Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
550

JE VAIS DEVOIR VENDRE MA F550...

Invité §ago113ev

Messages recommandés

Invité §ago113ev

Bonjour à tous,

c'est avec une tristesse immense que je post ce message et cela sans parvenir à m'y résoudre. Certains savent que je suis en pleine construction, et malheureusement le budget initial avec prévision de surcoût de 10/15% est en train d'exploser.

Mon dilemme est aujourd'hui de me dire que si je veux finir complètement ma maison, je dois vendre mon bijou...

Mon épouse, compréhensive me dit d'attendre, mais je sais pertinemment qu'il le faudra...

La mort dans l'âme, je vous post ces quelques photos de "pré-annonce" (parce que je ferais tout pour la garder!!!!), comme pour me rendre à la dure réalité:

Ferrari F550 Maranello d'avril 1997, vendue neuve par POZZI

48 850Km à ce jour, carnet complet avec factures. Documentation complète + Manuels F550 sur CD

Suivi d'abord dans réseau (par Laurent Madou depuis 2002 chez Ferrari Vaebere) et ensuite chez Madou compétition

Distribution faite en : 1999, 2001, 2003, 2005, 2007 et embrayage + butée en 2006 à 37000Km

Etat exceptionnel, jamais de piste malgré préparation complète

Pneus quasi neufs

Spécificités:

Préparation moteur 600CV, Jantes Challenges II 19", Etier 360mm 6 pistons, ligne complète inox, bouton démarreur, réglage châssis et amortisseurs

Rouge intérieur cuir Tan, écussons d'aile résine + émail 1mm dispo mais pas encore posés, étriers rouges.

Vendue avec housse + housses sièges et volant, chargeur batterie Ferrari (encore dans emballage et malette cuir Ferrari)+ lampe torche Ferrari + 4 cabochons jantes Ferrari métal neufs

PRIX: 79000€

Photos:

Arrière pour FA.jpg5..jpg

1661501554_face(2).jpg.1296810e2c971bf14a76d0ab8271f7a0.jpg

1820846008_Profil(2).jpg.a236497af010a105027fdbe050bc9d29.jpg

int.jpg.2ed0ae46b0d2ea0daaeafbc3a827a0f9.jpg

Intérieur.jpg1..jpg

IMG_0416.jpg.68238ab8b9726f3ab8203c6331c86b76.jpg

2037840119_carnetentretien.jpg.4edafbe9e0adb3356da39a5f4a02ac5e.jpg

carnets.jpg.e51309517f6b8629cd94e5525f9e45c5.jpg

cabochons.jpg.7c63794361aafadf28c24fbc3733d2af.jpg

• Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ago113ev

Et oui ça fait plus que mal, mais comme dit, elle n'est sur aucun support parce qu'au fond je me dis que je vais trouver les fonds nécessaires, ou les modifs pour finir ça:

Projet départ

1440520886_MAISONNUIT.jpg1..jpg.551242035893fe2079bc47928bb74438.jpg

Actuellement

914056730_Maisonactuelle.jpg.e0c68a16859bcd8f606f9646013748d9.jpg

Que la force soit avec moi pour trouver les fonds manquant!

Sinon je fais sauter la piscine...

Invité §ago113ev

C'est ce que je me dis, mais d'un autre coté je me sens très égoïste de faire ça à mes enfants...

En plus le faire plus tard me reviendrait plus cher...

En tout cas je vais trouver une solution. Le post à été mis pour me préparer psychologiquement si je ne parviens pas à trouver LA solution qui conviendrait à tout le monde... (moi et ma conscience de papa...)

Nottil,

je n'ai pas encore eu le temps de te féliciter pour ton achat!

Elle est terrible! PARFAITE!

BRAVO

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif Elle est chouette ta maison, c'est dans quelle région ? Je pense le Nord puisque tu vas chez Verbaere et Madou. Alors une piscine dans le Nord ???? Je connais, j'ai habité 30 ans à Lille. Et puis c'est vrai que tu peux la faire plus tard, alors que retrouver une auto comme la tienne si tu la vends et que tu veux en racheter une, ça me parait pas évident.Enfin, c'est bien sûr toi qui juge. Bon courage

Invité §ago113ev

J'habite en Alsace Nottil.

Et tu as tout juste pour en retrouver une comme ça...

J'ai mis près de 5 ans à trouver celle là!

Elle est pas encore parti... ;)

Invité §bla283pT

Salut Ago

Je confirme pour l'avoir deja vue,ta 550 est magnifique.Quant à ta maison!!!!!!

Je vois bien la 550 derriere la porte fenetre à gauche ;)

Je te souhaite de trouver la meilleure solution.

oh là là mon dieu...que la vie est compliquée!!!!!!

une piscine ou une 550.......

dans un autre topic... aprés l' audi r8 , une gallardo ou une f 430

et moi hier soir au resto, du caviar plein la bouche et je n' arrivais pas a finir mes tranches de foie gras. quelle tristesse.

c' est ce qu' on appelle " pleurer la bouche pleine" :pfff::pfff::pfff:

Merci!

Ca serait avec plaisir de refaire un tour ensemble a l'occasion!

Moi je te souhaite pas bonne vente, car j'ai pas envie que tu la vendes, elle est trop belle, tu vas bien trouver une solution pour contenter tout le monde, et puis la piscine, elle ne doit valoir que le tiers de ta belle!cid_7DE203EA-EBA0-41A2-83FC-4AFFC9332993.gif2..gif.57cee1cb3287de2569ec7cdceb29b516.gif

Invité §ago113ev

Je ne pleure pas tonton, je dis juste que ça me fait ch*** de vendre ma Ferrari...

Il y a des problèmes pire que ça, je le sais, mais quoi qu'il en soit, cette situation est la mienne.

Pour ceux qui ne comprennent pas, tant pis pour eux...

Et je m'excuse d'avoir ce dilemme.

Je ne pleure pas tonton, je dis juste que ça me fait ch*** de vendre ma Ferrari...

Il y a des problèmes pire que ça, je le sais, mais quoi qu'il en soit, cette situation est la mienne.

Pour ceux qui ne comprennent pas, tant pis pour eux...

Et je m'excuse d'avoir ce dilemme.

alors garde la et prends des abonnements a la piscine municipale pour tes enfants!!!!!

Invité §ago113ev

Pourquoi tu es aigri comme ça Tonton Enzo?

Si tu ne peux pas comprendre mon point de vue, je le conçois, mais tes interventions à la noix, ça je ne comprends pas.

Chacun voit midi à sa porte. Excuse moi de préféré la qualité de vie de mes enfants à mon plaisir égoïste...

C'est simplement de cela qu'il s'agit.

Je préfère me dire que j'ai pris une décision qui me fait très mal au coeur, pour pouvoir faire plaisir à ma famille.

Un point c'est tout, ensuite si tu vex débattre, on en parle en MP.

C'est triste, mais parfois dans la vie il faut faire des choix et cerner ses priorités.

Tu sais quoi, en tant que haut-rhinois si je gagne au loto samedi prochain, je te la rachètes! ;)

Et dès que tu auras renfloué les caisses, on fera un nouveau deal dans l'autre sens :sol:

(Bien entendu, tu pourras la conduire quand tu voudras!)

:D

Si tu ne peux pas comprendre mon point de vue, je le conçois, mais tes interventions à la noix, ça je ne comprends pas.

Chacun voit midi à sa porte. Excuse moi de préféré la qualité de vie de mes enfants à mon plaisir égoïste...

Je préfère me dire que j'ai pris une décision qui me fait très mal au coeur, pour pouvoir faire plaisir à ma famille.

je ne suis pas aigri, il y a juste des conversations qui sont deplacées.

on devrait parler passion, mecanique, conseils reciproques mais ces grosses questions de " fric " ......je trouve que ce n' est pas l' endroit.

Invité §ago113ev

595 exactement, plus quelques CV supplémentaires du fait du changement de pot. La prepa a été faite chez Imola Racing, uniquement reprogrammation + autres détails. Mais rien au niveau réalésage ou autre.

Invité §ago113ev

je ne suis pas aigri, il y a juste des conversations qui sont deplacées.

on devrait parler passion, mecanique, conseils reciproques mais ces grosses questions de " fric " ......je trouve que ce n' est pas l' endroit.

C'est justement l'endroit pour en parler. Si pour toi cette discussion est déplacée, ne l'écoute pas, c'est aussi simple que ça.

Fin du débat.

Invité §GT 730lc

Franchement fais la piscine, tu y gagneras en qualité de vie pour ta famille ( toi compris) et en valeur foncière. Ta voiture, aussi sentimentale et magnifique soit elle finira par te lasser et tu regretteras plus tard. Alors que l'inverse n'est pas vrai: une piscine reste un investissement porteur pour une maison de cette catégorie.

Au pire tu te feras plaisir avec une 599 dans quelques années et tu souriras en la voyant dans le garage... après avoir piqué une tête dans la piscine avec femme et enfants! CA peut être une nouvelle source de motivation... ;)

En plus faire des travaux pour la piscine une fois la maison finie et les enfants presque sur le point de partir sur Stars ou ailleurs pour leurs études probablement... Pas très logique au fond, non? :pfff:

Invité §ago113ev

C'est le point de vue raisonnable, sauf pour la 599!

Mais qui sait?!

En tout cas ce message me rappelle pourquoi il vaut mieux vendre sa voiture et pouvoir partager des moments privillegies avec ma famille

Invité §sko020Kt

Je comprends ton point de vue Ago68, sur la relation famille et plaisir auto...

Cela doit te faire mal au coeur à l'idée de devoir te séparer de ta très belle 550. Mais ce n'est que partie remise.

Je suis d'Alsace aussi, et je m'étonne du style de ta maison (qui n'est pas celui de l'Alsace). N'as tu pas eu des difficultés à la faire approuver ?

Cela dit, elle est superbe. J'espère que tu nous posteras des photos une fois terminée.

Bonne pré-vente.

SC

:jap::o:o:jap:

Invité §GT 730lc

C'est le point de vue raisonnable, sauf pour la 599!

Mais qui sait?!

En tout cas ce message me rappelle pourquoi il vaut mieux vendre sa voiture et pouvoir partager des moments privillegies avec ma famille

Justement, pour pouvoir être raisonnable à court terme il faut parfois savoir garder un projet qui l'est un peu moins dans un coin de sa tête... ça fait bien mieux passer la pilule... ;)

Invité §ago113ev

Je comprends ton point de vue Ago68, sur la relation famille et plaisir auto...

Cela doit te faire mal au coeur à l'idée de devoir te séparer de ta très belle 550. Mais ce n'est que partie remise.

Je suis d'Alsace aussi, et je m'étonne du style de ta maison (qui n'est pas celui de l'Alsace). N'as tu pas eu des difficultés à la faire approuver ?

Cela dit, elle est superbe. J'espère que tu nous posteras des photos une fois terminée.

Bonne pré-vente.

SC

:jap::o:o:jap:

Ce ne fut pas facile, surtout qu'il y a les ABF a cause d'un petit château pas très loin...

L'archi a été très très bon sur ce coup! Et sur le reste aussi!

Invité §ago113ev

Justement, pour pouvoir être raisonnable à court terme il faut parfois savoir garder un projet qui l'est un peu moins dans un coin de sa tête... ça fait bien mieux passer la pilule... ;)

VRAI!

Il existe encore des gens réfléchis! ;)

Mais la déraison c'est bon quand même...

Invité §GT 730lc

C'est toujours plus facile de donner les conseils aux autres que de se les appliquer à soi même, on le sait tous... ;)

Tu trouveras ton chemin petit scarabée... En attendant ta tanière est franchement encore plus bluffante que ta voiture et c'était pas facile de réaliser ce tour de force... :lol:

Franchement je me doute que c'est une décision dure à prendre mais Ago68 mais quel joie lorsque tu entendras tes enfants rire dans la piscine et quand tu joueras avec eux.Après tout ce n'est qu'une voiture (je sais les passionnés vous allez bondir mais je provoque un peu :D ).

Je pense que tu as pris une décision difficile mais tu pourras toujours retrouver une autre voiture qui te fera vibrer autant voir plus ;-)

Et comme tu l'as dit elle n'est pas encore vendue ;-)

alors je te souhaite de pouvoir concillier les deux et franchement si j'étais dans ton cas je serais triste un temps mais heureux pour mon fils et ma femme ;-) de pouvoir leur offrir ce beau projet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...