Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma première virée avec mon Camping Car...


Invité §sup100qL

Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Le camping car, je m'en sers beaucoup pour les meetings aériens!

C'est vrai que c'est pratique pour ça :oui:

Et il y a aujourd'hui beaucoup de VRP qui s'achètent des CC a 60 000E au lieu de se prendre une chambre d'hotel tous les soirs de la semaine, au moins ils sont chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps le Ski en camping car par -15°c la nuit ça doit pas etre génial :L la tronche de la batterie le matin :p

 

Et par contre, si vous tombez en panne avec un camping car pendant les vacances, et qu'il doit etre immobilisé trois jours dans un garage par exemple, comment ça se passe ? y'a des assurrances spéciales ? (j'imagine bien taper le Barbec dans un garage au milieu des voitures et des mécanos :ptdr: )

Chauffage au gaz tu connais :o| Le trumatic c'est pratique :W

 

Si tu tombe en panne ben ça dépend des assurances, souvent ils payent une partie de l'hotel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffage au gaz tu connais :o| Le trumatic c'est pratique :W

 

Si tu tombe en panne ben ça dépend des assurances, souvent ils payent une partie de l'hotel.

 

 

ben escuse moi mais je suis completement Néophyte sur les CC. C'est un monde à part :p alors tu penses bien que au niveau des dernieres inovations technologiques des CC, je suis à la rue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

On va te voir à la Ferté Alais ce w-e alors :p

 

Non, je vais à Perros Guirec. Au total, environs 10 meetings cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben escuse moi mais je suis completement Néophyte sur les CC. C'est un monde à part :p alors tu penses bien que au niveau des dernieres inovations technologiques des CC, je suis à la rue :lol:

Non mais c'est comme dans une caravane, c'est pas spécifique aux camping-car. Dans les camions ils ont des webasto, c'est pareil sauf qu'ils marchent sur le gasoil du réservoir. Sur les CC, c'est sur la/les bouteille de gaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vais à Perros Guirec. Au total, environs 10 meetings cette année!

 

 

Et tu loupes le plus grand meeting d'Europe rien que pour aller voir des algues et des moules et leur fameux rocher au granit rose ?

 

pfffff

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Je viens juste de faire 2500km, alors je me calme un peu. Il faut que je le nettoie car vu le nombres de moustiques....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est comme dans une caravane, c'est pas spécifique aux camping-car. Dans les camions ils ont des webasto, c'est pareil sauf qu'ils marchent sur le gasoil du réservoir. Sur les CC, c'est sur la/les bouteille de gaz ;)

 

 

ah oki ! Ben tu vois ça ne m'éffleurais meme pas l'esprit qu'il puisse y avoir des chauffages comme ça dans un CC. Pour moi CC = Eté = Chaleure = pas besoin de chauffer.

 

Je viens de réaliser à quel point je me trompais lourdement, et oui, y'en a qui partent avec en hors saison, je les avais oublié cela :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de faire 2500km, alors je me calme un peu. Il faut que je le nettoie car vu le nombres de moustiques....!!!

 

 

Boah c'est pas 1200km en plus qui vont salir plus ton CC :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Je les acheté il y a 2 ans et demi et il avait 98 000km. Aujourd'hui, il a 133 900km!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki ! Ben tu vois ça ne m'éffleurais meme pas l'esprit qu'il puisse y avoir des chauffages comme ça dans un CC. Pour moi CC = Eté = Chaleure = pas besoin de chauffer.

 

Je viens de réaliser à quel point je me trompais lourdement, et oui, y'en a qui partent avec en hors saison, je les avais oublié cela :p

Ca sert pas qu'a faire des bouchons sur la croisette en plein mois d'aout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert pas qu'a faire des bouchons sur la croisette en plein mois d'aout :W

 

 

M'en parle pas, c'est bien pour ça que je ne supporte pas les CC sur les routes. C'est des chicanes mobiles, qu'est ce que j'ai pu etre emmerdé sur les nationales avec eux :p

 

Le pire, un CC qui monte à la station de ski en été. J'ai vécu ça le mois d'aoute dernier, j'ai pleuré. Tu te tapes 700km d'autoroute peinard, t'en a pas vu un seul, t'arrives sur la seule route de montagne que tu prends, bien sur tu le repaires au loin sur la nationale dans la vallée, tu le vois tourner à droite, et bien sur toi aussi tu tournes à cet endroit. Total tu te le coltines pendant une plombe à 30km/h. Et impossible de le doubler, enfin si..., une petite ligne droite de deux cent metre et hop !

 

:roll: pas taper les camping-caristes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Qui achète les magazine de camping car?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas, c'est bien pour ça que je ne supporte pas les CC sur les routes. C'est des chicanes mobiles, qu'est ce que j'ai pu etre emmerdé sur les nationales avec eux :p

 

Le pire, un CC qui monte à la station de ski en été. J'ai vécu ça le mois d'aoute dernier, j'ai pleuré. Tu te tapes 700km d'autoroute peinard, t'en a pas vu un seul, t'arrives sur la seule route de montagne que tu prends, bien sur tu le repaires au loin sur la nationale dans la vallée, tu le vois tourner à droite, et bien sur toi aussi tu tournes à cet endroit. Total tu te le coltines pendant une plombe à 30km/h. Et impossible de le doubler, enfin si..., une petite ligne droite de deux cent metre et hop !

 

:roll: pas taper les camping-caristes :p

Ouais enfin un CC moderne motorisé par un TD moderne ça roule très bien, avec le ducato JTD 2,8L tu prend 130/135 sur autoroute a l'aise, et sur nationales tu roule comme les voitures ;)

 

Et certains sont basés sur le mercedes sprinter de 156cv, ou alors les iveco. Mais là, c'est plus vraiment du tourisme pépère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

:oops: moi :p

 

Le monde du camping car? N° 145?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Sympa ce camping-car Supra, ça donne envie de partir en vacances tout ça :p .

 

Il y a un truc que tu nous a pas montré ou dit, est-ce que tu as un auvent ? Car je trouve ça bien pratique si tu restes quelques jours à un endroit ça te permet de sortir une table, voire un autre réchaud pour cuisiner et d'inviter du monde à prendre l'apéro ;) .

 

J'ai vu que tu parlais de la vitesse de l'engin, c'est vrai que sur certaines routes ça peut être monotone, mais d'un autre côté t'es en vacances et tu peux enfin profiter de ton temps et considérer la lenteur de l'engin avec philosophie :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Non mais c'est comme dans une caravane, c'est pas spécifique aux camping-car. Dans les camions ils ont des webasto, c'est pareil sauf qu'ils marchent sur le gasoil du réservoir. Sur les CC, c'est sur la/les bouteille de gaz ;)

 

Ouuuhh le MeepMeep il connait pas les trumatic :W :W

 

Moi j'ai un chauffage central américain avec le termostat gradué en degrés...Farenheit :W Ces deux nuits avec 7° à l'extérieur on s'en ai vachement servi...Et au matin, la jauge de ma baterrie affiche toujours +12V :sol: Génial pour prendre une douche :)

 

 

Au ski, on m'a rapporté qu'avec 2 bouteilles de 13kg de butagaz, on tenait une semaine. En fait le chauffage a air pulsé ne consomme du jus que pour actionner un ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Mais il y a des contraintes quand même. Je pense aux cas où l'on veut séjourner quelques jours à un endroit donné. Dès qu'on veut se déplacer, c'est avec le bastringue plein de binz, alors qu'en camping classique, tu poses ta tente ou ta caravane et tu te déplaces avec ta voiture vide.

 

Qui te parles d'aller en camping ? Pas question d'y foutre mes 6 roues :nanana:

 

Tu as raison sur le principe, c'est pour cela qu'il faut un DAX accroché derrière ou des vélos. Ou bien marcher, à Dives on a marché deux heures, ca nous a fait un bien fou :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Ca donne envie de partir :lover:

J'adore le CC

S'arreter n'importe ou :lover:

 

Par contre 150 litres :eek:

Faut faire extrement attention :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sympa ce camping-car Supra, ça donne envie de partir en vacances tout ça :p .

 

Il y a un truc que tu nous a pas montré ou dit, est-ce que tu as un auvent ? Car je trouve ça bien pratique si tu restes quelques jours à un endroit ça te permet de sortir une table, voire un autre réchaud pour cuisiner et d'inviter du monde à prendre l'apéro ;) .

 

J'ai vu que tu parlais de la vitesse de l'engin, c'est vrai que sur certaines routes ça peut être monotone, mais d'un autre côté t'es en vacances et tu peux enfin profiter de ton temps et considérer la lenteur de l'engin avec philosophie :oui: .

 

Je n 'ai pas d'auvent mais un store. Mais ca ne sert qu'en camping, sur la voie publique ca s'apparente à du "débalage" et boum la prune :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuhh le MeepMeep il connait pas les trumatic :W :W

 

Moi j'ai un chauffage central américain avec le termostat gradué en degrés...Farenheit :W Ces deux nuits avec 7° à l'extérieur on s'en ai vachement servi...Et au matin, la jauge de ma baterrie affiche toujours +12V :sol: Génial pour prendre une douche :)

 

 

Au ski, on m'a rapporté qu'avec 2 bouteilles de 13kg de butagaz, on tenait une semaine. En fait le chauffage a air pulsé ne consomme du jus que pour actionner un ventilo.

C'est exact, mais faut avoir un camping-car bien isolé quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Par contre 150 litres :eek:

Faut faire extrement attention :eek:

 

Au bout de 24 heures on était à sec.

 

La photo ou je fais le plein, c'est à l'exterieur d'un camping (donc pas besoin d'y dormir pour beneficier de leurs installations. Devinez combien j'ai payé le "plein" d'eau ? 2€ pour 60 litres soit 4€ en tout :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Oula attends faut que j'aille voir ;) Je les connais pas tous par coeur, et encore moins leur numéro :p

 

Tu me préviens quand tu l'auras trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est exact, mais faut avoir un camping-car bien isolé quand même ;)

 

:oui: Je ne m'y risquerais pas avec mon vieux coucou. En plus, j'arriverai jamais en haut des pistes :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: Je ne m'y risquerais pas avec mon vieux coucou. En plus, j'arriverai jamais en haut des pistes :W

Doucement mais surement, on arrive toujours au bout. D'autant que tu sais moi, le ducato c'est un traction donc au niveau de la répartition des masses pour la motricité j'ai connu mieux. Pourtant, avec les michelin X renforcé machin mes couilles, ben ça a grimpé tout seul même sur la neige :oui: Donc toi t'as un chassis propulsion, ça doit pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supraman, dès que je gagnerai ma croute, on montera une team Supra.

 

On aura chacun une Supra Pista, sur un plateau tractée par nos Supra stocks, et les femmes nous suivront sur les circuits avec le CC peints aux couleurs Toyota, en rouge et blanc :o|

 

Plus sérieusement, sympa ce reportage. Je l'adore ce CC, surtout depuis que j'ai fait un tour dedans. Les Captain Chairs sont vraiment super :lover:

 

Avec tes gamins, comment ça a été ? Ils ont pas trop chahuté, derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Au bout de 24 heures on était à sec.

 

La photo ou je fais le plein, c'est à l'exterieur d'un camping (donc pas besoin d'y dormir pour beneficier de leurs installations. Devinez combien j'ai payé le "plein" d'eau ? 2€ pour 60 litres soit 4€ en tout :eek:

 

Pour les WE c'etait top :bien:

Le CC avait 300litres d'eau une douche a 2 et plus d'eau :D :D :D

 

Achete le guide

en general il est dispo dans les magasins d'accesoires et consession

La mere de mon ex avait un CC

Fait gaffe avant de partir certain endroit sont anticampingcar :mad:

Plus de 30 frs le service a l'epoque pour faire le plein d'eau et vider les eau usées

 

Apres tu peux faire le boeuf

Tu achetes un tuyau tu te fasi els cimetieres de village

ou plus bourrin un adaptateur pour bornes incendie :D :D :D

C'est pas tres classe mais c'est economique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::bien:

 

Et le York ca fait un peu cliché :bah: Désolé j'ai pas fait exprès. Si quelqu'un veut me le garder pendant les vacances, je ne demande pas mieux :W

 

Faut pas avoir honte voyons :o| , moi aussi j'en ai un (enfin une :W ), elle est tres attachante :)

Elle a 12 ans, elle commence a être malade :non: (elle a fait un oedeme pulmonaire :L ) mais là ca va mieu :)

Enfin bref, c'est pas le sujet du topic :D

 

Sinon sympa la viré en Camping Car :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce bon vieux camping car!

ca me rappelle ma bonne vieille caravane de 74!

 

Camping cars chicane mobile c'est un peu la même chose avec la caravane!

(Mon père au volant de son kangoo d65 avec la caravane de 750kg de 1974 au cul (c'est a dire la caravane avec un chassis métal une carosserie alu et du bois... sur l'autoroute a 72 en direction de clermont a l'assaut des monts du forez cela donne 70 80 km/h bande véhicule lents) y'a que sur le plat et les descentes ou ca va mieux! c'es tout plat ou presque ensuite les routes pour la Bretagne!)

Mais c'est les vacances!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Au bout de 24 heures on était à sec.

 

La photo ou je fais le plein, c'est à l'exterieur d'un camping (donc pas besoin d'y dormir pour beneficier de leurs installations. Devinez combien j'ai payé le "plein" d'eau ? 2€ pour 60 litres soit 4€ en tout :eek:

 

Super topic en tout cas ! :bien:

Depuis le temps que j´attendais un reportage sur la Supraman´s Mobile Home ! :W

En tout cas , un squatt à Costa de Caparica devrait être intéressant :ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...