Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
 Partager

Messages recommandés

Toujours chez No......

 

Je boussille un pneu, coupure dans un nid de poule,.

J'amene la roue pour remplacer la pneu, ils me rendent une fiche avec 15 controles de la voiture : pression, feux....... tout etait OK..... comment ils font sans la voiture ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours chez No......

 

Je boussille un pneu, coupure dans un nid de poule,.

J'amene la roue pour remplacer la pneu, ils me rendent une fiche avec 15 controles de la voiture : pression, feux....... tout etait OK..... comment ils font sans la voiture ?

 

 

 

Le plus dorle aurait été qu'ils joignent leur fameux devis plaquettes + disques avec la petite phrase "vous ne pouvez pas rouler comme ça monsieur, c'est dangeureux !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je pense plutôt que c’est leur système informatique qui oblige à faire ce diagnostique, dans la voiture ils ont mis OK partout.

 

 

Oui je pense aussi.j'ai retrouve le papier. Pressions avant 2,4 pression arriere 2,4

Rotules ok, soufflets cardans ok......

 

En plus roue de mon fils, j'ai mis la facture a mon nom, deja client, c'est mon vehicule qui a ete controle !!! Virtuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieux ?!

in collègue chez No......

 

Il pose 4 jantes tôle pour faire poser ses pneus hivers, et s'en va avec sa voiture pour aller faire des courses.

 

2h plus tard, coup de fil.

No..... "Mr, on a fait vos roues."

Collègue "bien, je passe dans 10mn"

No..... "mais on a un soucis...."

No..... "... [silence] on ne retrouve plus votre voiture"

Collègue (doué d'humour) "tant pis, je récupère mes roues et les mettrai sur mon vélo"

 

ce serait drôle si on ne bossait pas tout les deux en lien très etroit avec le siège de No....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je 'ai pas de perle, mais un garagiste qui en est une, une vraie perle!

Je lui laisse mes 4 roues "été" samedi dernier dans la matinée pour changer les pneus "à l'occasion", j'étais pas pressé. En même temps il me dit qu'il finirait mon Audi dans la journée et qu'il me la ramènerait dans la journée chez moi (à 12 km). Il est arrivé à 18h30, je l'ai ramené au garage où toute l'équipe était encore au boulot (!!!) et mes pneus étaient prêts et il m'a proposé de les monter directement sur la voiture, à la place des roues "hiver". En plus montage-équilibrage-installation offerts (c'est vrai qu'il a eu 2 voitures en révision + CT juste avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une quinzaine d'années, Un de mes oncles assez fortuné avait un coupé cab mercedes 500SL mais il était pingre, il l'a emmené dans un garage type "centre auto" généraliste pour l'entretien, à coté de chez lui.

 

Il part en week end avec son autre voiture familiale, donc il la pose le vendredi et doit venir la récupèrer lundi matin.

 

Lundi matin, mauvaise surprise : la mercedes est sinistrée sur le coté avant droit, le gérant de l'agence argumente comme quoi elle a été déposée dans cet état et que le garage n'y est pour rien.

 

Quand il reprend la voiture, il remarque que le compteur a gonflé de 500km, la encore le gérant ne veut rien savoir.

 

Recommandé au siège du centre auto, prise d'un avocat et dépôt de plainte, convocation du chef d'agence par la police quelques semaines plus tard. Celui ci dénonce le mécano qui a fait l'entretien. Mais devant son changement de version ( au départ la voiture a été ramenée dans l'état puis finalement c'est le mécano qui a provoqué l'accident) il finit par craquer. Il avoue avoir "emprunté" la mercedes dès le vendredi soir et s'est tiré en week end avec sa maîtresse, a voulu trop faire le beau, s'est planté et a ramené la voiture accidentée le dimanche soir, en essayant de trouver des prétextes pour maquiller sa connerie.

 

le gèrant a été licencié sur le champ pour faute lourde, le centre auto a fait réparer gratuitement la mercedes et le siège de la marque offert a mon oncle une C 180K toutes options pour qu'il stoppe la procédure afin de ne pas provoquer de scandale médiatique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mercedes est sinistrée sur le coté avant droit [...] le centre auto a fait réparer gratuitement la mercedes et le siège de la marque offert a mon oncle une C 180K toutes options pour qu'il stoppe la procédure afin de ne pas provoquer de scandale médiatique :sol:

 

476289130_turbospeed972.gif.a0f5a910909f5d82ff1aa77cb84aa379.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Casse auto Troyes

 

J'arrive vendredi pour une pièce de voiture , ils me disent qu'il n'ont pas le temps de la démonter et pour le faible prix de la petite pièces ce n'est pas leur priorité , que j'ai qu'à la démonter moi même , bref j'y dit pas le temps , ils me disent repassez lundi avec vos outils pour démonter...

 

Aujourd'hui même après 40min de route j'arrive a 9h30 avec mes outils , je leur dit c'est bon je peut démonter ? Il me disent non il y a déjà 2 personnes sur le parc... Et alors ????? Ils me disent des quils sortent tu rentre démonter , après 30min d'attente les mec sortent , moi " c'est bon je peut rentrer ?" Et eu me répondre "non" et quel pièces me fallait ? Pour qu'il la démonte eu meme... Sérieux ils se foutent de ma geul , du coup j'ai chopé le patron , je lui est dit , dommage il me fallait plein d'autre pièces en même temps , tampis pratiquement 100€ même plus de perdu , au-revoir je le casse

 

Reparti a 10h30 + 40min de route pour rien...

 

Les palmés sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire remplir ma clim après remplacement de l'évapo, j'arrive dans un Euromaster. A l'acceuil le patron me demande "elle marche encore votre clim ?". Non, elle est vide je viens de remplacer l'évapo. Réponse: " je ne peux remplir que les clim qui marche, pas les vide..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norauto fait la même, je te rassure ;)

 

ils ont sans doute pas le droit de remplir vide car sans doute avec une grosse fuite ;)

 

donc s'ils remplissent, ça va marcher un certain temps, mais peu de temps après le client va revenir en gueulant que ça marche plus

 

à mon avis il doit y avoir un truc dans le genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je dois faire remplir ma clim après remplacement de l'évapo, j'arrive dans un Euromaster. A l'acceuil le patron me demande "elle marche encore votre clim ?". Non, elle est vide je viens de remplacer l'évapo. Réponse: " je ne peux remplir que les clim qui marche, pas les vide..."

 

Voilà un pro à recommander! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norauto fait la même, je te rassure ;)

 

ils ont sans doute pas le droit de remplir vide car sans doute avec une grosse fuite ;)

 

donc s'ils remplissent, ça va marcher un certain temps, mais peu de temps après le client va revenir en gueulant que ça marche plus

 

à mon avis il doit y avoir un truc dans le genre ;)

 

Norauto le fait, en précisant qu'il ne charge pas si le circuit ne tient pas le vide (facture de 29€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Norauto le fait, en précisant qu'il ne charge pas si le circuit ne tient pas le vide (facture de 29€).

 

C'est pourquoi, souvent ces recharges annoncées à bas prix ne tiennent pas compte d'une fuite éventuelle. Pour la repérer il faut mettre un traceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

En parlant de Norauto: J'avais besoin d'un petit cric d'appoint assez bas et les Michelin (des Impex, en fait) étaient en promo la semaine dernière.

 

Je vais donc chercher mon cric dans le magasin, passe à la caisse pour payer, et me retrouve derrière une nana qui était en train de pousser un bram parce que suite à un changement de pneus la semaine d'avant dans ce même centre elle avait perdu 2 écrous de roue d'un côté et 1 de l'autre.

 

Faut pas y aller, qu'on vous dit ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Norauto: [...] me retrouve derrière une nana qui était en train de pousser un bram parce que suite à un changement de pneus la semaine d'avant dans ce même centre elle avait perdu 2 écrous de roue d'un côté et 1 de l'autre.

 

Faut pas y aller, qu'on vous dit ! :o

 

 

C'est un grand classique !

 

 

Recalé au CT pour jantes voilées, je fais remplacer mes 4 jantes chez Norauto. Le lendemain ma femme remarque un bruit de frottement inquiétant, un peu comme une crevaison. Je partais en vacances (avion) le lendemain, j'envoie juste un mail au service client.

De retour de vacances je n'ai pas de réponse du service client (hormis un "je vous recontacterai dans les meilleurs délais"), je vais chez le Norauto le plus proche. Le chef d'atelier ne veut pas se déplacer, il m'envoie aux pneus. Le gars vient jusqu'à la voiture, tâte les 4 pneus et me sors une explication savante sur la taille des jantes, la tension des flancs, la déformation des pneus blabla nuisance sonore blabla augmentez le volume de l'autoradio.

Pas vraiment satisfait mais rassuré j'emmène la voiture à la contre-visite. Verdict : sur les 5 goujons de la roue avant-gauche, seuls 3 sont présents, et ils ne sont pas serrés !!!

Si, comme je leur avais promis, j'avais laissé ma voiture à mes enfants pendant mes vacances, ils se seraient fait doubler par la roue sur l'autoroute.

 

J'ai l'habitude que Norauto me monte les plaquettes tartempion alors que j'avais commandé Ferrodo, qu'ils fassent un diagnostic amorrtisseurs "visuel OK" alors qu'un amortisseur dégouline d'huile, qu'ils oublient de me remplacer le liquide de frein (alors que c'était sur l'OR) et indiquent "liquide à remplacer" sur la facture.... MAIS là ils sont allés trop loin !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norauto le fait, en précisant qu'il ne charge pas si le circuit ne tient pas le vide (facture de 29€).

 

 

J'arrive un peu tard mais je tiens à dire que la tenue "au vide" n'est pas un critère valable pour savoir si un circuit de clim est étanche, loin s'en faut même.

 

Pour vérifier l'étanchéité il existe des moyens bien plus sûrs comme l'injection de traceur ou la mise en pression à l'aide d'azote ou autre gaz et recherche par des détecteurs appropriés.

 

Seuls ces procédés font partie de la procédure de recherche de fuite, un atelier qui se contenterait de la tenue au vide lors d'un audit des organismes de contrôle se verrait retirer son agrément.

 

 

Pour finir il faudrait une bonne fois pour toute cesser d'appeler les centres autos des garages, ils sont à la réparation automobile ce que les fast-foods sont à la gastronomie française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une récente. En janvier, j'ai fait changer une biellette de direction de ma C4 chez un centre auto dont la marque évoque un point cardinal.

 

En juillet, CT et on me relève un rippage excessif, ce qui m'étonne vu qu'un parallélisme avait été fait suite au changement de la biellette. De même, je constate une usure deux fois plus rapide de mes pneus.

 

J'ai malgré tout fait un peu traîner (c'est très con), mais suite à un trajet sur autoroute où j'ai trouvé la tenue de cap beaucoup trop floue, j'ai amené hier l'auto dans un garage Citroën fort valable pour un para. Sauf que quand je vais récupérer l'auto hier, ils me disent ne pas pouvoir faire une géométrie car la biellette changée en janvier est carrément tordue. J'en suis étonné car je suis certain de ne pas avoir choqué le demi-train avant droit, mais passons, je la ramène ce matin dans ce même garage pour changer la biellette et faire la géométrie.

 

Et il s'est alors avéré que la biellette montée en janvier n'était pas du tout la bonne référence et qu'elle était 6cm plus courte que la référence PSA. :beuh:

 

Donc les réglages étaient poussés au maximum pour l'extension de la pièce, ce qui ne suffisait pas pour atteindre un bon parallélisme, causant ainsi un rippage très important (pas loin de SIX degrés. :peur: ). Inutile de vous expliquer le danger de conduire une auto avec une pièce maîtresse du train AV non adaptée. :jap:

 

Je vais donc aller m'expliquer. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une récente. En janvier, j'ai fait changer une biellette de direction de ma C4 chez un centre auto dont la marque évoque un point cardinal.

 

En juillet, CT et on me relève un rippage excessif, ce qui m'étonne vu qu'un parallélisme avait été fait suite au changement de la biellette. De même, je constate une usure deux fois plus rapide de mes pneus.

 

J'ai malgré tout fait un peu traîner (c'est très con), mais suite à un trajet sur autoroute où j'ai trouvé la tenue de cap beaucoup trop floue, j'ai amené hier l'auto dans un garage Citroën fort valable pour un para. Sauf que quand je vais récupérer l'auto hier, ils me disent ne pas pouvoir faire une géométrie car la biellette changée en janvier est carrément tordue. J'en suis étonné car je suis certain de ne pas avoir choqué le demi-train avant droit, mais passons, je la ramène ce matin dans ce même garage pour changer la biellette et faire la géométrie.

 

Et il s'est alors avéré que la biellette montée en janvier n'était pas du tout la bonne référence et qu'elle était 6cm plus courte que la référence PSA. :beuh:

 

Donc les réglages étaient poussés au maximum pour l'extension de la pièce, ce qui ne suffisait pas pour atteindre un bon parallélisme, causant ainsi un rippage très important (pas loin de SIX degrés. :peur: ). Inutile de vous expliquer le danger de conduire une auto avec une pièce maîtresse du train AV non adaptée. :jap:

 

Je vais donc aller m'expliquer. :rs:

Elle est très grave celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...