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Les perles des garagistes


Invité §bab835cs

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Invité §lap602fX

Une petite histoire d'alarme posée par un centre auto :W

 

C'est une alarme qu'on a fait poser en novembre

 

Premier soir, mauvais point pour le centre auto, plus de clignotants :W

Pas de pb, on y retourne le lendemain pour faire corriger ça : erreur et précipitation lors de la pose toussa.... évidemment quand on passe sa journée à poser des gicleurs de lave glace néon avec un + et un -, forcemment, une alarme c'est plus technique :W

 

Quelques mois après (mai) nouveau problème : voiture immobilisée au milieu de la route alarme hurlante. Remorquage au garage et shuntage de ladite alarme par un pro pour pouvoir démarrer la voiture. Ce même pro qui ne fait que poser des alarmes me dit que l'alarme a été montée par un centre auto : "mais comment savez vous ça ?" :beuh: "C'est simple, le montage est merdique, les points de coupures pourraient être découvert par un gosse de 12ans et la sirène et la centrale ne sont même pas cachées" :bah:

 

Ouais, cooooool !!! J'ai une alarme qui sert à rien :bien:

 

Le mois de juin arrive et paf, nouveau problème : la volumétrie déconne, pas moyen de laisser la voiture + de 30sec sans que ça sonne. En désactivant la volumétrie c'est ok :bah:

 

Bref, on doit faire changer les pneus pour le CT et je me dis qu'on leur touchera un mot de leur super alarme :roll: Bien évidemment je mets les pieds dans le plat en leur racontant ce qu'un vrai spécialiste avait pensé de leur bricolage à 2€ et évidemment ça leur a pas plu :W

 

Pour le chef d'atelier accouru au secours de ses troupes, ça vient des joints de portes : "ben si regardez" :

 

Et là, incroyable : il sort une bombe à air avec une pipette, il écarte la porte et insert la pipette en forcant sur le joint et balance une grosse giclette. L'alarme sonne et il me regarde fierement en me disant : "vous voyez ? C'est votre voiture qui est trop vieille" :fier:

 

Et là il rajoute : en plus votre voiture elle part en vrille, il y a la crémaillère de direction qu'est naze :lol:

 

Je repars bien décidé à foutre le boxon dans sa boite de daube. Je choppe son devis, je vais faire régler le parallelisme dans une boite spécialisée avec le rapport et un mot du chef d'atelier qui certifie que ma crémaillère est nickelle. CT passé, RAS sur ma "poubelle"... comme par hasard :roll:

 

Courrier sévèrement salé au siège avec les copies de toutes les factures et le devis bidon. Coup de fil 1 semaine plus tard du chef d'atelier qui s'excuse et qui me reprend l'alarme, qu'il démonte à ses frais et qu'il me rembourse intégralement (pose comprise) : voilà comment rouler presque un an avec une alarme gratos :W

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Invité §tri548vP

Il est bien ce petit topic :lover:

 

Après avoir tout lu ou presque, je suis plus content que jamais d'avoir un garagiste dans mon entourage :rs:

 

Au moins on ne me prend pas pour une bille, je sais ce qui a été réellement fait sur ma voiture.

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Invité §des272Ay

Il y a une dizaine d'années, j'avai une BM 320. A l'age de 6-7 ans, le voyant de charge de batterie s'allumait tout le temps au tableau de bord, sans qu'aucun problème ne se pose. A une révision, on m'a fièrement annoncé que mon alternateur qui était faiblard avait été gracieusement remplacé par une pièce d'occas. Ah bon ? Merci Monsieur. Je suis reparti du garage, tout content de ne plus voir s'allumer le petit voyant. Mais pas de bol, le lendemain, plus de jus ! Plus rien ! Après un coup de câble, j'ai ramené ma voiture pour demander mon vieil alternateur faiblard qui marchait bien.

 

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Invité §sma576RG

Garage peugeot.

 

On amène une 306 cabriolet pour qu'on change la lunette arrière (en plastique, après 10 ans, elle est bien niquée).

 

Le mec nous sort, ok on va commander une nouvelle capote mais ça risque de coûter cher :sol:

 

Euhh, vous avez pas remarqué qu'il y a une tirette pour changer la lunette ? :voyons:

 

Ah oui désolé, j'avais pas remarqué, je croyais que la lunette était intégrée à la capote :bah:

 

Mais vas-y, prend les gens pour des andouilles toi... :roll:

 

Je me demande si ça leur arrive aux garagistes de réfléchir 2 secondes avant de parler, ou s'ils font exprès pour nous facturer le plus de pièces possible.

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Je me demande si ça leur arrive aux garagistes de réfléchir 2 secondes avant de parler, ou s'ils font exprès pour nous facturer le plus de pièces possible.

 

Franchement je pense qu'il y a un peu des 2, certains centre auto n'ésitent pas à augmenter la somme ... du style : "HOOoo ma p'tite dame, vous avez vu vos frein ? je ne peux pas vous laisser partir comme ça."

J'ai comté cette anécdote (vu dans ce forum) à ma soeure et ho surprise, elle s'est faite avoir lorsqu'elle résidait à Paris.

C'est une pratique interdite, considérée comme de la vente forcée.

 

Z

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Invité §mai436qd

Il y a un an, ma copine et moi avons eu un accident contre un sanglier. (ça arrive en normandie :) )

Bref, un choc peu violent qui suffit tout de meme à tordre un peu le longeron derriere le pare choc, et à casser les phares (et capot bosselé).

Bref, de la tole.

étant au volant à ce moment là, je me dis "c'est pas de chance, mais bon, il faut bien un responsable, alors j'assume" Et je prevois donc de payer les reparations.

Mais là ma copine me rappelle que sont cousin est carossier, et elle insiste pour qu'il fasse les réparations (en fait, on allait acheter les pieces à la casse, et il remontait le tout). Etant un peu à court d'argent à ce moment là, j'accepte.

 

On va donc faire les frais à la casse, et on lui ramene toutes les pieces en bon etat.

 

et bien, il a tout monté en vrac, sans rien redresser, il a coupé des pates de fixation des phares neufs qui gênaient (bah oui, vu que le longeron etait tordu) il a posé la capot comme il a pu... (je vous dis pas le reglage des phares :W)

 

Finalement, quand j'ai eu un moment, j'ai redémonté et fait "un peu mieux". au moins on n'éclaire plus le ciel, et le capot est fermé.

 

Au mois d'octobre dernier, la voiture devait passer le controle technique, et j'etais persuadé que ça passerai pas, donc je m'appretais à payer les réparations correctes. Et là, surprise : la voiture a eu son controle :eek:

 

Enfin bref, quand j'ai acheté ma voiture (une civic EX), elle avait une petite bosse sur l'aile AVD, ma copine m'a dit "si tu veux mon cousin....", je lui ai répondu "non non, c'est bon" :D

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Invité §kan836MR

Mon frangin amène la vieille Clio de ma tante chez un centre Midas pour une vidange à Paris. Celle-ci réalisée, le mécanicien dit à mon frère ce qu'il y a à changer :

-4 Amortisseurs à remplacer

-4 pneus neufs à monter

-les 4 freins sont morts

-ligne d'échappement à changer

Le mécanicien lui remet un devis d'un montant de 1 600€ et là il finit par la bonne humeur : "Monsieur, on prend rendez-vous?"

C'est du m'importe quoi car on avait refait à neuf cette bagnole nous-même il y a un an. De plus, j'ai appris que le mécano n'avait même pas démonter les roues avant pour vérifier les éléments de freinage. Ca décrédibilise complètement les centres auto.

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Salut

Une de plus,mais il y en aurait tellement à raconter.

Mon Opel Corsa essence chauffe en montant au ski, la lampe rouge allumée je m'arrette aussitôt. Je remet de l'eau,je fais demi tour, je roule doucement jusqu'au garage Opel.Là on me garde la voiture pour un diagnostic,mais on ne me laisse aucun espoir ,"la lampe allumée ,elle est foutue,villebrequin surement mort etc etc... "

Le lendemain confirmation,"rien à espérer, le joint de culasse est mort,le moteur est à changer,la voiture vaut à l'argus 8000fr(c'est il y a logtemps),il en a pour minimum 13000fr de travaux ,vaut mieux en acheter une autre et la mettre à la casse."

Rencontrant le soir même un copain qui venait d'avoir le même problème et dont le moteur avait été refait popur 6000f dans un petit garage,je m'y rends et laisse la voiture.

Le lendemain coup de fil du garagiste,bilan:un calorstat à changer,plus une durite.Tout le reste est ok.J'en ai pour quelques 500fr.

La voiture avait 80000kms,elle roule encore à merveille (c'est mon fils qui l'à),elle a 155000kms.

Inutile de vous dire que les vitres de le réception atelier du garage Opel en tremblent encore.

 

 

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Invité §com758mV

VW et la connaissance de ses voitures

 

Pour info le coupleur Haldex des Golf 4 Motion se vidange tous les 30.000kms,c'est écrit dans le manuel en gros.

 

Première chose, ce n'est pas cmopris dans les révisions et VW ne vous le fera JAMAIS (demande à 7 concessions différente, Angouleme, Paris intra muros et Banlieue)

 

Donc je reviens et je leure demande. Premier chef d'atelier "conces parisienne dans le 12ème":

"L'haldex"? euh.

moi: C'est le coupleur de transmission AR

"ah" et?

Ca se vidange tous les 30.000kms.

"ah une vidange de Boite alors?"

Non c'est pas la même chose

(type agacé, monde derrière moi)"ah. vous allez devoir revenir, je dois commander de l'huile de boite"

moi:ce n'est pas la meme huile,

"ah. je dois me renseigner"

moi: commandez tout ce que vous voulez.

Je ne suis jamais revenu, of course

 

Le suivant(angouleme) unpont haldex ne se vidange JAMAIS (et franche rigolade dans l'atelier) Bande de nazes va. Fini pour angouleme

 

Le troisième, j'ai d passer commender l'huile, une deuxième fois pourle filtre (il ne savait pas) et une troisième pour la vidange.

 

Alors les pubs pour le 4 motion, maintenant... :)

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Il y a quinze mois mon petit garagiste me changeait les amortisseurs avant, avec roulements et palliers.

Il y a un mois ma wature grinçait en virant à droite. Mon petit garagiste me change le roulement gauche, et les blocs. Je pars au ski, et là elle grince sans cesse : pente, chaussée irrégulière, virages... VW m'a remplacé les silent blocks de la barre stabilisatrice. Mon petit garagiste n'est pas prêt de me revoir !

Hier je remplace le filtre à pollen et je laisse tomber un écrou. En le récupérant je découvre... une clé Facom de 10. Je crois que je vais quand même retourner voir mon petit garagiste...

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Quelques une pour moi aussi :)

 

1) LA R25

 

Pour elle, rien de très gênant au final mais juste une petite tentative d'entubage en douceur:

Les bougies de préchauffage étaient plutot vieilles, voir tres vieilles ( genre 14 ans :oops: ) et j'ai été en acheter chez Speedy. Jugeant le prix de montage u peu excessif, mon père a décidé de les monter. Mais sur les 4, il y en a 3 d'assez accessibles et la dernière planquée derrière la pompe à gazole ( je crois :voyons: ). Ne préférant pas prendre de risques, un RDV est pris chez Renault. C'est moi qui amène la voiture et je précise bien :

"Voilà la bougie neuve, il faut changer celle qui est derrière la pompe, les autres c'est fait"

lui: " ouais ouais pas de problèmes"

Je récupère la voiture, je rentre et décide de regarder à tout hasard. Et surprise ( quoi que..), cet empoté a remplacé une des 3 bougies neuves, par fainéantise je suppose et persuadé que ça passerait inaperçu. Ce coup là c'est donc le paternel qui retourne au garage --->bougie neuve à leur frais montée gratuitement dans de brefs délais :W

 

2) L'AUDI 80

 

Pour celle-là c'est déjà plus compliquée et je pousse ici un vrai coup de gueule contre Audi.

Voiture achetée neuve en 89. A la révision des 1000 kms, toutes les courroies ont étées changées, et ceci sans bien sûr poser de questions. Après quelques bonnes gueulantes et des courriers bien salés à la direction d'Audi, le changement sera reconnu injustifié et aux frais du garage.

Bien plus récemment: Problème de fermeture centralisée constaté par mon frère: quand on actionne depuis la porte conducteur, rien ne se ferme. La voiture est amenée au garage, on leur demande d'effectuer une révision générale au passage. C'est moi qui vient la récupérer, je teste directement sur le parking. Voiture vérouillée, je tire sur la poignée: j'enclenche le mécanisme, la porte s'ouvre :eek:

Je vais chercher un mécano, il vérouille la porte , me regarde avec un grand sourire: " bah elle est fermée cette voiture, ça marche"

" ah bon, donc ça c'est normal" et je lui efface son sourire en ouvrant donc la voiture sans la clé.

"euh....je reviens"

Le voilà redébarquant avec un commercial, sa seule réponse a été "on avait pas dû bien se comprendre sur le problème"

Je suis resté poli mais je leur ai quand même fait remarquer qu'un test comme celui là aurait été un minimum de leur part.

 

2ème épisode :D

La fermeture centralisée marche. Je repars et après 15kms ( je suis à 20kms du garage), le voyant de batterie s'allume. J'ouvre le capot une fois arrivé: courroie d'alternateur coupée, gisant aux pieds du moteur ( le fond l'avait empeché de tomber sur la route). Inutile de dire que là je suis :evil:, révision faite ?? mes fesses !

nouveau RDV, sachant que le garage est donc à 20 kms et il faut 2 voitures à chaque fois pour l'emmener et pour la chercher. Ce coup-ci c'est mon frère qui y va et montre son mécontentement. Geste commercial, la courroie avec une réduc de 15%, ce qui se montrera etre une remise de 1€ ( bah oui c'est pas chere une courroie). Bref, Audi champion de la mauvaise foi et du foutage de gueule :mad:

 

3) La moto

 

juste une dernière pour la route :p

La chaîne de la moto à bout de souffle. Il y a un système sur chaque moto pour retendre une chaîne au fur et à mesure de sa durée de vie, et le garage a oublié de remettre en bonne position ce système, donc chaine neuve mais impossible à retendre car déjà à fond.... réglé également en 1 coup de fil et une brève visite agacée

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Vous me faites peur avec tout ça. :o|

En 1 an, pas encore de visite chez le garagiste (moi même, je fais tout).

 

Par contre, si quelqu'un connait un petit garagiste honnete en region Havraise, je suis preneur (petit pb de carbu).

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J'ai passé ma matinée sur ce topic : exellent :lol:

 

Allez, deux petites pour ma part :

 

Tentative de vol sur ma voiture (suzuki vitara) juste avant de partir en vacances, un samedi. Le dépanneur de garde est Peugeot, ils sont agréés par mon assurance, ma voiture a un moteur Peugeot : pas de problémes, ma voiture part donc Dans une grosse concession Peugeot Lyonnaise (Vénissieux). On est samedi, pas moyen d'avoir une voiture de prêt avant Lundi, je dois partir Dimanche matin...Je me demmerde avec ma boite qui me prete une voiture pour les vacances.

 

L'expert passe tres vite, cool ca va aller vite. 5 semaines apres, ils "attendaient" toujours les pièces. Appel de ma part a la concession suzuki qui m'annonce une disponibilité de l'intégralité des pièces en 24/48 heures...Et pendant ce temps, ma voiture est toujours dehors avec la capote déchirée.

 

Intervention de l'assurance, l'expert repasse pour leur demander de se bouger. 15 jours de plus. Coup de fil de Peugeot : Votre voiture est prète, mais elle est en panne. Il faut changer la batterie qui est HS, puis il y a ca, ca et ca a changer). Ca me fait bien rire sur le coup comme réponse, mais ma voiture marchait très bien avant. L'assurance renvoie l'expert, qui constate que seule la batterie est HS suite au stoquage prolongé de la voiture avec la batterie a plat (tentative de vol, je le rappelle). Il conseille par écrit au garage de faire un geste commercial et de remplacer la batterie gracieusement.

 

Résultat : j'ai du payer la batterie de ma poche, et au prix fort pour pouvoir repartir, seule la pose m'a été gracieusement offerte :lol:

Le volant était a l'envers suite au changement de la colonne de direction

Les serrures avaient été changées, mais pas celle de la roue de secours (plus les anciennes clés, impossible de sortir la roue de secours)

 

Par contre, quand j'ai gueulé pour les délais de réparations, ils ont eu le culot de me proposer une 206 neuve, avec une reprise sur ma voiture équivalente a 1/4 de la cote argus [:exclioboy:1]

 

Peugeot Vénissieux : garage a fuir.

 

La deuxieme, plus courte :

 

206 du boulot, toute neuve. A un feu rouge je me fais rentrer dedans, la voiture part en réparations chez le concessionnaire peugeot du coin. Réparation rapide, pas trop mal faite. Au moment de récuperer la voiture, il ne restait que la plaque a refixer. Si je le laissait faire, le mécano la refixait sur le pare chocs devant le feu de brouillard arrière kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

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Invité §fre460Gx

Enfin bref, quand j'ai acheté ma voiture (une civic EX), elle avait une petite bosse sur l'aile AVD, ma copine m'a dit "si tu veux mon cousin....", je lui ai répondu "non non, c'est bon" :D

 

 

J'ai un peu l'impression que c'est le topic du " les garagiste sont des voleurs et des incompétent, et moi jsuis meilleur que tout le monde "

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J'ai un peu l'impression que c'est le topic du " les garagiste sont des voleurs et des incompétent, et moi jsuis meilleur que tout le monde "

 

 

:ddr: ben oui

 

Heureusement que les garages ne font pas que des conneries mais c'est marrant de raconter celles que l'on a vécu, suffit de pas mettre tout le monde dans le meme panier quoi :bah:

 

Serais-tu garagiste par hasard ?? ;)

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Invité §Gee311dD

Bonjour

 

Aout 2005 Garage BRIE-POLE Opel

 

Revision apres mes 15000Kms J'ai donne ma voiture Clio 2.2 1.5 DCi chez eux pas le choix (Garantie)

Je leur laisse et je repasse le lendemain pour la reprendre tous etait pret Merci . 245€ quand meme je ne savais pas , en 2h00

Je roule environ 50 kms et ca sentait le mazout ! je me suis dit qu'ils ont du en mettre un peu a coté ...

Je continu , je me gare et un truc qui pisse ... c'etait bel et bien du mazout

Ils m'ont declipsé les durites de gazoil c'est bien mais ils ne les ont pas remises a leure place donc elles frottaient sur une courroie

Sympa en plein moi d'aout!

J'y retourne malgré la fuite, durites remises et le super monsieur OPEL me dit :

"Vous savez la mécanique..."

Ils m'ont quand meme tout changé heureusement si non BRIE-POLE n'exiterait plus !

Je leur ai dit qu'il ne verrai plus ma clio et qu'elle n'avait rien a foutre ici !

Depuis j'ai refait moi meme la vidange et j'ai passe 10 Minutes ca m'a coute 40€

Si vous y aller faite gaffe

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La derniere fois je vais au garage, je devais changer une suspension pendulaire et une rotule. Le chef du garage dit a un de ses mecaniciens

"Tu Fais une reprogrammation totale, la voiture de Monsieur ne tient pas le ralenti!"

Ils l'ont faite mais gratuitement car il savaient bien qu'elle n'était pas utile!

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Pour moi c'est sur un Chrysler Voyager de 2001, il avait 20 000kms et un témoin s'allume sur le tableau de bord (le témoin orange qui a la forme d'un moteur). J'appelle Chrysler et il me dise de venir au garage (le garage est a 40 kms de chez moi.

 

Juste avant de partir je jette un coup d'oeil vite fait et la courroie principale était tombé au fond du moteur....

 

Heuresement que je n'y suis pas allé le moteur serait mort....

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Invité §sup362xW

J'ai 3 petites anecdoctes pour ma part

 

Alfa 75: j'entends un bruit métallique et je trouvais pas l'origine, je la ramène chez mon mécano habituel et me dit qu'il y a quelque chose dans l'échappement! Je regardais par moi meme et j'ai vu que c'était un flector de transmissions qui s'était désserré...

 

Lancia Y10: Comme un couillon j'avais oublié de remplacer ma courroie de distri et ce qui devait arriver arriva : la courroie patine et le moteur ne tourne plus

Je décide de l'emmener chez un garagiste ou j'ai l'habitude d'aller. Je la pose et que dois rentrer dans ma piole d"étudiant! C'est mon père qui doit la récupérer. Il me change la courroie et elle redémarre! Mon père m'appele et me dit c'est bon le moulin n'a rien eu! Je rentre vendredi soir et j'essaye la voiture et j'entends un clac clac! Le mécano a dit que c'était rien! Lundi matin, je démarre et j'entend un clac! Une soupape avait cassé et détruit la bougie avec elle...

 

Laguna du grand frère acheté chez Opel Chevillard a Oyonnax (01): Mon frere tout content de sa nouvelle voiture décide de la laver et s'apercoit qu'elle prend la flotte au niveau du pare brise! Retour au garage qui ne décelle rien! Jour de pluie rebelotte, les pieds dans l'eau cette fois. En ffait la voiture avait été accidenté et mal refaite!!! Recours juridique et carroserie + peinture pare brise refait au frais du garage...

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Invité §cas788FX

J'achète un 4x4 Nissan d'occasion pour aller me balader en Amérique du Sud.Par sécurité et pour être plus tranquille(?), je vais au garage de la marque, je leur demande de faire une révision complète, en vérifiant particulièrement le circuit de frein où il y avait une fuite.

Quatre jours plus tard, pas de nouvelles. Je téléphone et mon ami va chercher le véhicule. On lui tend une liste de pièces à aller acheter lui- même. Rien n'a

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Invité §cas788FX

J'achète un 4x4 Nissan d'occasion pour aller me balader en Amérique du Sud.Par sécurité et pour être plus tranquille(?), je vais au garage de la marque, je leur demande de faire une révision complète, en vérifiant particulièrement le circuit de frein où il y avait une fuite.

Quatre jours plus tard, pas de nouvelles. Je téléphone et mon ami va chercher le véhicule. On lui tend une liste de pièces à aller acheter lui- même. Rien n'a

 

 

Oups! erreur de manip'

 

Bref, rien n'a été fait.C'est à lui d'aller commander les pièces à l'atelier :( Et on nous donne rendez vous un mois plus tard pour faire les réparations. :??: On demande si on peut rouler avec pendant un mois: pas de souci!

 

Mon ami va faire l'équilibrage dans un autre garage le jour même, et le gamin nous regarde et nous dit: "vous voulez réellement rouler avec ça? Vous risquez de bousiller le disque, là..."

Bah oui, les plaquettes étaient morte, on freinait sur le métal...

 

Merci Nissan!

 

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Invité §cas788FX

Oui, une merveille ce garagiste...

 

Lundi de la Toussaint: notre voiture Audi tombe en panne, nous devons rentrer sur Paris le jour même, Audi refuse de nous prendre en charge.

Ils nous conseillent d'aller à Carqueiranne au garage Renault... :??:

Accueil Nickel, une gentillesse exemplaire, et en quelques heures, notre courroie était changée, alors qu'il avait une travail énorme...

 

Merci!

 

 

 

 

 

Je recupere la caisse, on y met du produit contre les fuites dans le radiateur et mes parents viennent la chercher pour la confier a leur garagiste (un gars bien LUI : garge des fleurs à Carqueiranne : un garage Renault)...

 

150 km et quelques bouteilles d'eau plus loin il la regarde... Il change le radiateur et nous dit :

- Elle fait pas un brin d'huile... C'est vrai en plus (elle en a jamais fait).

- Elle a le join de culasse legerement abime => mise en pression du circuit de refroidissement d'ou le radiateur qui a lache (a 240000km... Il commencait a etre un peu fragile :) ). Mais c'est pas urgent pour le joins de culasse...

- Les triangles sont un peu usés mais à 240000km c'est normal et ils ne sont pas au bord de la rupture...

 

conclusion : moins de 300 euros pour le radiateur.

La voiture roule toujours elle a plus de 250000km....

 

 

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Invité §pob474iW

Je me demande si ça leur arrive aux garagistes de réfléchir 2 secondes avant de parler, ou s'ils font exprès pour nous facturer le plus de pièces possible.

 

En meme temps, un mec qui arrive pour remplacement de vitre en plastique, il est direct catalogué pigeon :D

A part si elle est fendue, y'a jamais besoin de la changer :W

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