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Clio Rs vs Honda civic 1.6


Invité §Lag777Fk

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Invité §Lag777Fk

Salut

j aurai voulu savoir ce que donne un clio Rs contre un honda civic 1.6 qui fais 160 chevaux.

Je suis monter dans la civic et je trouve que ca pousse vraiment fort et le moteur quelle bonheur,faut dire que le mec a mis un silencieux arriere et un cone mais bon.

J attend vos reponse pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez deja fais des petits comparatifs.

Voila a bientot.

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mam153PS

Salut

j aurai voulu savoir ce que donne un clio Rs contre un honda civic 1.6 qui fais 160 chevaux.

Je suis monter dans la civic et je trouve que ca pousse vraiment fort et le moteur quelle bonheur,faut dire que le mec a mis un silencieux arriere et un cone mais bon.

J attend vos reponse pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez deja fais des petits comparatifs.

Voila a bientot.

 

Je pense que la clito est nettement devant sur tout les exercices :jap:

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Invité §ete387yJ

Si c'est une vti çà m'etonnerais que la clio est devant

 

Bizarre ton idée ... le VTI ce n'est pas non plus le summum des moteurs 4 cylindres... Surtout qu'il commence à vraiment dater :)

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Invité §T0m163tK

Si on parle de la VTi modèle 92-95 (type EG6/9), l'écart est très minime pour dire quasi nul. Testé et vérifié y a plus de 3 ans.

La technologie et conception sont totalement différente malgré qu'il soit tous les 2 atmo.

Je dirais qu'il est honorable pour une voiture de presque 10 ans de tallonner des nouvelles.

La VTi serait plus adapté à concurrencer la 309 GTI 16 ou la Clio Williams car même époque.

 

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Invité §rem858Zg

Qu'appelle t-on un moteur pointu?

Un moteur est dit "pointu" quand il manque de couple à bas régime...

Et qu'il ne s'exprime bien qu'à hauts régimes.

Ce problème se pose souvent sur les 4 cylindres / 16 soupapes, dépourvus de turbo. Pour remédier au problème, une solution consiste à adopter une admission variable (calage variable en continu ou bi-modes, ou mieux calage et levée variables, ou encore conduits d'admission variable). Il faut concilier souplesse en bas et caractère "rageur" en haut. Beaucoup de progrès ont été faits !

 

Par exemple, un TDI (et plus généralement, pas mal de turbo D) n'est pas pointu. Il dispose de beaucoup de couple à très bas régime (couple maxi autour de 1900 tr/min), ce qui assure d bonnes reprises.:)

 

 

 

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Invité §ete387yJ

Pff encore les talibans dieselistes qui ne comprennent pas le sens du terme pointu :)

 

Faut arrêter les gars, les moteurs TDI sont pointilleux dans leur conception, mais ne sont pas des moteurs POINTUS, c'est à dire rageurs. C'est clair qu'ils n'ont rien de rageur =)

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Pff encore les talibans dieselistes qui ne comprennent pas le sens du terme pointu :)

 

Faut arrêter les gars, les moteurs TDI sont pointilleux dans leur conception, mais ne sont pas des moteurs POINTUS, c'est à dire rageurs. C'est clair qu'ils n'ont rien de rageur =)

Je crois que personne n'a prétendu ici qu'un TDI etait pointu :voyons:

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Invité §rem858Zg

Alors là, je dis non :p

Ali

 

Selon toi, le moteur TDI est donc pointu ?

Avec 310 Nm à 1900 tr/min, pour la version 130 cv (injecteurs pompe) ?

J'attends tes arguments. C'est un peu "léger" d'affirmer quelque chose comme ça...

 

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Invité §adr225WR

Selon toi, le moteur TDI est donc pointu ?

Avec 310 Nm à 1900 tr/min, pour la version 130 cv (injecteurs pompe) ?

J'attends tes arguments. C'est un peu "léger" d'affirmer quelque chose comme ça...

Il parlais du couple a tres bas regime amha

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Invité §rem858Zg

Il parlais du couple a tres bas regime amha

Si tu peux m'expliquer ce qu'il a dit, je veux bien...

Si on résume, j'ai dit que le TDI n'était pas pointu, puisqu'il disposait de plein de couple à bas régimes.... Et il me répond "non".... sans justification.

Il voulait peut-être dire que ce moteur avait un caractère "on/off", mais alors ça n'a rien à voir avec le qualificatif "pointu"...

 

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Invité §hdl633op

Il y a quand même dix ans d'ecart entre les deux alors ceux qui vienne nous la jouer al clio et mieux equiper plus confort etc... je vois pas l'interet :on s'en doute. Maintenat c'est claire qu'au niveau perf la clio et deva,nt mais de peux. La civic reste une superbe petite sportive et etait a son époque une reference: Regarder le nombre de victoire de classe en n3 en rally régional et vous comprendrez.

Enfin en terme de rendement il y a pas photo la civic nous fait un petit 1000 cv au litre.

Enfin comme dit plus haut cette caisse et plutot a comparer avec une williams ou une gti 16 qui developpe la mêm epuissance et des perf similaires avec 400cc de moin.

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Salut

j aurai voulu savoir ce que donne un clio Rs contre un honda civic 1.6 qui fais 160 chevaux.

Je suis monter dans la civic et je trouve que ca pousse vraiment fort et le moteur quelle bonheur,faut dire que le mec a mis un silencieux arriere et un cone mais bon.

J attend vos reponse pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez deja fais des petits comparatifs.

Voila a bientot.

C'est parce que c'est des voitures viriles???

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Il y a quand même dix ans d'ecart entre les deux alors ceux qui vienne nous la jouer al clio et mieux equiper plus confort etc... je vois pas l'interet :on s'en doute. Maintenat c'est claire qu'au niveau perf la clio et deva,nt mais de peux. La civic reste une superbe petite sportive et etait a son époque une reference: Regarder le nombre de victoire de classe en n3 en rally régional et vous comprendrez.

Enfin en terme de rendement il y a pas photo la civic nous fait un petit 1000 cv au litre.

Enfin comme dit plus haut cette caisse et plutot a comparer avec une williams ou une gti 16 qui developpe la mêm epuissance et des perf similaires avec 400cc de moin.

 

:beuh:

 

 

:W

 

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Invité §Nik561qd

Un moteur est dit "pointu" quand il manque de couple à bas régime...

Et qu'il ne s'exprime bien qu'à hauts régimes.

Ce problème se pose souvent sur les 4 cylindres / 16 soupapes, dépourvus de turbo. Pour remédier au problème, une solution consiste à adopter une admission variable (calage variable en continu ou bi-modes, ou mieux calage et levée variables, ou encore conduits d'admission variable). Il faut concilier souplesse en bas et caractère "rageur" en haut. Beaucoup de progrès ont été faits !

 

Par exemple, un TDI (et plus généralement, pas mal de turbo D) n'est pas pointu. Il dispose de beaucoup de couple à très bas régime (couple maxi autour de 1900 tr/min), ce qui assure d bonnes reprises.:)

 

Un moteur pointu est un moteur dont la plage d'utilisation est courte, pas forcement un moteur qui marche en haut. Un HDI 110 est pointu à sa maniere car il monte bien mal dans les tours. En conduite urbaine, c'est invisible, en revanche quand on double sur route...

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Invité §_To656Fc

puisqu'il disposait de plein de couple à bas régimes.... Et il me répond "non".... sans justification.

 

Je vais répondre à sa place : Un TDI n'a pas "plein de couple" à bas régime (à très bas régime comme tu l'as dit au début", mais à mi-régime c'est à dire à partir de 1700 TPM.

 

Entre 1000 et 1500, un TDI a assez peu de couple (c'est vrai pour quaziment tous les turbo mazoils d'ailleurs et c'est plus ou moins marqué)

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Invité §rem858Zg
a écrit']

Je vais répondre à sa place : Un TDI n'a pas "plein de couple" à bas régime (à très bas régime comme tu l'as dit au début", mais à mi-régime c'est à dire à partir de 1700 TPM.

 

Entre 1000 et 1500, un TDI a assez peu de couple (c'est vrai pour quaziment tous les turbo mazoils d'ailleurs et c'est plus ou moins marqué)

 

Salut Toine !

Effectivement, à très bas régime (de 1000 à 1500 tr/min), les turbo D ne sont pas coupleux... Il faut attendre le régime d'accrochage du turbo. Et ceci même sur des moteurs jugés réussis, comme celui de la BMW 320d (celui de l'ancienne génération, de 130 cv). Enfin, les constructeurs ont quand même bien travaillé pour réduire l'inertie du turbo (le "lag" est moins flagrant).

Néanmoins, un TDI offre un couple abondant sur une plage certes limitée (de 1700 à 3500 tr/min), qui le rend "agréable" pour le conducteur lambda. Tout le contraire d'un moteur qu'il faut sans cesse "matraquer", moteur que je qualifierais de "pointu". Il faut dans tous les cas considérer l'ensemble moteur-boîte...

 

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