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Les perles des garagistes


Invité §bab835cs

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Invité §mar388Kk

Il y a deux mois chez, vw, notre boite de vitesse avait un prob, on pouvait presque plus passer la 4ème sans entendre un gros fracas...

 

1ère visite : vidange, + nettoyage de la boite 150 euros...

2ème visite car ca a recommencer 1 heure apres... : changement d'embrayage 250 euros...

3ème visite (ils avaient rien changé a notre avis : le point de patinage avait changé et est redevenu le meme par la suite...) ils envoyent la voiture au centre du rhone, et la le lendemain, elle revient, et y a plus de problème...

 

conclusion: 3 visites et 150 euros de dépensé pour rien...

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Je hais les garagiste, je hais les reparateur informatique : ce sont les mêmes !

 

Je vous raconte ce qui m'a amusé une fois.

Je venais de ma faire fracturer mon neiman.

Je la récupère un jour de pluie.

Le soir, elle était sous un lampadaire orange.

Je trouvais cela bizarre , je la voyais blanche !

Le matin, je la vois enfin.

Ma 205 rouge était rose !

Je sèche les cours, je vais chez peugeot.

J'arrive en laissant une trace de 5m de pneus dans l'atelier.

Moi le gars poli d'habitude, je gueule dans l'atelier.

Le premier me dit qu'ils ont rien fait.

Le troisieme me dit qu'ils l'ont justé nettoyé.

Le quatrieme qu'ils l'ont passé au karcher.

Le dernier que c'était un karcher à eau chaude.

 

J'ai eu le plaisir de me faire polisher ma voiture par 5 mécanos en 10 minutes et sans pourboire !

 

A chaque fois que ma voiture entre dans un garage, il faut que j'y retourne car c'est des bourrins qui déglinguent tout. Les réglages du chassis, c'est toujours pire après qu'avant ! C'est rageant !

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Il y a 4-5 ans avec ma vieille volvo 440 1.7 109cv.

 

La boite d'origine avait une fuite et a du etre changée (à 150.000 kms ca peut arriver). Je vais chez un petit garage pres de chez moi lui laisser la voiture.

 

Il me met une vieille boite d'occasion aux rapports beaucoup plus longs que celle d'origine (ca fait bizarre de monter la 3ème à 150). Bilan au bout de 10.000 kms boite foutue. Apres recherche, il m'avait mis une boite de Renault 11 qui devait pas etre prévue pour tenir + de 65 Cv.....

 

Du coup je me dis merde et je vais chez Volvo pour qu'ils m'en remettent une vrai de 440 que j'avais été trouver moi-meme dans une casse.

Quelques temps apres les vitesse passaient tres mal et il y avait un gros bruit. En fait les mecs avaient monté la boite mais sans serrer les visses..............

 

GGRR.......

 

J'ai eu plus de chance.

J'avais été conduit chez ce mécano, par Feu Vert (c'est grave !)

Ils ne voulaient pas me dire que leur kit JR avait cassé ma boite.

Ce mécano a diagnostiqué la boite félée.

Il m'en a mis 3 avant de comprendre que c'étaient les cardans qui cassaient la boite. Il m' a proposé des ressort de diesel, plus dur mais sans rabaissement. j'ai dit OK ! Il n'avait plus de boite de XS alors il m'a mis une boite de 106 rallye ! tant mieux.

Elle tire plus long, ma 4 actuelle est un poil plus longue que l'ancienne 5 !

Au bout de 20 000 km, le moteur s'est habitué a faire des reprises a bas régime.

Tans mieux, je consomme moins d'essence !

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Invité §Die357MD

Y en a partout des mécanos sérieux, dans des petits garages le plus souvent :bah: Le problème, c'est le parcours du combattant pour arriver à les trouver. :bah:

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Moi, c'était mon pere avec sa Xsara.

 

Il y a u bip qui se fait entendre lorsque l'on démarre, s'arrete,...

 

Mon pere va voir le concessionaire sous garantie et on lui dis que ce n'est rien, que ca passera. On n'entend plus le bruit pendant un certain temps, puis il recommence de plus belle! Mon pére retourne au garage (plus sous garante), et là on lui dis :"il faut changer l'alternateur et le démarreur".

 

Autre chose, après un entretien, la porte conducteur était sortie de son axe :eek: , mon père vient pour reprendre sa voiture et quand il voit ca, il va trouver immédiatement le "patron" qui vient voir, engeule son mécano et se dépeche de remettre la porte en état au plus vite!

Putain, quel service chez Citroen quand même :colere:

 

En plus, apres cet entretien on a du changer les bougies(40000kms) et la vitre conducteur ne marchais plus! Elle est restée bloquée à moitié ouverte :mad: Un soi-disant fusible qui a grillé, ce qui fait que le garage a démonté une partie du tableau du bord rein que pour ça...

Moi ca me fous les boules, mon père s'en fous...

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Invité §PER405ak

Moi j'ai eu droit au "les freins qui sifflent ? Normal, il n'y a plus d'amiante maintenant" :beuh:

 

Ca fait juste une dizaine d'années qu'il n'y en a plus... :roll:

 

Justement... Les miens sifflent (xantia) et le garagiste m'a dit que c'était parce qu'ils ne contenaient pas d'amiante et que c'était normal.

cf : Cette url n'existe plus

Que faire dans ce cas la?

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Invité §Man785cb

Allez, un p'tit Up pour BabyGro...

 

J'ai eu un soucis au mois de Janvier sur mon Oméga 3000...

Moteur qui broutait, calais, impossible de monter dans les tours, 2 durits d'essence pétés etc...

 

Après 3 semaines de vaines recherches de panne (avec la jolie valise diagnostic Opel en +) je me résigne a la remorqué chez les collègues de la grosse concession Opel (je bosse aussi chez Opel, mais mes collègues n'avaient pas l'anciennneté ni les connaissances de la bête...

 

Arrivé sur place, le chef mécano (25ans de métier :L:) me dit :

"Bah, c'est rien, c'est la chaine de distri qui a sautée une dents"

moi : "Euh oui, mais non, vous m'avez déjà dit ca il y a 3ans pour un réglage de culbuteurs sur ma manta"

lui : "euuuhhh oups ah oui, je me souviens de vous...Laissez donc la voiture ici que l'on controle la distri"...

 

Bref, il tenait a me facturer un remplacement de distri a 14000frs....

 

Finalement, le probleme venait de l'axe d'entrainement de l'allumeur qui s'était déserré... Que j'ai fait réparé par un autre garage spécialiste de la préparation moteur....

 

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Je hais les garagiste, je hais les reparateur informatique : ce sont les mêmes !

 

Je vous raconte ce qui m'a amusé une fois.

Je venais de ma faire fracturer mon neiman.

Je la récupère un jour de pluie.

Le soir, elle était sous un lampadaire orange.

Je trouvais cela bizarre , je la voyais blanche !

Le matin, je la vois enfin.

Ma 205 rouge était rose !

Je sèche les cours, je vais chez peugeot.

J'arrive en laissant une trace de 5m de pneus dans l'atelier.

Moi le gars poli d'habitude, je gueule dans l'atelier.

Le premier me dit qu'ils ont rien fait.

Le troisieme me dit qu'ils l'ont justé nettoyé.

Le quatrieme qu'ils l'ont passé au karcher.

Le dernier que c'était un karcher à eau chaude.

 

J'ai eu le plaisir de me faire polisher ma voiture par 5 mécanos en 10 minutes et sans pourboire !

 

A chaque fois que ma voiture entre dans un garage, il faut que j'y retourne car c'est des bourrins qui déglinguent tout. Les réglages du chassis, c'est toujours pire après qu'avant ! C'est rageant !

Pas tout compris ... :voyons::oops:

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Invité §lal176DK

Un jour, je vais au garage renault en bas de chez moi pour le témoin d'airbag de ma clio qui restaient allumé en permanence. Le mécano fait un diagnostique et me dit : "Il faut changer le prétentionneur conducteur et peut etre meme remplacer le faisceau tout entier !!!" et son chef de continuer "attention au déclenchements intempestif de l'airbag".

Par acquis de conscience j'en parle à un collegue de boulot qui me conseille FA (a connaitre absolument avant de pénétrer dans un garage) et la suprise apres 5 min de recherche, 15 min de travail sous les sieges (soudures), le témoin est eteint!

Je sais que j'ai pas la tête de brad Pitt mais de la à penser que j'ai la tête d'un pigeon voir même d'un gros ça me fait mal au coeur.

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Invité §orc643Um

Garage peugeot.

 

On amène une 306 cabriolet pour qu'on change la lunette arrière (en plastique, après 10 ans, elle est bien niquée).

 

Le mec nous sort, ok on va commander une nouvelle capote mais ça risque de coûter cher :sol:

 

Euhh, vous avez pas remarqué qu'il y a une tirette pour changer la lunette ? :voyons:

 

Ah oui désolé, j'avais pas remarqué, je croyais que la lunette était intégrée à la capote :bah:

 

Mais vas-y, prend les gens pour des andouilles toi... :roll:

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Invité §Die357MD

Garage peugeot.

 

On amène une 306 cabriolet pour qu'on change la lunette arrière (en plastique, après 10 ans, elle est bien niquée).

 

Le mec nous sort, ok on va commander une nouvelle capote mais ça risque de coûter cher :sol:

 

Euhh, vous avez pas remarqué qu'il y a une tirette pour changer la lunette ? :voyons:

 

Ah oui désolé, j'avais pas remarqué, je croyais que la lunette était intégrée à la capote :bah:

 

Mais vas-y, prend les gens pour des andouilles toi... :roll:

:beuh::ptdr:

Puté :L

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Invité §ber367qn

super ce post

 

a moi maintenant mon père avec sa mercedes E320cdi W211 dernier modèle flambant neuve l'enmene chez mercedes pour un problème de xenon le chef d'atelier remonte en nous disant que la voiture vient d'etre accidenté par un aprenti (il a voulu faire le schumareur en reculant et c'est tapé le pont)

resultat un latéral et une jante de froissé.

il on bien sur prit toute les réparation a leur charge mais la voiture a été immobilisé 1 semaine (taxi inside).

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Invité §xl-768To

Moi chez Seat (Ibiza tdi 130 de 2000 à l'époque) :

J'avais une perte de puissance flagrante sur les mêmes trajets ... mêmes rapports, mêmes jantes (vous allez comprendre pourquoi je parle des jantes)

 

moi : si, si c'est flagrant à haut régime et en montée je perd entre 15-20 km/h au compteur rapport à avant.

Seat : euh oui mais vous avez mis des autres jantes ...

Moi : euh ...

 

MDR ...

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Invité §Cor447oz
la voiture vient d'etre accidenté par un aprenti (il a voulu faire le schumareur en reculant et c'est tapé le pont)[/quotemsg]

C'est bizzare c'est toujours les apprentis :-)

C'est vrai que ca passe mieux que de dire que c'était le chef d'atelier ! lol

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Invité §ton162gt

 

Coucou,

 

Un sondage de la section m'a fait revenir cette histoire...

 

Le démarreur de ma vieille AX (elle avait à l'époque 190000 bornes)commençait à faiblir... Une fois de temps en temps clic-clic. Normalement les charbons à changer, il n'y en a pas pour bonbon.

La vidange approchant, j'amène la bagnole à la concession du coin et en profite pour faire la vidange... Ils me disent qu'il y en a pour une demi-journée, que je pouvais récupérer ma voiture à 14h.

 

Je me pointe à 14h et j'attends 17h30-18 pour récupérer ma voiture... avec une facture longue comme un jour sans pain, il y en avait en 1994 pour 1650 F.

Ils n'avaient pas changé les charbons, mais delco, faisceau HT, etc...

Je me dis bizarre...

 

Bon, je me barre, fais une dizaine de kilomètres. Je m'arrête. Tout le liquide de refroidissement par terre....

 

Ces andouilles avaient déclipsé le radiateur (pourquoi faire ?) et oublié de le refixer, et le radiateur prenant appui avec la boite à eau sur la pipe d'échappement, a fait pshciitt...

Et un radiateur à la ramasse, un !

 

Je ramène la bagnole chez un autre mécano parce que va t'en prouver que

c'est les imbéciles de la concessions qui ont fait ça !

Bilan 1200 balles de plus et un jour de plus sans bagnole.

 

Deux jours après clic-clic, la bagnole démarre pas... Encore un passage chez le petit mécano...

Qui m'a changé les charbons...

 

 

Environ 6 mois après, j'ai changé pour une neuve, il est clair que je suis pas passé par ce concessionnaire...

 

A+,

Antoine

 

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Invité §nic267sL

N.....o aussi :

Forfait vidange + entretien + vérifications.

Sur le rapport des vérifs je vois : antibrouillard gauche OK, antibrouillard droit OK

 

Seul hic : l'antibrouillard droit ben ... il n'y en avait pas on me l'avait volé la semaine précédente.

 

Mais bon peu de temps après ils m'ont déniché des pneus pas trop cher alors ils ont droit à un Joker :D

 

N....to ils me font bien marrer avec leurs points de controles gratos :

Je dépose ma voiture pour une vidange et je reçois donc a la fin le compte rendu de leur points de controle irréprochables:

pneu AVG : 50 % usure

pneu AVD : 50 % usure

 

(j'avais fait poser 4 pneus neufs chez eux le samedi d'avant)

 

 

les antibrouillards c'est pareil : OK

 

(j'ai pas d'antibrouillards sur ma voiture)

 

enfin je me plaint pas car samedi dernier (lors d'une autre vidange) je discute avec le mécano pendant qu'il officie sur ma voiture et je vois qu'il pulvérise un produit sur le moteur :

 

moi:c'est pas mal comme produit , ca séche hypeer rapidement!

lui:oui c'est ce qui se fait de mieux msieur

moi:on peut en trouver ou ?

lui(il sort discretement un aérosol neuf de la déserte):tenez msieur,c'est pour vous!

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Invité §bul631xj

Moi un ami c'est fait voler par des gars du garage sa plage A.R avec c'est enceintes neuve et un autre c'est fait voler son ampli focal et quand on demande ou c'est il dise qu'il n'y en avait pas :lol:

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Invité §bh_370Md

N....to ils me font bien marrer avec leurs points de controles gratos :

Je dépose ma voiture pour une vidange et je reçois donc a la fin le compte rendu de leur points de controle irréprochables:

pneu AVG : 50 % usure

pneu AVD : 50 % usure

 

(j'avais fait poser 4 pneus neufs chez eux le samedi d'avant)

 

 

les antibrouillards c'est pareil : OK

 

(j'ai pas d'antibrouillards sur ma voiture)

 

enfin je me plaint pas car samedi dernier (lors d'une autre vidange) je discute avec le mécano pendant qu'il officie sur ma voiture et je vois qu'il pulvérise un produit sur le moteur :

 

moi:c'est pas mal comme produit , ca séche hypeer rapidement!

lui:oui c'est ce qui se fait de mieux msieur

moi:on peut en trouver ou ?

lui(il sort discretement un aérosol neuf de la déserte):tenez msieur,c'est pour vous!

Faut arrêter d'attaquer comme sur circuit, des pneus qui ont une durée de vie de deux semaines ça revient cher! :lol:

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Invité §fre666my

[citation]Le 04/06/2004 à 17:31, Sixel a écrit :

Garage Peugeot qui me dit que mon joint de culasse voir ma culasse son H.S sur ma BM ...

Bizarre, elle fume pas blanc, consomme pas d'eau, chauffe pas ...

Je suis pas allé les payer du coup. :W

 

 

 

----On ne va pas chez Peugeot avec une BM non plus !

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Invité §CRX031Xo

Il y a environ une année ma copine avait une smart.

elle amène sa smart chez smart pour un control car elle devait passer la visite et en plus elle avait un problème (la voiture s'arrête toute seule)

ils ont changé

-plaquettes de frein

-toutes les ampoules

-papillon de gaz (700frs la pièce)

Plus quelque autre pièce.

Et la voiture rendue dans un état déplorable

Lors ce qu'elle avait déposer la voiture elle avait que s’il y avait beaucoup de frais il fallais nous téléphoner résultat la facture était de 2545frs :eek:

Agacé je retourne avec ma copine la-bas.

Quand je veux intervenir le garagiste me répond "on discute avec madame car c'est sa voiture et vous ça ne vous concerne pas"

Je vous dis pas la gueulée que je lui ai mis.

En plus le problème continuait et les plaquettes avaient été changées 2 mois avant

Réponse du garagiste "c'est normal les plaquettes sont fragiles et pour l’autre problème (elle s'arrête toute seule)on a changer le papillon de gaz car on pensait que cela venais de la, vu que non il faut que l'on re vérifie mais que le papillon de gaz vu qu'il avait été changé il fallait le payer."

J'ai fait un vrai scandale (ma copine avait honte)

Résultat le directeur suisse est venu à Genève 3 jours après pour discuter avec nous et pour finir la voiture réparée et nettoyée gratuitement et une voiture prêtée le temps des réparations.

 

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Invité §fre666my

En 1995 sur ma Daihatsu Charade 1.3TX, je vais faire changer mes pneus et jantes de 185/60R15 par du 190/50R15 chez un professionnel de la région.

Je le cite car c'est un enf... Il s'agit du "comptoir européen du pneu" à Marcinelle en Belgique, pour ceux qui connaissent !

 

Le type m'assure que les jantes choisies seront compatibles avec le véhicule et je lui fais confiance. Une fois la voiture reposée au sol, je lui fait remarquer que les bords d'ailes arrières risquent de frotter sur le pneu lorsque la voiture sera chargée. Il me sort un argument qui à l'époque ne me disait rien: "Le train arrière est en carrossage négatif du fait que l'on vient de reposer la voiture mais cela va se régler en roulant un peu."

Je repars sans conviction mais tout se passe bien... jusqu'au jour ou j'ai pris des passagers à l'arrière ! Ca frottait en continu sur le bord saillant de l'aile arrière et le pneu se coupait sur les flancs.

Pour remédier à cela, j'ai été faire élargir les passages d'ailes chez un carrossier et tout s'est bien passé par la suite.

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garages multiples

 

 

problème sur une opel astra A (de 1991).

 

j'allais tous les jours au lycée en caisse à l'époque.

un matin, grosse perte de puissance.

un pote attendait, et m'entends arriver.

(il a pratiqué pendant quelques années le karting)

Il me sort direct : "elle tourne sur 3 cylindre ta caisse ! "

 

Sur ce, ma mère et moi, on a fait tous les garages de la plaine du forez (Loire). (Fiat, opel, renault ...etc).

Bref, au bout de 6 mois, toujours rien (et moi qui continuait à tirer comme un dingue sur mon 3/4 pattes).

 

petit indice, à certain moment, le 4° cylindre marchait.

 

au bout d'un an, on retourne dans la garage Fiat (Bonson), parceque le garagiste avait changé.

Et là, en 30 sec. , ils nous diagnostique un faisceau de bougie défectueux (les vibrations faisaient parfois contact, ce qui expliquait le fonctionnement aléatoire du 4° cylindre).

 

Moralité : 1 garagiste sur 10 fait correctement son boulot (je vous raconte pas tous les type de bougie testées.

 

2° moralité : toujours écouter ses potes, ils disent pas que des conneries ;):D

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Mes exploits

A l'époque, j'avais une Ford Capri neuve et pas d'allume-cigare (option), je décide d'acquérir le précieux accessoire dans une grande surface et de le monter à l'emplacement prévu. Je déconnecte la batterie, pique une dérivation derrière le tableau de bord et branche l'engin, passage sous le capot pour rebrancher le jus (connexions vissées sur les cosses) puis retour pour tester .... fumée dans l'habitacle, panique pour redébrancher la batterie. Résultat, suite à un allume-cigare défectueux (en court-circuit),et un montage non protégé (sans fusible) j'avais brûlé mon faisceau sur une bonne longueur .....

Avec le même engin, on me dit qu'il faut changer le rotor de génératrice aprè x KM. Direction le bobineur de coin qui me vend la pièce (occase remise à neuf!), démontage, remontage et le lendemain soir départ vers le sud de la France (de Belgique, pas rigoler hein fieu). Dans la nuit sur le plateau de Langres, un sifflement sous le capot, génératrice bouillante. démontage au bord de la route pour constater qu'i n'y a plus de paliers et que le rotor, de travers, frotte, etc. Un bout de fil de fer, pris à une clôture, bobiné sur les bouts d'axes me permet d'atteindre Dijon -euréka on trouve le garage Ford et, en France, ça ne court pas les rues en 1973. Dodo devant la porte et dès les aurores, après un gros doigt du garagiste, on nous place de nouveaux paliers. Vacances se passent puis la veille du retour, rebelotte dans le coin de Perpigan. Là aussi il y avait un garage Ford qui nous à mis une génératrice d'occase (après avoir changé les connections car elle était prévue pour tourner dans l'autre sens) Cette réparation a tenu. L'origine de la panne semblerait être dûe à un axe de rotor plié qui induisait une vibration qui usait les paliers....

Un peu HS mais c'était quand même un vrai mécano d'occase.

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Invité §Gum354ml

Il y a 2 ans, sur la Saxo de ma mère > Tempete de grêle.

 

Bilan : Capot, toit, 1 aile, coffre à changer, + peinture intégrale de la voiture.

L'assurance prenait tout en charge.

 

 

Le jour où ma mère va récupérer sa voiture, le garagiste lui demande 350 euros.

 

 

Ma mère : "Mais, je ne devrais rien payer, normalement"

Garagiste : "Si si, lors de cette réparation, nous avons supprimé la griffure sur la porte AV"

Ma mère : "Mais je ne vous avais rien demandé... Et d'ailleurs, je vous avais demandé de me prévenir si vous voyez d'autres choses à faire"

Garagiste : "Nous pensions bien faire"

Ma mère : "Vous avez repeint intégralement la carrosserie... C'était plus simple, pour vous, de cacher cette rayure en même temps"

 

Apres 3 min de discussion, le garagiste lui laisse le choix :

"Soit vous payez ces 350 euros, pour récompenser notre travail, soit vous partez sans rien payer"

 

Elle n'a rien payé, mais se demande toujours comment elle aurait du réagir

 

 

 

EDIT : D'ailleurs, le travail était assez mal fait.

La peinture est parfaite... Mais tous les joints sont tordus ou mal mis :/

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Invité §vin165uE

Ben moi,pas de dialogue,mais juste un bug de la part du mecano:

Je vais chez peugeot pour passer un Diag sur ma 406 coupé à cause des rétros qui reviennent pas quand je coupe le contact,

jusque là,pas de problème,juste qu'il n'arrive pas à les remettre en automatique,bon,pas grave;pas payé!

Mais une fois la nuit tombée;plus d'éclairage des feux automatique,plus d'essuie-glaces automatique

et plus de remontée des vitres automatique à la fermeture centralisée,à part ça je suis content de peugeot et j'y retourne demain pour encore une fois poireauter 1 heure à attendre le "technicien hautement qualifié" de la boîte !!!

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garages multiples

 

 

...

Il me sort direct : "elle tourne sur 3 cylindre ta caisse ! "

 

Sur ce, ma mère et moi, on a fait tous les garages de la plaine du forez (Loire). (Fiat, opel, renault ...etc).

Bref, au bout de 6 mois, toujours rien (et moi qui continuait à tirer comme un dingue sur mon 3/4 pattes).

 

petit indice, à certain moment, le 4° cylindre marchait.

 

au bout d'un an, on retourne dans la garage Fiat (Bonson), parceque le garagiste avait changé.

Et là, en 30 sec. , ils nous diagnostique un faisceau de bougie défectueux (les vibrations faisaient parfois contact, ce qui expliquait le fonctionnement aléatoire du 4° cylindre).

 

Moralité : 1 garagiste sur 10 fait correctement son boulot (je vous raconte pas tous les type de bougie testées.

 

2° moralité : toujours écouter ses potes, ils disent pas que des conneries ;):D

Je viens d'avoir le même genre de problème: il a fallu plus de 6 mois pour poser le diagnostic, avec une voiture qui parfois fonctionne, parfois non. Pour un simple mauvais contact, j'ai fait changé pour 700€ de pièces. J'ai un allumage tout neuf maintenant...

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Je viens de me tapper les 10 pages,excellent

 

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR01.gif

 

A moi: L'echappement de ma voiture est HS,je vais donc chez Méga pour en commander un,le patron me dit d'aller plutot chez Nor...o car eux,en ont de stock et que lui il doit le commander a la maison mere qui commandera en France et patati et patata bref un delai de 4-6 semaines.

Je monte donc chez Nor...o et demande un echappement d'AX 1.5D,le gars me dit:"C'est pour quelle voiture?"

moi: Une Méga Club 1.5D

lui: Une Renault,ca va pas aller

Moi: non,une Méga, M E G A !

lui: c'est quoi ça?

moi: c'est Méga

lui: Oui mais c'est quelle marque?Opel?

moi: non MEGA!C'est sur base AX,carosserie en polycarbonate.

lui: ha,c'est une sans permis?

moi: NON,base AX!

lui: et vous etes sur que c'est un echappement AX 1.5D?

moi: oui,je viens de chez ....... et c'est eux qui m'ont envoyé ici

lui: Ha si c'est mr ....... qui vous envoies alors ca va,mais on doit mettre la voiture sur le pont pour voir ce qu'il y a a changer.

moi: Pas de probleme

Je mets donc mon auto sur le pont il regarde en dessous et me dit:

"Ha oui,c'est bien un echappemet d'AX"

moi: Ca fait deux heures que je vous le dit.

 

J'en ai encore d'autres,notamment dans le meme Nor....o,il ont monté un echappement(encore)sur ma 2cv,pour le passer dans la joue d'aile avant,ils on plié celle ci et quand je suis repartis,elle frottait dans ma roue quand je tournais.

 

Chez CITROEN,changement d'embrayage sur ma CX22TRS,mon pere va porter la voiutre et demande en meme temps de regarder ce qu'il y a a faire pour le CT.

Le garagiste change au passage une rotule de direction et un cardan.Total de la facture 1200€

En plus,je sors du garage,fais 50m et la,quand je tourne gros claclaclcac + compteur qui ne fonctionnais pas + regulateur de vitesse hs aussi.

+J'y retourne,il me dit que le compteur et le regulateur de vitesse etait comme ca.Je lui demande si il se fout de moi et comment il peut dire que c'etait comme ca.Il me dit qu'il a essayé la voiture pour voir si l'embrayage etait a changer ou pas.

J'insiste,il ouvre le capot chipotte et se rend compte que le compteur et le regulateur on simplement ete debranche pour sortir le moteur.

Quant au claclaclac,il va dans la fosse avec l'apprenti,gueule un coup sur celui ci et y retourne avec un jeu de clés,je me penche sous l'auto et là:le cardan avit meme pas ete remis en place convenablement,il etait meme pas reserré.

 

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Je viens de me tapper les 10 pages,excellent

 

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR01.gif

 

A moi: L'echappement de ma voiture est HS,je vais donc chez Méga pour en commander un,le patron me dit d'aller plutot chez Nor...o car eux,en ont de stock et que lui il doit le commander a la maison mere qui commandera en France et patati et patata bref un delai de 4-6 semaines.

Je monte donc chez Nor...o et demande un echappement d'AX 1.5D,le gars me dit:"C'est pour quelle voiture?"

moi: Une Méga Club 1.5D

lui: Une Renault,ca va pas aller

Moi: non,une Méga, M E G A !

lui: c'est quoi ça?

moi: c'est Méga

lui: Oui mais c'est quelle marque?Opel?

moi: non MEGA!C'est sur base AX,carosserie en polycarbonate.

lui: ha,c'est une sans permis?

moi: NON,base AX!

lui: et vous etes sur que c'est un echappement AX 1.5D?

moi: oui,je viens de chez ....... et c'est eux qui m'ont envoyé ici

lui: Ha si c'est mr ....... qui vous envoies alors ca va,mais on doit mettre la voiture sur le pont pour voir ce qu'il y a a changer.

moi: Pas de probleme

Je mets donc mon auto sur le pont il regarde en dessous et me dit:

"Ha oui,c'est bien un echappemet d'AX"

moi: Ca fait deux heures que je vous le dit.

 

J'en ai encore d'autres,notamment dans le meme Nor....o,il ont monté un echappement(encore)sur ma 2cv,pour le passer dans la joue d'aile avant,ils on plié celle ci et quand je suis repartis,elle frottait dans ma roue quand je tournais.

 

Chez CITROEN,changement d'embrayage sur ma CX22TRS,mon pere va porter la voiutre et demande en meme temps de regarder ce qu'il y a a faire pour le CT.

Le garagiste change au passage une rotule de direction et un cardan.Total de la facture 1200€

En plus,je sors du garage,fais 50m et la,quand je tourne gros claclaclcac + compteur qui ne fonctionnais pas + regulateur de vitesse hs aussi.

+J'y retourne,il me dit que le compteur et le regulateur de vitesse etait comme ca.Je lui demande si il se fout de moi et comment il peut dire que c'etait comme ca.Il me dit qu'il a essayé la voiture pour voir si l'embrayage etait a changer ou pas.

J'insiste,il ouvre le capot chipotte et se rend compte que le compteur et le regulateur on simplement ete debranche pour sortir le moteur.

Quant au claclaclac,il va dans la fosse avec l'apprenti,gueule un coup sur celui ci et y retourne avec un jeu de clés,je me penche sous l'auto et là:le cardan avit meme pas ete remis en place convenablement,il etait meme pas reserré.

 

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Je viens de me tapper les 10 pages,excellent

 

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR01.gif

 

 

Pareil, ça m'a rappelé des souvenirs...

 

En aout 98, possesseur d'une Mi16x4 depuis peu (acheté en avril), je fais changer un soufflet de cardan avant gauche (coté roue)car traces de graisse dans la jante.

Je prends rendez-vous chez l'agent Peugeot près de chez moi (banlieu d'orléans) qui m'entretenait ma 205 GTi.

J'obtient un rendez-vous juste avant de partir en vacances avec un couple d'ami et ma copine.

On partait dans le sud (Bandol) en faisant un crochet par Troyes pour récupérer les clés de l'appart. que ma tante nous prêtait...

Donc un bon bout de route... 1000 bornes aller.

Je dépose la voiture, je la récupère, paye la facture et pars serein.

On part le lendemain matin, on mange le midi chez ma tante.

Je fais une bonne sieste et on repart en début de soirée, après avoir fait le plein, pour profiter de la fraicheur de la nuit et d'une circulation moins dense.

On se fait doubler sur la route par une 206 qui n'était pas encore commercialisée à l'époque :love:

La 405 est chargée comme une mule, avec le coffre plein et une galerie avec un coffre de toit acheté chez N.....O.

Sur la route, on trouve une station pas trop cher pour faire le complément de réservoir.

C'est une 24/24, ma copine descend et fait le plein car je me suis garé à gauche de la pompe (côté réservoir ça a son importance).

Je ne descend pas et derrière ça :dodo: .

On arrive à Bandol vers 6H du matin, le jour s'est levé.

Je m'arrête sur le bord de la route au niveau d'un marchand de fruits et légumes pour me prendre un morceau de pastèque et de melon.

Je descend de ma 405 blanche et là :eek:

Le flanc de la voiture est maculé de traces noires de la roue avant droite à la malle arrière et en hauteur jusqu'à mi-portière...

Inutile de vous dire, je suis :evil:

Ni une, ni deux on repart.

On arrive à destination, on vide la bagnole sans toucher la graisse qu'il y a partout (sur une caisse blanche l'effet est proche du dalmatien).

Je patiente jusqu'à 9H, prend le botin et trouve un agent Peugeot sur Bandol.

Je m'y pointe, le gars sort voit la voiture et me dit: "soufflet de cardan".

Je lui "ben oui, je viens juste de le changer".

Il se penche sous la voiture, et en se relevant me dit: "On voit bien la coupure" et rajoute: "Coup de tournevis au montage..."

Et là, ça fait tilt (faut dire qu'avec celui près de chez moi j'étais à bonne école) je ne lui parle pas de la réparation effectuée dans la semaine.

Je lui demande quand il peut me la prendre...

Il me regarde désolé et me dit: "ça fait seulement 3 mois que je suis ouvert et je n'ai pas le matériel pour changer les soufflets de cardan." :beuh:

J'hallucine mais bon il appelle la concession de la Seyne sur Mer et m'obtient un rendez-vous pour 3 jours plus tard.

Je vais donc 3 jours plus tard dans la concession Peugeot de la Seyne et dépose la voiture le matin en indiquant au réceptionnaire de l'atelier qu'il me la faut pour le soir même car je repars sur Orléans(ce qui est faux, mais je voulais pas me retrouver sans voiture...).

Le gars me dit: "pas de problème ça sera fait, je m'y engage"

Je repars confiant, on passe une bonne journée et vers 18H je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelle.

J'appelle le garage et là le chef d'atelier me répond qu'il a un gars qui a été malade et qu'il n'est pas revenu l'après-midi... donc ma voiture n'est pas faite.

Mais bon je peux repartir comme ça (j'avais encore 1000 bornes à faire avec un soufflet sans graisse :bien:)

Il me dit: "demain après-midi elle sera prête"

Je lui répond: "Ok je passe à 11H pour la récupérer, à demain, au revoir monsieur"

Le lendemain à 11H je suis dans la concession et demande à parler au chef d'atelier, le gars en face de moi me répond géner: "C'est moi et vous êtes le monsieur de la Mi16x4?"

Moi: "Oui"

Lui: "Bon elle est prête, on l'a passé au karcher, elle est toute propre."

Moi: "Merci, je passe à la caisse maintenant?"

Lui: "Oui, je vous accompagne la facture est prête"

Moi: "Alors c'est effectivement un coup de tournevis?"

Lui: "Oui, oui au remontage ça arrive si on a pas l'habitude"

Là il me regarde avec un peu plus de confiance en lui et genre c'est un métier.

On arrive au comptoir, il m'annonce le tarif et là je lui dit:

"Au fait hier j'ai eu le temps de retrouver ça dans mes papiers"

Je lui sort la facture Peugeot et là il se décompose...

Il reprend la facture qu'il me tendait et me dit:

"C'est bon c'est pris en charge, bonne journée et bon retour..."

 

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Moi j'en ai une bien bonne.

Y a deux ans de ça, je pose ma 106 1.1 chez F.u V..t pour changer l'embrayage. Je leur dis bien "vous me changer juste l'embrayage, hein". Deux jours plus tard (deux jours sans bagnole...) les types m'appellent "en fait on est obligé de changer la boîte, tout est grippé". Comme je connais pas grand chose et que je suis bonne poire je leur dis "bah si il faut changer, il faut changer, mais svp avec des pieces d'occase". "Pas de probleme".

Deux jours apres, je recupere ma caisse et je file parce que j'ai 40 bornes à faire. Au bout de 300m, je me dis "c'est marrant la 5éme passe pas." J'ai très vite pigé que ces cons m'avaient mis une boîte 4 (c'est génial sur autotroute, le bruit dans la voiture).

Donc dès que je peux (le lendemain) je retourne voir mon centre auto préféré et demande à parler au chef d'atelier. Je lui explique qu'avant j'avais une boite 5 et que j'aimerais bien en recuperer une.

Le chef d'atelier "Ah mais non, monsieur, vous aviez une boite 4, et de toute façon sur les 106 1.1 y a que des boites 4." Là je lui explique gentiment qu'il faudrait pas trop me prendre pour un con et que les boites 4 c sur les 1.0 et lui demande de me sortir mon ancienne boite (en plus sur le pommeau c'est marqué).

Le type "pas de probleme"

Et la il passe les vitesses dessus: "vous voyez: 1, 2, 3, 4....et 5. Ah bah on va vous changer ça."

Et "excusez-nous de vous avoir pris pour un con" ça leur arracherait le coeur?

 

Depuis quand il monte de l'occase en centre auto?????????????

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Trop bon ce topic !!

 

A moi, je ferai court.

 

J'ai une Polo de 1986 1045cm3 boite 4 vitesses.

 

Arrivée au boulo le matin, impossible de passer la marche arrière, normalement il faut appuyer sur le levier et pousser vers la gauche puis en avant, mais là rien, lorsque je fais la manip et embraye, la voiture avance…

 

Direction M…s pour un devis gratuit.

Réponse de monsieur le mécano : « la boite est foutu faut la changer, ça fuit de partout, ça suinte, elle n’a presque plus d’huile, elle est morte. Je vous ai préparé le devis (950€), on peut vous la faire demain. »

Moi : « merci monsieur, au revoir ».

 

Je me rends chez un petit garagiste de Mulhouse (très bonne adresse – MP pour les infos) là où j’ai changé mon embrayage.

En fait c’était le levier + tringlerie à changer, le mécanisme sous le levier était foutu (60€ monté).

 

La fuite de boite c’était le joint de sortie de boite HS (5€ chez VW) très simple à changer soi-même.

 

J’ai vidangé la boite (15€ les 3 litres) et j’y ai mis un additif Winn’s (20€) pour être sur du niveau (le niveau s’effectue par débordement par la vise de remplissage).

 

Depuis plus un problème, plus une fuite, et pas de bruits, une horloge.

 

Un seul maître mot : ‘Pas de précipitations dans les choix’

 

Zorgulus.

 

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magasin FEU VERT: changement de plaquettes sur polo 1.9D

6 mois après, je démonte les roues avant pour contrôler mes soufflets de cardans, surprise... flexible de frein en forme de tire bouchon.

le mécano avait trouvé le moyen de faire un 360° avant de remonter

mon étrier. résultat, le changement de plaquettes, je le fais moi-même

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