Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[ENTRETIEN] Les clubs amateurs de réparations automobile


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

:coucou:

Je cherche des club automobiles qui mettent à disposition des adhérents, des locaux avec des ponts et tout le matériel pour entretenir ses voitures. Je sais que ça existe à Paris mais je retrouve plus les infos.

 

Vu qu'il y a beaucoup de personne qui font leur entretien et de plus en plus qui veulent le faire mais qui n'ont ni le matériel ni les connaissances, je pense que ça en intéresserait plus d'un de pouvoir entretenir sa voiture sans avoir à acheter le matériel et avoir les conseils de passionnés expérimentés, ce qui évite de faire de grosses bétises comme on en voit sur FA. Ce type d'association est loi 1901 cad à caractère non lucratif il n'y a que des bénévoles, les adhérents payent une adhésion annuelle pour financer l'achat de matériel, les locaux + l'assurance adhérent et le fonctionnement de l'asso.

 

Si vous avez des infos je suis preneur et si vous êtes intéressé ou connaissez des personnes intéressées précisez le département :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BRZ670eg

Tres bonne idée !

 

J'adhere direct si ça existe :oui:

 

Je suis sur le val d'oise 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre433tB

Excellente idée, j'approuve pour l'isère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je suis intéressé, le seul ennui c'est qu'il me faudrait un tuteur :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor016ez

Moi aussi je viens tout de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Le club F.A régit par les lois de 1901 ca sonne bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je suis intéressé, le seul ennui c'est qu'il me faudrait un tuteur :W

Justement y a des tuteurs c'est écris à moins que tu saches pas lire :ange:

Je me souviens qu'il y avait une asso de citroéniste comme ça à Paris ça remonte à il y a 15 ans, c'était tenu par des retraités et ça marchait bien. Je me souviens plus de l'adresse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi aussi je viens tout de suite .

Quel département :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Justement y a des tuteurs c'est écris à moins que tu saches pas lire :ange:

 

J'avais pas tout lu, il se fait tard :ange:

 

Sinon, je suis dans le 28, mais faire une centaine de km jusque dans l'ouest parisien ne me dérange pas :oui:

 

Par contre, pas à Paris intra muros :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ec

Pourquoi pas adhérer, dans l'aisne.

Si ça serait sympa aussi d'avoir quelques avantages sur les piéces autos.

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pourquoi pas adhérer, dans l'aisne.

Si ça serait sympa aussi d'avoir quelques avantages sur les piéces autos.

A méditer

Gérer du stock ça devient une entreprise, c'est plus une asso. Et qui dis entreprise dis soumise aux taxes environnementales, gestion des déchets.

Alors qu'avec une asso tu ramènes ton huiles usées et tu l'emmêne à la déchetterie qui la recycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Ca peut etre interressant ;) . :bien: Dép = 91 Essonne RP powaaa ihih :D .

Et comme ca c'est achat des piéces et seulement montage dans les locaux de l'assoc avec l'aide de quelqu'un si il y a besoin sinon c'est cool je trouve .

Perso j'ai pas trop besoin mais bon qui sait ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ca peut etre interressant ;) . :bien: Dép = 91 Essonne RP powaaa ihih :D .

Et comme ca c'est achat des piéces et seulement montage dans les locaux de l'assoc avec l'aide de quelqu'un si il y a besoin sinon c'est cool je trouve .

Perso j'ai pas trop besoin mais bon qui sait ;) .

 

J'en connais deux, dont un aux Ulis (91) dont j'ai été WM...

 

J'ai arreté avec eux depuis que je me suis payé mon garage associatif sous ma baraque :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'en connais deux, dont un aux Ulis (91) dont j'ai été WM...

 

J'ai arreté avec eux depuis que je me suis payé mon garage associatif sous ma baraque :sol:

Ca avait du succès :??: Y avait de l'équipement lourd :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La FFMC (féfération des motards en colère :D ) mets à disposition de ses adhérents un atelier associatif pour ceux qui sont en région parisienne.

 

Pour info :

http://www.ffmc75.org/article.php3?id_article=62&var_recherche=atelier

 

Bon c'est pour les motos, mais si ca marche sur 2 roues, pourquoi pas sur 4 roues ?

C'est dingue le nombre de gens qsui savent pas se servir des liens :beuh:

tu copies l'adresse à la place de

http://www.site.tld

 

en brut ça donne ça

Le lien

 

et le résultat

Le lien

 

sinon y a plus simple tu colle que l'adresse et tu boublies cette icone de malheur

http://www.ffmc75.org/article.php3?id_article=62&var_recherche=atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Ouai bon sorry,c'est corrigé, c'est pas ma faute, ils ont changé la version du forum. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai lu le lien, je trouve qu'il y a trop de restrictions.

Les permanences qui n'ont lieu que certains samedi ça réduit considérablement le nombre d'adhérents pouvant y accéder.

Et puis par expérience je fais toujours l'entretien en semaine ou le samedi matin car on est jamais à l'abri d'une pièce a changer qu'on avait pas prévu.

Le prix du matos pour voiture est plus élevé que pour moto. Ca va y a la FFMC derrière mais bon une asso ne vit pas en ouvrant une fois de temps en temps le samedi :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ca avait du succès :??: Y avait de l'équipement lourd :??:

 

Pourquoi il y "avait" ? Ca marche toujours très bien.

 

Un pont, un monte pneux, une presse hydraulique + des tonnes de matos Facom :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pourquoi il y "avait" ? Ca marche toujours très bien.

 

Un pont, un monte pneux, une presse hydraulique + des tonnes de matos Facom :bien:

C'est ouvert en permanence :??:

L'adhésion coute combien :??:

On paye à chaque fois qu'on vient ou pas :??:

Y a des partenariats avec des grossistes pour avoir des prix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa587sB

Salut à tous !!!!

 

Moi je suis assez intéressé par l'idée mais faut voir le prix...

Je pense aussi que ca va poser des problèmes quant à l'endroit où s'implanter, je suis du 92 (RP) mais sur le forum toute la France est représentée ...

 

Et si on peut avoir des prix sur les pièces, là c'est carrément le bon plan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Est ce que quelqu'un connait un bon site qui vend des outils "discount" et un site pour entretenir sa voiture et mieux comprendre la mécanique ? :??:

 

Sinon je suis en train de penser, j'ai une sorte de fosse dans mon garage, enfin un trou au milieu pour bricoler sur sa voiture :p

Mais le problème c'est que je l'ai bloqué, j'ai mis pleins de planches, mais bon, ça peut s'enlever, le vrai problème, c'est quand il pleut, ça prend la flotte :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

J'en connais deux, dont un aux Ulis (91) dont j'ai été WM...

 

J'ai arreté avec eux depuis que je me suis payé mon garage associatif sous ma baraque :sol:

Yop mister ;) .

Bon bah cela me convient tres bien je viendrais chez toi pour mes problemes maintenant vu que tu me le propose si gentillement et c'est plus prés que les ulis pour moi enfin équivalent ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Est ce que quelqu'un connait un bon site qui vend des outils "discount" et un site pour entretenir sa voiture et mieux comprendre la mécanique ? :??:

 

Sinon je suis en train de penser, j'ai une sorte de fosse dans mon garage, enfin un trou au milieu pour bricoler sur sa voiture :p

Mais le problème c'est que je l'ai bloqué, j'ai mis pleins de planches, mais bon, ça peut s'enlever, le vrai problème, c'est quand il pleut, ça prend la flotte :voyons:

Le site discount j'ai cherché partout ça n'existe pas, ça casserait le marché.

Pour ta fosse met une rigole devant le garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Beaucoup sont en RP je vois

Oui bcp de monde y est ;) .

C'est chiant pour toi :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui bcp de monde y est ;) .

C'est chiant pour toi :L .

Internet est plus répandu en RP qu'ailleurs ça explique cette grande proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Internet est plus répandu en RP qu'ailleurs ça explique cette grande proportion.

Oui c'est sur mais ca explique aussi que bcp bcp de monde en RP environ 10 millions donc c'est plus facile aussi d'avoir du monde qui s'interrese a la mécanique et qui a internet sur 10millions et je te le concéde dans une zone ou internet y est présent avec des tarifs attractif ( Free et la Freebox par exemple ;) ) .

 

Perso je connais plus personne qui a un 56 k le minimum c'est du 512 KB/S donc tu vois le truc ;) .

 

Mais on va trouver un trucs pour que tu montes en rp ihih ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

31 itou

reflexion:

en province, par raison économique souvent, beaucoup peuvent bricoler dans leur jardin ou demander à l'agriculteur du coin un palan ou du matos. En ville notament à Paris, l'usage automobile est moindre (transports en commun (très) développés) et les endroits pour bricoler (voie publique, parkings) sont interdits à la bricole. Donc + d'assos se développent pour les mécanos du dimanche...

Et vu que la main d'œuvre augmente ma bonne dame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 itou

reflexion:

en province, par raison économique souvent, beaucoup peuvent bricoler dans leur jardin ou demander à l'agriculteur du coin un palan ou du matos. En ville notament à Paris, l'usage automobile est moindre (transports en commun (très) développés) et les endroits pour bricoler (voie publique, parkings) sont interdits à la bricole. Donc + d'assos se développent pour les mécanos du dimanche...

Et vu que la main d'œuvre augmente ma bonne dame...

T'es jamais sorti de Paris :voyons: tu sais, il y a plein d'autres grandes villes en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je pensais aussi aux garageos du coin qui font que les pneus. Par exemple dans mon village un garagiste s'occupe exclusivement des pneumatiques et il a un pont tout récent pour lever les voitures. C'est a se demander si y a pas moyen de trouver un accord avec :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...