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Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
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Extra le coup de la VR6 :lol:

 

Moi j'en ai une bonne aussi mais pas vraiment mécanique. J'espre ne pas être trop HS.

 

En novembre 2001 je trouve dans un gratuit d'annonces une annonce pour une Ford Mondéo Clipper 1.8 TD, de 93 (mod.94), 142.500 km et état impec et pour 26.000 Fr. CT ok mais je en savais pas que les centres de CT "arrondissaient" les chiffres car marqué 143.000 km dessus. Mais bon on va pas chipoter pour qq km.

 

Je téléphone donc et prends rdv avec le vendeur, qui en fait est una garage d'occasions.

 

On se donne rdv, j'arrive et là je vois la voiture. :love: Super état effectivement, extérieur et intérieur.

 

Donc vu l'avis de ma fille qui la trouvait belle aussi je l'achète.

 

En décembre je en sais pas pourquoi mais j'ouvre le tiroir sous le siège passager (le vendeur m'avait dit "bien pratique pour y ranger les cartes routières". Et là je trouve le carnet d'entretien. Je le feuillète, et quel bonheur. Toutes les révisions faites par Ford, avec les cachets et les dates et km et tout et tout. Même la révision des 150.000 était faite. En avance certes mais peut être pour la revendre l'esprit tranquille.

 

Seul problème, elle a été faite en 1997, soit 4 ans après a mise en circulation. 150.000 en 4 ans ca veut dire 300.000 en 8 ans !!! :ange:

 

Ayant gardé une photocopie de l'ancienne CG je fais donc un courrier à l'ancien propriétaire en le félicitant pour l'état irérprochable de son véhicule et son entretien, mais je lui demande aussi qu'elles ont été les grosses réparations car le vendeur m'avait dit que la courroie avait encore 40.000 à faire.

Quelques jours après les anciens proprios m'apellent:

Elle: je ne comprends pas on a donné toutes les factures au garage.

Moi : bein il m'a dit que vous les aviez perdus dans votre démanagement !

Elle : Non pas du tout.

Moi : Sinon vous rappelez vous son kilométrage approximatif quand vous l'avez vendu ?

Elle : je ne sais plus mais il doit me rester la facture du CT faite le 5 octobre. ne quittez pas je vais voir.

Elle : (qq min après) Alors au Ct elle avait 310.000 km (oups)

Moi : Le CT fait par le garagiste le 21 octobre indique 143.000 km.

 

Au final les anciens proprios m'ont envoyé cette factue et je n'ai eu aucun mal à faire intervenir ma protection juridique et me faire rembourser 14.000 Fr par le garage.

J'ai toujours cette voiture qui n'avait fait pratiquement que de l'autoroute, mais j'ai du changer le moteur à presque 350.000 car le boulon de poulie de villebrequin s'est desserré et la courroie a sauté.

 

Il n'y a pas que les mécanos qui sont malhonnètes

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Encore une autre avec cette Mondéo.

 

Petit carton à 30 km/h à Rouen à cause d'un véhicule sans lumières sur un rond point. Résultat 1 pare choc, 1 aile, 1 phare, 1 capot à redresser + peinture.

 

Voiture déposée chez Ford et après une semaine je la récupère le vendredi pour partir en province.

 

De nuit, je trouve que mon nouveau phare éclaire à 3 mètres.

 

Je la ramène chez Ford ( à Sarcelles 95).

 

Eux : maos Monsieur c'est impossible le phare a été régler avec l'appareil

Moi : je vous dit que j'éclaire trop bas !

Eux : pas possible mais on va regarder ca (après 10 min a insister)

 

Je récupère la voiture et le lendemain brouillard. Et là ca pardonne pas pour apprécier la qualité du faisceau lumineux.

 

J'y retourne le lendemain.

 

Eux : Mais monsieur on a déjà regardé hier et tout est ok.

Moi : dans le brouillard on voit bien que ca éclaire trop bas et vers la droite (c'était le phare gauche en plus)

Eux : (après avoir insisté longuement et lourdement et leur rappeler que mon assurance tout risque leur avait tout de même payé une facture de 2000 €) On va regarder à nouveau mais c'ets pas possible.

 

Suit une bonne heure d'attente puis le chef d'atelier revient me voir.

 

Lui : effectivement une agrafe avait sauté on vous a remit ca en place

Moi : alors pourquoi ne pas avoir regardé plus tôt ? Si je vous dit que j'éclaire mal je suis bien placé pour le confirmer vu que je roule tous les jours et de nuit en plus (vu qu'on était en hiver).

 

Bref aucune pièce pour eux car vu le prix de la M.O. chez Ford et leur mauvaise foi et la mise en doute dema parole je n'ai pas apprécié.

 

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Invité §mat166XP

Une bien bonne...mais certainement classique.

 

Je me pointe dans une concession Mitsu, car je voulai changer de voiture. Après avoir essayer le modèle que je voulai prendre...nous voilà à parler affaire. C'était concernant le prix pour la reprise de mon ancien véhicule (lancia delta hf integrale)...

 

Argument numéro 1 du vendeur : - Oui mais Monsieur vous voyez...ce genre de véhicule ça vaut plus rien, c'est trop vieux...

Réponse : - Ah ah, ah bon...pourtant j'arriverai à la liquider pour 8-9'000 euros sans problèmes ! Pour moi ce n'est pas "rien"

 

Argument numéro 2 : - Oui mais Monsieur vous voyez...ce genre de véhicule ça consomme trop, pis c'est une voiture pour les jeunes ou les passionnés, plus personne ne veut acheter ça de nos jours !

Réponse : - Ah bon...comment expliquez-vous que dans votre gamme vous proposez des modèles sportifs qui consomment autant et qui se vendent néanmoins très bien ?! Et de nos jours, vous ne pensez pas qu'un jeune passionné ayant un budget inférieur à vos offres ne se dirigerait pas plutôt sur une telle occasion ?

(le vendeur un peu éballi à ce moment précis...ne sachant plus quoi répondre!)

 

Argument numéro 3 : - Oui bon...je...je...je dois dire aussi qu'il va avoir pas mal de réparations. Vous savez c'est un véhicule très fragile et il doit être parfaitement entretenu Monsieur !

Réponse : Ah ben oui Monsieur, je suis parfaitement au courant. Je vous rappelle néanmoins que la voiture a été expertisée la semaine passée et toutes les réparations et révisions ont été déjà faîtes. Aussi, je tiens à vous préciser que je suis un passionné de hf integrale, faisant partie d'un Club, ainsi que pilote de courses de côte sans mécanicien...entendez par là que je répare tout moi-même. Et qu'en conséquence je suis en mesure de vous apporter toutes les précisions au sujet des soins à apporter à la mécanique !

(le vendeur complétement perdu...tenant le permis de circulation de la main droite qui tremblait...)

 

Fin d'argumentation :

Vendeur : - Bon bon Monsieur...ne nous attardons pas sur ces détails !

Moi : - Effectivement, dans ce cas la reprise est de 9'000 euros n'est-ce pas ?

Vendeur : - Oui, Monsieur...pas de soucis, elle est nickel !

 

:lol:

 

Tient c'est bizarre...tout à coup elle est nickel ?! :lol:

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Invité §man077pB

Mon gd-père doit changer ses pneus, et trouve un bon prix chez N....o.

 

Je lui dis, ok vas y, mais SURTOUT ne te laisse pas faire quand ils vont te proposer de les gonfler à l'azote, car c'est plus cher et ca sert a rien du tout"

il me dit : "ok!"

 

Le soir je rentre du boulot et lui demande, ca y est c'est montés?

lui : "oui oui, pas de problème, mais tu sais le gonflage a l'azote c'est super bien, ils m'ont expliqué ce que ca apportait et ca a vraiment l'air bien"

Moi : "ils t'ont eu avec un gonflage à l'azote?"

lui : "oui :(, mais ca a l'air bien, je ne dois meme plus controler mes pneus qu'ils m'ont dit"

 

Haaa c'est pas bien de profiter des vieilles personnes!

 

 

 

 

 

 

Michelin , "petit manufacturier" preconise aussi le gonflage azote

Toutes les F1 et autos de rallye sont gonflées ainsi

alors , quand on y connait rien , on dit rien

MERCI

 

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Invité §man077pB

Je me suis même pas attardé sur les centres auto car c'est pas des mécanos qui travaillent là bas( quelques intérimaires ou emplois saisonniers bref ils n'ont pas de connaissances).

 

 

 

Arretez avec ces conneries, ca devient lourd

j ai la tempe grisonnante , et mes gamins au lycée et on me la raconte pas !

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Invité §man077pB

Laisse moi deviner .. tu bosse en centre auto ?

 

ben oui depuis 17 ans

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Invité §man077pB

Et ma devise est " un client content est un client qui revient" ainsi

que " un content en parle a 3 , un mecontent en parle a 10"

c est ce qui se passe ici , non ?

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Une légère de samedi : je confie ma voiture-presque-neuve au garagiste pour ses 15000. Le mécano me demande s'il doit compléter le lave-glace, je lui réponds qu'il peut vérifier mais que le réservoir doit être presque plein. Il contrôle et sans se poser de question il me dit "il est vide votre truc !" et le remplit ... il était percé.

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Invité §old352zk

Marrant... Il semblerait que le SAV de Ford soit habitué à "bien" traiter le client... Une petite à ce sujet: ma môman avait, il y a quelques années, une Ford Fiesta. Petit choc avant (voiture en stationnement... et un abruti qui recule sans rien estimer. Bilan: phares, capot...)

 

Bref: elle va chez Ford pour faire changer le tout ("tu comprends, ils ont toutes les pièces sur place, une grande concession!"). Deux semaines après, je l'accompagne pour récupérer la Fiesta ("vous comprenez, petit problème avec nos fournisseurs"... trois semaines pour trouver un capot chez Ford. Petit rappel: la scène se pase en 1995, et la Fiesta était une AM 88... Pièces logiquement introuvables!)

 

Et moi de vérifier bêtement si les travaus avaient été bien exécutés (c'est le terme exact, hélas...) et de dire, comme ça, innocemment: "il manquerait pas comme une pièce, là, entre le capot et le pare-chocs? Une calandre, ça s'appelle, je crois..." Regard embarrassé du chef d'atelier, style "Merde, grillé", et réponse vaseuse "vous comprenez, c'est un apprenti qui gna gna gna..."... Il a bon dos, l'arpète...

 

Je décide de contrôler plus soigneusement, et remarque que le phare neuf est plein de buée. Je demande alors qu'on refixe la calandre et rechange le phare. Hé bé il leur a fallu plus de trois heures pour... que je finisse par me prendre finalement la gniare et exige qu'ils me mettent les outils à disposition pour que je finisse les opérations moi-même. (j'étais mécano moto à l'époque...). En commençant par resserrer les fixations du bouclier qu'ils avaient oublié de contrôler (vis auto-serrantes, sans doute?)

 

En clair: féloches au SAV de Ford, dans cette concession de V... Du bô boulot, c'est clair!

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Marrant... Il semblerait que le SAV de Ford soit habitué à "bien" traiter le client... Une petite à ce sujet: ma môman avait, il y a quelques années, une Ford Fiesta. Petit choc avant (voiture en stationnement... et un abruti qui recule sans rien estimer. Bilan: phares, capot...)

 

Bref: elle va chez Ford pour faire changer le tout ("tu comprends, ils ont toutes les pièces sur place, une grande concession!"). Deux semaines après, je l'accompagne pour récupérer la Fiesta ("vous comprenez, petit problème avec nos fournisseurs"... trois semaines pour trouver un capot chez Ford. Petit rappel: la scène se pase en 1995, et la Fiesta était une AM 88... Pièces logiquement introuvables!)

 

Et moi de vérifier bêtement si les travaus avaient été bien exécutés (c'est le terme exact, hélas...) et de dire, comme ça, innocemment: "il manquerait pas comme une pièce, là, entre le capot et le pare-chocs? Une calandre, ça s'appelle, je crois..." Regard embarrassé du chef d'atelier, style "Merde, grillé", et réponse vaseuse "vous comprenez, c'est un apprenti qui gna gna gna..."... Il a bon dos, l'arpète...

 

Je décide de contrôler plus soigneusement, et remarque que le phare neuf est plein de buée. Je demande alors qu'on refixe la calandre et rechange le phare. Hé bé il leur a fallu plus de trois heures pour... que je finisse par me prendre finalement la gniare et exige qu'ils me mettent les outils à disposition pour que je finisse les opérations moi-même. (j'étais mécano moto à l'époque...). En commençant par resserrer les fixations du bouclier qu'ils avaient oublié de contrôler (vis auto-serrantes, sans doute?)

 

En clair: féloches au SAV de Ford, dans cette concession de V... Du bô boulot, c'est clair!

 

Il est vrai que chez Ford les pieces c'est la misere!!

Mon moteur a casser il y a de cela 3ans et je vais chez Ford pour savoir combien cela me couterait:reponse du magasinier: piece indisponible(plus fabriquée!!)

Idem pour les autres pieces,tout ce qu'il reste de disponible,et encore sur commande,c'est pour l'entretien classique(bougies,filtres,huile)et c'est tout!!

J'y suis retourné recement car ma pompe a eau fuyait,idem,pieces indisponibles!

Pareil pour ce qui est des amortisseurs,plaquette de frein,disque et j'en passe,je suis obligé d'aller soit en centre auto ou alors un garagiste sans marque qui me la prend,comme pour cette pompe qui fuyait.

Je precise que c'est une Escort de 1985,mais quand meme!!

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Invité §Dre416Dx

Je vais chez feu vert pour faire changer une ampoule de code: j'arrive pas a détacher le cable moi-même, bobo a la main oblige...

Le type me fait ca en dix minutes sympa et tout.. je me dit bon pas si mal que ca finalement les centres autos.

 

Je repars et il se met a pleuvoir genre dix minutes après, je mets mes feux et là suprise, ca clignote un peu. Bon vais voir ca en arrivant je me dit. Je mets mes essuies-glaces et là horreur je vois un espèce de tournevis rétractable (le genre de trucs magnétique pour pecher les vis tombées) qui se balade accroché a mon essuie-glace et qui crisse sur mon pare-brise !

 

Bon finalement j'ai longuement hésité mais arrivé chez moi j'ai regardé l'ampoule, je me suis fait violence pour enlever le cache et le cable pour constater qu'elle avait été montée de traviole, et a l'envers. J'ai donc décidé de ne plus retourner dans ce centre, et de garder ce tounevis pour moi (pratique finalement ce truc...)

 

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Invité §boo211iX

Moi dans le genre, un pote qui a une mini (old style) a vu une promo sur des pneux chez "feu rouge", il est pas vraiment fan de ces enseignes mais ils se dit qu'après tout pour changer 4 pneux, il n'y a pas besoin d'avoir fait St Cyr.

 

Bref il laisse sa titine, le mùécano lui dit de repasser dans 2 heures...

 

On va faire un tour et on se repointe 2h plus tard.

 

Et la oh miracle on s'apercoit que le pneux n'etaient pas changés. En s'approchant de plsu près on voir que les caches ecrous de ses jantes etait tout bousillés.

 

Et la le mecano se point la bouche en coeur en nous disant qu'il ne comprend pas car ses ecrous sont entre du 16+ et du 17 et qu'il n'a pas de clés approprié pour demonter.

 

Ce gros blaireau n'avait même pas vu q'uil s'agissait de cache et il s'etait acharner avec la cklé la plus grosse en bouffant tout....

 

Je vous explique pas le scandale que l'on a mis dans le magasin, demande à voir le directeur et tout le tintouin...

 

En tout cas ca a été la dernière fois qu'il allait voir une centre auto

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Invité §ZB0444tA

Après une vidange avec points de contrôle sur ma voiture chez Norauto :

dans le rapport: "sifflement du turbo".

 

Ah ouais, sur un moteur essence atmo? [:cristuning62]

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Invité §Den518ps

Ben au feu vert on ne s'arrête pas, hein ? :D

 

:ml:

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Invité §dif258GP

je vient de lire ce topic et à vrai dire j'hallucine un peu quand même

c'est dingue l'honnété des garages bref pour vous expliquer ma petite annecdote

 

il y a 15 jours j'ai changé mes pneus chez feux vert :

le pseudo mecano fait un ptit tour général et me dit :

- votre embrayage est mort faudrait penser à le changer!

je lui réponds oui bien sur surtout qu'il a à peine 10.000 km

il me dit : il est peut etre mal régler alors!

je bataille pas et lui dit : oui ca doit etre ca!!

 

bref on n'est jamais mieux servis que par soi même!!!!

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Invité §rou608mk

à moi :D

 

Sur ma R9, j'avais un pb de freins... après 2 purges je l'emmène dans un garage... verdict : faut changer le servofrein

Par acquis de conscience, je vais voir un mécano qui bosse au black il regarde et au final c'était les garnitures d'un tambour à changer

 

Dans un roady, je fais changer les garnitures des tambours le mécano me dit "faut changer aussi le câble de frein à main", j'y retourne 3 mois apres et c'est un autre mécano qui s'occupe de ma voiture et là il me sort : "ben ya rien à changer"

 

Toujours sur la R9, je fais changer l'échappement...une fois fini le mécano me contrôle les freins et me dis "faut changer les disques et les plaquettes à l'avant" je lui dit "ah bon".....je les ai changés 25000 km plus tard :D

 

La derniere en date, ya 2 jours sur ma 19 16s : je fais changer 2 roulements arrières, résultat : un disque voilé par e qu'ils savent pas extraire un roulement à la presse...

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Invité §Dre416Dx

Comment on monte une ampoule à l'envers ? :??:

 

 

ben en fait il y a une petite encoche pour la tourner dans le bon sens, genre il faut que sur le disque après l'ampoule il y ai l'encoche a midi et il l'avait mise à 6h00. Du coup ca rentrait pas bien et il a du bourriner pour connecter la fiche. résultat l'ampoule pointait vers le bas et non pas tout droit...

 

Du travail de pro.

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Rhaa si je me souvient c'était en été 2003.

 

J'étais descendu dans le Var avec mes parents. A l'époque on avait une Laguna 2.0 RXE de 97 .

 

Arrivé devant l'appart, on coupe le moteur. 1à min plus tard on redescend pour aller faire des courses : Pas moyen de démarrer.

 

2eme jour : direction la concession Renault de Toulon ...on laisse la voiture la bas. On téléphone : Verdict Calculateur à changer et a commander donc ( 600€ si mes souvenir sont bons) On dit Ok.

 

Quelques jours plus tard il téléphonent pour dire que la pièce est arrivée, et nous préviennent que une fois montée elle se configure tte seule à la voiture et que donc si c'est pas ca, pas de retour possible.

 

Bah vu que il faut quand même que la voiture roule, on le fait changer ... et verdict ... elle démarrage toujours pas .

 

Le mécanicien est bien embeté, il sort tout les schéma techniques et honnetement il a bien du passer deux heures sur notre voiture ce jour la pour trouver finalement que le dysfonctionnement provenait d'un relais HS.

 

Il est allé en prendre un sur la VelSatis d'a coté ( frein de parking HS, voituré completement dessosée ^^)

 

Son chef nous aurait facturé le calculateur, lui a dit que ce n'était pas la peine ...

 

Finalment je croi qu'on a payé seulement la main d'oeuvre ^^

 

2 mois plus tard on a commandé une nouvelle voiture ^^

 

 

Comme quoi ca dépend aussi des dirigeants, car certains mécaniciens sont très brillants ...

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Invité §jn4875uz

Je dois avoir de la chance d'avoir trouvé du premier coup, un bon garagiste...

 

Pareil pour moi, il s'occupait de l'entretien de la Porsche de mon pere.

Le moindre souci : ampoule à changer (sur une C3 c'est la merde), retroviseur à recoller... il me le fait gratos et avec le sourir.

Il sait tres bien que si j'ai des réparations et entretiens je les ferais chez lui, donc il ne se fait pas de soucis.

D'ailleurs, il a une SLK comme voiture de pret lol

 

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Invité §kik484jr

Je vais chez Eldortoto pour changer les 4 pneus sur une super 5.

 

Le mécano leve la caisse sur le pont. Il revient me voir et m'annonce texto

"Il faut changer les freins arrières. Ils sont morts."

 

Je le regarde et lui repond texto : "Vous voyez à traver les tambours vous ?"

 

Il est reparti tout con changer les pneus (j'avais changé le kit arrière 10 000 kms avant)

 

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Je vais chez Eldortoto pour changer les 4 pneus sur une super 5.

 

Le mécano leve la caisse sur le pont. Il revient me voir et m'annonce texto

"Il faut changer les freins arrières. Ils sont morts."

 

Je le regarde et lui repond texto : "Vous voyez à traver les tambours vous ?"

 

Il est reparti tout con changer les pneus (j'avais changé le kit arrière 10 000 kms avant)

 

 

:ptdr:

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Invité §fan630Ba

Je vais chez Eldortoto pour changer les 4 pneus sur une super 5.

 

Le mécano leve la caisse sur le pont. Il revient me voir et m'annonce texto

"Il faut changer les freins arrières. Ils sont morts."

 

Je le regarde et lui repond texto : "Vous voyez à traver les tambours vous ?"

 

Il est reparti tout con changer les pneus (j'avais changé le kit arrière 10 000 kms avant)

 

il est possible de voir si tu as tes cylindres de roue qui fuit, il se forme une auréole sur la flasque au niveaux des fixation sur la flasque ;)

 

 

mes ton cas fait bien marré, c' est ça les centres auto, ils ont des com faut pas l' oublié

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Invité §Ge6076mY

Bonjour à tous

 

j'ai perdu le silencieux AR sur mon escort, je vais chez N...orauto :D

Et là, le classique : "oulala mon bon monsieur... vos roulements arrière sont morts, et apparemment vos avez un disque de frein voilé à l'avant"

Moi :"Ah ? Les réparations sont urgentes ou ca peut attendre un peu ?"

Lui :"Je vous conseille quand même de le faire au plus vite"

Moi : "Vous avez les pieces en stock ? vous les garantissez combien de temps ?"

Lui :"Oui on les a en stock, c'est garanti 1 an"

Moi :"Bien dans ce cas, vous pouvez les remplacer, sous garantie puisqu'elles ont été changées ici y'a 6 mois"

Ben je sais pas pourquoi mais il est devenu tout pâle le mécano :lol:

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Oh le joli topic !

 

Alors moi j'en ai plein.

 

1. Il y à 10 ans révision chez mercedes sur 300d.

Je rentre à la maison (à 40 bornes du gge) et surprise, on me suivait à la trace, le bouchon du carter était mal rebouché !

Bref, j'aurai fait 20 bornes de plus...

Résultalt, gueulante au tél (il était 12h00), le boss de la concession vient avec le chef d'atelier, chargent la caisse sur un plateau en nous laissant véhicule de prêt...

 

2. Suite à gros carton, classe C chez les mêmes.

Je récupère la caisse et là le drame.

Côté gauche repeint avec la mauvaise teinte.

Enjoliveurs changés par des modèles d'occasion crades...

Bref, je fais venir le chef d'atelier qui ne veut rien savoir, dit que c'est normal, etc...

Grosse colère, je fais venir toutes les personnes bossant au garage (atelier, administratifs, etc...) et demande si ils trouvent ça normal.

Le boss pousse sa gueulante, je récupère ma voiture un mois plus tard de la bonne couleur.

 

3. Peu de temps après même caisse dans un autre garage, le mécano me fait venir et me demande si le berceau ar a été changé.

Je dis oui.

Il me montre que toutes les vis se serrent à lamain.

Bref, les cons de l'autre gge avaient tout changé et rien serré !

Ca rassure.

 

 

4. Même caisse et changement de pare-brise chez Mercedes.

Je récupère un PB teinté alors que l'ancien et toutes les autres vitres ne le sont pas !

 

5. E 300 turbod qui "tire plus"

Le garagiste : "oulah Monsieur c'est le turbo, faut le changer, ça fera 1'500€! "

Le mécano à côté (après que le patron soit parti) : regardez la durit là sur la turbo, elle est dessertie

Durit changée, pb résolu !

 

6. Chez Peugeot

Changement des pneus ar.

Taille 185/65/15.

Pneus montés : 195/65/15

Bravo !

 

7. Garagiste indépendant

Changement d'une optique avant.

Je lui précise que dans la foulée que je vais passer le CT.

Le type me dit "OK pas de soucis, tu peux aller au CT"

Je vais au contrôle technique et me fais recaler car phare mal réglé !

 

 

8. Centre-auto

Pour changer mes essuies-glaces

3 jours plus tard, pluie et mon essuie-glace droit vient taper le joint de pare-brise.

Retour au centre-auto : bilan m'ont mis un essuie-glace trop long !

Me le changent.

Toujours pas le bon !

Et un 3è trop court cette fois-ci !

le 4è fut le bon.

 

9. Re centre-auto

Changement ampoule feu stop.

Le jeune me propose de me vendre un kit ampoule avec tout pour devant et derrière.

Moi, pourquoi pas mais lui fais remarquer qu'à l'avant j'ai des bi-xénons.

Il me fait : oui on doit avoir ça !

Ben non...

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Sinon un pote qui bossait pour l'été chez Renault en avait fait une belle.

 

Le mécano lui met la caisse sur le pont et lui dit d'enlever les 4 roues en vue de changement des pneus.

 

Le gars revient une heure plus tard et lui demande où c'en est.

Mon pote : j'en ai chier mais j'ai fini d'enlever la première roue !

Le mécano : quoi 1h pour virer une roue tu rigoles ou quoi ?

Mon pote : ben j'ai eu vachement de mal avec l'écrou du milieu

Le mécano : ???

 

Bilan : mon pote avait arraché le cardan...

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Invité §nic823VN

Sinon un pote qui bossait pour l'été chez Renault en avait fait une belle.

 

Le mécano lui met la caisse sur le pont et lui dit d'enlever les 4 roues en vue de changement des pneus.

 

Le gars revient une heure plus tard et lui demande où c'en est.

Mon pote : j'en ai chier mais j'ai fini d'enlever la première roue !

Le mécano : quoi 1h pour virer une roue tu rigoles ou quoi ?

Mon pote : ben j'ai eu vachement de mal avec l'écrou du milieu

Le mécano : ???

 

Bilan : mon pote avait arraché le cardan...

 

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Invité §bio772ha

Bon bah ma petite histoire de cette semaine, l'ax perd les eaux ( le liquide de frein par terre, les tuyau qui vont aux tambours arrière se sont percés), Le garage citroen prêt de la station guy moquet à voulu me facturer en supplément des plaquettes avant , et les 2 cardans. Bien sur les plaquettes sont loin d'être morte et les cardans ne font aucun bruit. Je me demande ce qui a pu leur montrer sur mon ax que j'avais des sous...

Ils se servent de Google earth pour voir ou les gens habitent ou quoi ?

 

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