Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

J'ai une Smart fortwo. est ce que je peux faire de l'autoroute


Invité §ALF656Jc
 Partager

Messages recommandés

Invité §CrE547mi

En gros ceux qui en ont en sont contents et ceux qui n'en ont pas critiquent méchamment...

J'en ai eu une :rs:

Mais c'était un vrai tape-cul côté

suspension :oui:

 

Pour Paris et banlieue ok :bien: mais

pour descendre dans le sud :L

 

Prends-toi une clito :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nou418ps

J'en ai eu une :rs:

Mais c'était un vrai tape-cul côté

suspension :oui:

 

Pour Paris et banlieue ok :bien: mais

pour descendre dans le sud :L

 

Prends-toi une clito :)

 

 

Comme jel'ai dit plus haut , la Smart a recue des sieges et des suspensions nettement moins durs de meme qu'une boite sequentiel au temps de reponse reduit (meme si encore present).

 

Cependant il est clair qu'une Clio est plus agréable sur route.

La Clio a le meilleur chassis de la categorie.

A ce niveau la Clio a vraiement tout d'une grande et meme parfois plus

(surtout face aux berlines germaniques qui tiennent soit du bateau, soit du kart au niveau suspensions )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

La twingo tourne quand meme un poil mieux sur totoroute ;) Car elle n'est pas bridée. Un twingo 1.2 8v bien décrassée tient 150 compteur sans soucis sur plat et peut dépasser 175 en descente. Pas une smart.

 

 

Je l'avais loupé celle là

Forcement en etant bridé ca aide pas.

Un smart sur le plat atteind le bridage, sans elle atteind les 150 malgré ses 700cc.

Faut pas confondre bridage et Vmax.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo448ha

Bah les suspensions, c'est pas spécialement sur autoroute qu'on les teste le mieux.

J'ai fait plusieurs allers-retours Paris/Côte Basque avec la mienne, aucun problème.

800km dans la journée, comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat618iJ

J'ai reçu entre-temps ma nouvelle smat fortwo et ai fait à nouveau un Paris-Prague (2.200 KM) sans aucun probleme. Les sieges sont super confortables, la voiture se stabilise à 135 KM/H, une conso de 6L/100KM. Un vrai bonheur :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

J'ai pu essayer 3 smart dans ma courte vie: 2 CDi et une essence, autant j'étais resté indifférent aux CDi mais la 61ch essence m'a conquis (moi qui suis habitué aux allemandes 6cylindres....): bonne patate (à moins que ce ne soit qu'une impression et tout est relatif), tenue de cap pas trop mauvaise, bruit du tricylindre trippant et boite séquentielle sympathique (même pas essayé en auto :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

J'ai pu essayer 3 smart dans ma courte vie: 2 CDi et une essence, autant j'étais resté indifférent aux CDi mais la 61ch essence m'a conquis (moi qui suis habitué aux allemandes 6cylindres....): bonne patate (à moins que ce ne soit qu'une impression et tout est relatif), tenue de cap pas trop mauvaise, bruit du tricylindre trippant et boite séquentielle sympathique (même pas essayé en auto :D)

 

Comme quoi...

elles ont bien évoluée ces fortwo, ca en fait des auto tres atachantes et finallement, hormsi leur seules 2 places, n'ont pas grand chose a leur reprocher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Bizarre ce topic quand même...

"J'ai une smart, puis-je faire de l'autoroute avec ?"

Ben il me semble que tu es le mieux placé pour le savoir non ? Tu roules avec, tu dois bien te rendre compte si tu peux rouler à vitesse soutenue, et longtemps non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat618iJ

Ce topic est à nouveau d'actualité avec le débat sur les nouvelles limitations de vitesse. En + la Smart c'est la solution aux problèmes de consommation: je consomme en moyenne 5L d'essence pour une utlisation urbaine. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm277Ff

N'importe quoi dans les commentaires (surtout ceux qui critiquent les SMART et qui rajoutent qu'ils n'en ont jamais eu et n'en auront jamais :) )

 

Moi j'ai une SMART FORTOW II 84 ch turbo cabriolet, et cette voiture fait tout simplement partie des meilleurs que j'ai eu !!! (avant j'avait un Mercedes 4x4 ML320 et que des galères)

 

Je suis allé un paquet de fois dans le sud de la France avec elle. Je vais tous les hivers au ski, avec comble du luxe, mon Snow au milieu de la caisse :)

 

Je suis même parti une fois en Irlande avec mon fils, dans cette petite bagnole. C'est presque une grande routière en fait. elle est hyper péchu au démarrage, elle tiens la route comme un karting (j'ai évité un sanglier sur une nationale de nuit à pratiquement 110 km/h), et elle est hyper confort pour les longs trajets grâce à sa position de conduite haute et sa boite auto...

 

Bref, tous les avis négatifs de ceux qui considèrent que ce n'est pas une vrais voiture à cause de sa petite taille, me font bien marrer.

 

Il faut juste éviter de comparer avec le premier modèle de SMART FORTOW, qui était parait-il une vraie planche à repasser sur autoroute (tellement elle prenait le vent latéral). Sur le second modèle, 90% de la caisse a été repensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi dans les commentaires (surtout ceux qui critiquent les SMART et qui rajoutent qu'ils n'en ont jamais eu et n'en auront jamais :) )

 

Moi j'ai une SMART FORTOW II 84 ch turbo cabriolet, et cette voiture fait tout simplement partie des meilleurs que j'ai eu !!! (avant j'avait un Mercedes 4x4 ML320 et que des galères)

 

Je suis allé un paquet de fois dans le sud de la France avec elle. Je vais tous les hivers au ski, avec comble du luxe, mon Snow au milieu de la caisse :)

 

Je suis même parti une fois en Irlande avec mon fils, dans cette petite bagnole. C'est presque une grande routière en fait. elle est hyper péchu au démarrage, elle tiens la route comme un karting (j'ai évité un sanglier sur une nationale de nuit à pratiquement 110 km/h), et elle est hyper confort pour les longs trajets grâce à sa position de conduite haute et sa boite auto...

 

Bref, tous les avis négatifs de ceux qui considèrent que ce n'est pas une vrais voiture à cause de sa petite taille, me font bien marrer.

 

Il faut juste éviter de comparer avec le premier modèle de SMART FORTOW, qui était parait-il une vraie planche à repasser sur autoroute (tellement elle prenait le vent latéral). Sur le second modèle, 90% de la caisse a été repensé.

 

 

11 ans plus tard yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie121fF

ah oui , j'ai une question aussi intéressante:*j'ai une Veyron, est ce que je peux aller chez Leclerc?(5km de centre ville avant d'y arriver et j'ai peur des rayures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai une BMW 740 limousine ... est ce que je peux rouler en ville avec ??? c'est pas interdit ??? il faut un permis Poid-lourd ??? :lol:

 

Blague à part ... je vais bientôt toucher ma smart 3 Cab ... 90 cv ... http://stkr.es/p/1luy

j'suis carrément fou, j'vais jouer à la roulette russe ... j'vais aller au Mans classic avec !!! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla876vi

Wesh moi a 105 sur la A10 le moteur il a pas kiffer sisi la dépanneuse a 150 balle ça m'a casser le cul dcp j'ai casser ma smart et je suis de retour chez moi avec un voyage prépayé pack fnac vacance auto

Merci smart

?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...