Invité §DMC074ae Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Bonjour, Pour ma titine (C3 1.6 16v) ca donne 125 km/h ou 123 km/h selon les journaux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de mesurer précisemment, je suis certain d'avoir au moins 3 km/h de différence (et 2 km/h à 50). Pour les radars ca aide et rassure.. La C5 est donné pour 130 compteur 130 réel. La Kangoo pour 130 compteur et 122 réel.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bab835cs Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 J'ai voté 128-129 au pif. 130 en fait je n'ai jamais mesuré. J'ai par contre fait le test à 155 régulé, sur 1 heure, en comptant les bornes : 153 km. Pas si faux pour une voiture de 1988 Lien à poster Partager sur d’autres sites
s 0 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Je me suis fais flashé recemment. Je roulais à 140 compteur. C'était limité à 110. On m'a retiré 1 point avec vitesse retenue 120 et des brouettes! Le compteur + la tolérance fait beaucoup. Je remercie la police car maintenant je sais que j'ai beaucoup de marge!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ben320Li Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Sur ma MGF, j'avais 15 km/h de différence !! Si je roulais à 130km/h, j'étais en fait à 115 km/h Sur ma Seat Ibiza, j'ai juste 3 km/h de différence : 127km/h si je suis à 130km/h compteur. J'ai fait les mesures avec un chrono et les bornes km de l'autoroute en refaisant le test 3-4 fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bas411BQ Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Cela varie d'un compteur à l'autre. En principe à 130 compteur la vitesse réelle est comprise entre 120 et 132 km/h. En règle générale la vitesse compteur est toujours inférieure à la vitesse réelle avec quelques rares exceptions. Cependant on peut considérer qu'en moyenne 130 compteur corresepond à environ 125 réels. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §DMC074ae Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Sur ma MGF, j'avais 15 km/h de différence !! Si je roulais à 130km/h, j'étais en fait à 115 km/h Ca commence à faire beaucoup là !! Tu peux avoir l'impression d'aller vite tout en respectant les limitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ben320Li Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Ca commence à faire beaucoup là !! Tu peux avoir l'impression d'aller vite tout en respectant les limitations... Bah l'impression de vitesse tu ne l'as pas en regardant le compteur, surtout dans une MGF. Perso j'adaptais ma vitesse aux conditions de circulation tout en respectant les limitations de vitesse connaissant la marge d'erreur de mon compteur. Sur l'autoroute je savais qu'en restant en dessous du 150 compteur j'étais tranquille. Mais j'ai jamais su comment régler ce problème et je ne m'y suis jamais occupé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
smart_fury 0 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Je me suis fait gaulé au radar (maesta) j'etais a 130 au compteur (grand double voie dnas la sarthe... Limitée a 90... A ma décharge je venais de doubler un petit train a 110 ) ... Bing ! 128 retenu ... Haem... Chaud les marrons tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites
chechu 0 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Aucune idée. J'ai mis entre 120/124 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ben320Li Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Ah si je me souviens une fois je me suis fait flasher à 127km/h alors que je roulais pile-poil à 130 compteur. Photo pour rire : http://benjy.free.fr/forum/radar.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jkr035He Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Sur une Golf 2, je roulais à 150 km/h (peut etre un poil moins) et affiché 137, c'était un radar qui prévenait la vitesse (il l'ont enlevé depuis car je pense qui en a qui fesait des records ). Donc moins les 5 % je pense qu'ils n'auraient pas arrété. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §DMC074ae Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Bah l'impression de vitesse tu ne l'as pas en regardant le compteur, surtout dans une MGF. Perso j'adaptais ma vitesse aux conditions de circulation tout en respectant les limitations de vitesse connaissant la marge d'erreur de mon compteur. toutafai Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §DMC074ae Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Ah si je me souviens une fois je me suis fait flasher à 127km/h alors que je roulais pile-poil à 130 compteur. Photo pour rire : http://benjy.free.fr/forum/radar.jpg La limitation était à combien ? Sinon on voit bien la gaffe... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ben320Li Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 La limitation était à combien ? Sinon on voit bien la gaffe... 90 km/h. C'était sur l'A86, je venais d'avoir mon permis et je pensais que c'était limité à 130 km/h (bah oui c'est une autoroute merde !). Alors je me suis calé à 130 km/h pile poil. Mais au bout de 500m, je passe devant un panneau 90. Je me dit "merde c'est limité à 90" en mettant la main devant la bouche puis y'a eu un flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chechu 0 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 90 km/h. C'était sur l'A86, je venais d'avoir mon permis et je pensais que c'était limité à 130 km/h (bah oui c'est une autoroute merde !). Alors je me suis calé à 130 km/h pile poil. Mais au bout de 500m, je passe devant un panneau 90. Je me dit "merde c'est limité à 90" en mettant la main devant la bouche puis y'a eu un flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites
smart_fury 0 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mam153PS Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Alors avec ma saxo ( limité a 70 sur A86) flashé a 140 compteur (en 3 ) ce qui a donné 131 réel la marge de 5 retenu 126 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §80_610Se Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Ouhla, ça fait quand même plus de 50km/h de plus que la vitesse limite... t'as eu quoi comme emmerde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §did773ut Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Ce phénomene s'amplifie de plus si vous monter des jantes sur votre caisse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nic223tv Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Ce phénomene s'amplifie de plus si vous monter des jantes sur votre caisse Ca dépent de leur taille Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §did773ut Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Des que tu monte au dessus des jantes d'origine lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nic223tv Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Des que tu monte au dessus des jantes d'origine lol Bah pas si tu baisse le flanc du pneu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §did773ut Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 C'est vrai j'y avais pas penser mais faut il y penser . Moi je parler a flancs egaux!!!!. En outre gare aux trotoir si tu baisse le flanc des pneus Lien à poster Partager sur d’autres sites
smart_fury 0 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Je veux pas dire, mais quand tu changes tes jantes pour des avec un plus grand diamètre, la premiere chose que tu regardes c'est la correspondance pour les pneus. Quant au trottoir, le probleme est plus une histoire de largeur de pneu. Un pneu trop "tiré" laisse les jantes sans protection, si le pneu est suffisament large, il "boudine" un peu et protège les jantes... Aussi si tu es un minimum soucieux de ta voiture, les trottoirs tu ne les frottes pas. PS: Le correcteur !!!! :q Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §did773ut Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Je veux pas dire, mais quand tu changes tes jantes pour des avec un plus grand diamètre, la premiere chose que tu regardes c'est la correspondance pour les pneus. Quant au trottoir, le probleme est plus une histoire de largeur de pneu. Un pneu trop "tiré" laisse les jantes sans protection, si le pneu est suffisament large, il "boudine" un peu et protège les jantes... Aussi si tu es un minimum soucieux de ta voiture, les trottoirs tu ne les frottes pas. PS: Le correcteur !!!! :q Yes chacun fait ce qui veux de ses jantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mam153PS Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Ouhla, ça fait quand même plus de 50km/h de plus que la vitesse limite... t'as eu quoi comme emmerde ? J'ai fait sauter... c'etait juste avant l'epoque sarkozy. J'étais jeune conducteur et en + sans ceinture... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fab115LR Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Sur ma 307, je me suis amusé recement au petit test suivant, je roule à 130 compteur sur autoroute et je remet à 0 l'ordinateur qui m'affiche après 1 km 125 km/h ! donc il ya bien 5 km/h de marge entre l'ODB et le compteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §DMC074ae Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 90 km/h. C'était sur l'A86, je venais d'avoir mon permis et je pensais que c'était limité à 130 km/h (bah oui c'est une autoroute merde !). Alors je me suis calé à 130 km/h pile poil. Mais au bout de 500m, je passe devant un panneau 90. Je me dit "merde c'est limité à 90" en mettant la main devant la bouche puis y'a eu un flash. Très sympa de rappeler la limitation juste avant le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastof 0 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 La plus fantaisiste de mes caisses a été ma première, une R6. Mon père roulait devant moi à 110 avec sa 1307, et je le suivais à vitesse calée, ben mon compteur indiquait 130. (si je me souviens bien il allait jusqu'à 150, mais je n'ai jamais réussi à mettre l'aiguille au bout.) Par contre, avec la Lantra, le compteur était d'une rigueur phénoménale. Je me calais sur 120, et je comptais 1 minute pour 2 bornes sur l'autoroute, et ça collait pile poil. (en outre le totalisateur kilométrique était tout aussi exact). Sur la Twingo, je pense que ça doit être plus ou moins loufoque, ma femme ayant déjà affirmé rouler à 60 alors que moi, je la suivais et que j'étais à 70 avec la Lantra. Sur la béhème, je n'ai pas encore essayé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolix 0 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Je suppose que ça doit se siturer entre 123 et 126. Faudrait calculer avec un chrono et le compteur kilométrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dos880Rw Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Voilà un lien... http://www.autoplus.fr/page/calibrage.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedjfou 0 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 123 réels pour 130 compteur de mon côté Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dos880Rw Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Voilà un lien... http://www.autoplus.fr/page/calibrage.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pef366by Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Je sais pas, j'ai été radarisé à 182... Il est vachement pessimiste, mon compteur, moi qui croyais rouler à 110... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §DMC074ae Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Bon après test sur la route avec l'ODB : la vitesse moyenne => 2 km/h d'écart en dessous de 100 et 3 km/h d'écart à 120-140. Mais bon ce n'est toujours pas la vitesse radar mais ca s'en rapproche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant