Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Marre de ceux qui deboitent n'importe comment sur autoroutes


Invité §ph7808es

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

Respecte les limitations de vitesses et tu n'auras plus ce probleme :bah:

 

Comme déjà écrit : à 130 rien n'empêche de se retrouver dans une situation similaire avec des véhicules à 90 et même 70 km/h, le différentiel est identique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom814lV

Y a pas un probleme d'incompatibilité là? :ange: Si encore tu m'avais dis une 330i , pourquoi pas, mais là! :W

 

C'est vrai que toutes ces titines elles manques cruellement de canassons :D

 

J'ai dit que c'était les dernières, pas les plus puissantes que j'ai conduit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph7808es

Je suis effaré par certaines de vos reponses, à croire qui vous ne savez pas lire ou que vous projetez vos fantasmes délirants sur l'ecran

 

allez une fois de plus je repete (un prof nous disait à l'epoque "la pedagogie c'est l'art de la repetition", je commence a comprendre pourquoi) et j'approfondis certains points

 

- je roule à 200 quand l'autoroute est deserte (en gros c'est la nuit)

- a cette vitesse quand je repere les feux d'un autre vehicule je ralentis le temps de le depasser

- je suis hors la loi et j'assume, je suis pas venu ici pour etre plaint, juste pousser un coup de gueule (ça fait du bien) :oui:

- quand je double et qu'un automobiliste fait de meme devant moi je calque ma vitesse sur la sienne sans appels de phares, sans coller au cul et j'attends qu'il se rabate pour réaccélérer (quad la route est chargée je roule a 150-160)

- lorsque j'ai ecrit dans mon 1er post (et uniquement dans celui ci) que j'avais une voiture allemande c'etait pour signifier que mon vehicule pouvait atteindre des vitesses encore plus elevées que le 200, donc que la tenue de route et le freinage sont prevus pour ça, meme a 200 il me reste de la marge, je precise que ça n'est ni une mercedes (jamais eu) ni une bmw (j'ai eu) je pensais pas que ça pouvait autant vous choquer, heureusement certains plus malins ont compris (dmcitron ;) )

- ce qui me saoule ce sont les abrutis qui deboitent quelques metres devant vous alors que vous avez mis votre clignotant et entamez le depassement, ça peut vous arrivez a n'importe quelle vitesse, c'est dangereux

- relisez plusieurs fois ce message, vous allez finir par comprendre :lol:

 

voila sinon j'ai la peche,bonne journée je repars au taff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

Comme je le disais si c'est pour gueuler contre ceux qui te déboitent sous le nez, d'accord :oui:

 

Avant d'affirmer qu'on ne sait pas lire, relit tes posts, peut être que tu n'as pas été aussi clair que tu le pensais :D

 

A ce compte, on peut te dire que tu ne sais pas écrire :W

 

Ceci dit, bonne route en audi (j'ai deviné :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je suis effaré par certaines de vos reponses, à croire qui vous ne savez pas lire ou que vous projetez vos fantasmes délirants sur l'ecran

 

allez une fois de plus je repete (un prof nous disait à l'epoque "la pedagogie c'est l'art de la repetition", je commence a comprendre pourquoi) et j'approfondis certains points

 

- je roule à 200 quand l'autoroute est deserte (en gros c'est la nuit)

- a cette vitesse quand je repere les feux d'un autre vehicule je ralentis le temps de le depasser

- je suis hors la loi et j'assume, je suis pas venu ici pour etre plaint, juste pousser un coup de gueule (ça fait du bien) :oui:

- quand je double et qu'un automobiliste fait de meme devant moi je calque ma vitesse sur la sienne sans appels de phares, sans coller au cul et j'attends qu'il se rabate pour réaccélérer (quad la route est chargée je roule a 150-160)

- lorsque j'ai ecrit dans mon 1er post (et uniquement dans celui ci) que j'avais une voiture allemande c'etait pour signifier que mon vehicule pouvait atteindre des vitesses encore plus elevées que le 200, donc que la tenue de route et le freinage sont prevus pour ça, meme a 200 il me reste de la marge, je precise que ça n'est ni une mercedes (jamais eu) ni une bmw (j'ai eu) je pensais pas que ça pouvait autant vous choquer, heureusement certains plus malins ont compris (dmcitron ;) )

- ce qui me saoule ce sont les abrutis qui deboitent quelques metres devant vous alors que vous avez mis votre clignotant et entamez le depassement, ça peut vous arrivez a n'importe quelle vitesse, c'est dangereux

- relisez plusieurs fois ce message, vous allez finir par comprendre :lol:

 

voila sinon j'ai la peche,bonne journée je repars au taff :)

 

Bhen dans ce cas là ... bienvenu dans le monde réél ...

 

Y a des abrutis partout ...

 

On a bien compris que c'était ça qui te génait, mais ton arrogance nous a déplue ...

 

Enfin bon ; roule moins vite, puis voilà tout, ou comme je te l'ai déjà dit ; bhen prend ton mal en patience ...

 

Et viens pas me dire que tu roules vite pour ton travail (c'est bidon comme excuse)

 

Viens pas nous dire que ta voiture est faite pour rouler à plus de 200 et qu'elle freine bien, patati patata ... parce que même si ta voiture est prévue pour rouler à 450 km/h, c'est le réseau routier qui n'est pas fait pour ...

 

Le jour ou tu te croira tout seul (à 200) et que tu te sera trompé ... et que tu faucheras une famille avec ton allemande ??? tu diras quoi ??? j'ai pas fait exprés ...

 

J'ai bien compris ton pb, et on a tous le même ... on est toujours confronté à plus con que soit ... mais c'est la vie qui veut ça ...

 

Tu as poussé ta gueulante, tant mieux si ça ta soulagé, mais vient pas jouer les gars sur d'eux au volant de leur voiture, car tout le monde fait des conneries au volant, et certaines sont plus mortelles que d'autres ...

 

Prend ce que tu veux là-dedans, mais fait quand même attention aux conséquences de tes actes (qui peuvent être trés lourdes)

 

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Comme je le disais si c'est pour gueuler contre ceux qui te déboitent sous le nez, d'accord :oui:

 

Avant d'affirmer qu'on ne sait pas lire, relit tes posts, peut être que tu n'as pas été aussi clair que tu le pensais :D

 

A ce compte, on peut te dire que tu ne sais pas écrire :W

 

Ceci dit, bonne route en audi (j'ai deviné :p)

 

Pourquoi pas Opel ou VW???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Comme je le disais si c'est pour gueuler contre ceux qui te déboitent sous le nez, d'accord :oui:

 

Avant d'affirmer qu'on ne sait pas lire, relit tes posts, peut être que tu n'as pas été aussi clair que tu le pensais :D

 

A ce compte, on peut te dire que tu ne sais pas écrire :W

 

Ceci dit, bonne route en audi (j'ai deviné :p)

 

Vu le calibre du bonhomme je pencherais plutot pour une Golf Tdi pucée avec kit carosserie, jantes de 20 pouces, badgé V6! :lol::ptdr::ange:

 

Le vrai winner! J'adore! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Je n'ai lu qu'une seule page de réponses suite à l'intervention de PH75 et je pense que la seule chose qu'on puisse lui reprocher, c'est un trop grand différentiel de vitesses entre lui et les autres qui lui déboîtent sous le nez.

Néanmoins il s'est pourtant bien fait comprendre que lorsqu'il n'est pas seul, c'est 160 pas plus. Ca ne nous fait déjà plus que 30 km/h de différence, vitesse à laquelle on ne peut pas prétendre être surpris si on regarde son rétro régulièrement.

 

De toute manière, ce qu'il dit est juste, rouler à 130 ne permet pas de se dédouaner des règles de priorité (car c'est bien une manoeuvre que fait celui qui dépasse lorsque PH75 arrive par dèrrière et est prioritaire) ni de se passer d'indiquer aux autres son intention de changer de cap. Sinon bonjour l'anarchie.

 

On crie aux grands dieux parce que ça se passe à 160 mais je rencontre aussi le même genre de situation à des vitesses bien plus basses. Le problème de fond est le même, plus de respect pour le bon vieux code, après moi les mouches.

"Le 130 règlementaire m'absout du reste", tel est le crédo des bien-pensants et je trouve ça pitoyable et dangereux pour le présent de réagir ainsi en faisant l'impasse sur le reste.

 

Tout fout le camp et je ne vois pas le futur sur la route en rose.

De nouvelles situations qui font en fait accroître le stress et la confrontation sur la route dû à une nouvelle interprétation très partisane du code.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je n'ai lu qu'une seule page de réponses suite à l'intervention de PH75 et je pense que la seule chose qu'on puisse lui reprocher, c'est un trop grand différentiel de vitesses entre lui et les autres qui lui déboîtent sous le nez.

Néanmoins il s'est pourtant bien fait comprendre que lorsqu'il n'est pas seul, c'est 160 pas plus. Ca ne nous fait déjà plus que 30 km/h de différence, vitesse à laquelle on ne peut pas prétendre être surpris si on regarde son rétro régulièrement.

 

De toute manière, ce qu'il dit est juste, rouler à 130 ne permet pas de se dédouaner des règles de priorité (car c'est bien une manoeuvre que fait celui qui dépasse lorsque PH75 arrive par dèrrière et est prioritaire) ni de se passer d'indiquer aux autres son intention de changer de cap. Sinon bonjour l'anarchie.

 

On crie aux grands dieux parce que ça se passe à 160 mais je rencontre aussi le même genre de situation à des vitesses bien plus basses. Le problème de fond est le même, plus de respect pour le bon vieux code, après moi les mouches.

"Le 130 règlementaire m'absout du reste", tel est le crédo des bien-pensants et je trouve ça pitoyable et dangereux pour le présent de réagir ainsi en faisant l'impasse sur le reste.

 

Tout fout le camp et je ne vois pas le futur sur la route en rose.

De nouvelles situations qui font en fait accroître le stress et la confrontation sur la route dû à une nouvelle interprétation très partisane du code.

 

:oui: tu as raison, le code, c'est le code ...

 

Mais comment peut-on demander aux autres le respect d'un code que l'on ne respecte pas soit-même ???

 

"Je roule au-dessus de la limite (donc je ne respecte pas le code) et je guele sur les autres qui font comme moi (ne respectent pas le code ...)"

 

Moi, ça me semble un peu égocentrique comme discours ...

 

Effectivement, s'il est à 130 et qu'un gars lui fait ça en étant à 90 ; ok, la réprimende est légitime, mais à 160 (même si je lui reproche pas de rouler à cette vitesse, là, c'est pas bien grave), bhen comme on est soit-même en infraction, bhen on évite de la ramener trop fort ...

 

Faut toujours penser à balayer devant sa porte avant d'aller gueuler chez le voisin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

 

Mais comment peut-on demander aux autres le respect d'un code que l'on ne respecte pas soit-même ???

 

Tout simplement parce que ce seul aspect du code est très controversé, jusqu'à un certain point du moins. S'il ne l'était, il n'y aurait pas de raison d'installer une telle sophistication au bord des routes pour faire rentrer dans le rang les récalcitrants.

 

Moi, ça me semble un peu égocentrique comme discours ...[/quotemsg]

 

Tout aussi égocentrique que celui qui se croît seul sur la route et qui néglige la présence des autres, je rétorque

 

Effectivement, s'il est à 130 et qu'un gars lui fait ça en étant à 90 ; ok, la réprimende est légitime, mais à 160 (même si je lui reproche pas de rouler à cette vitesse, là, c'est pas bien grave)

[/quotemsg]

 

La forme est différente, le fond pas du tout. Je ne vois pas pourquoi il faut mettre en exergue le 160 sinon parce que c'est à la mode et que TF1 en fait une pub démesurée. C'est le différentiel de vitesses qui est dangereux, pas la vitesse en soi. Enfin, encore une fois, en fonction de l'endroit, de la météo, de la fluidité ou non de la route, du véhicule et du conducteur, sinon mon raisonnement serait directement caduque.

Un déboîtement intempestif reste une manoeuvre non seulement dangereuse mais également stressante et incorrecte, peu importe la vitesse à laquelle ça se passe. Dire le contraire, c'est ouvrir la porte au détricotage du code pourtant très clair à ce sujet et permettre la fantaisie au gré des humeurs.

On sait où ça commence pas où ça s'arrête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Mais comment peut-on demander aux autres le respect d'un code que l'on ne respecte pas soit-même ???

 

"Je roule au-dessus de la limite (donc je ne respecte pas le code) et je guele sur les autres qui font comme moi (ne respectent pas le code ...)"

 

Moi, ça me semble un peu égocentrique comme discours ...

 

Effectivement, s'il est à 130 et qu'un gars lui fait ça en étant à 90 ; ok, la réprimende est légitime, mais à 160 (même si je lui reproche pas de rouler à cette vitesse, là, c'est pas bien grave), bhen comme on est soit-même en infraction, bhen on évite de la ramener trop fort ...

 

On cause pas de respect strict des lois (qui finissent pas se contredire) mais de la sécurité. Parce que finalement, au départ, c'est bien de ca qu'il s'agit. Même le code de la route n'a pas été écrit pour nous casser les pieds mais bien pour nous protéger. Le problème est qu'il a ses limites. D'ailleurs pour répondre à un autre post les autoroutes tolèrent très bien des vitesses de l'ordre de 200 km/h... Il existe toujours une marge importante.

 

Mais comme dit PH75 il assume et j'espère qu'il ne provoquera jamais d'accident..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Tout simplement parce que ce seul aspect du code est très controversé, jusqu'à un certain point du moins. S'il ne l'était, il n'y aurait pas de raison d'installer une telle sophistication au bord des routes pour faire rentrer dans le rang les récalcitrants.

 

un texte de loi est un texte de loi, on peut en discuter, mais tant qu'il est applicable, on ne peut de son propre chef aller contre, sinon, c'est ce qui s'appel être en infraction ...

 

Ce n'est pas au citoyen de décider si une loi est bonne ou pas ...

 

Tout aussi égocentrique que celui qui se croît seul sur la route et qui néglige la présence des autres, je rétorque

[/quotemsg]

 

Tout à fait, je n'excuse pas celui des gens quid éboitent sans regarder et sans mettre de cligno (je les subit aussi ; rassurez-vous), mais eux ; est-ce qu'ils viennent gueuler contre ceux qui roulent plus vite qu'eux ... bhen non ...

 

Ce qu'ils font n'est pas bien, mais dans la mesure ou le fait de rouler plus vite que la limite fixée n'est pas bien non plus ... bhen c'est un peu kif-kif (même si je suis plutot quand même d'accord avec vous dans mon égocentricité :D)

 

La forme est différente, le fond pas du tout. Je ne vois pas pourquoi il faut mettre en exergue le 160 sinon parce que c'est à la mode et que TF1 en fait une pub démesurée. C'est le différentiel de vitesses qui est dangereux, pas la vitesse en soi. Enfin, encore une fois, en fonction de l'endroit, de la météo, de la fluidité ou non de la route, du véhicule et du conducteur, sinon mon raisonnement serait directement caduque.

Un déboîtement intempestif reste une manoeuvre non seulement dangereuse mais également stressante et incorrecte, peu importe la vitesse à laquelle ça se passe. Dire le contraire, c'est ouvrir la porte au détricotage du code pourtant très clair à ce sujet et permettre la fantaisie au gré des humeurs.

On sait où ça commence pas où ça s'arrête.

[/quotemsg]

 

Bhen oui, le différentiel est dangereux ... et entre un mec qui roule à la limite autorisée, et celui qui roule au-dessus ; bhen le responsable du différentiel "dangereux", bhen c'est celui qui roule au-dessus ...

 

C'est pour ça que je fais le distinguo avec le gars qui roule à la vitesse fixée, et celui qui roule en-dessous et fait une connerie (car dans ce cas, c'estc e dernier qui engendre le danger)

 

Je suis 1 000 % d'accord que le fait de déboiter à la barbe et au nez d'un mec qui roule plus vite que vous est con ...

 

Mais que ce soit le mec qui roule plus vite qui vient s'en plaindre parce que ça le fait chier ... bhen je trouve ça purement égocentrique ...

 

Parce que il regarde le danger que les autres occasionnent pour lui, et aps le danger qu'il occasionne pour les autres ...

 

Les limites de vitesse ne sont pas fixée par rapport à la possibilité ou non des véhicules de les dépasser, mais à une situation de plusieurs usagers sur un même lieu ...

 

même si rouler à 160 au lieu de 130, c'est pas moi qui irait crier à l'assassin (bien que je tende plus vers la fourchette basse, être père et l'expérience font réfléchir ...), mais le fait de dire : "moi je roule au-dessus, et les autres doivent faire attention à moi, et c'estd es cons" ; bhen non ... et ce ; même s'il est prioritaire ...

 

On vit dans une société, et la cohabitation passe par le respect de chacun ; et pas uniquement celui de sa petite personne à soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

On cause pas de respect strict des lois (qui finissent pas se contredire) mais de la sécurité. Parce que finalement, au départ, c'est bien de ca qu'il s'agit. Même le code de la route n'a pas été écrit pour nous casser les pieds mais bien pour nous protéger. Le problème est qu'il a ses limites. D'ailleurs pour répondre à un autre post les autoroutes tolèrent très bien des vitesses de l'ordre de 200 km/h... Il existe toujours une marge importante.

 

Déboiter sans regarder génére un danger ...

Rouler plus vite que les autres génére un danger ...

 

Après ; tout est question d'appréciation, mais pour moi ; les 2 se valent ... car ils auront les mêmes conséquences ... des p'tits sachets blancs en cas de rencontre faurtuites ...

 

Mais comme dit PH75 il assume et j'espère qu'il ne provoquera jamais d'accident..

[/quotemsg]

 

Quand on assume, on vient pas se plaindre ...

 

S'il assume ses erreurs ; bhen qu'il tolére celle des autres, parce que les autres tolérent les siennes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Déboiter sans regarder génére un danger ...

Rouler plus vite que les autres génére un danger ...

 

Je roule à 130, je double plein de monde => je roule plus vite que les autres...

Je roule à 150, je double personne car il n'y a personne => je roule pas plus vite que les autres, puisque les autres sont pas là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

un texte de loi est un texte de loi, on peut en discuter, mais tant qu'il est applicable, on ne peut de son propre chef aller contre, sinon, c'est ce qui s'appel être en infraction ...

 

Ce n'est pas au citoyen de décider si une loi est bonne ou pas ...

 

Et les citoyens sous Hitler que devaient-ils faire ?

Eh bien ils l'ont fait : ils sont restés soumis...

Nous ne sommes pas dans une dictature, heureusement (et encore..) mais chacun a le droit et même le DEVOIR de réfléchir et accepter ou non les lois.

D'ailleurs c'est comme ca que ca devrait se passer pour pouvoir voter ensuite...

 

Mais bon, si dans un cas précis (sans généraliser), la loi prouve ses limites (ex. ligne blanche et obstacle qui bouge pas), et bien c'est là qu'il faut faire fonctionner sa tête et son bon sens pour contourner (la ligne blanche..).

 

Je ne parle pas évidemment de braver la loi, de ne pas payer les impots parcequ'on trouve cela injuste etc.. Mais les exceptions existent et exigent de la souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Je comprends ce que ressent ph75, il m'est arrivé la meme chose le week end dernier

on a fait 800 kms allé retour sur autoroute, je roule pas vite (130-135 compteur), donc sur la file de droite, quand on arrive sur des autos ou des camions qui roulent 2-3 kms heures moins vite, je me rapproche doucement, retros, cligno, je deboite et je monte jusqu'a 135-140 pour les doubler

eh ben plusieurs fois le type devant moi s'est rabattu sur la voie de gauche, devant mon capot, pour doubler aussi

 

j'ai remarqué que beaucoup d'automobiliste font ça quand ils arrivent sur des camions et qu'ils n'ont pas anticipé, au lieu d'anticiper et soit de ralentir soit de se deporter a gauche plus tot ils attendent le dernier moment pour vous faire une queue de poisson

 

je trouve ça hyper dangereux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

retros, cligno, je deboite et je monte jusqu'a 135-140 pour les doubler

eh ben plusieurs fois le type devant moi s'est rabattu sur la voie de gauche, devant mon capot, pour doubler aussi

 

j'ai remarqué que beaucoup d'automobiliste font ça quand ils arrivent sur des camions et qu'ils n'ont pas anticipé, au lieu d'anticiper et soit de ralentir soit de se deporter a gauche plus tot ils attendent le dernier moment pour vous faire une queue de poisson

 

je trouve ça hyper dangereux !

 

+1 !

 

Ils attendent la dernière minute (déboiter 3heures à l'avance c'est pas mieux) et ne respectent donc pas les distances de sécurité => risque supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Et les citoyens sous Hitler que devaient-ils faire ?

Eh bien ils l'ont fait : ils sont restés soumis...

Cette réflexion n'a rien à faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Vu le calibre du bonhomme je pencherais plutot pour une Golf Tdi pucée avec kit carosserie, jantes de 20 pouces, badgé V6! :lol::ptdr::ange:

 

Le vrai winner! J'adore! :W

 

Badgé V6 16V monsieur ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUN136oO

Je roule beaucoup et les types qui arrivent à 200 en faisant des appels de phares alors qu'ils sont encore à 700 ou 800m je les emmerde,

. Les guignols dans ton genre, charette allemande+ immatriculé 75 + comportement arrogant et kéké, c'est "la totale" alors si on se croise t'es prévenu, de l'avertissement gratuit aux 10 litres d'essence + allumette. Que vous veniez pourrir en masse la région est une chose, que vous ne respectiez pas vos lois (elles sont faites chez vous à Paname) en est une autre et c'est inacceptable.

 

GROSSIER , BETE ET MECHANT

 

Quand tu viendras voir un match au parc pour "casser du parigo", je te conseille le lavage de la porte de st cloud : excellent pour nettoyer la paille coincée dans tes portières et la bouze sous ton bas de caisse...ils font des prix pour les pecnos..

A con, con et demi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

 

Juste pour dire que quand je suis à 200 et que je vois un type arriver derrière beaucoup plus vite (sisi, ce sont des trucs qui arrivent...), ben je ne m'amuse pas à déboîter et/ou le gêner en me disant que de toute façon il roule trop vite...

 

C'est encore plus vrai à 130 :bah:

 

Quelle que soit ma vitesse, je préfère rester dans ma file que de risquer de me faire percuter par un gars qui arrive comme une balle. Si il a envie de rouler plus vite, ou trop vite, est-ce à moi de lui faire respecter la loi ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

:voyons:

 

Juste pour dire que quand je suis à 200 et que je vois un type arriver derrière beaucoup plus vite (sisi, ce sont des trucs qui arrivent...), ben je ne m'amuse pas à déboîter et/ou le gêner en me disant que de toute façon il roule trop vite...

 

C'est encore plus vrai à 130 :bah:

 

Quelle que soit ma vitesse, je préfère rester dans ma file que de risquer de me faire percuter par un gars qui arrive comme une balle. Si il a envie de rouler plus vite, ou trop vite, est-ce à moi de lui faire respecter la loi ?

 

:D

Si tu n'es pas policier ou gendarme, non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Et les citoyens sous Hitler que devaient-ils faire ?

Eh bien ils l'ont fait : ils sont restés soumis...

 

J'ose pas comprendre le sous-entendu qu'il y a dessous ...

 

Tu n'es pas d'accord est un fait, et tu en as le droit ... mais sortir ce genre de comparaison à la con ... c'est minable.

 

Et tu sauras que sous hitler, il n'y avait pas de citoyen, car pas de démocratie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je roule à 130, je double plein de monde => je roule plus vite que les autres...

Je roule à 150, je double personne car il n'y a personne => je roule pas plus vite que les autres, puisque les autres sont pas là...

 

Oui, et ??? cet argument ne fait qu'appuyer mes dires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'ose pas comprendre le sous-entendu qu'il y a dessous ...

Tu n'es pas d'accord est un fait, et tu en as le droit ... mais sortir ce genre de comparaison à la con ... c'est minable.

Et tu sauras que sous hitler, il n'y avait pas de citoyen, car pas de démocratie ...

 

C'est une nouveauté ! Hitler est monté au pouvoir par un vote majoritaire (même si partiellement truqué sans doute). Il a utilisé la crise économique et convaincu les foules.

Les foules ont acceptés de prendre les armes (mais quelques uns ont refusés et c'est tout à leur honneur).

 

La comparaison est sur ce point : la loi c'est la loi, ca ne se discute pas, on a pas à réfléchir, l'état est dieu et a toujours raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Oui, et ??? cet argument ne fait qu'appuyer mes dires ...

 

On peut respecter les limitations et rouler plus vite que les autres..

Faut-il rouler à 95 dés qu'on voit un camion sur l'autoroute ?

 

PAr contre quand il n'y a personne on ne risque pas l'accident, même en dépassant raisonnablement les limitations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouveauté ! Hitler est monté au pouvoir par un vote majoritaire (même si partiellement truqué sans doute). Il a utilisé la crise économique et convaincu les foules.

Les foules ont acceptés de prendre les armes (mais quelques uns ont refusés et c'est tout à leur honneur).

 

La comparaison est sur ce point : la loi c'est la loi, ca ne se discute pas, on a pas à réfléchir, l'état est dieu et a toujours raison..

 

Excusez-moi, je croyais que c'était un forum auto, ici...

 

Enfin bon. Ca t'ennuie si on est pas d'accord avec toi ? Nan, je dis ça, parce que j'ai cru remarquer ces derniers temps que certains partaient dans des envolées lyriques dès qu'on est pas d'accord, alors bon...

 

La loi est faite pour donner un cadre, dans certain cas la contourner c'est s'exposer à une punition. J'assume.

Quand (tous) les représentants de la loi la respecteront, surtout en matière de conduite, je la respecterai de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Excusez-moi, je croyais que c'était un forum auto, ici...

 

C'était juste un exemple, extrême certes, pour faire comprendre mon point de vue.

 

Enfin bon. Ca t'ennuie si on est pas d'accord avec toi ? Nan, je dis ça, parce

[/quotemsg]

 

Pas du tout, désolé d'avoir laisser entendre le contraire.

 

La loi est faite pour donner un cadre, dans certain cas la contourner c'est s'exposer à une punition. J'assume.

[/quotemsg]

 

tout à fait d'accord, c'est de la sagesse.

Mais, il y a un mais, je vais prendre un exemple précis : dans certains pays (plus depuis quelques années dans le notre) l'armée est obligatoire. Pour moi pas question de prendre une arme pour apprendre à tuer. Quitte à faire de la prison je désobéit volontairement à la loi. Si c'est la peine de mort je ferais tout pour ne pas me faire prendre...

Ce n'est pas parcequ'il y a une loi qu'il faut la suivre aveuglément.

 

bon c'est la dernière fois que je fais de la disgression. Promis je vous laisse tranquille avec vos soupapes et limitations de vitesses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

C'est une nouveauté ! Hitler est monté au pouvoir par un vote majoritaire (même si partiellement truqué sans doute). Il a utilisé la crise économique et convaincu les foules.

Les foules ont acceptés de prendre les armes (mais quelques uns ont refusés et c'est tout à leur honneur).

 

La comparaison est sur ce point : la loi c'est la loi, ca ne se discute pas, on a pas à réfléchir, l'état est dieu et a toujours raison..

 

C'est parce que tu n'arrives pas à trouver des arguments crédibles ... tu nous sort des comparaisons entre le Code de la route et le régime nazi ???

 

Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal ...

 

Merci de rester dans le sujet quand même ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

On peut respecter les limitations et rouler plus vite que les autres..

Faut-il rouler à 95 dés qu'on voit un camion sur l'autoroute ?

 

PAr contre quand il n'y a personne on ne risque pas l'accident, même en dépassant raisonnablement les limitations.

 

Donc quand les conditions de circultion font que tout le monde roule à 40 ..; bhen tu continus de rouler à 130 ... parce que c'est la limite ???

 

Bhen non, la limite est ... une limite supérieure autorisée, et tu dois adapter ta vitesse au trafic

 

C'est écrit dans le code de la route (réglement législatif aussi que tu contestes peut être aussi) ...

 

Tu n'as pas à juger du bien ou du mal d'une loi, si tu ne la respecte pas, tu t'exposes à des sanctions. Une loi, c'est pour vivre ensemble (ce que l'on nomme société, et que beaucoup de gens égoiste se foutent car ils sont trop occupé à dorloter leur nombril ...)

 

Et vivre en société, bhen ça implique de se freiner pour permettre aux autres de vivre aussi ...

 

La collectivité avant l'individualité ...

 

Si la loi est mauvaise, bhen il y a un moyen de faire changer les choses : aller voter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

C'est parce que tu n'arrives pas à trouver des arguments crédibles ... tu nous sort des comparaisons entre le Code de la route et le régime nazi ???

Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal ...

Merci de rester dans le sujet quand même ... ;)

 

J'aurais préféré des arguments plutot que des généralités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Donc quand les conditions de circultion font que tout le monde roule à 40 ..; bhen tu continus de rouler à 130 ... parce que c'est la limite ???

 

Absolument pas.

Alors : sur autoroute dès que tu vois un camion oses tu rouler plus vite que lui ? et de combien ? 5 km/h ou plus ?

 

Bhen non, la limite est ... une limite supérieure autorisée, et tu dois adapter ta vitesse au trafic

[/quotemsg]

 

Tout à fait.

 

Tu n'as pas à juger du bien ou du mal d'une loi, si tu ne la respecte pas, tu

[/quotemsg]

 

C'est bien ce que je disais : de la dictature !!!

Désolé mais je ne suis pas un mouton de panurge et je ne suis pas obligé (même si je le fait, mais c'est sur le principe) de suivre une loi voté par une majorité. Je ne suis pas la majorité, comme toi tu n'es pas la majorité, tu as tes opinions !

 

t'exposes à des sanctions. Une loi, c'est pour vivre ensemble (ce que l'on nomme société, et que beaucoup de gens égoiste se foutent car ils sont trop occupé à dorloter leur nombril ...)

[/quotemsg]

 

Tout à fait. Malheureusement la loi est parfois mal faite. Il existe 1000 exemples ou on ne peut respecter la loi et agir avec bon sens.

 

Et vivre en société, bhen ça implique de se freiner pour permettre aux autres de vivre aussi ...

[/quotemsg]

 

Enfreindre la loi (mon exemple de ne pas prendre les armes) n'a pas forcément d'impact sur les autres !

 

La collectivité avant l'individualité ...

[/quotemsg]

 

Bon là c'est difficile. C'est vrai que nous devons savoir faire passer les autres avant soi. Mais dans les autres, ma famille a une priorité, c'est logique. Et puis nous existons et notre existence ne peut avoir de sens si nous nous renions complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

La collectivité avant l'individualité ...

Trop réducteur... et sujet à une mauvaise interprétation.

En réalité, c'est l'individualité qui est au premier plan...

Le but de la société c'est de garantir l'individualité au sein de la

collectivité... c'est à dire de garantir l'individualité dans le respect des autres individualités... donc la restriction de la sphère individuelle n'est là que pour respecter les autres sphère individuelles...

(sinon c'est un autre système appelé le collectivisme, mais alors plus de respect de l'individu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Trop réducteur... et sujet à une mauvaise interprétation.

En réalité, c'est l'individualité qui est au premier plan...

Le but de la société c'est de garantir l'individualité au sein de la

collectivité... c'est à dire de garantir l'individualité dans le respect des autres individualités... donc la restriction de la sphère individuelle n'est là que pour respecter les autres sphère individuelles...

(sinon c'est un autre système appelé le collectivisme, mais alors plus de respect de l'individu).

 

Ce que j'entendais, c'est quo'n doit penser au bien de tous avant le bien de chacun ...

 

Donc, le bonheur de tous les individus avant le bonheur de chaque individu ...

 

Mais, on risque de repartir dans du HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...