Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma première virée avec mon Camping Car...


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §Ren118eQ

Par MP, ça sera nickel :D

 

Car on voit mon cc en première page et moi! :oui::sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §N73857AC

Tiens c'est étonnant il n'y a pas de porte-vélos :??: . Les enfants sont trop petites ou c'est que vous n'aimez pas ça ?

 

En plus un vélo ça permet de faire facilement les 2 ou 3 kms nécessaires pour aller chercher le pain et les bonbons :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Bon alors encore une fois c'est nous, les américains, qui avons la solution au probleme de mobilite avec un Camping-Car... suffit de trainer son auto et le tour est joué :p

 

Voici LA solution :

 

pclanet_1085447114_hauling.jpg.a10291d21df316aa98a32011b270557d.jpg

 

Bon évidement, le "Camping-Car" appelé chez nous un Motorhome coûte un petit peu plus cher que celui de Supraman :roll:... il faut compter au moins 500 000 $us environ :W ... et y'en a de beaucoup plus cher que ça, si si, croyez-moi!!!

 

Bon d'accord c'est une sale blague...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis ou? Et oui, déjà dehors!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tiens c'est étonnant il n'y a pas de porte-vélos :??: . Les enfants sont trop petites ou c'est que vous n'aimez pas ça ?

 

En plus un vélo ça permet de faire facilement les 2 ou 3 kms nécessaires pour aller chercher le pain et les bonbons :D ...

 

Alors, j'ai un porte-vélo, démonté sur les photos...mais je n'ai pas de vélo, vu mon gabarit, j'ai du mal a en trouver un :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet185251.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

La base pour un CC "deluxe" c'est un bon vieux bus. Un de 30 ans/750000 km coute 5000€. Et l'équipper ne coute rien ca on utilise des meubles/accesoires de la maison, pas du spécifique CC.

 

Seul problèmes : la conso (20l/100 de GO ?) et le permis transport en commun...

 

Bon alors encore une fois c'est nous, les américains, qui avons la solution au probleme de mobilite avec un Camping-Car... suffit de trainer son auto et le tour est joué :p

 

Voici LA solution :

 

pclanet_1085447114_hauling.jpg.0d755dad03a6545663a0f6e882a8ec98.jpg

 

Bon évidement, le "Camping-Car" appelé chez nous un Motorhome coûte un petit peu plus cher que celui de Supraman :roll:... il faut compter au moins 500 000 $us environ :W ... et y'en a de beaucoup plus cher que ça, si si, croyez-moi!!!

 

Bon d'accord c'est une sale blague...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis ou? Et oui, déjà dehors!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

 

Seul problèmes : la conso (20l/100 de GO ?) et le permis transport en commun...

Il me semble que la conso est plus pres des 40 ou 50 litres au 100....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Un bus c'est effectivement 40 litres au cents :oui:

 

A quand même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u268KK

Mes parents pratiquent le camping-car depuis 3-4 ans. Ils ont commencer avec un vieux profilé Pilote de 5m70 sur base de J5 essence. L'automne dernier, ils l'ont revendu et acheté un Challenger 101 neuf sur base ducato 125ch, un joli profilé de 6m de long parfait pour deux personnes.

 

Pour "camper", ils se sont inscrits à France Passion. Ils peuvent ainsi s'arreter le soir chez des viticulteurs ou des cultivateur et découvrir leur produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mes parents pratiquent le camping-car depuis 3-4 ans. Ils ont commencer avec un vieux profilé Pilote de 5m70 sur base de J5 essence. L'automne dernier, ils l'ont revendu et acheté un Challenger 101 neuf sur base ducato 125ch, un joli profilé de 6m de long parfait pour deux personnes.

 

Pour "camper", ils se sont inscrits à France Passion. Ils peuvent ainsi s'arreter le soir chez des viticulteurs ou des cultivateur et découvrir leur produits.

 

Serait-ce une drogue, le camping-car ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u268KK

Certainement, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuhh le MeepMeep il connait pas les trumatic :W :W

 

Moi j'ai un chauffage central américain avec le termostat gradué en degrés...Farenheit :W Ces deux nuits avec 7° à l'extérieur on s'en ai vachement servi...Et au matin, la jauge de ma baterrie affiche toujours +12V :sol: Génial pour prendre une douche :)

 

 

Au ski, on m'a rapporté qu'avec 2 bouteilles de 13kg de butagaz, on tenait une semaine. En fait le chauffage a air pulsé ne consomme du jus que pour actionner un ventilo.

 

 

Ben non le MeepMeep il connait pas ça, il a pas la science infuse :p

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand même :L

Ben c'est des gros bouzins quand même là dedans ;)

Vu que je travaille dans une station Total, pour les cartes GR il y a la conso moyenne qui s'affiche. Un gros camtard de chantier, c'est 45L au cents, un bus ça fait a peu près 40l, et une clio DCI c'est 5L :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 24 heures on était à sec.

 

La photo ou je fais le plein, c'est à l'exterieur d'un camping (donc pas besoin d'y dormir pour beneficier de leurs installations. Devinez combien j'ai payé le "plein" d'eau ? 2€ pour 60 litres soit 4€ en tout :eek:

 

 

Pourquoi vous faites pas comme les manouches ? Y a des bornes incendie dans les zone industrielle.

 

J'imagine bien la famille en train de remplir les Jerricanes au milieu des sociétés :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous faites pas comme les manouches ? Y a des bornes incendie dans les zone industrielle.

 

J'imagine bien la famille en train de remplir les Jerricanes au milieu des sociétés :ptdr:

Justement parce qu'on en est pas :D C'est pas en faisant les 400 coups dans les villages qu'on se fera mieux accepter, les camping-caristes ont longtemps trainés (et trainent encore) l'image du mec qui va en pleine nature, vide ses chiottes et son eau sale, et va remplir son réservoir avec la borne a incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Justement parce qu'on en est pas :D C'est pas en faisant les 400 coups dans les villages qu'on se fera mieux accepter, les camping-caristes ont longtemps trainés (et trainent encore) l'image du mec qui va en pleine nature, vide ses chiottes et son eau sale, et va remplir son réservoir avec la borne a incendie.

 

:oui: Moi aussi, j'essaye d'être "civique" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement parce qu'on en est pas :D C'est pas en faisant les 400 coups dans les villages qu'on se fera mieux accepter, les camping-caristes ont longtemps trainés (et trainent encore) l'image du mec qui va en pleine nature, vide ses chiottes et son eau sale, et va remplir son réservoir avec la borne a incendie.

 

 

Boah vous vous faites bien taxer de pollueurs avec vos mazoute au milieu de la nature :W vous etes plus à ça pres :D

 

je plaisante bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Alors, j'ai un porte-vélo, démonté sur les photos...mais je n'ai pas de vélo, vu mon gabarit, j'ai du mal a en trouver un :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet185251.htm

 

Arf c'est baleau :L . Moi aussi je suis, heu... :voyons: comment dire :oops: ? Je suis particulièrement dense :D .

 

Et j'ai acheté y 13 ans un VTT (une jolie somme 4000 francs) et à part deux sauts mal négociés qui m'ont tué ma jante arrière, j'ai eu l'entretien classique et j'en suis content.

 

Donc p'têt mettre un peu plus de sous dans l'achat du VTT, en être content et le garder longtemps :bah: .

 

De plus il faut que tu ais un cadre à ta taille car un vélo trop petit et donc une mauvaise position serait pas bon :non: .

 

Bon fin de mon post limite HS, mais j'ai hésité à faire du déterrage sur le bistrot ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ce soir je me tire pour 3 jours au Mont Saint Michel :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Sympa les photos Supra :bien:

 

J'ai pas tout lu :p tu pars au Portugal avec cette année ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sympa les photos Supra :bien:

 

J'ai pas tout lu :p tu pars au Portugal avec cette année ? :)

 

Non, ML pense que c'est trop loin...mais je le regrette :bah: On se fait les cotes francaises plus ou moins du nord au sud fonction du temps (si canicule => Bretagne, si été pourri => grande bleue :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je me tire pour 3 jours au Mont Saint Michel :tourne:

C'est genial le Mont Saint Michel hors-saison :bien:

Il n'y pas un chat, c'est vraiment agréable !

Et n'hésitez pas à aller vous promener dans les Polder. Ca donne une belle vue sur un angle moins connu du Mont Saint Michel :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Non, ML pense que c'est trop loin...mais je le regrette :bah: On se fait les cotes francaises plus ou moins du nord au sud fonction du temps (si canicule => Bretagne, si été pourri => grande bleue :sol: )

Ok :bien:

Sinon j'aurais pu te croiser la bas :p

 

J'ai deja fait un week end en camping car (mais un truc super moderne) y'a quelques années et j'ai trouvé ça sympa :oui:

 

Vous aller apprecier toutes ces petites ballades ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est genial le Mont Saint Michel hors-saison :bien:

Il n'y pas un chat, c'est vraiment agréable !

Et n'hésitez pas à aller vous promener dans les Polder. Ca donne une belle vue sur un angle moins connu du Mont Saint Michel :good:

 

:jap: Mais là on est pas hors saison :cry: Le WE dernier un collègue m'a dit que l'artère principale ressemblait au Métro à 6 heures du soir :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Mais là on est pas hors saison :cry: Le WE dernier un collègue m'a dit que l'artère principale ressemblait au Métro à 6 heures du soir :eek:

:hum:

J'y étais mi-juin il y a 2 ans, c'était vraiment très peu fréquenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ok :bien:

Sinon j'aurais pu te croiser la bas :p

 

J'ai deja fait un week end en camping car (mais un truc super moderne) y'a quelques années et j'ai trouvé ça sympa :oui:

 

Vous aller apprecier toutes ces petites ballades ;)

 

On n'y a pensé toute la semaine :love: Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du camping car...sauf des fous qui veulent se garer sur la Croisette un 15 aout ou d'autres qui subissent leur lenteur et le squattage de bord de mers (YvesSC-83 :W -tiens on ne l'a pas vu venir pourrir mon topic, lui :coucou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:hum:

J'y étais mi-juin il y a 2 ans, c'était vraiment très peu fréquenté.

 

:jap: On verra bien :bah: Si il faut y aller en janvier pour être sur d'avoir de la place, non merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Ah bon :voyons: Je l'ignorais :W :W

Ouai c'est l'époque ou ils se retrouvaient le vendredi soir en RP pour faire des runs sauvages en camping car... :ptdr:

 

IL va de soi qu'il fallait emmener de la lecture :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Quelle plaie ce Youki :mad: Personne le veut ? :W

[/citation]

 

Ca dépend de ce que c'est?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Quelle plaie ce Youki :mad: Personne le veut ? :W

 

Ca dépend de ce que c'est?

[/citation]

 

supraman_1085390498_p5220004.jpg.f8c2463709af697877a9bf306a2c6fb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Ce soir je me tire pour 3 jours au Mont Saint Michel :tourne:

Tu prendras quand même un café avec moi avant de partir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Tu prendras quand même un café avec moi avant de partir :W

Ca va c'est pas trop loin ;):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Ca va c'est pas trop loin ;):D

Non, huit étages :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:coucou:

 

Bon, les trois derniers jours, on s'est fait le Mont Saint Michel et Saint Malo :)

 

Départ de Limours à 10h30, arrivée au Mont samedi soir. On a pu déja visiter il y avait peu de monde. C'est absolument sublime. Après s'être fait extorqué de 8€, on a pu se garer en dessous :sol:

 

 

supraman_1086098573_p5290008.jpg.8836680e43e9a6fd8702671431b212b8.jpg

 

supraman_1086098681_p5300044.jpg.2a7539f1cbe014593c0b44d3d13d01fa.jpg

 

Ou qu'il est mon camping-car ? :voyons:

 

supraman_1086098609_p5290017.jpg.791191b60f60726582845a81b09748f3.jpg

 

supraman_1086098653_p5300043.jpg.6b2363694537bca4bc971ad4b8113b66.jpg

 

Dimanche matin, visite de l'église du Mont, puis, après le repas, on a pris la route de la Baie et on s'est arreté sur des plages immenses. La marée montait à vue d'oeil et il y avait plein de méduses :peur: . On s'est acheté une douzaine d'huitres servies dans une petite payote :langue:

 

 

 

Arrivée tardive à Saint Malo. J'avais lu que les Ports étaient des squats à CC, j'y ai retrouvé pleins de collègues :W

 

supraman_1086098819_p5310003.jpg.051b98735fd45c79317f2561b565c6a6.jpg

 

 

 

Ma dernière vue avant de faire dodo et de fermer mes volets. Z'ont pas la même au Sofitel :lol:

 

supraman_1086098712_p5300046.jpg.01eecdc11173d9d66039d8bac1109263.jpg

 

Le matin, 7h30, une sonnerie stridente me réveille : ce vieux rafiot qui entrait dans un bassin via un pont mobile. V'ais me plaindre au syndicat d'initiative, moi, pas moyen de dormir :roll::W

 

supraman_1086098747_p5310001.jpg.7c6dc48e6b5bd4a1f00d8326fe2704c0.jpg

 

Après avoir acheté de la baguette fraiche, on a pris notre petit déj sur le port de Saint Malo avant de visiter :)

 

supraman_1086099382_p5310004.jpg.5eba18e7b4b0d18d2578f25448e29af2.jpg

 

Ensuite, passage par le barage de la Rance et retour à Paris :cry:

J'aurai bien poussé vers l'ouest, vers la bretagne que je ne connais pas, moi :W

Bon, quand est ce qu'on repart ? C'est un peu un drogue le CC :oui:

 

J'aurai bien fait les 24 Heures Du Mans, DJfou, tu viens avoc ? On remplis le frigo de Kro et hop :tourne::W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Super topic en tout cas ! :bien:

Depuis le temps que j´attendais un reportage sur la Supraman´s Mobile Home ! :W

En tout cas , un squatt à Costa de Caparica devrait être intéressant :ange::sol:

 

On se décidera au dernier moment :bah: Sauf si je trouve une chaudière à mazout d'ici là, ce bouzin suce 1FF/km. Le Portugal A/R c'est 3600km soit + de 500€ :eek: C'est horrible comme budget vacances c'est au moins une loc de 5 jours à Costa :ptdr: et il faut tout de même descendre à 4 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...