Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Reportage longue durée] Opel Speedster Turbo (#4050)


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Concernant ton inertie moteur, je viens de prendre mon café avec JPYvetot, il a eu un problème indentique sur une Xantia avec accélerateur "electrique". Un problème de grippage du "recepteur" coté papillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §idl853yH

Concernant ton inertie moteur, je viens de prendre mon café avec JPYvetot, il a eu un problème indentique sur une Xantia avec accélerateur "electrique". Un problème de grippage du "recepteur" coté papillon...

 

Tu penses donc qu'il y aurait un problème ? :??:

 

Ben je sais pas, je n'ai pas encore conduit d'autre turbo en fait mais suite aux impressions d'autres personnes en ayant conduit un (dont rallyfan maintenant) c'est apparemment un trait caractéristique de la voiture :voyons:

 

Maintenant, est-ce propre au speedy ou est-ce aussi le cas sur d'autres voitures équipées de ce moteur (PnB ?), je sais pas, mais d'un autre côté un Zaf pèse 1500 kg, alors forcément en prise il risque de ralentir un peu plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton inertie moteur, je viens de prendre mon café avec JPYvetot, il a eu un problème indentique sur une Xantia avec accélerateur "electrique". Un problème de grippage du "recepteur" coté papillon...

 

LA speedster a un accelerateur electronique ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

LA speedster a un accelerateur electronique ????

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu penses donc qu'il y aurait un problème ? :??:

 

Ben je sais pas, je n'ai pas encore conduit d'autre turbo en fait mais suite aux impressions d'autres personnes en ayant conduit un (dont rallyfan maintenant) c'est apparemment un trait caractéristique de la voiture :voyons:

 

Maintenant, est-ce propre au speedy ou est-ce aussi le cas sur d'autres voitures équipées de ce moteur (PnB ?), je sais pas, mais d'un autre côté un Zaf pèse 1500 kg, alors forcément en prise il risque de ralentir un peu plus...

 

Un "problème" j'en sais rien, si c'est normal aux yeux du constructeur...:W

 

Une modification...:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

J'ai eu quelques uns de ces problèmes aussi. :roll:

 

En fait, il y a également des tas d'autres petits problèmes, d'ordre carrosserie/intérieur cette fois :

* le panneau en plastique entourant les boutons de warning/feux se décolle...

j'ai eu beau le scotché 18 fois avec du double face "professionnel", mais il s'est tout le temps redécollé, qui plus est quand ma soeur conduit la voiture et qu'elle shoote dedans avec ses pieds. :roll: Je l'ai ramené en concession (pas pour cela) et ils ont eu la charmante idée de me le recoller de façon durable (mais je ne sais pas comment). Depuis, plus de problème. :jap:

 

* le joint de pare-brise est à changer ;

[/quotemsg]

Changé en garantie, sans problème.

* défauts de peinture, je dois d'ailleurs encore écrire un courrier à Opel France à ce sujet...

[/quotemsg]

J'en ai parlé un peu autour de moi, mais je ne peux visiblement rien faire pour toi... :bah:

 

* beaucoup plus emm...bêtant, le baquet conducteur a du jeu !

[/quotemsg]

 

ça, c'est plus embettant, mais un bon coup de vis et ça devrait être réglé! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce résumé !

 

Pourrais-tu me dire comment ce passe la coupure d'essence sur le speedster turbo et à combien il est conseillé de changer de rapport ?

 

Merci

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Pourrais-tu me dire comment ce passe la coupure d'essence sur le speedster turbo et à combien il est conseillé de changer de rapport ?

 

Tu veux dire, au rupteur ? Ben, comme un rupteur, quoi, interruption de l'allumage...

 

Changement de rapport, entre 6000 et 6500. Ça ne sert à rien d'aller jusqu'au rupteur, la Pmax est développée à 5500.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...