Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
 Partager

Messages recommandés

En parlant de Norauto: J'avais besoin d'un petit cric d'appoint assez bas et les Michelin (des Impex, en fait) étaient en promo la semaine dernière.

 

Je vais donc chercher mon cric dans le magasin, passe à la caisse pour payer, et me retrouve derrière une nana qui était en train de pousser un bram parce que suite à un changement de pneus la semaine d'avant dans ce même centre elle avait perdu 2 écrous de roue d'un côté et 1 de l'autre.

 

Faut pas y aller, qu'on vous dit ! :o

Elle voulait se faire rembourser les écrous c'est ca :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas l'avoir déjà racontée ici, mais j'en ai une qui peut prêter à sourire.

Ou pas, d'ailleurs.

ça remonte à quelques années, je roulais en Clio I à l'époque (voiture revendue en 2008).

Je passe le CT à la campagne, verdict CT OK MAIS gros déséquilibre sur les freins arrière, à la limite de la contre visite.

Fortement incité par les parents, je prends RDV au garage du coin, concession d'une grande marque. Et là, verdict donné par le patron de la concession : "ah, monsieur, c'est normal, il y a eu une fuite de liquide, mais elle s'est colmatée, on vous a tout nettoyé ça devrait être bon, maintenant".

Mouais...

Moi, confiant, je repars, quelque temps après je fais faire une révision par mon mécano qui appelle à la maison, affolé, il y a une énorme fuite de liquide à l'arrière droite. Bon, OK, on répare...

Je viens récupérer la titine, et je raconte ce qui m'est arrivé au mois d'août.

Le mécano qui d'habitude est toujours super poli et tout me dit "ce mec là est un sale connard, une fuite de liquide de freins ne se colmate JAMAIS, retenez le bien."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite : en juillet dernier j'achète un Honda CR-V de 2001 (donc moteur essence 2.0 147ch).

La personne qui le vend est une dame qui ne connait pas du tout l'automobile et se repose sur son "garagiste" pour l'entretien (en vérité il s'agit d'un centre auto Leclerc).

Je demande si la courroie de distribution a été remplacée récemment :

"Non le garagiste m'a dit que c'était une chaîne".

Après vérification de ma part (et j'ai même trouvé une facture précédente dans son historique :D ) il s'agissait bien d'une courroie qui avait donc 211 000 km et 10 ans !

 

En dehors de ça la plupart des vis que j'ai dû enlever pour les entretiens étaient serrées à la bourrine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Une petite : en juillet dernier j'achète un Honda CR-V de 2001 (donc moteur essence 2.0 147ch).

La personne qui le vend est une dame qui ne connait pas du tout l'automobile et se repose sur son "garagiste" pour l'entretien (en vérité il s'agit d'un centre auto Leclerc).

Je demande si la courroie de distribution a été remplacée récemment :

"Non le garagiste m'a dit que c'était une chaîne".

Après vérification de ma part (et j'ai même trouvé une facture précédente dans son historique :D ) il s'agissait bien d'une courroie qui avait donc 211 000 km et 10 ans !

 

En dehors de ça la plupart des vis que j'ai dû enlever pour les entretiens étaient serrées à la bourrine ...

 

 

Olala... Leclerc Auto en dehors des vidanges, des freins et des pneus ils font de bons poissonnier lol en tout cas le centre près de chez moi est pas capable de me donner la référence des fluides pour ma Volvo ce qui me parait complètement impensable même pour un pseudo garagiste.

J'ai l'impression que dès que tu as une voiture peu fréquente ils te regardent en chien de faïence et attendent que tu leur dise où se trouve le filtre à air sur ton auto d'extraterrestre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] se repose sur son "garagiste" pour l'entretien (en vérité il s'agit d'un centre auto Leclerc). [...]

 

L'ancien proprio faisait tout faire en concession Honda, heureusement pour elle :D

 

 

Euh... chez Leclerc ou chez Honda, finalement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

la morale de l'histoire est des que le vehicule est exotique ( ou assez peu courant ), rester dans le reseau , plus cher mais mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zadene a tout compris, 1er proprio entretien full Honda, courroie changée en 2008 pour la dernière fois.

2ème proprio (celle à qui je l'ai acheté) entretien Leclerc, résultat filtre à air pas changé et dégueulasse, vis serrées à mort, panneau de porte conducteur massacré ... Bref du travail de "pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

@zadene a tout compris, 1er proprio entretien full Honda, courroie changée en 2008 pour la dernière fois.

2ème proprio (celle à qui je l'ai acheté) entretien Leclerc, résultat filtre à air pas changé et dégueulasse, vis serrées à mort, panneau de porte conducteur massacré ... Bref du travail de "pro".

 

 

Oui mais mamie a cumulé plein de points Leclerc sur sa carte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais mamie a cumulé plein de points Leclerc sur sa carte :p

Elle avait de la chance d'avoir acheté une Honda bien suivie, la Dacia qu'elle a acheté pour la remplacer ça m'étonnerait qu'elle survive longtemps au même traitement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Elle avait de la chance d'avoir acheté une Honda bien suivie, la Dacia qu'elle a acheté pour la remplacer ça m'étonnerait qu'elle survive longtemps au même traitement :ange:

 

 

Je viens de me rappeler une fois j’amène mon Astra G chez Point S (pour sportif : les mecs étaient champions du monde de la descente de Label 5) pour vidange + filtres + biellettes de barre stab (ça claquait fort à l'avant) je récupère la voiture le soir même (je vous fait le discours) :

 

Le mecano en titubant un peu me dit : C'est bon on a fait la vidange mais on a pas changé les biellettes, elles sont nickels les biellettes

 

Moi : Vous avez essayé la voiture ? Elle claque fort du train avant en passant sur les dos d’âne (il y a un dos d'âne juste devant le garage)

 

Le mecano : Bin non ! Pourquoi faire ?

 

Moi : Bin pour vous rendre compte du soucis de biellettes !

 

Le mecano : Ah bah non

 

Moi : Ok pas grave

 

Je paye et me casse de là vite fait en me disant j'irai les faire changer ailleurs (en effet les biellettes étaient nases)

 

Je fais 100m la voiture à plus de pêche du tout moins que mon ancien Kangoo 1.9D , demi tour et retour au garage

 

Moi : Excusez moi la voiture a plus du tout de pêche, zéro accélération

 

Mecano qui avait pris le soin de se servir la petite soeur : Ah bon ? Lève un coup le capot je vais jeter un oeil !

 

Et là il s'est rendu compte qu'il avait zappé de reconnecter quelque chose juste après la boite à air (surement le débimètre), il l'a fait en se moquant de son collègue qui pour le coup était avachis sur l'aile avant gauche de la bagnole totalement ivre

 

Une sacré expérience :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

:o à fuir , on boit pas au travail :ange: interdit

 

 

Le mec buvait pas en travaillant, il travaillait en buvant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Une petite : en juillet dernier j'achète un Honda CR-V de 2001 (donc moteur essence 2.0 147ch).

La personne qui le vend est une dame qui ne connait pas du tout l'automobile et se repose sur son "garagiste" pour l'entretien (en vérité il s'agit d'un centre auto Leclerc).

Je demande si la courroie de distribution a été remplacée récemment :

"Non le garagiste m'a dit que c'était une chaîne".

Après vérification de ma part (et j'ai même trouvé une facture précédente dans son historique :D ) il s'agissait bien d'une courroie qui avait donc 211 000 km et 10 ans !

 

En dehors de ça la plupart des vis que j'ai dû enlever pour les entretiens étaient serrées à la bourrine ...

 

 

Honda même les courroie sont costaud ! La mienne avait 16 ans et 120000k .

 

Beaucoup de garagiste ou de pro vendeur crois que les Honda c'est du chaîne , pourtant avec limite de connaissances en mécanique on voit bien le cache courroie en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bien belle anecdote moi aussi. :ange:

 

L'année dernière, mon père voulait acheter une seconde voiture pour laisser "reposer" sa Classe E, qui a déjà plus de 250'000km. Parmi les annonces qu'il a trouvé sur le net, une Laguna 2 2.2 dCi 140 FAP boite auto d'avril 2007 et 170'000km. Méfiant sur la réputation du moteur, il s'est quand même laissé tenter. Il a appelé le vendeur et a pris rendez-vous le lendemain.

 

Arrivés sur place (j'étais avec lui), le "garagiste" était en réalité un vendeur paumé dans un village, avec un stand de voitures qui sentaient bon la merguez, sans le moindre panneau ou plaque indiquant qu'il s'agit d'un vendeur de voitures. Soit ... :bah:

 

 

Le véhicule était placé devant l'entrée du "garage", prêt à l'essai, à un détail près ... il n'est pas immatriculé. :mouais: Je me tourne vers le vendeur et je lui dis "vous avez quand même des plaques garage, pour qu'on puisse essayer le véhicule?" Il me répond d'un air gêné "non, désolé, je n'ai pas ça, mais je peux mettre les plaques de ma Volvo sur la Laguna". :cyp:

 

Finalement, on a fait un petit tour de 15 minutes avec la Laguna, en priant pour ne pas se faire arrêter et bien entendu, on n'a pas acheté le véhicule et on a décidé de fuir ce vendeur comme la peste. 2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a beaucoup de vendeurs de voiture qui ne sont pas garagistes mais seulement des intermédiaires (même principe qu'un dépôt-vente). On en voit plein sur le coincoin (Mister occaz et compagnie).

Ça veut aussi et surtout dire qu'il n'y a AUCUN recours possible en cas de vice caché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce topic :W

 

Etant moi-même mécano mais ayant du changer de voie pour raison de santé, je m'occupe quand même de mes autos et de celles de mes proches.

 

Il y a quelques temps je m'occupe de la vieille AX essence de ma frangine pour le CT dont un changement de plaquettes et disques de freins. Elle passe au CT le lendemain et voiture recalée pour cause de gros déséquilibre de freinage à l’arrière. Bilan : répartiteur de freinage HS. N'ayant pas le temps de m'en occuper et vu qu'elle avait besoin de sa voiture, je lui ai dis va chez Norauto le faire changer..... RDV pris pour le lendemain et la elle m'appelle vers 10h30 au taf en me disant que sa voiture n'a pas de répartiteur de freinage... :pt1cable: . Je fonce à norauto pendant ma pause de midi, je chope le mécano, on passe sous la voiture et je lui montre le répartiteur et lui demande "Et ça c'est quoi ??

Réponse : Ben la barra stab arrière...

Moi : Euuuh :lol: :lol:

Je peux voir le chef d'atelier SVP ?

 

Gros moment de solitude quand le chef est arrivé et moi mort de rire, la ou ils ont été sympa par contre faut l'avouer c'est qu'il lui ont fait 20% sur la pièce pour s'excuser du retard occasionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norauto : des amis ont une fuite d’huile sur un scenic 2.

Le gars leur dit que ça vient du turbo et qu’il faut changer une durite qui va vers l’échangeur... la où l’huile ne circule pas donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle de leur part aussi : un samedi je dois démonter la sonde lambda de ma voiture, malheureusement je n'ai pas le bon outil (une douille ouverte sur un côté qui permet de faire passer le câblage et le "corps" de la sonde) et dans ma région seul Norauto est ouvert ce jour là.

 

Je téléphone en demandant s'ils ont la bonne douille, en précisant pour une sonde lambda et que ça sert aussi pour les injecteurs diesel. Ils me disent "Oui oui j'en ai 2 modèles en stock". Je re-précise donc qu'il s'agit d'une douille fendue etc. et on me répond d'un ton de connaisseur "oui je vois bien, les douilles pour injecteurs".

 

Si tu le dis :D

 

Je demande donc à ce que les fameuses douilles soient mises de côté et que je passe les chercher. 35 min plus tard, me voilà au magasin, je me présente en caisse où l'on m'a dit au téléphone d'aller pour récupérer mes douilles.

 

La caissière : "Ah non il faut aller voir mes collègues de l'atelier".

Je traverse donc le magasin pour aller à l'atelier

Le mec de l'atelier : "Ah non c'est pas nous il faut aller voir mon collègue au comptoir là-bas".

Je re-traverse le magasin pour aller au comptoir là-bas.

Le mec du comptoir : "Ah non il faut aller voir mes collègues de l'atelier".

Moi (un brin agacé) : "Vos collègues de l'atelier m'ont déjà dit de venir vous voir".

Après discussion entre eux, il s'avère que mes douilles sont .... en caisse, là où je suis allé dès le début. Et deuxième choc : ce ne sont pas les bonnes :q (elles ne sont pas fendues jusqu'en bas, mais que sur le côté).

 

Bref une belle perte de temps lol et une garantie définitive de ne leur amener aucune voiture même pour un truc basique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'avais remarqué une importante fuite d'huile. D'après 2 garagiste différents qui avaient à peine jeté un coup d'oeil, la fuite proviendrait du joint "spi". Donc démontage de la boite pour le remplacer. Cout 500/600€. Je suis allé voir un troisième pro pour autre chose, et lui ai demandé son avis. Ce dernier a remarqué que la fuite provenait de la durite de pression d'huile desserrée. Un petit coup de clé, et c'est réparé en 30 secondes. Il est dommage que certains pro sous prétexte d'avoir à débiter du boulot dans l'urgence racontent n'importe quoi et font banquer le client pour des pannes imaginaires et entretiennent ainsi l'excellent réputation de leur profession. Vous imaginez facilement lequel de ces 3 garagistes m'entretiendra et réparer mes véhicules. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc idiot, mais qui agace. Je récupère le fourgon après avoir fait entre autre changé un feu arrière, et arrivé à la maison je me rends compte qu'ils ont... oublié de mettre des ampoules dans mon beau feu tout neuf !!!

 

De retour au garage, heureusement le patron était encore là et a fait le nécessaire, mais je sens que lundi il va y avoir du remontage de bretelles à l’atelier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un truc idiot, mais qui agace. Je récupère le fourgon après avoir fait entre autre changé un feu arrière, et arrivé à la maison je me rends compte qu'ils ont... oublié de mettre des ampoules dans mon beau feu tout neuf !!!

 

De retour au garage, heureusement le patron était encore là et a fait le nécessaire, mais je sens que lundi il va y avoir du remontage de bretelles à l’atelier !

 

Crois tu? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...