 

Ali pacha... et chechu juste avant moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Très ambigue sa réponse alors ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Alors là, je dis non :p

Ali

 

Selon toi, le moteur TDI est donc pointu ?

Avec 310 Nm à 1900 tr/min, pour la version 130 cv (injecteurs pompe) ?

J'attends tes arguments. C'est un peu "léger" d'affirmer quelque chose comme ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Selon toi, le moteur TDI est donc pointu ?

Avec 310 Nm à 1900 tr/min, pour la version 130 cv (injecteurs pompe) ?

J'attends tes arguments. C'est un peu "léger" d'affirmer quelque chose comme ça...

Il parlais du couple a tres bas regime amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Il parlais du couple a tres bas regime amha

Si tu peux m'expliquer ce qu'il a dit, je veux bien...

Si on résume, j'ai dit que le TDI n'était pas pointu, puisqu'il disposait de plein de couple à bas régimes.... Et il me répond "non".... sans justification.

Il voulait peut-être dire que ce moteur avait un caractère "on/off", mais alors ça n'a rien à voir avec le qualificatif "pointu"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Il y a quand même dix ans d'ecart entre les deux alors ceux qui vienne nous la jouer al clio et mieux equiper plus confort etc... je vois pas l'interet :on s'en doute. Maintenat c'est claire qu'au niveau perf la clio et deva,nt mais de peux. La civic reste une superbe petite sportive et etait a son époque une reference: Regarder le nombre de victoire de classe en n3 en rally régional et vous comprendrez.

Enfin en terme de rendement il y a pas photo la civic nous fait un petit 1000 cv au litre.

Enfin comme dit plus haut cette caisse et plutot a comparer avec une williams ou une gti 16 qui developpe la mêm epuissance et des perf similaires avec 400cc de moin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Salut

j aurai voulu savoir ce que donne un clio Rs contre un honda civic 1.6 qui fais 160 chevaux.

Je suis monter dans la civic et je trouve que ca pousse vraiment fort et le moteur quelle bonheur,faut dire que le mec a mis un silencieux arriere et un cone mais bon.

J attend vos reponse pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez deja fais des petits comparatifs.

Voila a bientot.

C'est parce que c'est des voitures viriles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Il y a quand même dix ans d'ecart entre les deux alors ceux qui vienne nous la jouer al clio et mieux equiper plus confort etc... je vois pas l'interet :on s'en doute. Maintenat c'est claire qu'au niveau perf la clio et deva,nt mais de peux. La civic reste une superbe petite sportive et etait a son époque une reference: Regarder le nombre de victoire de classe en n3 en rally régional et vous comprendrez.

Enfin en terme de rendement il y a pas photo la civic nous fait un petit 1000 cv au litre.

Enfin comme dit plus haut cette caisse et plutot a comparer avec une williams ou une gti 16 qui developpe la mêm epuissance et des perf similaires avec 400cc de moin.

 

:beuh:

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Un moteur est dit "pointu" quand il manque de couple à bas régime...

Et qu'il ne s'exprime bien qu'à hauts régimes.

Ce problème se pose souvent sur les 4 cylindres / 16 soupapes, dépourvus de turbo. Pour remédier au problème, une solution consiste à adopter une admission variable (calage variable en continu ou bi-modes, ou mieux calage et levée variables, ou encore conduits d'admission variable). Il faut concilier souplesse en bas et caractère "rageur" en haut. Beaucoup de progrès ont été faits !

 

Par exemple, un TDI (et plus généralement, pas mal de turbo D) n'est pas pointu. Il dispose de beaucoup de couple à très bas régime (couple maxi autour de 1900 tr/min), ce qui assure d bonnes reprises.:)

 

Un moteur pointu est un moteur dont la plage d'utilisation est courte, pas forcement un moteur qui marche en haut. Un HDI 110 est pointu à sa maniere car il monte bien mal dans les tours. En conduite urbaine, c'est invisible, en revanche quand on double sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

puisqu'il disposait de plein de couple à bas régimes.... Et il me répond "non".... sans justification.

 

Je vais répondre à sa place : Un TDI n'a pas "plein de couple" à bas régime (à très bas régime comme tu l'as dit au début", mais à mi-régime c'est à dire à partir de 1700 TPM.

 

Entre 1000 et 1500, un TDI a assez peu de couple (c'est vrai pour quaziment tous les turbo mazoils d'ailleurs et c'est plus ou moins marqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg
a écrit']

Je vais répondre à sa place : Un TDI n'a pas "plein de couple" à bas régime (à très bas régime comme tu l'as dit au début", mais à mi-régime c'est à dire à partir de 1700 TPM.

 

Entre 1000 et 1500, un TDI a assez peu de couple (c'est vrai pour quaziment tous les turbo mazoils d'ailleurs et c'est plus ou moins marqué)

 

Salut Toine !

Effectivement, à très bas régime (de 1000 à 1500 tr/min), les turbo D ne sont pas coupleux... Il faut attendre le régime d'accrochage du turbo. Et ceci même sur des moteurs jugés réussis, comme celui de la BMW 320d (celui de l'ancienne génération, de 130 cv). Enfin, les constructeurs ont quand même bien travaillé pour réduire l'inertie du turbo (le "lag" est moins flagrant).

Néanmoins, un TDI offre un couple abondant sur une plage certes limitée (de 1700 à 3500 tr/min), qui le rend "agréable" pour le conducteur lambda. Tout le contraire d'un moteur qu'il faut sans cesse "matraquer", moteur que je qualifierais de "pointu". Il faut dans tous les cas considérer l'ensemble moteur-boîte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...