Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste548kS

maintenant je comprends pourquoi on a des problèmes moteurs avec les voitures neuves.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

j'en ai une bien aussi

en mars 2007 mon pere emmene sa seat ibiza 1.2L de 1999 chez M***s pour une revision.

a notre retour le mecano nous dit qu'il trouve que la voiture ne tire pas.

nous reprenons la voiture et la on remarque que la voiture ne fait que brouter , impossible de sortir du parking. nous retournon au garage qui nous dit que c'est surement les bougies ( or celles ci venait d'etre changer ) bref 4 bougie apres nous reprenons la voiture et aucun changement . on decide or te rentrer chez nous car nous etion de sortis . le lundi suivant mon pere les contacte et M***s vient cherche la voiture.

lorsque nous la reuperons 2 jours plus tard plus rien enfin presque !

en effet la voiture a chaud ou a froid ne tien pas le ralenti et pire impossible de depasser le 110 sur autoroute ou avant on la montait a 150-160km/h.

durant 6 mois ( et oui nous somme perseverant ) midas ne trouve pas la panne et il impossible d'aller chez Seat a belfort .

en novembre 2007 las de tous ces ennui mecanique mon pere decide de changer de voiture ( twingo 2 1.2L ) alors que la seat venait d'avoir 100000km et qu'elle etait dans un etat irreprochable celle ci est parti a la casse. d'ailleur le jour on nous somme venu chercher la twingo elle nous a lacher sur le parking de chez renault ( impossible de la remetre en route).

bref voila comment une voiture nikel peux se retrouver a la casse grace a des mecano imcompetant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

bref voila comment une voiture nikel peux se retrouver a la casse grace a des mecano imcompetant !!!

 

comment es tu sur que ça vient de chez Midas?

 

ce n'est pas bien d'accuser sans preuves.... :D:D:D

 

à mon avis, tu avis une pb sur un des boitiers électroniques....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

bah c'est quand meme suspect la voiture fonctionnait nickel avant lavoir depose ( 130 sur autoroute sans probleme ) et des qu'on la recupere impossible de depasser le 50 donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

bah c'est quand meme suspect la voiture fonctionnait nickel avant lavoir depose ( 130 sur autoroute sans probleme ) et des qu'on la recupere impossible de depasser le 50 donc !!

 

 

ça peut arriver....

 

un exemple...notre EX 206 HDI est tombée en rade (pb injecteur) juste avant la révision des 80000 km devant la porte du garagiste...

 

si je l'avais emmené la veille, cela serait arrivée peut être à la sortie du garage...et ce n'est pas la faute du garagiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des preuves alors...car je vois mal le mec décharger la voiture, surtout quand il y a des clients potentiels, et faire ça...

 

Si je vais dans une concession et je vois ça, j'en informe le patron et fais demi tour...même chez Porsche

 

Non ce n'est près des concessions que ca a lieu !

C'est à l'usine, pour mettre les véhicules sur le parking, en stock, avant d'être acheminées dans les concessions.

Je pense que c'est souvent des grandes zones désertes, avec de la place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est près des concessions que ca a lieu !

C'est à l'usine, pour mettre les véhicules sur le parking, en stock, avant d'être acheminées dans les concessions.

Je pense que c'est souvent des grandes zones désertes, avec de la place!

 

 

En parlant de ça, je me souviens que lorsque je bossais chez Mercedes en tant que preparateur, on avait reçu un slk 32 amg neuf, en faisant le tour du véhicule pour voir s'il n'y avait pas de défaut ( rayures, bosses...) on s'est aperçu qu'il manquait un bout de jante, le directeur des ventes avertis, j'ai su un peu plus tard que la voiture devait passer sur le marbre . Le transporteur a recuperer l'auto pour la suite je ne sais pas...

 

Sympa en attendant de voir ça, ça laisse imaginer ce qui se passe sur les parcs automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat566TT

pour ce qui se passe sur les parkings d'usine,je confirme.j'habite derriere l'usine vw à forest(bxl),c'est du grand n'importe quoi tous les jours.à l'epoque j'ai bosse chez renault à vilvorde,là on a un quota de voitures à ranger sur nos 8h.c'est pas pour rien que les voitures ont souvent +/- 50km à la livraison

 

pour les histoires avec des garagistes,j'en ai eu aussi. la plus grosse,accident avec une 100 5E,accident en droit,je recois en vehicile de courtoisie une daiatsu 3cyl(je faisais 100km par jour a l'epoque pour aller bosser) apres 3 semaines d'attente,la voiture est faite!

 

capot pirate

phares de marques differentes

couleur pas pareille

 

la totale quoi.palabres,contre expertise,justice,et j'en passe.resultat,mauvaise pub sur le garage,assoc de consomateur prevenue.soit,apres 6mois je gagne et je recupere ma voiture ENFIN en etat.

 

3-4 mois apres,ma mere me dit,j'ai vu une clio dans le garage ou tu as fais reparer l'audi.T'es folle ou maso??non,vas voir elle est belle,je vais la prendre.le lendemain je passe apres le taf,dejà il est pas content de me voir(tiens tu m'etonnes!!!) je regarde la clio,lui demande elle est passee au CT?? oui pas de bleme,carte verte.visite plus pprofondie,je decouvre du fil de fer pour tenir le pot arriere en lieu et place des silent bloc,je lui montre

 

et cà,c'est quoi??

lui: ha je sais pas,j'avais pas vu!!

moi: tu pensais te rattraper en bernant ma mere? demain test achat,avocat un coup de fil a la maison mere de sa concession.3 mois apres le garage etait fermé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat566TT

il avait une concess hundai,et d'autres vehicules à proposer.dans mon audi avec mon 1m83 et 105 kg,j'aurais ete plus à l'aise que dans son ptit truc.tu vas dire,j'avais qu'en louer une,c'est vrais aussi puisque compris dans mon assurance.ici il y avait cà de dispo et tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je laisse ma voiture au garage, je LOUE exprès une 107 (3 cylindres avec mes 1.80m et mes 93kg) ... parce que ce qu'il propose est juste indécent (une 309 1.1l avec une instrumentation en panne et un freinage douteux).

 

Au moins la 107 avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat566TT

ok avec toi,mais ici l'accident avec l'audi remonte au tout debut des années 90,donc les autos de l'"epoque" et celles de maintenant n'on rien à voir.ici en belgique,quand tu rentres ta voiture au garage,le patron s'arrange souvent pour te donner en remplacement une voiture de niveau quasi egal à celui que tu rentres.là je lui avais laisse un 100 cd,full option et je sors avec un truc qui en plus tenait a peine ensemble,alors qu'il savait que je faisait à l'epoque que de l'autoroute pour aller bosser.maintenant suite à ce que j'ai lu depuis ce matin sur le topic,j'ai encore eu de la "chance" par rapport à certains.etant mecano de formation,je fais presque tout sur mes vehicules,sauf la carrosserie.Avec la moto,c'est encore pire pour trouver un bon garage,nimporte quel conss honda ne veut pas travailler sur les gold,donc je le fais moi meme aussi,mais quel puzzle cette bkanne!!la RTA en pdf fais plus de 500 pages,c'est tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

ça va, sur les parkinigs d'usine ils font les gorets essentiellement avec les essences :D:D

 

Mon Fusion plus TDCI, 9 km au compteur lors de la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va, sur les parkinigs d'usine ils font les gorets essentiellement avec les essences :D:D

 

Mon Fusion plus TDCI, 9 km au compteur lors de la réception.

 

 

Ils le remettent souvent à zéro en concession. Pour savoir s'il est vraiment neuf, il faut regarder les pneus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ça, et le topic où l'on raconte ce que font les gars avec les voitures toutes neuves qui sortent de l'usine pour aller sur le parking

 

 

des preuves alors...car je vois mal le mec décharger la voiture, surtout quand il y a des clients potentiels, et faire ça...

 

Si je vais dans une concession et je vois ça, j'en informe le patron et fais demi tour...même chez Porsche

 

 

On te parle des mecs qui bossent sur les parcs, pas sur les mécanos des concessions ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

 

Ils le remettent souvent à zéro en concession. Pour savoir s'il est vraiment neuf, il faut regarder les pneus. ;)

 

 

fait, les pneus étaient neufs, picots présents, pas de traces particulières :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique je me demande même si un petit burn laisse une trace sur le pneu...

De +, il peut y avoir un chemin en gravier, ou en terre à passer, le pneu sera alors sale...

Puis pour diagnostiquer un moteur neuf maltraité, même un tout petit rupteur...faut trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas546fO

un responsable de chez pigeot a un pote, dont la voiture qu'il venait d'acheter tourner en ront quand il lacher le volant.

" Ha mais c'est normal mon bon monsieur, vous etes seul dans la voiture"je vous explique pas le ronflon que le chef a pris"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rupteur permet aux pièces de bien s'ajuster entre elles. Il permet aussi d'avoir un moteur volontaire qui n'a pas peur du serrage :) :)

 

Trève de plaisanterie, ca me rend malade quoi..tu t'achètes une voiture neuve, tu veux lui faire un rodage aux petits oignons...et t'apprends que ta caisse a été malmenée en amont...:/ :/

 

Perso, je crois que je serais infernal avec ma future voiture neuve pendant son rodage! Personne ne roulera avec sans que je sois avec !!

Inconvéniant en montagne pour le rodage, avec les montées, obligé d'appuyer quand même fort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

pour info très peu de marque ont la capacité de remettre les compteurs à 0.

 

et en sortie directe d'usine, on trouve deja des kilométrage de 4 à 20 km fréquent, record 150 km.

 

coté carrosserie, la plus belle qui m'a été donné de voir : le camion qui basse l'étage du haut, avec une auto en dessous .... ecrasée bien propre. (on a pas fait de reserve, mais refusé l'auto evidement, N° de série noté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info très peu de marque ont la capacité de remettre les compteurs à 0.

 

Ca dépends pas plutôt du kilométrage ?

 

Parce que nous temps que la voiture à pas 100 kms on peut remettre à zéro :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ca dépends pas plutôt du kilométrage ?

 

Parce que nous temps que la voiture à pas 100 kms on peut remettre à zéro :oui:

 

 

 

certaines marques peuvent remettre a 0 avec un peu plus de km... mais en effet c'est un plafond kilométrique qu'il ne faut pas dépasser.

 

mais bon, toutes les autos neuves, ford y compris (je pense que tu parles de Ford), les compteurs ne sont jamais à 0 pour livraison, c'est quasi 3 minimum, et souvent entre 6 et 15... et parfois plus, c'est pas remis à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Disons que vu la quantité de voiture produites et acheminées, je pense que ca ferait une grosse perte de temps !

 

 

 

bah quand je vois que beaucoup ont besoin d'un déblocage du mode transport avec la valise ...

 

et le temps à passer en sortie de transport à tout vérifier : état carroserie, jantes, pare brise, intérieurs, kilométrage, accessoires complet (notices carnet d'entretien, roues de secours cric crochet de remorquage, cache fusibles, carte ou dvd pour les navigations ...), sans parler du décoconage...

 

la préparation nettoyage extérieur intérieur vitres,

 

et certaines qui arrivent sans les liquides qu'il faut aussi remplir,

 

on est plus à ça près ! ça fait du temps tout ça quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

certaines marques peuvent remettre a 0 avec un peu plus de km... mais en effet c'est un plafond kilométrique qu'il ne faut pas dépasser.

 

mais bon, toutes les autos neuves, ford y compris (je pense que tu parles de Ford), les compteurs ne sont jamais à 0 pour livraison, c'est quasi 3 minimum, et souvent entre 6 et 15... et parfois plus, c'est pas remis à 0.

 

Je parlais d'Opel pour ma part. Même si nous on préfère être clair avec le client.

 

D'ailleurs nos VN on 100 à 120 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Je parlais d'Opel pour ma part. Même si nous on préfère être clair avec le client.

 

D'ailleurs nos VN on 100 à 120 kms ...

 

 

 

tous ? à la tombée du camion ? c'est beaucoup ! mais ils font quoi avec les parks sont si grands ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une belle qui m'est arrivé sur ma Fiat Punto.

 

Je fais un devis pour changer la courroie de distribution, n'y connaissant rien a l'époque il me change la courroie, le galet et la courroie d'accessoires.

 

Il me change les courroies, ca m'avait couté 280 €

 

20 000 km après, un soir en revenant a la maison, perte de puissance.

 

je me dis tiens bizarre... je continue a rouler, 200 m plus loin voyant de surchauffe moteur.

 

j'ai quand même continué a rouler, histoire de rentrer.

 

je retourne voir le garage, lui dit que ma pompe a eau fuit, et il me sort un devis a 450 € !!!

 

j'ai acheté la pompe au détail, de la pate a joint et fait la réparation moi même.

 

Chez un Speed*, je porte ma Laguna car elle avait un claquement a l'avant droit.

 

je savais que je devais changer mes bielettes de barres stab' avant et mes amortisseurs arrières.

 

le mec regarde, il me dit oulala, faut changer la semelle d'amortisseur, les bielettes de barre stab' avant, les amortisseurs avant, les amortisseurs arrières...

 

Il me sort un devis a 900 e !!!

 

j'ai été voir mon petit garage de quartier, le mec regarde, il me dit que les semelles d'amortisseurs n'ont rien, il me précise que par contre les bielettes sont bien a changer, et ne me fait pas de devis mais m'explique comment faire :D pour les changer sans me faire chier.

 

Petite commande sur Oscaro, 150 € les 2 amortisseurs arrières et les 2 bielettes de barre stab' et en suivant les conseils du mécano ca s'est passé comme sur des roulettes :sol:

 

Depuis le petit garage de quartier entretient toutes mes voitures, ma Lag vient d'être vendue a 230 000 km pour un essence, contrôle technique passé juste après un passage par son garage quasi vierge ( juste un peu de rouille en dessous, un bas de caisse tordu et une trace d'huile sur le moteur par ma faute ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Non non pas à la tombée du camion. En fait les véhicules arrivent à la concession par camion et sont transités chez nous par la route.

 

 

t'es agent c'est pour ça le camions livre la concession et après vous convoyez en W, donc la je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

des preuves alors...car je vois mal le mec décharger la voiture, surtout quand il y a des clients potentiels, et faire ça...

 

Si je vais dans une concession et je vois ça, j'en informe le patron et fais demi tour...même chez Porsche

 

 

C'est pas les chauffeurs mais le personnel qui déplacent les voitures du bout de chaine sur les parkings, ce sont ceux qui s'emmener par les camionettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les bourdes de mécano du dimanche, voila les histoires des pros... Je me marre à lire ca, comme un c** devant mon écran !!!

 

Je vous en raconte 2, mémorables pour moi.

 

1/ La xantia.

mes parents achètent une xantia neuve, 2.0HDi 110, les toutes premieres. Gros retard de livraison, probleme sur la chaine du moteur hdi.

On la recoit, on part en vacances. Bam. 80km apres (la voiture en avait au total 300 et quelques) temoin diag + mode dégradé.

REtour comme on peut.

Les mecs cherchent, cherchent, le défaut a disparu bref un gros bordel. (entre temps le garagiste nous prete sa XM pour partir en vacances, normal, on lui laché 180.000fr, il est un peu embeté ; 50km apres, je suis au volant, en plein dépassement, fumée blanche + voyants rouge. joint de culasse sur le 2.5td !).

En fait, c'était des gouttes de LDR qui étaient rentrées dans l'admission, s'était mise je ne sais comment sur le débitmetre et avait occasioné le défaut. Donc rien. SAuf qu'il a fallu 2 semaines pour avoir un débitmetre neuf ! :lol: Toutes les vacances avec le témoin Diag allumé :sol: sympa sur une voiture neuve !

 

2/ ma clio dci100.

Symptome : Claquement sec dans les tours (3000+) et trous à l'accélération.

Je la dépose chez Renault (garantie OR). Deja des dci100 ils en avaient jamais vu.

Je leur ai dit "on m'a parlé de vanne EGR encrassée". Le mec "non, ca peut pas etre ça".

Ils l'ont gardé plus d'une semaine.

Ils ont changé :

- les 4 injecteurs

- la rampe d'injection

- le "régulateur de pression de la rampe" (??)

- le turbo a géométrie variable (?? pourquoi ??)

- les supports moteurs (qui ont réglé les claquemenents dans les tours...)

Chaque jour ils m'appelaient pour me dire "on a changé ca, c'est encore pas ca, on continue de chercher".

 

Finalement je l'ai récupérée, j'ai dit au mec que oui, ca irait.

J'ai nettoyé l'EGR a l'essence. Et fini les trous à l'accélération.

Moyennant quoi, grace à Renault, la moitié du moteur était neuf :sol:

 

Une petite derniere : on me creve deux pneus du meme côté sur la xsara VTS. Je la pose chez norauto pour changer les quatre du coup. Quand je récupère la voiture, je me rends compte qu'il y a un truc qui cloche... Les mecs m'ont mis des jantes d'une autre caisse d'un côté nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif

Le gars qui montait les roues s'était mélangé les crayons, j'avais mes jantes à gauche et genre des jantes de 306 à droite. jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

 

Ben ca avait choque personne tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Une petite derniere : on me creve deux pneus du meme côté sur la xsara VTS. Je la pose chez norauto pour changer les quatre du coup. Quand je récupère la voiture, je me rends compte qu'il y a un truc qui cloche... Les mecs m'ont mis des jantes d'une autre caisse d'un côté nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif

Le gars qui montait les roues s'était mélangé les crayons, j'avais mes jantes à gauche et genre des jantes de 306 à droite. jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

 

Ben ca avait choque personne tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Apres les bourdes de mécano du dimanche, voila les histoires des pros... Je me marre à lire ca, comme un c** devant mon écran !!!

 

Je vous en raconte 2, mémorables pour moi.

 

1/ La xantia.

mes parents achètent une xantia neuve, 2.0HDi 110, les toutes premieres. Gros retard de livraison, probleme sur la chaine du moteur hdi.

On la recoit, on part en vacances. Bam. 80km apres (la voiture en avait au total 300 et quelques) temoin diag + mode dégradé.

REtour comme on peut.

Les mecs cherchent, cherchent, le défaut a disparu bref un gros bordel. (entre temps le garagiste nous prete sa XM pour partir en vacances, normal, on lui laché 180.000fr, il est un peu embeté ; 50km apres, je suis au volant, en plein dépassement, fumée blanche + voyants rouge. joint de culasse sur le 2.5td !).

En fait, c'était des gouttes de LDR qui étaient rentrées dans l'admission, s'était mise je ne sais comment sur le débitmetre et avait occasioné le défaut. Donc rien. SAuf qu'il a fallu 2 semaines pour avoir un débitmetre neuf ! :lol: Toutes les vacances avec le témoin Diag allumé :sol: sympa sur une voiture neuve !

 

2/ ma clio dci100.

Symptome : Claquement sec dans les tours (3000+) et trous à l'accélération.

Je la dépose chez Renault (garantie OR). Deja des dci100 ils en avaient jamais vu.

Je leur ai dit "on m'a parlé de vanne EGR encrassée". Le mec "non, ca peut pas etre ça".

Ils l'ont gardé plus d'une semaine.

Ils ont changé :

- les 4 injecteurs

- la rampe d'injection

- le "régulateur de pression de la rampe" (??)

- le turbo a géométrie variable (?? pourquoi ??)

- les supports moteurs (qui ont réglé les claquemenents dans les tours...)

Chaque jour ils m'appelaient pour me dire "on a changé ca, c'est encore pas ca, on continue de chercher".

 

Finalement je l'ai récupérée, j'ai dit au mec que oui, ca irait.

J'ai nettoyé l'EGR a l'essence. Et fini les trous à l'accélération.

Moyennant quoi, grace à Renault, la moitié du moteur était neuf :sol:

 

Une petite derniere : on me creve deux pneus du meme côté sur la xsara VTS. Je la pose chez norauto pour changer les quatre du coup. Quand je récupère la voiture, je me rends compte qu'il y a un truc qui cloche... Les mecs m'ont mis des jantes d'une autre caisse d'un côté nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gifLe gars qui montait les roues s'était mélangé les crayons, j'avais mes jantes à gauche et genre des jantes de 306 à droite. jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gifBen ca avait choque personne tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

Putain les caves... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...