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Les perles des garagistes


Invité §bab835cs

Messages recommandés

1. Il y à 10 ans révision chez mercedes sur 300d.

Je rentre à la maison (à 40 bornes du gge) et surprise, on me suivait à la trace, le bouchon du carter était mal rebouché !

Bref, j'aurai fait 20 bornes de plus...

Résultalt, gueulante au tél (il était 12h00), le boss de la concession vient avec le chef d'atelier, chargent la caisse sur un plateau en nous laissant véhicule de prêt...

 

 

Dans le même genre, sur mon ancienne ZX, j'ai toujours fait la vidange moi même. Sauf une fois où je l'ai laissée au garage pour changer les pneus donc j'en ai profité pour faire faire la vidange. Ces bourrins on réussi à mal fixer le filtre à huile. Résultat : grosse fuite à 100 bornes de chez moi et très grosse gueulante en la ramenant au garage. :q

 

 

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Ben moi,pas de dialogue,mais juste un bug de la part du mecano:

Je vais chez peugeot pour passer un Diag sur ma 406 coupé à cause des rétros qui reviennent pas quand je coupe le contact,

jusque là,pas de problème,juste qu'il n'arrive pas à les remettre en automatique,bon,pas grave;pas payé!

Mais une fois la nuit tombée;plus d'éclairage des feux automatique,plus d'essuie-glaces automatique

et plus de remontée des vitres automatique à la fermeture centralisée,à part ça je suis content de peugeot et j'y retourne demain pour encore une fois poireauter 1 heure à attendre le "technicien hautement qualifié" de la boîte !!!

 

 

Le SAV de peugeot est tout simplement une calamité :pfff: . Ma mère possède également un Coupé dont la fiablilité, electronique et mécanique, est catastrophique (expériance perso connue sur différents 406 coupé...). C'est un 2.2 HDI à 140 000 bornes et grace à la garantie, elle à une voiture casie neuve vu toutes les choses qu'ils ont pu changer dessus cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif... Elle est toujours là, à galérer pour discuter avec le "repsonsable", "hautement qualifié" de chez Peugeot,qui ne sait pas tout à fait ce qu'il dit parfois; quant au délais, il y a du tout et du grand n'importe quoi.

Mon meilleur ami vient également d'acquérir un Coupé -en 3.0 V6 cette fois :sol:- et pour ses rétros c'est la même. Moteur du rabattage HS non vendue seul. Soit un kit rétro complet à je sais plus combien de centaines d'euros... Idem pour une qu'on était allé voir avant qu'il achète celle-ci.

 

Sinon pour ma contribution, elle concerne une grosse concession Fiat/Lancia/Alfa sur la N6 à coté de Melun.

Je possède une Alfa 156 2.0 TS et je ne suis pas sans savoir que les distribution sur les T.S. (Twin Spark - Double allumage) sont très fragiles. Soit, selon les préconisations constructeurs 60 000 kms ou 3 ans. Donc entre nous, c'est vraiment le strict minimum. C'est pas 80 000 kms plutôt cool et entretenus qui vont la faire péter...

Quand je l'ai acheté elle avait été faite à 88 000 kms. A ma révision des 120 000 ils voulaient la faire !!! soit 32 000 kms, après la première...

Sur la facture y'avait bien marqué distribution non effectuée à la demande du client :D

 

Sinon j'ai de la chance j'ai toujours été dans des garages fiables. Même Renault ! Dingue ! :lol:

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Ah oui, j'avais une veilleuse de grillée.

Voulant la changer, je me rend compte qu'il faudrait déposer le PC avant... Je me dis qu'ils le feront pendant la visite pour un embrayage + bougies.

En la reprenant j'explique au type très sympa et connaisseur que j'avais entrepris de le faire moi même mais que j'ai laissé tomber quand j'ai vu que c'était plus compliqué que prévu.

 

Réponse du responsable:

"Ah bin on à un outil spécial"

 

Quoi celui qui change les ampoules sous ouvrir le phare ???? J'en veux un !

 

Evidemment je n'ai pas relevé..

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Invité §Dre416Dx

Ah Peugeot.. je ne sais vraiment pas comment les gens peuvent encore acheter ca. Quand je vois le nombre de personnes qui se précipitent sur le nouveau 4007, ca fait froid dans le dos...

 

Bref je vais faire la révision de ma 207: je leur dit que j'ai un soucis avec l'autoradio, il refuse de prendre certains CD, saute des pistes, se bloque, recrache des CD tout chauds, bref une daube. Le type de la concession me dit

-"Ah mais Môssieur, il ne faut absolument pas mettre de CD gravés dedans, c'est la source de tous vos problèmes !"

Là-dessus je lui répond

-"Ouais, et mes MP3 je les met comment dedans l'autoradio (c'est un RD4 MP3...)?".

 

Après m'avoir fait une gueule jusque par terre, il me dit

-"Bon, je vais voir si on peut vous le changer en garantie, je vais vérifier si votre garantie est encore valable".

Je lui réponds, pas la peine, c'est une 207 c'est sur qu'elle est encore garantie. Il me dit

-"Je préfère vérifier avec ma collègue, on ne sait jamais, à un ou deux jours près vous savez...".

Là je commence vraiment à m'énerver, et je lui dit:

-"Votre garantie est bien de deux ans, kilométrage illimité ? Bon ben réfléchissez deux secondes à quand à été commercialisé le modèle 207 et vous aurez votre réponse".

 

C'est pas fini. Je lui dit que j'ai des soucis d'à-coups moteur à froid, il dit qu'il va vérifier. Une heure après il revient pour me dire comme une fleur

-"Alors pour votre soucis, c'est vrai on a remarqué qu'il y avait un rappel officiel à ce sujet depuis quelques mois."

 

Mais LOL c'est quoi c'te boite où on rappelle pas les clients quand on fait un rappel ! Faut qu'on m'explique...

 

Bon ben sinon je roule depuis plus de deux semaines sans autoradio, j'attends toujours le nouveau qui devait arriver "tout soudain" selon ces nazes. Vive la République, vive la France, vive Peugeot.

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Invité §chr683xt

Ah Peugeot.. je ne sais vraiment pas comment les gens peuvent encore acheter ca. Quand je vois le nombre de personnes qui se précipitent sur le nouveau 4007, ca fait froid dans le dos...

 

Bref je vais faire la révision de ma 207: je leur dit que j'ai un soucis avec l'autoradio, il refuse de prendre certains CD, saute des pistes, se bloque, recrache des CD tout chauds, bref une daube. Le type de la concession me dit

-"Ah mais Môssieur, il ne faut absolument pas mettre de CD gravés dedans, c'est la source de tous vos problèmes !"

Là-dessus je lui répond

-"Ouais, et mes MP3 je les met comment dedans l'autoradio (c'est un RD4 MP3...)?".

 

Après m'avoir fait une gueule jusque par terre, il me dit

-"Bon, je vais voir si on peut vous le changer en garantie, je vais vérifier si votre garantie est encore valable".

Je lui réponds, pas la peine, c'est une 207 c'est sur qu'elle est encore garantie. Il me dit

-"Je préfère vérifier avec ma collègue, on ne sait jamais, à un ou deux jours près vous savez...".

Là je commence vraiment à m'énerver, et je lui dit:

-"Votre garantie est bien de deux ans, kilométrage illimité ? Bon ben réfléchissez deux secondes à quand à été commercialisé le modèle 207 et vous aurez votre réponse".

 

C'est pas fini. Je lui dit que j'ai des soucis d'à-coups moteur à froid, il dit qu'il va vérifier. Une heure après il revient pour me dire comme une fleur

-"Alors pour votre soucis, c'est vrai on a remarqué qu'il y avait un rappel officiel à ce sujet depuis quelques mois."

 

Mais LOL c'est quoi c'te boite où on rappelle pas les clients quand on fait un rappel ! Faut qu'on m'explique...

 

Bon ben sinon je roule depuis plus de deux semaines sans autoradio, j'attends toujours le nouveau qui devait arriver "tout soudain" selon ces nazes. Vive la République, vive la France, vive Peugeot.

 

 

Change de garage voila tout !!

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Ah Peugeot.. je ne sais vraiment pas comment les gens peuvent encore acheter ca. Quand je vois le nombre de personnes qui se précipitent sur le nouveau 4007, ca fait froid dans le dos...

 

Bref je vais faire la révision de ma 207: je leur dit que j'ai un soucis avec l'autoradio, il refuse de prendre certains CD, saute des pistes, se bloque, recrache des CD tout chauds, bref une daube. Le type de la concession me dit

-"Ah mais Môssieur, il ne faut absolument pas mettre de CD gravés dedans, c'est la source de tous vos problèmes !"

Là-dessus je lui répond

-"Ouais, et mes MP3 je les met comment dedans l'autoradio (c'est un RD4 MP3...)?".

 

Après m'avoir fait une gueule jusque par terre, il me dit

-"Bon, je vais voir si on peut vous le changer en garantie, je vais vérifier si votre garantie est encore valable".

Je lui réponds, pas la peine, c'est une 207 c'est sur qu'elle est encore garantie. Il me dit

-"Je préfère vérifier avec ma collègue, on ne sait jamais, à un ou deux jours près vous savez...".

Là je commence vraiment à m'énerver, et je lui dit:

-"Votre garantie est bien de deux ans, kilométrage illimité ? Bon ben réfléchissez deux secondes à quand à été commercialisé le modèle 207 et vous aurez votre réponse".

 

C'est pas fini. Je lui dit que j'ai des soucis d'à-coups moteur à froid, il dit qu'il va vérifier. Une heure après il revient pour me dire comme une fleur

-"Alors pour votre soucis, c'est vrai on a remarqué qu'il y avait un rappel officiel à ce sujet depuis quelques mois."

 

Mais LOL c'est quoi c'te boite où on rappelle pas les clients quand on fait un rappel ! Faut qu'on m'explique...

 

Bon ben sinon je roule depuis plus de deux semaines sans autoradio, j'attends toujours le nouveau qui devait arriver "tout soudain" selon ces nazes. Vive la République, vive la France, vive Peugeot.

 

 

>Les notes de services à propos de disfonctionnement, ça se fait dans toutes les marques. Un rappel avec client prévenu, ce n'est qu'en cas de soucis majeurs. Bref, ce n'est pas spécifique à Peugeot. Et ton histoire n'est pas non plus spécifique à Peugeot. :bah:

 

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Invité §Dre416Dx

Certes, n'empêche que sur ce coup là ils devraient revoir leur échelle de valeurs, parce que mes oucis moteurs c'est pas juste un désagrément: quand tu t'engages à un cedezle passage et que tout à coup ton mteur bloque la voiture t'as pas l'air con au milieu de la circulation. Encore heureux que les autres automobilistes n'étaient pas trop pressés.

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Ah Peugeot.. je ne sais vraiment pas comment les gens peuvent encore acheter ca. Quand je vois le nombre de personnes qui se précipitent sur le nouveau 4007, ca fait froid dans le dos...

 

Bref je vais faire la révision de ma 207: je leur dit que j'ai un soucis avec l'autoradio, il refuse de prendre certains CD, saute des pistes, se bloque, recrache des CD tout chauds, bref une daube. Le type de la concession me dit

-"Ah mais Môssieur, il ne faut absolument pas mettre de CD gravés dedans, c'est la source de tous vos problèmes !"

Là-dessus je lui répond

-"Ouais, et mes MP3 je les met comment dedans l'autoradio (c'est un RD4 MP3...)?".

 

Après m'avoir fait une gueule jusque par terre, il me dit

-"Bon, je vais voir si on peut vous le changer en garantie, je vais vérifier si votre garantie est encore valable".

Je lui réponds, pas la peine, c'est une 207 c'est sur qu'elle est encore garantie. Il me dit

-"Je préfère vérifier avec ma collègue, on ne sait jamais, à un ou deux jours près vous savez...".

Là je commence vraiment à m'énerver, et je lui dit:

-"Votre garantie est bien de deux ans, kilométrage illimité ? Bon ben réfléchissez deux secondes à quand à été commercialisé le modèle 207 et vous aurez votre réponse".

 

C'est pas fini. Je lui dit que j'ai des soucis d'à-coups moteur à froid, il dit qu'il va vérifier. Une heure après il revient pour me dire comme une fleur

-"Alors pour votre soucis, c'est vrai on a remarqué qu'il y avait un rappel officiel à ce sujet depuis quelques mois."

 

Mais LOL c'est quoi c'te boite où on rappelle pas les clients quand on fait un rappel ! Faut qu'on m'explique...

 

Bon ben sinon je roule depuis plus de deux semaines sans autoradio, j'attends toujours le nouveau qui devait arriver "tout soudain" selon ces nazes. Vive la République, vive la France, vive Peugeot.

 

 

Oh là là t'as raison vraiment Peugeot c'est de la merde :lol:

 

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Invité §Dre416Dx

 

Oh là là t'as raison vraiment Peugeot c'est de la merde :lol:

 

 

J'cause pas aux talibans :q

 

J'admet que ca pourrait très bien arriver dans n'importe quelle concession mal gérée, mais là faut avouer que c'est quand même une sacrée conjonction d'incompétence et de mauvaise fiabilité. Mais ça n'est pas le sujet.

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Invité §hcl347Ex

Ah Peugeot.. je ne sais vraiment pas comment les gens peuvent encore acheter ca. Quand je vois le nombre de personnes qui se précipitent sur le nouveau 4007, ca fait froid dans le dos...

 

Bref je vais faire la révision de ma 207: je leur dit que j'ai un soucis avec l'autoradio, il refuse de prendre certains CD, saute des pistes, se bloque, recrache des CD tout chauds, bref une daube. Le type de la concession me dit

-"Ah mais Môssieur, il ne faut absolument pas mettre de CD gravés dedans, c'est la source de tous vos problèmes !"

Là-dessus je lui répond

-"Ouais, et mes MP3 je les met comment dedans l'autoradio (c'est un RD4 MP3...)?".

 

Après m'avoir fait une gueule jusque par terre, il me dit

-"Bon, je vais voir si on peut vous le changer en garantie, je vais vérifier si votre garantie est encore valable".

Je lui réponds, pas la peine, c'est une 207 c'est sur qu'elle est encore garantie. Il me dit

-"Je préfère vérifier avec ma collègue, on ne sait jamais, à un ou deux jours près vous savez...".

Là je commence vraiment à m'énerver, et je lui dit:

-"Votre garantie est bien de deux ans, kilométrage illimité ? Bon ben réfléchissez deux secondes à quand à été commercialisé le modèle 207 et vous aurez votre réponse".

 

C'est pas fini. Je lui dit que j'ai des soucis d'à-coups moteur à froid, il dit qu'il va vérifier. Une heure après il revient pour me dire comme une fleur

-"Alors pour votre soucis, c'est vrai on a remarqué qu'il y avait un rappel officiel à ce sujet depuis quelques mois."

 

Mais LOL c'est quoi c'te boite où on rappelle pas les clients quand on fait un rappel ! Faut qu'on m'explique...

 

Bon ben sinon je roule depuis plus de deux semaines sans autoradio, j'attends toujours le nouveau qui devait arriver "tout soudain" selon ces nazes. Vive la République, vive la France, vive Peugeot.

 

MDR

 

On avait eu affaire exactement au même genre de gars quand on avait encore une Peugeot.

 

Mais trait pour trait !

 

Il s'appelle comment ? :ddr:

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Ah Peugeot.. je ne sais vraiment pas comment les gens peuvent encore acheter ca. Quand je vois le nombre de personnes qui se précipitent sur le nouveau 4007, ca fait froid dans le dos...

 

Bref je vais faire la révision de ma 207: je leur dit que j'ai un soucis avec l'autoradio, il refuse de prendre certains CD, saute des pistes, se bloque, recrache des CD tout chauds, bref une daube. Le type de la concession me dit

-"Ah mais Môssieur, il ne faut absolument pas mettre de CD gravés dedans, c'est la source de tous vos problèmes !"

Là-dessus je lui répond

-"Ouais, et mes MP3 je les met comment dedans l'autoradio (c'est un RD4 MP3...)?".

 

Après m'avoir fait une gueule jusque par terre, il me dit

-"Bon, je vais voir si on peut vous le changer en garantie, je vais vérifier si votre garantie est encore valable".

Je lui réponds, pas la peine, c'est une 207 c'est sur qu'elle est encore garantie. Il me dit

-"Je préfère vérifier avec ma collègue, on ne sait jamais, à un ou deux jours près vous savez...".

Là je commence vraiment à m'énerver, et je lui dit:

-"Votre garantie est bien de deux ans, kilométrage illimité ? Bon ben réfléchissez deux secondes à quand à été commercialisé le modèle 207 et vous aurez votre réponse".

 

C'est pas fini. Je lui dit que j'ai des soucis d'à-coups moteur à froid, il dit qu'il va vérifier. Une heure après il revient pour me dire comme une fleur

-"Alors pour votre soucis, c'est vrai on a remarqué qu'il y avait un rappel officiel à ce sujet depuis quelques mois."

 

Mais LOL c'est quoi c'te boite où on rappelle pas les clients quand on fait un rappel ! Faut qu'on m'explique...

 

Bon ben sinon je roule depuis plus de deux semaines sans autoradio, j'attends toujours le nouveau qui devait arriver "tout soudain" selon ces nazes. Vive la République, vive la France, vive Peugeot.

 

 

Pour ton probleme d'autoradio, inutile de t'en prendre a Peugeot, c'est partout pareil ...

Sur mon ancienne Fiat de 2006, l'autoradio MP3 d'orgine avait aussi des problemes avec les CDs gravés, il sautait, se bloquait, etc ... pareil sur ma C4 actuelle ...

J'achete des CDs vierge de bonne marque et ne grave jamais a vitesse max avec mon graveur, mais ca merde tout le temps au bout d'un moment ... sans pour autant avec de grosse rayure sur la piste du CD...

C'est plutot un probleme de sous traitant et de cahier des charges...

La solution, prend un post MP3 adaptable de bonne marque genre Alpine ou autre, et tu auras moin de probleme.

 

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Pour ton probleme d'autoradio, inutile de t'en prendre a Peugeot, c'est partout pareil ...

Sur mon ancienne Fiat de 2006, l'autoradio MP3 d'orgine avait aussi des problemes avec les CDs gravés, il sautait, se bloquait, etc ... pareil sur ma C4 actuelle ...

J'achete des CDs vierge de bonne marque et ne grave jamais a vitesse max avec mon graveur, mais ca merde tout le temps au bout d'un moment ... sans pour autant avec de grosse rayure sur la piste du CD...

C'est plutot un probleme de sous traitant et de cahier des charges...

La solution, prend un post MP3 adaptable de bonne marque genre Alpine ou autre, et tu auras moin de probleme.

 

J'avais sa sur ma mitsu colt cz3.

Les cd chauffais hyper fort et avais du mal a sortire.

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Ah Peugeot.. je ne sais vraiment pas comment les gens peuvent encore acheter ca. Quand je vois le nombre de personnes qui se précipitent sur le nouveau 4007, ca fait froid dans le dos...

 

Bref je vais faire la révision de ma 207: je leur dit que j'ai un soucis avec l'autoradio, il refuse de prendre certains CD, saute des pistes, se bloque, recrache des CD tout chauds, bref une daube. Le type de la concession me dit

-"Ah mais Môssieur, il ne faut absolument pas mettre de CD gravés dedans, c'est la source de tous vos problèmes !"

Là-dessus je lui répond

-"Ouais, et mes MP3 je les met comment dedans l'autoradio (c'est un RD4 MP3...)?".

 

Après m'avoir fait une gueule jusque par terre, il me dit

-"Bon, je vais voir si on peut vous le changer en garantie, je vais vérifier si votre garantie est encore valable".

Je lui réponds, pas la peine, c'est une 207 c'est sur qu'elle est encore garantie. Il me dit

-"Je préfère vérifier avec ma collègue, on ne sait jamais, à un ou deux jours près vous savez...".

Là je commence vraiment à m'énerver, et je lui dit:

-"Votre garantie est bien de deux ans, kilométrage illimité ? Bon ben réfléchissez deux secondes à quand à été commercialisé le modèle 207 et vous aurez votre réponse".

 

C'est pas fini. Je lui dit que j'ai des soucis d'à-coups moteur à froid, il dit qu'il va vérifier. Une heure après il revient pour me dire comme une fleur

-"Alors pour votre soucis, c'est vrai on a remarqué qu'il y avait un rappel officiel à ce sujet depuis quelques mois."

 

Mais LOL c'est quoi c'te boite où on rappelle pas les clients quand on fait un rappel ! Faut qu'on m'explique...

 

Bon ben sinon je roule depuis plus de deux semaines sans autoradio, j'attends toujours le nouveau qui devait arriver "tout soudain" selon ces nazes. Vive la République, vive la France, vive Peugeot.

 

 

Tu viens du 67 non? si oui c'est quel concession?

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Invité §Dre416Dx

Je suis bien alsacien, mais j'habite dans le Doubs (25), et non je ne dirais pas le nom de la concession. De toute façon j'en ai faites plusieurs et c'est souvent la même chose.

Changer de poste radio ca m'a traversé l'esprit effectivement et je suis allé voir, mais j'aimerai quelque chose de correct et à moins de 200 euros y a pas grand chose: avant que vous hurliez je précise que je parle plus de la finition et de la qualité que des fonctionnalités. Bref je vais attendre un peu, de plus il faut que le WAF (Women Acceptance Factor ;) ) soit assez élévé ce qui n'est pas le cas en ce moment :cry:

 

 

 

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faut arreter la connerie, peugeot ne fabrique pas des autoradios, il les monte uniquement ! ton garagiste est un naze, ok c'est un fait, change de garagiste...

le meilleur garagiste que j'ai eu était un fiat, pourtant ma fiat était une vraie merde (moteur foiré à 140000 Km et problemes en tout genres).

 

ps : l'autoradio avait un bouton en moins, qui a sauté simplement en appuyant dessus.

 

 

 

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j'ai eu quelques petites histoires avec des garagistes mais rien de bien folichon

 

par contre je me souviens très bien de ce jour ou ma mere est revenue de chez Citroen (vidange revision et 2-3 p'tites bricoles de son AX), et elle me dit "j'ai eu un bruit bizarre dans le coffre sur un ralentisseur", ni une ni deux j'ouvre le coffre et decouvre un splendide cliquet facom avec sa rallonge et sa douille de 17 :jap:

 

vu le prix de la facture et vu que le garagiste etait un bel :q j'ai oublié de le ramener :D

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Invité §kil813ig

Pour ma part, mes voitures sont suivis par mon mécanicien de père.

 

Cependant, il m'est arrivé à deux reprises d'aller dans un garage :

 

1) avec ma 205 GTi, je passe dans un garage de tuning, pour m'informer sur les échappements, les puces...

Ma voiture ne redémarre plus.

Le mécano l'examine, il me dit que ca vient du débitmetre, que ca coute 200 € (de mémoire).

Prudent, je décide de prévenir mon père. Il passe aprés le boulot, regarde la 205. Il me dit que ca vient de la pompe à essence. Celle-ci est OK. Il regarde alors le FUSIBLE DE LA POMPE A ESSENCE, et en effet, il a cramé.

On en achète un, prix de la piéce : 50 CENTIMES!

Mon père : 1 , le mécano : 0, économie : 199.50 €...

 

Pour info, je n'ai jamais modifié ma 205, elle est toute d'origine...

 

Le garage se trouve à Seynod, vers Annecy, mais je n'en dit pas plus (surtout que ca remonte à quelques années, entre temps, ils ont peut être passés leur CAP de mécanique :lol: )

 

Ce que je trouve le plus dingue c'est qu'il a fallu environ 2 minutes à mon père pour trouver la cause du probléme, et les mécanos de ce garage n'ont jamais pensé à cette éventualité...

 

2) suite à une tentative de vol de ma 205, je suis obligé de laisser ma 205 au garage Citroen le plus proche (toujours dans la région annécienne...).

2 semaines pour que l'expert daigne se déplacer.

Verdict : colonne de direction, neimann.

 

Sauf que l'expert à oublier de noter que la porte passager avait été forcée...

Il faut refaire venir l'expert...

 

Bref, les travaux sont fait, je récupère ma caisse, avec mon père.

 

Verdict :

la banquette arrière est rabattue (pouquoi? je ne sais pas...), la plage a été enlevée, mais elle est cassée, les sieges avant ont toujours les sacs plastique de protection, la voiture a été passée au Karcher ce qui a enlevé de la peinture sur les bas de caisse noir, et le pire, certaines vices du tableau de bord n'ont pas été remises (elles sont dans un vide poche).

Bref, il manquait une petite demie heure de taf' à faire...

Pourtant, c'est le garage qui m'a dit de passer tel jour à telle heure...

 

Mon pére va voir le chef d'atelier, qui n'est pas capable de dire qui a fait le boulot...

On laisse tomber.

 

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Invité §Tig514ix

Y'en a des gratinées tout de même!

 

Vite fait la mienne avec une R19 D qui avait une fuite d'eau cet été à 315000 kms. Ayant 250 km à faire pour rentrer chez moi je l'enmène chez le le garagiste Peugeot de mes parents et la la sentence tombe : "Joint de culasse mort, vous ne ferez pas les 250 kms"

Je m'y attendais un peu et puis finalement je me dis que je vais tentez le coup quand même après tout!!

Aujourd'hui la voiture à 325000 kms... hou le vilain!

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Je venais de monter des plaquettes Ferodo DS2500 sur mon Alfa 156. Avec la bonne référence evidemment, vous comprendrez pourquoi je vous dis ça.

Je me rend chez Alfa pour faire une révision régulière dont le SAV là bas est.....................................................!!!

Je ne savais pas que ce type de plaquettes "racing" couinait énormément à froid d'ailleurs le garagiste non plus, il ne sait même pas quoi répondre à cette question d'où sa réponse totalement farfelue histoire de ne pas dire "je sais pas":

 

-Vous pourrez regarder mes freins et me dire ce qui couine comme ça ?

 

-Vous aves des plaquettes non d'origine monsieur ,qui touchent le rebord du disque... C'est pour cela que ca couine"

:p

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Invité §cha313DB

Y'en a des gratinées tout de même!

 

Vite fait la mienne avec une R19 D qui avait une fuite d'eau cet été à 315000 kms. Ayant 250 km à faire pour rentrer chez moi je l'enmène chez le le garagiste Peugeot de mes parents et la la sentence tombe : "Joint de culasse mort, vous ne ferez pas les 250 kms"

Je m'y attendais un peu et puis finalement je me dis que je vais tentez le coup quand même après tout!!

Aujourd'hui la voiture à 325000 kms... hou le vilain!

 

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

j'adore celle là ;)

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Une dernière de mon SAV Alfa en Seine et Marne:

 

Depuis qu'ils m'ont fait la distrib sur ma 156 elle me donne des à-coups terribles quand je suis au ralenti, en 2de.

(je la laisse aller sans toucher a l'accelérateur)

Je lui explique mon problème et lors de l'éssai un des garagistes fort incompétants me sort que c'est tout à fait normal dans un essence !

Bin oui c'est normal, dans une voiture qui roule au pas avec une vitesse enclanchée, on est balancé d'avant en arrière comme dans un Shaker ! c'est normal...

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Invité §seb187kx

L´autre coté est aussi vraiment drole. :W

 

Mon cousin a un petit garage et il nous fait vraiment rigoler avec ses histoires.

 

Un vendredi vers 18h00 (le garage ferme á 18h00 alors... ), un gars se pointe avec son AX GT et sort ça á mon cousin :

 

Gars - Salut, ça serait pas possible de me changer l´huile s´il te plait ?

Cousin - Oh la, t´es fort toi, t´as pas vu l´heure?

G - Quoi, t´en as pour combien de temps?

C - Au moins pour 10/15 minutes . Il faut laisser l´huile couler, tu sais?!

G - Mais non, c´est pas la peine, je l´ai vidangé moi-même chez moi tu n´a plus qu´a remplir avec de l´huile neuf! :jap:

 

Le mec a fait 5 km sans huile... La chance que ça n´a pas serré!

 

La vache... Il y a des c*ns comme pas possible... :oui:

 

 

 

trop fort celle la :D:D

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ben moi mon pote en a une bonne.

 

Il a une 406 2.0L HDI 110ch qui a 240 000km.

Alors que sa soeur roulait avec tranquillement grosse perte de puissance et plus du tout de pêche.

On la remorque à la maison et on essaye de voir ce qui va pas.

 

A 1ère vue: plus d'accéleration ( le compte-tour ne dépasse plus les 1300tr/min).

Vu qu'on s'y connaissait un peu sans être des spécialistes on préfère l'emmener à Peugeot.

Verdict du garage: Turbo H.S donc devis de 1600€.

 

Vu la facture collossal on ramène la voiture pour voir comment gérer ça financièrement.

 

Après maintes réflexion en famille le copain la ramène chez Peugeot et là surpris, le chef d'atelier lui sort:

 

Heu monsieur votre voiture elle a trop de kilomètres.Sa vaut pas la peine d'y toucher.

Complètement abasourdi par cette connerie le copain ramène sa voiture à la maison.

2h après il reçoit un appel de Peugeot.

" Bonjour Monsieur, je suis commercial chez Peugeot.Votre voiture étant irréparable on vous propose une reprise de votre voiture sur un véhicule neuf".

 

Ils sont culottés ces cons :pfff:

 

Heureusement qu'on l'a jamais faite réparée là-bas.

C'était en fait le débimètre qui avait claqué.Résultat 200€ :ange:

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Hihi j'en ai quelques une aussi :o

 

Ma première voiture etant un Renault Scenic (on ne se moque pas :o), j'ai décidé de la bichonner.

 

Donc déjà, les ampoules derrière la console de clim étaient HS, je vais chez Renault pour savoir si ils ont ces ampoules de type luciole, pour pouvoir les changer. "Ah non, desolé, nous on change tout, y'en a pour a peu pres 200€"....

 

Oui d'accord je repasserais. Je vais a la boutique Renault, qui se situe dans la même concession, j'achete 3 pauvres ampoule a 2€, je change tout moi même et ça fonctionne.

 

Ensuite, une de mes clefs IR c'est déprogrammée suite à un changement de pile. Je vais chez Renault pour voir si y'a moyen de faire quelque chose, "Ah Mr, faut changer les clefs, y'en a pour 100€"...

 

Moi : "Heu oui d'accord, mais pouvez vous me donner le code de démarrage que si la 2eme tombe en panne je peu plus démarrer ?"

 

Ils ont accepté.

 

Le lendemain, j'avais trouver l'astuce sur internet pour reprogrammer les clefs moi même, depuis, aucun problème (Astuce que j'ai mise sur FA section meca ;).

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Ensuite, une de mes clefs IR c'est déprogrammée suite à un changement de pile. Je vais chez Renault pour voir si y'a moyen de faire quelque chose, "Ah Mr, faut changer les clefs, y'en a pour 100€"...

J'étais allé chez Seat pour remplacer la pile, c'était cher. J'ai acheté la pile chez un photographe et Seat me l'a remplacée gratuitement et avec le sourire. C'est assez rare pour que j'en parle, j'étais en déplacements => Seat Nancy (La Sapinière)

 

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Invité §Red330dn

Salut à tous,

 

moi j'en ai une belle mais je vais peut-être faire un HS.

 

L'année dernière je décide de m'acheter ma premiere Titine.

 

J'achète une Polo 6n2 dans la branche occasion d'une grande concession (la marque au lion).

 

Bon déjà je me suis fait avoir sur le prix mais c'est une autre histoire.

Donc j'achète ma Polo, le voyant moteur reste allumé.

Je profite de passer au garage pour le changement d'une ampoule et j'en touche 2 mots au vendeur à qui j'ai eu affaire.

 

Il me répond que c'est pas grave, que ca fait longtemps qu'elle n'a pas tournée ce qui explique ce voyant moteur et qu'il faudrait la décrasser.

 

Je fais en sorte de pousser mes rapports histoire de décrasser mais pas moyen, le voyant reste.

 

Je retourne au garage, il décide de l'envoyer chez VW car lui n'a pas la connectique pour brancher le PC de diag (son collègue du service minute a mis 10min pour lui faire comprendre qu'il a les outils pour Pigeot mais pas VW ^^)

 

Donc dépôt de la voiture, étant jeune chauffeur il ne veut pas me prêter une voiture, histoire d'assurance blablabla.

 

Le lendemain coup de fil du garage :

 

Garage : "Bonjour monsieur, c'est pour vous annoncer que votre 407 est prête"

Moi : "Bah quand je l'ai amené c'était une Polo mais si elle a grandi pendant la nuit ça me va"

Garage : "... heu... je pense qu'on a du mélanger les noms des dossiers, je vous rappel dès que votre voiture est prête... une Polo vous êtes sur ?"

 

2 jours plus tard, voiture prête on me demande de venir la chercher.

 

Allez hop direction garage.

 

Garage : "C'était pas méchant juste une bougie et un injecteur bouché"

Moi : "Et ils n'ont pas vu ça au contrôle technique ? Bizarre"

Garage : "Ah mais vous savez parfois ils ont trop de voitures ils ne regardent que les principaux points de contrôles"

Moi : "C'est rassurant"

 

 

2-3 semaines plus tard, rebelote, voyant moteur allumé et en plus le voyant ABS qui s'allume et s'éteint quand il le souhaite.

 

Direction garage, demande à voir le vendeur, démarrage de la voiture, plus de voyant ABS juste celui du moteur.

 

Garage : "Je comprend pas, cette voiture a été révisée entièrement chez VW et on a même refait un contrôle de notre coté, je vais reprendre rendez-vous mais ça ne sera pas avant 1 mois car je pars en vacances"

 

J'ai pas trop insisté car j'étais à la bourre pour le boulot et je partais la semaine d'après en vacances sans prendre la mienne donc pourquoi pas.

 

 

Le mois suivant téléphone au garage, le vendeur me demande d'aller directement chez VW, un technicien m'attend

 

Arrivé à VW, personne n'est au courant.

Téléphone en rage au vendeur qui appel de son coté VW, finalement quelqu'un vient me chercher et branche la Polo sur le PC.

 

Apres 10min :

VW : "J'pige pas il indique dégradation des gaz sur le cylindre n°4, hors c'est pas possible car si le 4 tombe, le 2 ne devrait pas aller. A mon avis c'est un faux défaut, je vous l'efface et si ca recommence vous repassez"

 

 

Le lendemain hop, voyant moteur allumé, j'enfume un rond point au passage et je déboule au garage en leur gueulant s'ils n'ont pas honte de vendre des épaves pareil.

 

Confrontation avec le vendeur, finalement il prend la voiture pour l'amener chez VW et fini par me prêter (à force de gueuler comme un âne je crois qu'il n'a plus trop pensé à ses histoires d'assurances) une 107 3cv diesel pour se venger (la grande classe pour doubler les camions sur l'autoroute)

 

3 jours plus tard, coup de fil du garage, le vendeur tout joyeux : "Votre voiture est prête, c'est un vrai petit bijou vous m'en dirait des nouvelles !"

 

Je me rend au garage, en allant vers ma voiture il me répète que c'est un vrai petit bijou que je lui en dirait des nouvelles.

 

Il met le contact et là : bah voyant moteur

La tête qu'il tirait était vraiment tordante , je me suis bien marré. :lol:

 

Au finale,

la voiture a passé plus de temps au garage que sur route, je l'ai fait reprendre par un autre concessionnaire, le pire c'est que le gars travaillait pour eux auparavant.

 

Voilà mon histoire, désolé si je suis limite HS mais ça fait du bien de raconter :D

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