Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Marre de ceux qui deboitent n'importe comment sur autoroutes


Invité §ph7808es

Messages recommandés

Invité §Cou073LC

Bon, alors si tu préfère on retire le critère "AAC" pour ne considérer que les jeune permis avec le A au cul. ;)

Moi le premier, j'ai commencé à conduire à 16 ans en conduite accompagnée, permis à 18 ans, ma voiture un peu plus tard, j'en ai fais des conneries, jamais d'accrochage ou quoi que ce soit, mais après coup je me dis que j'ai eu de la chance très probablement.

Rouler taquet sur autoroute tous les soirs pour rentrer de chez les potes, regarder combien de temps je peux mettre pour faire Evry/chez moi.

Autant de chose stupides dont je n'ai pris conscience qu'après en me disant que ça aurait parfois pu mal se finir, même si je n'ai pas non plus l'impression d'avoir roulé comme certains à slalomer entre les caisses, à coller au fesses, etc...

Cela dit, pour revenir sur le permis probatoire... si déjà ça peut dissauder certains de rouler avec plus de 0.8g/L de peur de perdre leur permis tout neuf, c'est pdéjà pas si mal :bah:

Après de voir rouler à 110 sur autoroute quand t'as tous les camions à cette vitesse, c'est déjà moins marrant... mais bon celle là de règle, il est moins risqué de la transgresser :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

Cela dit, pour revenir sur le permis probatoire... si déjà ça peut dissauder certains de rouler avec plus de 0.8g/L de peur de perdre leur permis tout neuf, c'est pdéjà pas si mal :bah:

Après de voir rouler à 110 sur autoroute quand t'as tous les camions à cette vitesse, c'est déjà moins marrant... mais bon celle là de règle, il est moins risqué de la transgresser :D

 

J'ai tendance à toujours trouver la répression sur l'alcoolémie trop laxiste. en 220000 km entre la voiture et la moto en 9 ans, je n'ai jamais soufflé dans un ethylotest, et c'est pas faute d'avoir été en boîte. :bah:

Y'a vraiment quelque chose à faire à ce niveau là je pense, mais c'est vrai que 6 point de retiré pour ce délit valant maintenant le premis tout entier d'un jeune permis, ça risque peut-être (j'espère) d'en dissuader quelques'un. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à toujours trouver la répression sur l'alcoolémie trop laxiste. en 220000 km entre la voiture et la moto en 9 ans, je n'ai jamais soufflé dans un ethylotest, et c'est pas faute d'avoir été en boîte. :bah:

Y'a vraiment quelque chose à faire à ce niveau là je pense, mais c'est vrai que 6 point de retiré pour ce délit valant maintenant le premis tout entier d'un jeune permis, ça risque peut-être (j'espère) d'en dissuader quelques'un. :jap:

C'est vrai, ça, en 14 ans j'ai jamais soufflé dans un ballon :beuh:

 

En même temps, ça fait bien 10 ans que j'ai pas roulé avec un verre dans le nez :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est vrai, ça, en 14 ans j'ai jamais soufflé dans un ballon :beuh:

 

En même temps, ça fait bien 10 ans que j'ai pas roulé avec un verre dans le nez :bah:

 

Quand je conduis, je ne bois pas. Tout au plus une bière et c'est tout.

Mais c'est pas marqué sur mon front que je suis sobre.

JE trouve ça quand même choquant dans un pays ou l'alcool tue autant de personnes qu'entre 18 et 25 ans (soit la tranche la plus sensible à l'alcoolémie au volant), je n'ai jamais eu à souffler dans un ballon, ne serai-ce que pour un contrôle de routine. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 487dF

C'est la loi de Murphy.

On arrive derrière un bagnole, et y'a un truc qui nous laisse penser que son conducteur va faire une connerie. On ne sait pas quoi, mais onen est certain.

On attend un peu, on observe, et puis on se décide à le doubler vite fait pour être tranquille, et c'est toujours là que la connerie arrive. :roll:

La "loi de l'emmerdement maximum" comme disait l'autre. :bah:

Ouai et quand la conne au volant decide de mettre les bouchés double question conneries, forcément la tu peux pu rien faire :colere:

 

 

 

 

 

Je veux ma ZZRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Quand je conduis, je ne bois pas. Tout au plus une bière et c'est tout.

Mais c'est pas marqué sur mon front que je suis sobre.

JE trouve ça quand même choquant dans un pays ou l'alcool tue autant de personnes qu'entre 18 et 25 ans (soit la tranche la plus sensible à l'alcoolémie au volant), je n'ai jamais eu à souffler dans un ballon, ne serai-ce que pour un contrôle de routine. :bah:

Tout pareil ! Et c'est aberrant même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Tout pareil ! Et c'est aberrant même :bah:

Je me lève et je confirme.

 

La seule fois où j'ai soufflé dans un ballon, c'est après avoir être passé au laser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Pour ma part, j'ai déjà entendu que deux potes s'étaient fait contrôlés par la police suite à des infractions et que malgré leur état "ivre tu peux pas le rater", ils les ont laissé repartir avec juste une mise en garde !!!".

 

- Le premier habitait à 100m.

- La seconde venait juste de se stationner.

 

Alors moi ca me tue que l'on laisse repartir des cas pareilles sans rien alors qu'entre temps on traite les autres de chauffard qd ils dépassent les limitations de 10-20 km/h pour un dépassement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

La seule fois où j'ai soufflé dans un ballon, c'est après avoir être passé au laser...

 

Jamais soufllé.

J'habite à quelques centaines de mètres d'une boîte de nuit, il y a souvent la police pas loin les soirs de week-end.

La dernière fois que je suis passé ils arrêtaient pas mal de voitures, moi je ralentis (une voie de sortie d'autoroute avec des flics à pieds je me suis dit que passer à 120 ça l'aurait moyennement fait), ils me regardent... et rien.

 

Respect pour le policier qui a détecté à l'oeil nu de nuit, voiture fermée que je n'avais pas bu avant de conduire.

Le pire c'est qu'il avait bon, je n'avais rien bu.

 

Tout ça pour dire que même si je n'ai jamais soufflé, il y a pas mal de contrôles près de chez moi.

 

Comme S@m, un de mes potes a été contrôlé positif mais ils l'ont laissé passer parce qu'il bossait dans la boîte en question et avait 400m à faire sur route déserte pour renter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...