Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma première virée avec mon Camping Car...


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Merde :L Ben c'est un mec qui a récupéré un vieux bus renault et qui l'a transformé en camping-car. Comme ça, pas peur pour l'installation, tout est fait avec des matériaux type "maison", avec la plomberie, le chauffe-eau, des gros lits de 2M sortis de chez Ikea, le salon en cuir de belle-maman et tout et tout.

Et a mon avis son moulin de 190cv qui consomme 35l aux cents n'est pas de trop pour emmener la chose :W

 

:jap: Camping-Car mag de ce mois ci.

 

Un Renault de 400000 km et 25-30 ans pour 6000€ et tout l'équippement de "la maison" en effet donc peanut en terme de prix. Lit double king size bed à l'arrière, cuisine de ouf, salle de bain, 500 litres de flotte, une petite 20aine de tonne en PTAC...bref le rêve evéillé, sauf pour le stationnement, le permis TC ...et la conso :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

:jap: Camping-Car mag de ce mois ci.

 

Un Renault de 400000 km et 25-30 ans pour 6000€ et tout l'équippement de "la maison" en effet donc peanut en terme de prix. Lit double king size bed à l'arrière, cuisine de ouf, salle de bain, 500 litres de flotte, une petite 20aine de tonne en PTAC...bref le rêve evéillé, sauf pour le stationnement, le permis TC ...et la conso :L

 

Et la fiabilité aussi peut être le moteur commence à en avoir vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et la fiabilité aussi peut être le moteur commence à en avoir vu ?

 

400000 pour un bus normallement entretenu c'est peanut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Déjà!

 

Bon tu en a tiré un bon prix?

 

Et tu comptes t'en racheter un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces engins là. Je pense que j'en aurais un un jour. :oui:

 

Mais pas pour tout de suite. :)

 

Par contre, niveau moteur, cylindrée etc ça donne quoi ? :)

 

 

 

EDIT : Quoi ? :eek: Tu l'as vendu ? :eek: Pouquoi ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Déjà!

 

Bon tu en a tiré un bon prix?

 

Et tu comptes t'en racheter un?

 

5500, payé 4800, ca va je ne gagne rien et je perd pas grand chose.

 

Non, je ne compte pas m'en acheter un, les choses ont évolué coté famille...

 

Par contre, un 4 ème Toyota avec 4 roues motrices :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'adore ces engins là. Je pense que j'en aurais un un jour. :oui:

 

Mais pas pour tout de suite. :)

 

Par contre, niveau moteur, cylindrée etc ça donne quoi ? :)

 

 

 

EDIT : Quoi ? :eek: Tu l'as vendu ? :eek: Pouquoi ? :cry:

 

Besoin d'argent :bah:

 

C'était un 2 litres essence ford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

ok, puissance ? :)

 

Tu aurais d'autres photos ? :)

 

:lol: Oui et ca tombe bien, t'es sur le topic idéal pour en trouver des dizaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NaR722IH

Salut Supraman

 

Il est beau ton CC

 

Tu peux trouver des photos du mien à l'adresse suivante : http://trancelucide.free.fr/camping%20car/

 

J'ai refai pas mal de trucs niveau mécanique radiateur, pompe à eau, filtres, courroie, freins, c'est un 2.4L diesel, année 1983, 160 000km.

 

Je n'ai pas encor eu le temps de le décorer.

 

Je cherche sur le net comment fair un systeme de préchauffage car je vais passer tous les weekend au ski cet hiver et je risque de me retrouver bloqué de temps en temps ... car je dois y mettre le pied pour démarrer. tu pourrais peut-etre me donner quelques conseils

 

Peace out !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les177CU

Coup de gueule :pfff:

On est saisonnié agricole et on vit dans un fourgon aménagé toute l'année l'hiver c'est un peu dur mais sinon c'est très sympa. Ah bien sûr y'a pas tout le confort mais on se débrouille et on fait marcher notre imagination!!! par contre ce qui devient très galère c'est de trouver des squattes... Soit il faut payer (même si on n'a pas besoin d'eau ni d'electricité), soit il y a des gabarits (de plus en plus), soit on te dirige en bordure de route (si c'est pour que nos chiens vivent au bout d'une laisse ce n'est pas la peine) ou bien on est à 30 km de notre lieu de travail et çà c'est pas possible!!! On se fait virer de partout, même une fois du village dans lequel on travaillait. Les agriculteurs ne sont pas toujours d'accord pour nous prêter un bout de terrain parce-que selon la loi ils n'ont pas le droit de loger de façon précaire les saisonniers et dans certains départements ils n'ont pas le droit même s'ils sont équipés de sanitaires comme le veut la loi (ex: Ardèche, à cause des campings pompe à fric= 150€ par personne pour le mois sans oublier les suppléments pour les 2 chiens). De plus s'ils prennent le risque et qu'ils reçoivent la visite des inspecteurs du travail la c'est la fin:méga amende!!!

La vie en camping-car c'est vraiment chouette mais çà peut vite touner au cauchemar selon la région où l'on se trouve et si l'on veut rester libre par rapport à notre choix de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour à tous :)

 

Depuis octobre dernier que je vous en parle, voici enfin un petit reportage sur ma première ballade (ce WE) en camping-car.

 

Le Camping-Car :

 

Cellule américaine Four Seasons sur un Ford Transit roues jumelées, 2.0 l essence, carbu Weber double corps. Tout n'est pas parfait, l'étanchéité/cosmétique doit être effectuée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/supraman_1085390108_arr.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/supraman_1085390558_p5220005.jpg

 

La baie vitrée est énorme et lorsque l'on mange, on a une vue :love: Toutes les vitres sont teintés TRES noir :bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/supraman_1085390627_gauche.jpg

 

Concernant l'équippement : 5 couchages (canapé lit, capucine et dinette), douche, WC,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/supraman_1085390437_wc.jpg

 

frigo trimixte,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/supraman_1085390465_frigo.jpg

 

120l d'eau propre, 2X butagaz de 13 kg, boiler pour chauffer l'eau, chauffage à air pulsé, 3 plaques pour la cuisine et un four.

 

Admirez les soles pêchées du matin que l'on a avalées achétes à Port-Guillaume :langue:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/supraman_1085390140_cuisine.jpg

 

 

Dans le cocpit, 2 "captain-seats" montés sur vérins avec accoudoirs, AR MP3 avec 4 baffles dont deux dans la cellule pour écouter Chantal Goya pour mes deux loulous :W ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/supraman_1085390498_p5220004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/supraman_1085390317_int.jpg

 

 

 

 

 

Le week-end dernier :

 

Nous sommes partis 48 heures de la RP à Cabourg/Dives/Houlgate...

En raison de la très faible vitesse du véhicule (80 km/h max), l'utilisation du l'autoroute est proscrite (en plus au péage c'est le massacre malgré les 2 trains de roues...c'est plus cher que pour une voiture) donc Dreux, Evreux, Lisieux, et la mer :sol: Sur les RN, pas trop d'agressivité (merci Sarko, il y a deux ans, vu la vitesse sur les RN, je me serais fait craché dessus...), je sers à droite et préviens au cligno 500m à l'avance lorsqu'il y a un passage 1->2 voies. Et là on rigole avec mes fils, c'est un départ roulant des courses Indy/Cart, c'est a celui qui accélérera le plus fort :ptdr::roll:

 

A l'usage :

 

- LES SERVICES : pour l'eau, 120l ca va vite il faut faire gaffe. On peut envisager une "recharge" tous les jours. La vidange se fait dans des points CC spéciaux. J'engoissais pour la vidange des eaux noires (chiottes) mais ca c'est très bien passé.

 

C'est pas de l'essence que je mets ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/supraman_1085393304_eau.jpg

 

J'ai payé une bouteille de Butagaz 26 euros chez Leclerc en back-up j'ignore le niveau de l'actuelle. J'ai deux batteries "marine" à décharge lente dont une 100% dédiée au services (éclairage, pompe a eau, frigo (qui marche aussi au gaz), chauffage à air pulsé...et l'autre dédiée au moteur. Donc, aucun souci de démarrage le matin :)

 

- LA CONSOMMATION (le sujet qui intéresse tout le monde :bah: ) : le bousin frole les 3T en charge avec une prise au vent terrible. Avec ma vis de richesse HS (CT en contre-visite) donc un rêglage très riche, une vitesse maxi de 75-80 km/h, des traversées de Dreux et Evreux au pas (GROS embouteillages) j'ai fait 307 km avec 43,5 l de SP95 soit 14.2 l/100.

 

- BUDGET : cette conso peut paraitre exorbitante pour nos amis mazouteux qui syncopent lorsqu'ils consomment plus de 7l/100 de GO, mais c'est à mettre en face du gabarit du bidule et surtout aux 4000 km/an. Renseignement pris, un CC sur base de C25 à 12500 euros (diesel indenor) consomme 10-12 l/100 de GO...Bref, j'offre une semaine sur la Manche à ma famille pour un billet de 500 FF (essence) car TOUT le reste coute exactement comme à la maison (courses chez ED...). Et pour le double de km, pour 1000FF de coco, je squatte les plages de l'atlantique pendant un mois :sol: Moi, ca me va très bien, les 1000 FF sont très vite engloutis en campings...et il faut toujours payer l'essence du véhicule pour descendre :bah:

 

 

Voila :)

 

 

 

 

 

 

Eh ben voila !!! c'est génial arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifgti70.gif.5a15e3d116e74250e005562353f8bc46.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Salut Supraman, et les autres qui ont versé dans le CC. Moi aussi j'ai acheté un vieux camping car (ni les moyens ni l'envie de donner dans le grand blanc) pour sortir de chez moi avec fefemme et fifille. Première sortie cette semaine, et surprise, la consommation est gargantuesque. Mais en repassant divers topics je me demande si elle est pas presque normale au final...Mais bon 300 kms avec 60 litres de GPL...gasp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...