Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs

Messages recommandés

Invité §bab835cs

N.....o aussi :

Forfait vidange + entretien + vérifications.

Sur le rapport des vérifs je vois : antibrouillard gauche OK, antibrouillard droit OK

 

Seul hic : l'antibrouillard droit ben ... il n'y en avait pas on me l'avait volé la semaine précédente.

 

Mais bon peu de temps après ils m'ont déniché des pneus pas trop cher alors ils ont droit à un Joker :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah bon ?

En début d'année, je vais dans un de ces centres pré-cités pour qu'il me change mes 4 pneus sur ma GTI. ILs démontent et là:

Mécano: Oh ! Mais vos quatres disques sont morts... c'est pas prudent avec une voiture comme ça.

Moi: Ah?...pourtant,je les ai fait changer y a deux semaines dans un garages qui préparent des voitures pour les groupe N...

Mecano: Mmm... oui, mais vous le connaissez bien votre garagiste... ?

:W

Mon mécanicien un vrai en qui j'ai toute confiance depuis des années me dit :

Voiture le week end chez n...to

Voiture en semaine chez le mécano

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §_To656Fc

On m'a bien monté des pneus tubetype sur des jantes tubeless... mais sans les chambres à air.

 

On a roulé 5 km, et en vérifiant le serrage des roues (on n'est jamais trop prudent), on a vu la mention tubetype sur les pneus, on a pris un peu peur.

 

Ils ont changé les pneus illico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cfu165Uq

Sur ma mini je fais faire la vidange et le nettoyage du circuit de refroidissement

Et tout a coup sur l'autoroute je reçois plien de liquide sur le parebrise

Le mec avait mal serré une durite

La h....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vin043Yg

Mon gd-père doit changer ses pneus, et trouve un bon prix chez N....o.

 

Je lui dis, ok vas y, mais SURTOUT ne te laisse pas faire quand ils vont te proposer de les gonfler à l'azote, car c'est plus cher et ca sert a rien du tout"

il me dit : "ok!"

 

Le soir je rentre du boulot et lui demande, ca y est c'est montés?

lui : "oui oui, pas de problème, mais tu sais le gonflage a l'azote c'est super bien, ils m'ont expliqué ce que ca apportait et ca a vraiment l'air bien"

Moi : "ils t'ont eu avec un gonflage à l'azote?"

lui : "oui :(, mais ca a l'air bien, je ne dois meme plus controler mes pneus qu'ils m'ont dit"

 

Haaa c'est pas bien de profiter des vieilles personnes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père qui va essayer une BMW 750i dans une concession...

Le vendeur: "180.000 kms??? Mais c'est à peine rodé sur ces moulins là!..."

Quelques mois plus tard, mon père qui veut vendre sa 745i dans cette concession...

Le vendeur: "Quoi?!? 140.000 kms? Mais qui en voudrait à ce kilométrage, faut tout refaire, tout est mort!..."

:voyons:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père qui va essayer une BMW 750i dans une concession...

Le vendeur: "180.000 kms??? Mais c'est à peine rodé sur ces moulins là!..."

Quelques mois plus tard, mon père qui veut vendre sa 745i dans cette concession...

Le vendeur: "Quoi?!? 140.000 kms? Mais qui en voudrait à ce kilométrage, faut tout refaire, tout est mort!..."

:voyons:

:W :W Celle là est formidable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père qui va essayer une BMW 750i dans une concession...

Le vendeur: "180.000 kms??? Mais c'est à peine rodé sur ces moulins là!..."

Quelques mois plus tard, mon père qui veut vendre sa 745i dans cette concession...

Le vendeur: "Quoi?!? 140.000 kms? Mais qui en voudrait à ce kilométrage, faut tout refaire, tout est mort!..."

:voyons:

Y'en a qui méritent de claques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Clo081Ts

La lumiere de l'horloge sur la laguna etait grillée, en changeant les plaquettes je dis :

- c long pour reparer ce truc ? (la lumiere)

- oh oui faut tout demonter faut 1 h au moins

Du coup j'achete juste une ampoule, je rentre chez moi en 5 min j'ai changé l'ampoule en declipsant le cache plastique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §80_610Se

Il est jubilatoire ce topic!

La dernière fois aussi, un ami qui a une AX GTi avec ligne ligne GRpN me raconte qu'il met sa voiture sur un pont chez Feu Vert pour une vidange...

Pendant que l'huile coule tranquillement dans le récipient de récupération, le mécano contrôle le dessous de la voiture et constate l'étrange ligne...

Lorsque mon pote redémare sa voiture, le gars vient le voir et lui dit: "M'sieur, m'sieur, je me disais bien que quelque chose clochait avec votre échappement, vos chicanes doivent être mortes ! " :roll::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bab835cs

Eté 2001.

Je roule pépère sur l'autoroute A9 (je crois) et paf la voiture qui "cale" (à 170 ça fait tout bizarre je vous promet). Je m'arrête en douceur sur la bande d'arrêt d'urgence, tente de redémarrer, ça fait "ouin ouin ouin" mais ça n'accroche pas.

Dépannage vers le garage le plus proche : je le cite car vraiment il mérite la palme d'or : garage Citroën de Béziers.

Le chef d'atelier voit la voiture descendre de la dépanneuse et me sort texto : oula une porsche moi je ne veux même pas ouvrir le capot (je saurai plus tard pourquoi).

Moi : super ... la concession la plus proche est à Montpellier, votre dépanneuse peut me l'emmener ?

Lui : ah bah non pas question.

Moi : ???

Plusieurs appels à l'assistance de mon assureur plus tard, un dépanneur indépendant accepte de me l'emmener à Montpellier.

Entre temps on poireautait dans l'atelier, et là un mécano arrive avec une saxo (normal dans un garage citroën me direz vous).

Le chef d'atelier s'approche de ladite saxo, rentre dedans, cherche partout et ... en désespoir de cause demande à son mécano comment s'ouvre le capot de la saxo.

Nous éclatés de rire à regarder ça et tout haut : "Ah ben ça m'étonne pas qu'il n'ait pas voulu regarder la porsche ... déjà que sa propre marque il a du mal".

 

Pour info : c'était le boîtier électronique qui avait lâché. Un grand merci à la concession de Montpellier qui m'en a trouvé un d'occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nic688IB

Moi j'ai pas attendu d'avoir ce genre de soucis...

 

Je fais ma vidange moi meme et toutes les petites choses à entretenir sur une R21 2L Turbo (et il y en à !!!) Une courroie de distri ou un joint de culasse ne me font pas peur. pourtant j'en ai jamais fait et je ne connais que là théorie, dans la mécanique je n'ai que très peu de pratique.

 

Moi mon "garagiste" n'en est pas vraiment un. c'est un "garage associatif".

Un mécano qui met son garage et ses outils à la disposition des "adhérents".

Il leur donne des conseils, leur montre, leur explique et/ou leur fait la réparation.

Ceci est considéré comme de la formation. Les adhérents payent une cotisation qui donne droit a un certain nombre d'heures de "formation".

J'y vais souvent car du coup c'est un ami maintenant.

Samedi ils changeait le moteur d'une R21TD avec le propiétaire et un pote a lui. Ils étaient donc 3 personnes et quand les 2 jeunes peuvent se débrouiller seuls le mécano s'occupe de la voiture de quelqu'un d'autre...

pour le prix des pieces il s'est arrangé avec les revendeurs du coin pour avoir une remise. L'adhérent en profite directement car le garage ne fait pas l'intermédiaire financièrement, il ne se fait pas de sous sur les pieces.

 

depuis janvier 2004 il y a aujourd'hui un peu plus de 60 adhérents.

Pour ceux qui veulent plus de renseignements ya qu'a demander !!!

 

J'en fais la "publicité" car beaucoup vont y trouver leur bonheur dans ce genre de garage.

 

A+

Nicochurch

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas attendu d'avoir ce genre de soucis...

 

Je fais ma vidange moi meme et toutes les petites choses à entretenir sur une R21 2L Turbo (et il y en à !!!) Une courroie de distri ou un joint de culasse ne me font pas peur. pourtant j'en ai jamais fait et je ne connais que là théorie, dans la mécanique je n'ai que très peu de pratique.

 

Moi mon "garagiste" n'en est pas vraiment un. c'est un "garage associatif".

Un mécano qui met son garage et ses outils à la disposition des "adhérents".

Il leur donne des conseils, leur montre, leur explique et/ou leur fait la réparation.

Ceci est considéré comme de la formation. Les adhérents payent une cotisation qui donne droit a un certain nombre d'heures de "formation".

J'y vais souvent car du coup c'est un ami maintenant.

Samedi ils changeait le moteur d'une R21TD avec le propiétaire et un pote a lui. Ils étaient donc 3 personnes et quand les 2 jeunes peuvent se débrouiller seuls le mécano s'occupe de la voiture de quelqu'un d'autre...

pour le prix des pieces il s'est arrangé avec les revendeurs du coin pour avoir une remise. L'adhérent en profite directement car le garage ne fait pas l'intermédiaire financièrement, il ne se fait pas de sous sur les pieces.

 

depuis janvier 2004 il y a aujourd'hui un peu plus de 60 adhérents.

Pour ceux qui veulent plus de renseignements ya qu'a demander !!!

 

J'en fais la "publicité" car beaucoup vont y trouver leur bonheur dans ce genre de garage.

 

A+

Nicochurch

Tu es dans quel coin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pef366by

J'emmène ma voiture chez mon garagiste pour une vidange (la chamade).

 

Au moment où je repasse la chercher, je vois le gamin qui range le pistolet à huile, puis le reprend pour en rajouter....

 

Là je me dis "c'est bon, ça va encore pisser l'huile partout"

 

Ca n'a pas raté, un bon 3/4 L d'huile en trop (au témoin, à vue de nez).

 

Bon, j'ai rien dit parce que c'était que la chamade, que le garagiste me passe une voiture pour rentrer chez moi le temps de la vidange, qu'il m'a facturé 10 € de frais (une antenne radio)pour avoir vendu ma chamade 1500 € sans prendre de commissions alors qu'il y avait un roulement à changer et une porte à repeindre, bref, un mec bien....

 

Et puis bon, ça m'a donné un prétexte pour tirer sur le moteur pour consommer l'huile :p

 

Sinon, aucun problème avec les garasistes en général.

 

Ah si, un vendeur de chez renault qui voulait vendre une extension de garantie à mon père pour un trafic société. Sachant que mon père ne fait pas faire l'entretien chez renault, je sors au gars.

 

"Mais votre extension de garantie, faut faire l'entretien chez renault où c'est 2 fois plus cher qu'un petit garagiste, pour qu'elle soit valide, non ?"

 

Un peu couillon le mec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais cet aprem chez mon installateur GPL ... elle passe plu au gaz !

Le mécano qui s'en occupe est TOP ! Mais le reste de la boite est daubesque(pour preuve j'étais embauché là-bas, etj'ai fini par me barrer :p), !

 

Heureusement que j'ai fait faire une révision compléte du système en Mars ... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tot730el

Moi j'en ai eu une vraiment belle avant hier...

 

Je précise que je ne fais JAMAIS appel aux services des garagistes d'habitute, je fais tout moi même pour être tranquille (d'esprit comme de portefeuille). Mais là pour recharger ma clim, pas le choix j'ai du faire une exception, et ben j'ai pas été déçu :roll:

 

Je vais donc pour faire recharger la clim de ma BX (ancien gaz) dans un garage de campagne dans mon bled.

 

Le mec me sort : "je vous préviens, y'en a pour 15 000 balles au moins pour la recharger, ( :eek: ) car la loi nous interdit de recharger les anciennes clims : on doit obligatoirement vous changer le compresseur, la bouteille du déshydrateur, etc..." (ben voyons...)

 

Je lui réponds : " ah oui, et le gaz de substitution, vous en faites quoi ?

 

lui : "Ca n'existe pas !"

 

moi : :roll: ben si ça existe j'en trouve un peu partout, seulement vous ne le vendez peut-être pas...

 

lui : Ahhhhh vous parlez de ce gaz de substitution là ? ( :lol: la geuule du mec à ce moment là ! ) Mais il ne fonctionne que dans les vieilles merco vous savez, il ne marche pas pas dans les BX !"

 

:lol:

 

Suite à ça je me suis barré sans autre forme de procès, et je la fais recharger bientôt chez un frigoriste qui me remet du gaz de substitution sans problème pour 750 francs... Etonnant que tant de frigoristes soient hors la loi... :roll::lol:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas attendu d'avoir ce genre de soucis...

 

Je fais ma vidange moi meme et toutes les petites choses à entretenir sur une R21 2L Turbo (et il y en à !!!) Une courroie de distri ou un joint de culasse ne me font pas peur. pourtant j'en ai jamais fait et je ne connais que là théorie, dans la mécanique je n'ai que très peu de pratique.

 

Moi mon "garagiste" n'en est pas vraiment un. c'est un "garage associatif".

Un mécano qui met son garage et ses outils à la disposition des "adhérents".

Il leur donne des conseils, leur montre, leur explique et/ou leur fait la réparation.

Ceci est considéré comme de la formation. Les adhérents payent une cotisation qui donne droit a un certain nombre d'heures de "formation".

J'y vais souvent car du coup c'est un ami maintenant.

Samedi ils changeait le moteur d'une R21TD avec le propiétaire et un pote a lui. Ils étaient donc 3 personnes et quand les 2 jeunes peuvent se débrouiller seuls le mécano s'occupe de la voiture de quelqu'un d'autre...

pour le prix des pieces il s'est arrangé avec les revendeurs du coin pour avoir une remise. L'adhérent en profite directement car le garage ne fait pas l'intermédiaire financièrement, il ne se fait pas de sous sur les pieces.

 

depuis janvier 2004 il y a aujourd'hui un peu plus de 60 adhérents.

Pour ceux qui veulent plus de renseignements ya qu'a demander !!!

 

J'en fais la "publicité" car beaucoup vont y trouver leur bonheur dans ce genre de garage.

 

A+

Nicochurch

Génial comme truc, et franchement je serais super partant : moi aussi je suis plus tranquille en faisant tout moi-même puisqu'avec un peu de soin, de temps et de méthode on peut faire bien mieux qu'un "pro" qui bâcle la besogne, mais voilà je ne me sens pas encore tout à fait à la hauteur pour les trucs vraiment délicats, sans parler de l'outillage spécifique qu'ils nécessitent et que je n'ai pas forcément. Etre coaché par quelqu'un de sûr ça doit être un excellent moyen d'éviter de se retrouver coincé, et se trouver entre passionnés les mains dans le cambouis ça doit être vraiment convivial.

Personne n'a connaissance de ça ou ne veut faire ça dans le 36 ou le 37?

Je rêve d'un monde où chacun apporterait, qui ses douilles, qui son extracteur, tel autre son palan, un monde merveilleux où Speedauto n'aurait plus qu'à vendre des sent-bon pour accrocher au rétro :W

Tchamaraaades unissons-nous! :lol:

Utopiste, moi?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais cet aprem chez mon installateur GPL ... elle passe plu au gaz !

Le mécano qui s'en occupe est TOP ! Mais le reste de la boite est daubesque(pour preuve j'étais embauché là-bas, etj'ai fini par me barrer :p), !

 

Heureusement que j'ai fait faire une révision compléte du système en Mars ... :roll:

T'as le gpl sur la BM?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...