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Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
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Invité §JGA254hC

Pour gueuler, j'ai gueulé.

 

Mais, le responsable m'a fait du chantage, et j'avais besoin de ma voiture, donc, dans le doute (il fallait prouver leur responsabilité et là, pas facile), j'ai payé.

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Pour gueuler, j'ai gueulé.

 

Mais, le responsable m'a fait du chantage, et j'avais besoin de ma voiture, donc, dans le doute (il fallait prouver leur responsabilité et là, pas facile), j'ai payé.

C'est sur que de fois, ça peut t'engager dans des procédures sans fin... Je me souviens d'un topic l'année dernière qui avait acheté une série 5 avec des problèmes et que s'était lancé dans ce genre d'affrontement... sans fin.

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Invité §kaz086tA

Pour gueuler, j'ai gueulé.

 

Mais, le responsable m'a fait du chantage, et j'avais besoin de ma voiture, donc, dans le doute (il fallait prouver leur responsabilité et là, pas facile), j'ai payé.

Appel julien courbet ça va le faire chier :W

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Ma belle-mère se pointe chez son garagiste pour un problème de fermeture centrallisée des portes qui ne fonctionnent plus.

 

Le garage: "Ah bhein ma chère dame, il faut changer la centrale et tous les barilets, je vous commande ça desuite et vous l'aurez pour mercredi. Il y en aura malheureusement pour 400 €" :eek:

 

Ma femme me raconte l'affaire et j'appelle ma belle-mère pour jetter un coup d'oeil sur son Alfa 146 Ti.

 

Au bout d'une minute et 15 secondes, je reviens vers elle et je lui demande 300 € pour un changement de fusible :lol::ptdr:

 

Elle a rappellé le garage en lui expliquant l'affaire et en leur disant qu'ils pouvaient annuler le rendez-vous :roll: .

 

 

Une autre:

 

Un copain reçoit une lettre de rappel d'Alfa Romeo pour un rappel sur sa 156 GTA.

Il téléphone à son concessionnaire pour prendre rendez-vous:

 

Le directeur d'atelier du concessionnaire Alfa Romeo:

"Ah, bon vous avez reçu une lettre d'Alfa Romeo, bah on est pas au courant pour le problème, mais bon on va voir ça. C'est pour qu'elle voiture ??"

 

Mon copain:

"Alfa 156 GTA"

 

Le directeur d'atelier du concessionnaire Alfa Romeo:

"Essence ou diesel" :eek::voyons::lol::ptdr:

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Invité §Dis640sl

Pour faire la distri + pompe à eau de ma bx gti, je vais voir un garagiste citroën, je demande le prix. Le mec me dit que c'est trop chiant, faut sortir le moteur car pas accessible, et tout et me sort un beau 750€!

 

Je suis reparti chez moi et après une longue réflexion, je me décide à le faire moi même. Résultat ça m'a couté 150€ de pièces et une bonne journée à le faire par 0°C, dans un garage sans électricité, ni lumière, tout à la lampe torche et sans sortir le moteur biensûr!

 

On nous prend vraiment pour de billes parfois!

 

Tu crois qu'une journée de main d'oeuvre ne vaut pas 600€?

 

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Ma belle-mère se pointe chez son garagiste pour un problème de fermeture centrallisée des portes qui ne fonctionnent plus.

 

Le garage: "Ah bhein ma chère dame, il faut changer la centrale et tous les barilets, je vous commande ça desuite et vous l'aurez pour mercredi. Il y en aura malheureusement pour 400 €" :eek:

 

Ma femme me raconte l'affaire et j'appelle ma belle-mère pour jetter un coup d'oeil sur son Alfa 146 Ti.

 

Au bout d'une minute et 15 secondes, je reviens vers elle et je lui demande 300 € pour un changement de fusible :lol::ptdr:

 

Elle a rappellé le garage en lui expliquant l'affaire et en leur disant qu'ils pouvaient annuler le rendez-vous :roll: .

 

 

Une autre:

 

Un copain reçoit une lettre de rappel d'Alfa Romeo pour un rappel sur sa 156 GTA.

Il téléphone à son concessionnaire pour prendre rendez-vous:

 

Le directeur d'atelier du concessionnaire Alfa Romeo:

"Ah, bon vous avez reçu une lettre d'Alfa Romeo, bah on est pas au courant pour le problème, mais bon on va voir ça. C'est pour qu'elle voiture ??"

 

Mon copain:

"Alfa 156 GTA"

 

Le directeur d'atelier du concessionnaire Alfa Romeo:

"Essence ou diesel" :eek::voyons::lol::ptdr:

Vraiment énervant ce topic...

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Invité §zar168UR

Moi je dirais plutôt "décourageant"...

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Invité §Dam412Uy

L´autre coté est aussi vraiment drole. :W

 

Mon cousin a un petit garage et il nous fait vraiment rigoler avec ses histoires.

 

Un vendredi vers 18h00 (le garage ferme á 18h00 alors... ), un gars se pointe avec son AX GT et sort ça á mon cousin :

 

Gars - Salut, ça serait pas possible de me changer l´huile s´il te plait ?

Cousin - Oh la, t´es fort toi, t´as pas vu l´heure?

G - Quoi, t´en as pour combien de temps?

C - Au moins pour 10/15 minutes . Il faut laisser l´huile couler, tu sais?!

G - Mais non, c´est pas la peine, je l´ai vidangé moi-même chez moi tu n´a plus qu´a remplir avec de l´huile neuf! :jap:

 

Le mec a fait 5 km sans huile... La chance que ça n´a pas serré!

 

La vache... Il y a des c*ns comme pas possible... :oui:

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L´autre coté est aussi vraiment drole. :W

 

Mon cousin a un petit garage et il nous fait vraiment rigoler avec ses histoires.

 

Un vendredi vers 18h00 (le garage ferme á 18h00 alors... ), un gars se pointe avec son AX GT et sort ça á mon cousin :

 

Gars - Salut, ça serait pas possible de me changer l´huile s´il te plait ?

Cousin - Oh la, t´es fort toi, t´as pas vu l´heure?

G - Quoi, t´en as pour combien de temps?

C - Au moins pour 10/15 minutes . Il faut laisser l´huile couler, tu sais?!

G - Mais non, c´est pas la peine, je l´ai vidangé moi-même chez moi tu n´a plus qu´a remplir avec de l´huile neuf! :jap:

 

Le mec a fait 5 km sans huile... La chance que ça n´a pas serré!

 

La vache... Il y a des c*ns comme pas possible... :oui:

 

:ptdr:

 

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Invité §zai852Nc

Le garage Citroën ...

 

Mon ex voiture une ZX 16V , je l'amène pour un changement de liquide de freins et réglages de phares total 35€

 

Je reviens la chercher, vi il faut payer monsieur ca fera 95€ ..... euh pardon madame ??? 95€ .... ou est le chef d'atelier ???

 

Je lis la facture:

Remplacement du liquide de freins XX€ OK

 

La perle n°1, purge du liquide de freins, Pas ok (chez citroen tu peux changer le liquede tout seul et te démerder pour faire la purge toi meme sur le parking ben voyon !)

 

Et la perle n°2 essai du véhicule Pas OK, ben oui une zx 16V c'est rigolo a essayer voyon, en plus c'est le client qui paie !

 

Pour l'histoire je n'ai payé que la somme annoncée sur le devis ...NON MAIS !

 

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Invité §pab188Ox

Je me suis même pas attardé sur les centres auto car c'est pas des mécanos qui travaillent là bas( quelques intérimaires ou emplois saisonniers bref ils n'ont pas de connaissances).

 

 

Parceque tu crois qu'il n'y a que des incompétents parmis les intérimaires????

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Parceque tu crois qu'il n'y a que des incompétents parmis les intérimaires????

Ben c'est à dire que ce n'est pas non plus tout à fait comme s'ils faisaient ça à longueur de temps. Faire des inventaires une semaine, les trois huit la semaine d'après, et de l'entretien auto de temps en temps ce n'est peut-être pas la meilleure garantie d'expertise... Je n'ai rien contre l'intérim, vu que j'en ai déjà fait, mais justement pour avoir pratiqué je sais que qui dit intérim dit pas l'habitude et boulettes de temps en temps, c'est inévitable et personne n'en veut à personne. Simplement il ne faut pas risquer la voiture de tierces personnes juste parce qu'on n'a pas envie d'embaucher :bah:

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Invité §pab188Ox

Ben c'est à dire que ce n'est pas non plus tout à fait comme s'ils faisaient ça à longueur de temps. Faire des inventaires une semaine, les trois huit la semaine d'après, et de l'entretien auto de temps en temps ce n'est peut-être pas la meilleure garantie d'expertise... Je n'ai rien contre l'intérim, vu que j'en ai déjà fait, mais justement pour avoir pratiqué je sais que qui dit intérim dit pas l'habitude et boulettes de temps en temps, c'est inévitable et personne n'en veut à personne. Simplement il ne faut pas risquer la voiture de tierces personnes juste parce qu'on n'a pas envie d'embaucher :bah:

 

 

Je pense qu'il ne faut pas confondre interim non qualifié et interim qualifié...

Je suis interimaire (électricité et automatisme) quand j'ai une mission dans mon domaine je travaille aussi bien voir mieux qu'un employé.

Aprés c'est sur que quand on m'envoie ranger des voiture chez gefco la je n'ai pas de conscience professionnelle.

Donc si on envoie un interimaire de formation comptable pour faire des vidange chez feu vert c'est normal que ca pose probleme.

Mais de la a dire que les interimaires sont incompétents....

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Invité §pab188Ox

Je pense qu'il ne faut pas confondre interim non qualifié et interim qualifié...

Je suis interimaire (électricité et automatisme) quand j'ai une mission dans mon domaine je travaille aussi bien voir mieux qu'un employé.

Aprés c'est sur que quand on m'envoie ranger des voiture chez gefco la je n'ai pas de conscience professionnelle.

Donc si on envoie un interimaire de formation comptable pour faire des vidange chez feu vert c'est normal que ca pose probleme.

Mais de la a dire que les interimaires sont incompétents....

 

Désole d'avoir un peu pourri le topic mais il y a des remarques qui feraient meiux de rester dans la tete de certains....

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Le garage Citroën ...

 

Mon ex voiture une ZX 16V , je l'amène pour un changement de liquide de freins et réglages de phares total 35€

 

Je reviens la chercher, vi il faut payer monsieur ca fera 95€ ..... euh pardon madame ??? 95€ .... ou est le chef d'atelier ???

 

Je lis la facture:

Remplacement du liquide de freins XX€ OK

 

La perle n°1, purge du liquide de freins, Pas ok (chez citroen tu peux changer le liquede tout seul et te démerder pour faire la purge toi meme sur le parking ben voyon !)

 

Et la perle n°2 essai du véhicule Pas OK, ben oui une zx 16V c'est rigolo a essayer voyon, en plus c'est le client qui paie !

 

Pour l'histoire je n'ai payé que la somme annoncée sur le devis ...NON MAIS !

 

 

Phase 1 ou 2 ???

 

Si phase 2 tu peux m'envoyer des photos????

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Le garage Citroën ...

 

Mon ex voiture une ZX 16V , je l'amène pour un changement de liquide de freins et réglages de phares total 35€

 

Je reviens la chercher, vi il faut payer monsieur ca fera 95€ ..... euh pardon madame ??? 95€ .... ou est le chef d'atelier ???

 

Je lis la facture:

Remplacement du liquide de freins XX€ OK

 

La perle n°1, purge du liquide de freins, Pas ok (chez citroen tu peux changer le liquede tout seul et te démerder pour faire la purge toi meme sur le parking ben voyon !)

 

Et la perle n°2 essai du véhicule Pas OK, ben oui une zx 16V c'est rigolo a essayer voyon, en plus c'est le client qui paie !

 

Pour l'histoire je n'ai payé que la somme annoncée sur le devis ...NON MAIS !

J'ai pas tout compris.

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Invité §Pie226LS

Une autre pas mal:

mon pére pose son A4 au garage Audi (qui appartient à un "ami") pour changer la catouche de gaz de la clim (ou un truc dans le genre qui est pas super donné).

Il dit au chef d'atelier "puis vous me vérifierez le niveau d'huile s'il vous plaît".

Quand il récupère sa voiture, il se rend compte qu'on lui facture une heure de main d'oeuvre à à peu près 50 roros et un bidon (qu'il a évidemment récupéré) pour vérification du niveau!!!

 

Après petite gueulante, je crois qu'ils se sont arrangés

 

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Invité §ste816EX

Moi et ma Mégane CC toute neuve, après 4 mois de belles ballades on retourne ensemble au garage pour un bruit parasite au niveau de la porte passagé. Sous garantie pour les 4 prochaines années ils vont m'arranger ça...

Le garagiste après inspection (tout un après-midi) m'annonce sans rougir : Votre banquette arrière était mal fixée d'usine, mais c'est arrangé.

Moi satisfait je repars avec ma belle auto.

Je retire après 2 jours de pluie le toit escamotable et là retour du bruit parasite, mais pire qu'avant... Toit, chassis, c'est quoi le prob...

Reretour au garage, faut prendre RDV pour vérification plus approfondie.

Je rentre accompagné de mon cousin, qui voyant mon air dépité me propose d'aller chez lui pour régler le prob, qu'il semble avoir identifié. Portière passagé grippé, et oui, ils avaient oublié de la graissée sur la chaîne de montage. Qui mieux que Renault connait votre voiture, mon cousin et son doigt magique !

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Invité §ste816EX

Moi et ma Mégane CC toute neuve, après 4 mois de belles ballades on retourne ensemble au garage pour un bruit parasite au niveau de la porte passagé. Sous garantie pour les 4 prochaines années ils vont m'arranger ça...

Le garagiste après inspection (tout un après-midi) m'annonce sans rougir : Votre banquette arrière était mal fixée d'usine, mais c'est arrangé.

Moi satisfait je repars avec ma belle auto.

Je retire après 2 jours de pluie le toit escamotable et là retour du bruit parasite, mais pire qu'avant... Toit, chassis, c'est quoi le prob...

Reretour au garage, faut prendre RDV pour vérification plus approfondie.

Je rentre accompagné de mon cousin, qui voyant mon air dépité me propose d'aller chez lui pour régler le prob, qu'il semble avoir identifié. Portière passagé grippé, et oui, ils avaient oublié de la graissée sur la chaîne de montage. Qui mieux que Renault connait votre voiture, mon cousin et son doigt magique !

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Désole d'avoir un peu pourri le topic mais il y a des remarques qui feraient meiux de rester dans la tete de certains....

Oui, là-dessus on est bien d'accord :) je ne reprenais pas tes dires pour les infirmer, au contraire, simplement je voulais juste mettre le doigt sur le j'men-foutisme des chaînes d'entretien rapide qui ne regardent qu'à l'économie et à la souplesse (je te siffle/je te jette) avec leur main-d'oeuvre, en se moquant ouvertement des incidences sur la qualité du travail.

Et effectivement l'intérim qualifié c'est autre chose, surtout que quand on a un statut déjà précaire on a encore plus intérêt que les autres à être bon, désolé d'employer ce terme mais on est un produit sans cesse remis en vente, et il vaut mieux s'être forgé une réputation, ce qui est effectivement un gage de qualité supplémentaire face aux "embauchés". Et ça se vérifie tous les jours chez tous les employeurs.

 

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Invité §bir037Vr

Allez une autre qui me revient.

C'est un collègue qui habite Nantes et qui comme moi cet été 1995 bosse à la MAAF à Niort.

Le moteur de son Audi 100 (1,8l je crois) va mourir. Il en cherche dans une casse. Trouvé moteur peu kilométré. Monté. Conso gargantuesque et voiture poussive. Le casseur luyi a monté ("par erreur") un moteur 1,3l de polo qui visuellement pour les amateurs que nous sommes semblait être le bon.

 

Ca c'est bien terminé, mais là encore le sentiment d'être pris pour un con.

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Invité §kaz086tA

L´autre coté est aussi vraiment drole. :W

 

Mon cousin a un petit garage et il nous fait vraiment rigoler avec ses histoires.

 

Un vendredi vers 18h00 (le garage ferme á 18h00 alors... ), un gars se pointe avec son AX GT et sort ça á mon cousin :

 

Gars - Salut, ça serait pas possible de me changer l´huile s´il te plait ?

Cousin - Oh la, t´es fort toi, t´as pas vu l´heure?

G - Quoi, t´en as pour combien de temps?

C - Au moins pour 10/15 minutes . Il faut laisser l´huile couler, tu sais?!

G - Mais non, c´est pas la peine, je l´ai vidangé moi-même chez moi tu n´a plus qu´a remplir avec de l´huile neuf! :jap:

 

Le mec a fait 5 km sans huile... La chance que ça n´a pas serré!

 

La vache... Il y a des c*ns comme pas possible... :oui:

Le mec sait pas mettre de l'huile mais il sait vidanger :ptdr:

Y en a chez qui le cerveau est optionnel :ptdr:

 

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Invité §kaz086tA

Une autre pas mal:

mon pére pose son A4 au garage Audi (qui appartient à un "ami") pour changer la catouche de gaz de la clim (ou un truc dans le genre qui est pas super donné).

Il dit au chef d'atelier "puis vous me vérifierez le niveau d'huile s'il vous plaît".

Quand il récupère sa voiture, il se rend compte qu'on lui facture une heure de main d'oeuvre à à peu près 50 roros et un bidon (qu'il a évidemment récupéré) pour vérification du niveau!!!

 

Après petite gueulante, je crois qu'ils se sont arrangés

La cartouche de gaz c'est la bouteile déshydratante 100€

 

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Allez une autre qui me revient.

C'est un collègue qui habite Nantes et qui comme moi cet été 1995 bosse à la MAAF à Niort.

Le moteur de son Audi 100 (1,8l je crois) va mourir. Il en cherche dans une casse. Trouvé moteur peu kilométré. Monté. Conso gargantuesque et voiture poussive. Le casseur luyi a monté ("par erreur") un moteur 1,3l de polo qui visuellement pour les amateurs que nous sommes semblait être le bon.

 

Ca c'est bien terminé, mais là encore le sentiment d'être pris pour un con.

C'est possible ça?

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Invité §bab835cs

Une doublette magnifique.

 

Lundi je vais au garage prévenir que l'épaviste passera dans l'après midi ou mardi.

Mardi après midi on se pointe à 17h20 : atelier fermé, personne n'a les clés, personne n'est au courant.

L'épaviste repart (il s'est quand même tapé 160 km aller simple) et dit qu'il revient jeudi.

Jeudi : atelier ouvert.

Chef d'atelier : ah bah oui à 18h30 on est fermés nous.

Moi : euh on s'est pointés à 17h20 m'enfin bon c'est pas grave.

 

L'épaviste jette un oeil sur la voiture, me demande le crochet de remorquage, mais comme il doit la remorquer par l'arrière, on a un gros doute et on se demande où est le trou pour visser le crochet.

Je signale qu'il s'agit d'un ensemble de concessions regroupant VW Audi, Mercedes, Porsche, BMW, tous à 2 mètres les uns des autres et avec le même patron.

Le mécano (VW) appelle un gars de la concession d'à côté (Porsche) pour lui demander où se trouve ce satané trou.

Jusque là OK.

Là où ça devient drôle c'est quand le "spécialiste" me sort très sérieux que j'ai une série limitée (ah bon ?) 4 roues motrices.

Moi : hein ???

Lui : ben oui regardez c'est marqué "S4" donc c'est bien la 4 roues motrices en boite mécanique.

Pour les connaisseurs : il s'agissait d'une 928 S4...

 

Suite :

Je règle les papiers avec l'épaviste, négocie par ci par là et on tombe d'accord, je lui laisse la voiture avec le changeur CD qui est dedans (sans les CD ni le machin en plastique qui retient les CD que j'avais pris la précaution de retirer la fois d'avant, connaissant les garages).

Il monte la voiture sur sa remorque et repart tout content.

1 heure après coup de téléphone de l'épaviste : je viens de m'arrêter sur l'autoroute vérifier les sangles ... y'a plus le changeur !!!

(il y était quand il a regardé la voiture dans le garage).

Les gars l'ont carotté en 2 minutes chrono le temps qu'on était dehors.

Cet après midi je porte plainte.

Ils ont l'habitude l'année dernière j'avais déjà prévenu la répression des fraudes ...

 

Messieurs dames les modérateurs merci de me dire si je peux citer le garage.

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Invité §muz726DX

Faut croire sinon il n'aurait pas roulé avec. C'est quand même "énorme" :D

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Invité §Mat655fN

Une doublette magnifique.

 

Lundi je vais au garage prévenir que l'épaviste passera dans l'après midi ou mardi.

Mardi après midi on se pointe à 17h20 : atelier fermé, personne n'a les clés, personne n'est au courant.

L'épaviste repart (il s'est quand même tapé 160 km aller simple) et dit qu'il revient jeudi.

Jeudi : atelier ouvert.

Chef d'atelier : ah bah oui à 18h30 on est fermés nous.

Moi : euh on s'est pointés à 17h20 m'enfin bon c'est pas grave.

 

L'épaviste jette un oeil sur la voiture, me demande le crochet de remorquage, mais comme il doit la remorquer par l'arrière, on a un gros doute et on se demande où est le trou pour visser le crochet.

Je signale qu'il s'agit d'un ensemble de concessions regroupant VW Audi, Mercedes, Porsche, BMW, tous à 2 mètres les uns des autres et avec le même patron.

Le mécano (VW) appelle un gars de la concession d'à côté (Porsche) pour lui demander où se trouve ce satané trou.

Jusque là OK.

Là où ça devient drôle c'est quand le "spécialiste" me sort très sérieux que j'ai une série limitée (ah bon ?) 4 roues motrices.

Moi : hein ???

Lui : ben oui regardez c'est marqué "S4" donc c'est bien la 4 roues motrices en boite mécanique.

Pour les connaisseurs : il s'agissait d'une 928 S4...

 

Suite :

Je règle les papiers avec l'épaviste, négocie par ci par là et on tombe d'accord, je lui laisse la voiture avec le changeur CD qui est dedans (sans les CD ni le machin en plastique qui retient les CD que j'avais pris la précaution de retirer la fois d'avant, connaissant les garages).

Il monte la voiture sur sa remorque et repart tout content.

1 heure après coup de téléphone de l'épaviste : je viens de m'arrêter sur l'autoroute vérifier les sangles ... y'a plus le changeur !!!

(il y était quand il a regardé la voiture dans le garage).

Les gars l'ont carotté en 2 minutes chrono le temps qu'on était dehors.

Cet après midi je porte plainte.

Ils ont l'habitude l'année dernière j'avais déjà prévenu la répression des fraudes ...

 

Messieurs dames les modérateurs merci de me dire si je peux citer le garage.

Vas-y , au moins , ça leur fera pas de pub à ces enflures !!!

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Une doublette magnifique.

 

Lundi je vais au garage prévenir que l'épaviste passera dans l'après midi ou mardi.

Mardi après midi on se pointe à 17h20 : atelier fermé, personne n'a les clés, personne n'est au courant.

L'épaviste repart (il s'est quand même tapé 160 km aller simple) et dit qu'il revient jeudi.

Jeudi : atelier ouvert.

Chef d'atelier : ah bah oui à 18h30 on est fermés nous.

Moi : euh on s'est pointés à 17h20 m'enfin bon c'est pas grave.

 

L'épaviste jette un oeil sur la voiture, me demande le crochet de remorquage, mais comme il doit la remorquer par l'arrière, on a un gros doute et on se demande où est le trou pour visser le crochet.

Je signale qu'il s'agit d'un ensemble de concessions regroupant VW Audi, Mercedes, Porsche, BMW, tous à 2 mètres les uns des autres et avec le même patron.

Le mécano (VW) appelle un gars de la concession d'à côté (Porsche) pour lui demander où se trouve ce satané trou.

Jusque là OK.

Là où ça devient drôle c'est quand le "spécialiste" me sort très sérieux que j'ai une série limitée (ah bon ?) 4 roues motrices.

Moi : hein ???

Lui : ben oui regardez c'est marqué "S4" donc c'est bien la 4 roues motrices en boite mécanique.

Pour les connaisseurs : il s'agissait d'une 928 S4...

 

Suite :

Je règle les papiers avec l'épaviste, négocie par ci par là et on tombe d'accord, je lui laisse la voiture avec le changeur CD qui est dedans (sans les CD ni le machin en plastique qui retient les CD que j'avais pris la précaution de retirer la fois d'avant, connaissant les garages).

Il monte la voiture sur sa remorque et repart tout content.

1 heure après coup de téléphone de l'épaviste : je viens de m'arrêter sur l'autoroute vérifier les sangles ... y'a plus le changeur !!!

(il y était quand il a regardé la voiture dans le garage).

Les gars l'ont carotté en 2 minutes chrono le temps qu'on était dehors.

Cet après midi je porte plainte.

Ils ont l'habitude l'année dernière j'avais déjà prévenu la répression des fraudes ...

 

Messieurs dames les modérateurs merci de me dire si je peux citer le garage.

Elle a eu quoi ta voiture?

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Invité §bab835cs

Elle a eu quoi ta voiture?

 

Tête à queue, montée sur terre-plein séparant la 2x2 voies par l'arrière, tout le dessous et train arrière arraché, train avant amoché, etc, mais c'est pas le bon topic. Et puis elle est partie à la casse, et puis j'étais en tous risques et vendredi j'ai mon nouveau jouet alors c'est pas si grave :D

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Invité §bab835cs

t'as rien eu sinon?

 

Non (c'était pas moi au volant, mais le conducteur n'a rien eu non plus, juste grosse peur). La caisse n'a rien pris, à la voir on aurait presque pu penser qu'elle allait repartir.

Mais avec un truc moins lourd/rase-bitume/tenant le pavé ... vu le vent qu'il y avait ce jour là la voiture aurait pu se retourner.

 

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Non (c'était pas moi au volant, mais le conducteur n'a rien eu non plus, juste grosse peur). La caisse n'a rien pris, à la voir on aurait presque pu penser qu'elle allait repartir.

Mais avec un truc moins lourd/rase-bitume/tenant le pavé ... vu le vent qu'il y avait ce jour là la voiture aurait pu se retourner.

T'as fait un topic là dessus?

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Invité §bab835cs

T'as fait un topic là dessus?

 

Non (à part un sondage dans les "anciennes").

Mais il y a des bribes de l'histoire un peu partout, dans ce topic et dans les "Ça craint".

Bonne recherche :)

 

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Invité §bir037Vr

Allez une autre qui me revient.

C'est un collègue qui habite Nantes et qui comme moi cet été 1995 bosse à la MAAF à Niort.

Le moteur de son Audi 100 (1,8l je crois) va mourir. Il en cherche dans une casse. Trouvé moteur peu kilométré. Monté. Conso gargantuesque et voiture poussive. Le casseur luyi a monté ("par erreur") un moteur 1,3l de polo qui visuellement pour les amateurs que nous sommes semblait être le bon.

 

Ca c'est bien terminé, mais là encore le sentiment d'être pris pour un con.

 

C'est possible ça?

 

Vi vi !

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