Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
 Partager

Messages recommandés

 

Je pense que ça peut avoir sa place ici dans la mesure où on raconte des expériences positives, on s'attarde sur des détails, des anecdotes, on raconte un peu une histoire. Tant que c'est pas un topic où chacun liste un garage en donnant les coordonnées, ça me va.

 

Mais côté modération, faudra être vigilant pour vérifier que ça part pas en vitrine pub ni en message diffamatoire (style "ah non, ils sont top mauvais, pour moi, c'est tout le contraire)

 

Je propose donc qu'on ne donne pas d'adresse, qu'on donne éventuellement un nom, une ville et voilà. :)

 

Ça vous va ?

 

Merci pour l'idée @kinetic

 

 

 

 

Merci .

 

 

Topic créé : Les meilleurs garagistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Vas y au voltmètre, possible qu'il ai fait n'importe quoi avec la masse, ou alors l'alimentation électrique du tableau de bord a été volée pour l'autoradio et connectée au + après contact pour je ne sais quelle raison.

 

lol c'est pas sorcier en plus avec la fiche prevu... a moins qu'il voulais economiser 3e et a tout couper et mis des dominos...

 

file rouge avec rouge

 

jaune avec jaune

 

noir a la masse :lol:

 

Ben non des fois faut inverser le rouge et le jaune :D

 

Résultat quelques jours après mon post initial, la voiture a pas démarré. Antidémarrage et calculateur HS d'après Peugeot. Je pense que le calculateur a pas aimé le court-circuit trop longtemps ^^

 

Et les fils rouge et jaune étaient pas inversés, ils étaient en contact, les deux... Je pense que le gars a réutilisé un vieux faisceau d'adaptation Peugeot -> ISO et il a pas vu l'erreur... Enfin, j'espère que c'est ca ! Sinon c'est une faute, et pas une erreur d'inattention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Moi quand j'ai fait changer mes pneus avant chez euromaster sur mon classe B, le garagiste en me rendant la voiture m'annonce, que mes disques avant, arrières et plaquettes arrières sont morts...

Je lui dit c'est bizarre, il y a 1 mois (1000-2000km max depuis) elle était en révision chez Mercedes et je n'avais aucun soucis la dessus... (le garage Mercedes est en face euromaster)

Et je l'ai achevé par..."c'est étrange parce que sur la classe B j'ai des témoins d'usures sur les plaquettes et rien ne s'est allumé? il m'a regardé avec de grand yeux, euh bah faite attention :sol: " et oui il ne savait pas que sur un classe B de 2012, on avait des témoins d'usure sur les plaquettes de freins qui fait que cela met un message sur le TDB lorsque que le témoin est mort.

J'ai d'ailleurs signalé ce centre au siège parce que j'ai déjà fait changer mes pneus chez eux au moins 4-5 fois et à chaque fois mes plaquettes et disques sont mort... à chaque fois sur une auto différente.

 

 

 

Chez Midas, j'avais un roulement arrière gauche de mort sur une clio (grosse maladie sur la clio II, déjà changer plusieurs fois) et je l'emmène chez eux pour avoir un devis.

Le mec monte la voiture sur un pont et accélère dans le vide à fond plusieurs fois.

Il redescend, chuchote avec son collègue et m'annonce, vos deux roulement avant sont mort.

On peut les commander mais faut payer d'avance, ça fera 500€ :D :D :D:lol: :lol: :lol:

Moi qui savait ce que j'avais... j'ai bien rigolé et fui du garage.

 

 

 

J'ai aussi chez Renault, toujours sur ma clio, ils m'ont changé la colonne de direction parce qu’elle fut cassée lors d'une tentative de vol.

Lorsque je récupère la voiture, j'entendais un bruit métallique dès que je tournais le volant.

Retour au garage qui garde la voiture 1 semaine pour me dire au final, c'est votre colonne de direction qui a un problème faut faire un devis...

Il venait de la changer il y a une semaine mais ne s'en rappelait plus... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs signalé ce centre au siège parce que j'ai déjà fait changer mes pneus chez eux au moins 4-5 fois et à chaque fois mes plaquettes et disques sont mort... à chaque fois sur une auto différente.

 

Note-le sur Pages Jaunes, c'est plus efficace ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

la belle mere a etait cher auto lelerc faire un changement de pneus et un parallélisme 3 semaine apres pneus droit bouffé et volant de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Elle a pris un trottoir ?

 

pas a ma connaissance , ils ont juste fait le parra comme des anes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réserve une C3 de 2 ans et 3 mois chez Citroen. Bon revenez dans 2 jours, car on fait une révision complète..........

Le jour J, on me présente les travaux faits, vidange, filtre a huile..........

Je leur dis " le changement de liquide de frein est préconisé tout les 2 ans sur la notice"

On va le faire. Ils montent une autre c3 sur le pont, purge du loocked.....

Ils descendent la voiture, le vendeur m'amène les clés. Euh la mienne est verte pas blanche.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs signalé ce centre au siège parce que j'ai déjà fait changer mes pneus chez eux au moins 4-5 fois et à chaque fois mes plaquettes et disques sont mort... à chaque fois sur une auto différente.

 

 

Dans ce cas, j'ai un peu de mal à concevoir une telle obstination à y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

devisser le volant pour le remette droit au lien de faire un parallélisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

cher noroto j'ai geul la belle mere c'est faite avoir

 

50e pour remettre un volant droit et non les roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’achète un porte vélo chez feu vert. + plaque d’immatriculation.

Le vendeur se propose de me monter la plaque, j’accepte.

 

Il ouvre le carton, fixe la plaque sur le support prévu.

J’arrive chez moi, j’assemble le porte vélo et oh surprise... Le support de plaque est impossible à fixer au porte vélo car la plaque d’immatriculation cache les trous pour passer les boulons. Bravo feu vert ! Vous connaissez bien vos produits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Feu vert provin 77 après 3 réclamations d'un mauvais parallélisme toujours rien les pneus neuf se bouffe en 1 mois il nous trouve les excuse du triangle hs (il sont neuf ) des amortisseur hs...

 

Des vaut rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu vert provin 77 après 3 réclamations d'un mauvais parallélisme toujours rien les pneus neuf se bouffe en 1 mois il nous trouve les excuse du triangle hs (il sont neuf ) des amortisseur hs...

 

Des vaut rien

 

Ben fo arrêter de drifter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ben fo arrêter de drifter :p

 

 

Bof la vieille avec son 1.9d j'ai du mal à j'y croire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut faire rentrer les perles des garages dans leur ensemble donc c'est peut-être un peu HS. Mais avant de commander ma M4GT par mandataire je suis quand même allé chez Renault pour un essai et un devis, sait-on jamais. Rdv pris pour 10h, le commercial s'est pointé à la concession à 10h45, il s'est excusé brièvement, nous a fait poireauter encore 15 minutes. Il arrive à 11h "Ah par contre j'ai mon rdv de 11h là donc je vous laisse les clefs allez faire un essai", on est partis rouler 20 minutes, on revient, le type est encore en rdv. Il est arrivé à midi (on a plusieurs fois hésité à partir) pour nous dire "bon ben il est midi, à mon avis il vaut mieux que vous repreniez rendez-vous parce que là on va pas trop avoir le temps de voir ça, je vous laisse mon numéro de téléphone vous me rappelez".

 

Inutile de dire qu'on ne l'a jamais rappelé, par contre le lendemain j'ai commandé chez le mandataire.

 

 

Une autre fois aussi alors qu'on cherchait une voiture société pour mon père, on fait le tour des garages et on se dit qu'on va aller voir la Classe A bien qu'un peu hors budget pour avoir quelque chose de décent, on ne devait pas être assez bien habillés puisqu'après avoir du se déplacer pour demander des renseignements nous avons demandé à effectuer un devis ce à quoi le vendeur nous a répondu "Monsieur, tous les tarifs sont disponibles sur notre site internet avec le configurateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat cordoba

 

J'ai fait faire un parallélisme chez Norauto qui n'y arrivant pas me conseille de voir le constructeur car il y a un pb dans le train.

Je vais chez Seat, qui me fait le parallélisme aux petits oignons, sans changer aucune pièce.

Norauto a remboursé en s'excusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

J'ai fait faire un parallélisme chez Norauto qui n'y arrivant pas me conseille de voir le constructeur car il y a un pb dans le train.

Je vais chez Seat, qui me fait le parallélisme aux petits oignons, sans changer aucune pièce.

Norauto a remboursé en s'excusant.

 

 

Similaire a nous etonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours chez No......

 

Je boussille un pneu, coupure dans un nid de poule,.

J'amene la roue pour remplacer la pneu, ils me rendent une fiche avec 15 controles de la voiture : pression, feux....... tout etait OK..... comment ils font sans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours chez No......

 

Je boussille un pneu, coupure dans un nid de poule,.

J'amene la roue pour remplacer la pneu, ils me rendent une fiche avec 15 controles de la voiture : pression, feux....... tout etait OK..... comment ils font sans la voiture ?

 

 

Sérieux ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...