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Les perles des garagistes


Invité §bab835cs

Messages recommandés

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pie226LS

Moi j'en ai une bien bonne.

Y a deux ans de ça, je pose ma 106 1.1 chez F.u V..t pour changer l'embrayage. Je leur dis bien "vous me changer juste l'embrayage, hein". Deux jours plus tard (deux jours sans bagnole...) les types m'appellent "en fait on est obligé de changer la boîte, tout est grippé". Comme je connais pas grand chose et que je suis bonne poire je leur dis "bah si il faut changer, il faut changer, mais svp avec des pieces d'occase". "Pas de probleme".

Deux jours apres, je recupere ma caisse et je file parce que j'ai 40 bornes à faire. Au bout de 300m, je me dis "c'est marrant la 5éme passe pas." J'ai très vite pigé que ces cons m'avaient mis une boîte 4 (c'est génial sur autotroute, le bruit dans la voiture).

Donc dès que je peux (le lendemain) je retourne voir mon centre auto préféré et demande à parler au chef d'atelier. Je lui explique qu'avant j'avais une boite 5 et que j'aimerais bien en recuperer une.

Le chef d'atelier "Ah mais non, monsieur, vous aviez une boite 4, et de toute façon sur les 106 1.1 y a que des boites 4." Là je lui explique gentiment qu'il faudrait pas trop me prendre pour un con et que les boites 4 c sur les 1.0 et lui demande de me sortir mon ancienne boite (en plus sur le pommeau c'est marqué).

Le type "pas de probleme"

Et la il passe les vitesses dessus: "vous voyez: 1, 2, 3, 4....et 5. Ah bah on va vous changer ça."

Et "excusez-nous de vous avoir pris pour un con" ça leur arracherait le coeur?

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45 minuttes plus tard (dans les délais donné par l'assistance), [/quotemsg]

 

J'en, profite pour un léger h.s.

Dîner chez un mécano peugeot d'astreinte pour intervention.

Le téléphone sonne. Un gars est en panne à 500m de là.

Le pote me dit:

- "tu vois il doit être là-bas... Mais il nous reste une petite heure (=délai d'intervention à l'époque)"

On a donc fini le dessert et tout et tout et pour que le client ne voit quand même pas le gros foutage de gueule, il est parti vers le bourg, pour revenir ensuite depuis celui-là par l'axe principal. (Il m'avait expliqué que le pauvre gars aurait pu voir les phares depuis la maison et comprendre que le mécano dépêché était à 500m de là.

 

 

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Allez, encore une ou deux dont je me souviens...

 

Quand j'était jeune ( :W ), mon pre à confié sa 21 GTD à un garagiste qu'il connaissait (étant plus ou moins du métier), car il n'avait pas le temps de le faire lui même...

 

Bref on part en vacances avec la voiture qui sortait de l'atelier. Sur le trajet on s'arrête pour boire et tout, je sors et "le moteur fait un bruit bizarre" je dis à mon père.

 

On ouvre le capot, il manquait une vis sur l'alternateur qui vibrait... Courroie changée à la précédente révision...

 

Bref pas grave on repart, quelques centaines de bornes plus loin, mon père s'arrête sur le bas coté, on lui demande ce qu'il y a il nous fait "surchauffe". On rouvre le capot : vis de purge foirée, fuite de LR (fraichement vidangé...) Réparation à la McGyver, et on est rentré comme ça avec un bout de bois taillé avec un opinel et un gros noeud en chiffon, en tournant à l'eau du robinet.

 

En rentrant (mon père un peu furax quand même), on s'est rendu compte qu'ils avaient levé la voiture sur les bas de caisse ou il ne fallait pas, résultat, bas de caisse pliés.

 

Moralité, même chez des "connaissances", y'a des risques de tomber sur des gougnaffiers :L

 

A+

Vincent

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Moi j'en ai une bien bonne.

Y a deux ans de ça, je pose ma 106 1.1 chez F.u V..t pour changer l'embrayage. Je leur dis bien "vous me changer juste l'embrayage, hein". Deux jours plus tard (deux jours sans bagnole...) les types m'appellent "en fait on est obligé de changer la boîte, tout est grippé". Comme je connais pas grand chose et que je suis bonne poire je leur dis "bah si il faut changer, il faut changer, mais svp avec des pieces d'occase". "Pas de probleme".

Deux jours apres, je recupere ma caisse et je file parce que j'ai 40 bornes à faire. Au bout de 300m, je me dis "c'est marrant la 5éme passe pas." J'ai très vite pigé que ces cons m'avaient mis une boîte 4 (c'est génial sur autotroute, le bruit dans la voiture).

Donc dès que je peux (le lendemain) je retourne voir mon centre auto préféré et demande à parler au chef d'atelier. Je lui explique qu'avant j'avais une boite 5 et que j'aimerais bien en recuperer une.

Le chef d'atelier "Ah mais non, monsieur, vous aviez une boite 4, et de toute façon sur les 106 1.1 y a que des boites 4." Là je lui explique gentiment qu'il faudrait pas trop me prendre pour un con et que les boites 4 c sur les 1.0 et lui demande de me sortir mon ancienne boite (en plus sur le pommeau c'est marqué).

Le type "pas de probleme"

Et la il passe les vitesses dessus: "vous voyez: 1, 2, 3, 4....et 5. Ah bah on va vous changer ça."

Et "excusez-nous de vous avoir pris pour un con" ça leur arracherait le coeur?

 

:ptdr: non mais c'est pas vrai...

 

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Invité §205746GG

Sans blague, 1h pour un vidange ?! tu mets ton garage en DANGER !!!

1h MO = 50€

5L d'huile au 1er prix = 15€

Au total, 65€ pour un vidage, tu es battu par les mecs de Feuvert, Norauto, Speedy, etc...( vidange en 15mn au max )

Tu n'es pas assez rentable et compétitif => t'es viré,...je rigole ;)

C'est juste une question d'organisation au lieu de vidanger remettre le bouchon de suite et remplire et ensuite faire le reste des fitre la pression et l'eclairage il suffit de savoir gerer son temp et sa quantiter de taf.

Mais ca tout le monde ne doit pas etre capable de le faire.

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Invité §upr655XQ

Un pote à moi qui s'est fait enfoncer le pare-choc sur sa 147 neuve....

 

Réparation

 

Ils ont refait la plaque arrière: xxx AEC 67 à l'avant et xxx ACE 67 à l'arrière....... :buzz:

 

:ptdr:

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Invité §upr655XQ

Un pote à moi qui s'est fait enfoncer le pare-choc sur sa 147 neuve....

 

Réparation

 

Ils ont refait la plaque arrière: xxx AEC 67 à l'avant et xxx ACE 67 à l'arrière....... :buzz:

 

:ptdr:

 

J'oubliais, le pire, c'est que mon pote à rouler comme ça 2 semaines sans s'en rendre compte :ptdr:

 

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Je sors un peu du sujet aussi, mais ce qui me fait enrager aussi, ce sont les types qui travaillent dans les casses et qui pensent avoir leur inventaire dans la tête! Résultat quand t'insiste un peu pour aller voir dans le parc, il découvre ébahi, qu'il avait au moins trois fois la pièce!

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Moi j'en ai une bien bonne.

Y a deux ans de ça, je pose ma 106 1.1 chez F.u V..t pour changer l'embrayage. Je leur dis bien "vous me changer juste l'embrayage, hein". Deux jours plus tard (deux jours sans bagnole...) les types m'appellent "en fait on est obligé de changer la boîte, tout est grippé". Comme je connais pas grand chose et que je suis bonne poire je leur dis "bah si il faut changer, il faut changer, mais svp avec des pieces d'occase". "Pas de probleme".

Deux jours apres, je recupere ma caisse et je file parce que j'ai 40 bornes à faire. Au bout de 300m, je me dis "c'est marrant la 5éme passe pas." J'ai très vite pigé que ces cons m'avaient mis une boîte 4 (c'est génial sur autotroute, le bruit dans la voiture).

Donc dès que je peux (le lendemain) je retourne voir mon centre auto préféré et demande à parler au chef d'atelier. Je lui explique qu'avant j'avais une boite 5 et que j'aimerais bien en recuperer une.

Le chef d'atelier "Ah mais non, monsieur, vous aviez une boite 4, et de toute façon sur les 106 1.1 y a que des boites 4." Là je lui explique gentiment qu'il faudrait pas trop me prendre pour un con et que les boites 4 c sur les 1.0 et lui demande de me sortir mon ancienne boite (en plus sur le pommeau c'est marqué).

Le type "pas de probleme"

Et la il passe les vitesses dessus: "vous voyez: 1, 2, 3, 4....et 5. Ah bah on va vous changer ça."

Et "excusez-nous de vous avoir pris pour un con" ça leur arracherait le coeur?

En même temps Feu Vert ça a jamais été des pros.

Feu Vert, Norauto, Midas et compagnie même combat.

 

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Te fait pas prier :p

 

:bah: C'est une petite :D

 

Je ne connaissais pas toute la marche a suivre pour equilibrer des pneus et on ne m'a pas dit que le diametre et la largeur de la roue rentre en compte :lol:

 

Ce qui fait que pendant 3 semaines j'ai mal equilibré les roues, sachant que j'etais payé qu'a faire ca :L

 

Je suis désolé pour tous les clients :jap:

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:bah: C'est une petite :D

 

Je ne connaissais pas toute la marche a suivre pour equilibrer des pneus et on ne m'a pas dit que le diametre et la largeur de la roue rentre en compte :lol:

 

Ce qui fait que pendant 3 semaines j'ai mal equilibré les roues, sachant que j'etais payé qu'a faire ca :L

 

Je suis désolé pour tous les clients :jap:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

La machine te dis où mettre le plomb en plus

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:bah: C'est une petite :D

 

Je ne connaissais pas toute la marche a suivre pour equilibrer des pneus et on ne m'a pas dit que le diametre et la largeur de la roue rentre en compte :lol:

 

Ce qui fait que pendant 3 semaines j'ai mal equilibré les roues, sachant que j'etais payé qu'a faire ca :L

 

Je suis désolé pour tous les clients :jap:

En fait, tu correspond exactement au profil recherché dans ce topic!

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Invité §Sa_224eP

Moi j'ai fait changer le phare gauche de ma Golf qui était très légèrement felée car je devais aller au CT.

Je reviens deux heures plutard et j'essaye de régler l'ajustement vertical des phares et je remarque que le gauche ne bouge pas.

 

J'y retourne et là le gars se rend compte qu'il avait oublié de mettre le moteur dedans.

 

Bon, un peu mauvais je vais au CT et je suis refusé car la position du phare était tout en haut (ils ne m'avaient pas non plus ajuster les pheux).

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En fait, tu correspond exactement au profil recherché dans ce topic!

 

Je tiens a préciser que je ne suis pas mecano :D

 

Je suis en BTS maintenance industrielle :good:

 

Mais bon, si on m'avait bien expliqué le 1er coup ca n'aurait pas causé de probleme...

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Moi j'en ai bien une aussi... Mais c'est en 2 roues :bah:

 

 

 

Bon, je la met quand meme, si elle vous plait pas vous l'enleverez.

 

 

C'etait il y a trois ans, je roulais en 125 2T. J'arrivais a 20000Km, et il devenait temps de refaire la segmentation. Je l'emmene donc chez le concessionaire, en leur indiquant au passage que mon compte tour ne fonctionne plus du tout (tres genant pour le rodage qui suit...).

 

Je recupere ma brele le sur-lendemain, le mecano vient me voir et m'explique: "Votre sonde de temperature d'eau est morte, cela coute 400 Fr. Pour le compte-tour, il faut changer tout le bloque, il y en a pour 2500 Fr. Bon rodage...". :cry:

 

Je n'ai pas tilter tout de suite, mais ma sonde de temperature fonctionnait quand je leur ai ammene ma becane... J'etais jeune et j'ai laisse passer. Un coup de soudure a l'etaing pour reparer la sonde qu'ILS avaient defaite (400Fr d'economise), puis un petit tour a la casse du coin pour recuperer juste un compte tour, qui me coutera 150Fr (2350 Fr d'economiser!). :L

 

Voila, depuis je ne suis jamais retourne chez eux, et ils ont eu pas mal de problemes et quelques proces sur le dos pour ce genre de choses...

 

Sinon, juste en passant, quand on a un moteur qui a la segmentation bien usee sur un 2T, c'est normal de voir le mecano partir en essai plein gaz a froid :??:

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Moi j'en ai bien une aussi... Mais c'est en 2 roues :bah:

 

 

 

Bon, je la met quand meme, si elle vous plait pas vous l'enleverez.

 

 

C'etait il y a trois ans, je roulais en 125 2T. J'arrivais a 20000Km, et il devenait temps de refaire la segmentation. Je l'emmene donc chez le concessionaire, en leur indiquant au passage que mon compte tour ne fonctionne plus du tout (tres genant pour le rodage qui suit...).

 

Je recupere ma brele le sur-lendemain, le mecano vient me voir et m'explique: "Votre sonde de temperature d'eau est morte, cela coute 400 Fr. Pour le compte-tour, il faut changer tout le bloque, il y en a pour 2500 Fr. Bon rodage...". :cry:

 

Je n'ai pas tilter tout de suite, mais ma sonde de temperature fonctionnait quand je leur ai ammene ma becane... J'etais jeune et j'ai laisse passer. Un coup de soudure a l'etaing pour reparer la sonde qu'ILS avaient defaite (400Fr d'economise), puis un petit tour a la casse du coin pour recuperer juste un compte tour, qui me coutera 150Fr (2350 Fr d'economiser!). :L

 

Voila, depuis je ne suis jamais retourne chez eux, et ils ont eu pas mal de problemes et quelques proces sur le dos pour ce genre de choses...

 

Sinon, juste en passant, quand on a un moteur qui a la segmentation bien usee sur un 2T, c'est normal de voir le mecano partir en essai plein gaz a froid :??:

Il voulait casser le moteur en tirant à froid, j'ai connu ce genre d'ordure aussi.

 

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Sinon, juste en passant, quand on a un moteur qui a la segmentation bien usee sur un 2T, c'est normal de voir le mecano partir en essai plein gaz a froid :??:

 

Malheureusement trop de mécanos font peu de cas de la santé de nos moteurs à froid :L

 

A+

Vincent

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Invité §MIK783KP

Excellent ce topic, et hilarant en plus de çà.

 

Bon à mon tour alors d'y apporter ma modeste contribution, et de préciser que j'ai pas encore trouver la perle rare, à savoir un garagiste competent et pas voleur, mais y en a surement j'en suis convaincu.

 

Bref cela m'amene à faire le maximum d'entretien avec mes 2 petites mains et surtout ma tete (un element qui manque trop souvent aux garagistes, vous comprendrez plus loin pourquoi) et une petite revue technique quand meme.

 

Donc, comme je suis pas un pro non plus et que je tiens à la vie de mon moteur, j'avais la distribution à refaire sur ma 106 ainsi que la recharge de climatisation (là pas le choix c'est garage obligatoire). Je precise que c'est un garage Peugeot quand meme.

 

Au moment de la reprendre :

 

Le garage :" mon bon monsieur, y a un probleme sur votre clim, çà fonctionne pas"

Moi : " ah, pourtant quand je vous l'ai donné y avais pas de soucis"

Le G :"Du coup on vous a pas compter le prix de la charge"

En moi meme " bah heureusement y manquerait plus que çà, mais c'est quand meme curieux"

Le G :"çà peut etre un probleme electrique mais avec une clim çà peut aller tres loin au niveau du prix"

 

La discussion s'arrete là, je regles la facture, au passage le garage ne manque pas de me dire que la prochaine revision est dans xxx km.

 

Je rentres, je souleves le capot et là :

- horreur 1 : le gars qui a changé la distrib a revisser le boitier du calculateur sur un tuyau flexible de la clim => le tuyau est pincé, le fluide ne circule plus (je me dis à mon avis çà viens de là) le gars qui a fait la recharge est vraiment trop c**, il lui est pas venu à l'esprit de regarder la tete du circuit.

- horreur 2 : la vis de purge du liquide de refroidissement n'est pas revissée, çà coule de partout.

 

Conclusion : une recharge de clim gratos, c'est toujours çà de gagné, une concession de bras cassés, une bonne heure perdue sur une voiture qui sort du garage (chercher l'erreur) et pour la prochaine revision ils peuvent toujours se brosser.

 

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Excellent ce topic, et hilarant en plus de çà.

 

Bon à mon tour alors d'y apporter ma modeste contribution, et de préciser que j'ai pas encore trouver la perle rare, à savoir un garagiste competent et pas voleur, mais y en a surement j'en suis convaincu.

 

Bref cela m'amene à faire le maximum d'entretien avec mes 2 petites mains et surtout ma tete (un element qui manque trop souvent aux garagistes, vous comprendrez plus loin pourquoi) et une petite revue technique quand meme.

 

Donc, comme je suis pas un pro non plus et que je tiens à la vie de mon moteur, j'avais la distribution à refaire sur ma 106 ainsi que la recharge de climatisation (là pas le choix c'est garage obligatoire). Je precise que c'est un garage Peugeot quand meme.

 

Au moment de la reprendre :

 

Le garage :" mon bon monsieur, y a un probleme sur votre clim, çà fonctionne pas"

Moi : " ah, pourtant quand je vous l'ai donné y avais pas de soucis"

Le G :"Du coup on vous a pas compter le prix de la charge"

En moi meme " bah heureusement y manquerait plus que çà, mais c'est quand meme curieux"

Le G :"çà peut etre un probleme electrique mais avec une clim çà peut aller tres loin au niveau du prix"

 

La discussion s'arrete là, je regles la facture, au passage le garage ne manque pas de me dire que la prochaine revision est dans xxx km.

 

Je rentres, je souleves le capot et là :

- horreur 1 : le gars qui a changé la distrib a revisser le boitier du calculateur sur un tuyau flexible de la clim => le tuyau est pincé, le fluide ne circule plus (je me dis à mon avis çà viens de là) le gars qui a fait la recharge est vraiment trop c**, il lui est pas venu à l'esprit de regarder la tete du circuit.

- horreur 2 : la vis de purge du liquide de refroidissement n'est pas revissée, çà coule de partout.

 

Conclusion : une recharge de clim gratos, c'est toujours çà de gagné, une concession de bras cassés, une bonne heure perdue sur une voiture qui sort du garage (chercher l'erreur) et pour la prochaine revision ils peuvent toujours se brosser.

Il a pas remis le calculateur à sa place donc :beuh: un tocard ce pro :beuh:

Je connai sdes petits garages sérieux mais ils ont pas de station clim :L trop cher et pourtant je suis sûr qu'il ferait du boulot aussi bon et moins cher que des bras cassés d'une grosse concession.

 

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Le problème est qu'on envoit dans cette filière des gens qui ont rien à foutre, au lieu que ce soit un choix de la part du jeune on considère cette filière comme recyclage de ceux en échec scolaire et on met n'importe qui pour la majorité. De toute façon c'est devenu tellement pointu qu'il faut bac +2 mini pour faire la maintenance lourde et demain faudra être ingé pour réparer les pannes électroniques

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Le problème est qu'on envoit dans cette filière des gens qui ont rien à foutre, au lieu que ce soit un choix de la part du jeune on considère cette filière comme recyclage de ceux en échec scolaire et on met n'importe qui pour la majorité. De toute façon c'est devenu tellement pointu qu'il faut bac +2 mini pour faire la maintenance lourde et demain faudra être ingé pour réparer les pannes électroniques

C'est clair que de plus en plus sur les caisses récentes il faut plus un électronicien qu'un mécano pour réparer l'auto!

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En même temps Feu Vert ça a jamais été des pros.

Feu Vert, Norauto, Midas et compagnie même combat.

Pour les travaux de vidange, les freines,les pots d'échappement ou les pneux, on peut passer par eux.

Pour les autres travaux, il faut les éviter.

En tout cas, les mecs de Norauto, Midas, FeuVert et compagnie ne sont jamais les vrais mécanos. Ce sont les bricoleurs du week-end.

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Pour les travaux de vidange, les freines,les pots d'échappement ou les pneux, on peut passer par eux.

Pour les autres travaux, il faut les éviter.

En tout cas, les mecs de Norauto, Midas, FeuVert et compagnie ne sont jamais les vrais mécanos. Ce sont les bricoleurs du week-end.

Lis le forum tu verras le nombre énorme de clients qui otn eu des problèmes avec des échappements et pneus ou pas d'huile dans le moteur

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Invité §gla007Iv

:coucou: 1er post dans la section auto.

 

La connerie c'est moi qu'a fait. :D

 

Un été je bosse comme laveur de voitures dans une carrosserie, :bien: j'avais pas de travail pour l'été, un ami à mes parents, il me dépannne pour un taf.

 

Un vendredi, jour de grosse sortie des voitures, en général les voitures arrivent le lundi et repartent le vendredi.

Une 106 rouge, était là, pour un choc avant, en gros pare-choc phares, bouclier, radiateur, et une aile. Un truc sympa à faire déjà.

Mon travail c'était de laver les voitures, après les réparations, peitnrures etc..

Pour enlever le gros de la poussière, j'utilisais une souflette. Le carrossier qui a déposé la voiture, me la met sur le poste de lavage, et une des roues est sur le tuyau d'air comprimé.

Moi, :cool: assez content de ma journée 15h30, je finis dans 2h. Je me décide de bouger la voiture, j'essaie moteur arreté, frein à main desseré; impossible ce putain de tuyau reste sous la roue. :mad: Alors je me décide d'allumer le contact de la voiture, mais bon j'avais pas le permis. :lol:

La voiture a fait un bond d'au moins un mètre, en face le mur. :( Gros problème la voiture qui était là pour un choc avant, je viens de lui en faire un. La première était resté enclanché. :ptdr: Les mecs avaient réparé la voiture, et moi je venais de la boussiler, moi j'en menais pas large, en plus ça avait fiat un boucan d'enfer le choc, le chef d'atelier arrive. M'engeule un coup parce qu'on vient d'appler la cliente pour lui dire de passer chercher sa voiture pour 16h.

Moi dépité, je voyais ma paye passer dans les réparations, de la bagnole normal c'était ma connerie, le patron vient me voir et me dit que c'est pas grave, que les assurances sont là pour payer.

Bref, j'avais détruit pare-choc bouclier phares, en à peine 1/2 heure il avait eu les pièces et avait changé ça.

Bon la cliente se pointe en avance, et mon patron qui lui dit votre voiture sort juste de peinture faut qu'elle sèche un peu.

 

Moralité: la cliente a rien vu, mon patron a été super cool avec moi, et mainteant je vérifie toujours moteur éteint si une vitesse est pas enclanché. :)

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:coucou: 1er post dans la section auto.

 

La connerie c'est moi qu'a fait. :D

 

Un été je bosse comme laveur de voitures dans une carrosserie, :bien: j'avais pas de travail pour l'été, un ami à mes parents, il me dépannne pour un taf.

 

Un vendredi, jour de grosse sortie des voitures, en général les voitures arrivent le lundi et repartent le vendredi.

Une 106 rouge, était là, pour un choc avant, en gros pare-choc phares, bouclier, radiateur, et une aile. Un truc sympa à faire déjà.

Mon travail c'était de laver les voitures, après les réparations, peitnrures etc..

Pour enlever le gros de la poussière, j'utilisais une souflette. Le carrossier qui a déposé la voiture, me la met sur le poste de lavage, et une des roues est sur le tuyau d'air comprimé.

Moi, :cool: assez content de ma journée 15h30, je finis dans 2h. Je me décide de bouger la voiture, j'essaie moteur arreté, frein à main desseré; impossible ce putain de tuyau reste sous la roue. :mad: Alors je me décide d'allumer le contact de la voiture, mais bon j'avais pas le permis. :lol:

La voiture a fait un bond d'au moins un mètre, en face le mur. :( Gros problème la voiture qui était là pour un choc avant, je viens de lui en faire un. La première était resté enclanché. :ptdr: Les mecs avaient réparé la voiture, et moi je venais de la boussiler, moi j'en menais pas large, en plus ça avait fiat un boucan d'enfer le choc, le chef d'atelier arrive. M'engeule un coup parce qu'on vient d'appler la cliente pour lui dire de passer chercher sa voiture pour 16h.

Moi dépité, je voyais ma paye passer dans les réparations, de la bagnole normal c'était ma connerie, le patron vient me voir et me dit que c'est pas grave, que les assurances sont là pour payer.

Bref, j'avais détruit pare-choc bouclier phares, en à peine 1/2 heure il avait eu les pièces et avait changé ça.

Bon la cliente se pointe en avance, et mon patron qui lui dit votre voiture sort juste de peinture faut qu'elle sèche un peu.

 

Moralité: la cliente a rien vu, mon patron a été super cool avec moi, et mainteant je vérifie toujours moteur éteint si une vitesse est pas enclanché. :)

Là je comprends pas... Il a fait les réparations vite fait avant qu'elle arrive ou quoi?

 

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Invité §gla007Iv

Là je comprends pas... Il a fait les réparations vite fait avant qu'elle arrive ou quoi?

 

La voiture était prête, je l'abîme, il lui a pondu un truc pour une nana, la voiture sort de la peinture faut pas rouler, elle doit secher un truc du genre.

:oui: Boom à 15h30, la cliente se pointe à 15h50 on l'avait appellé avant, à 16h30, elle est partie, avec sa voiture réparée. En à peine une heure, ils ont réparé, ce que j'avais cassé.

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La voiture était prête, je l'abîme, il lui a pondu un truc pour une nana, la voiture sort de la peinture faut pas rouler, elle doit secher un truc du genre.

:oui: Boom à 15h30, la cliente se pointe à 15h50 on l'avait appellé avant, à 16h30, elle est partie, avec sa voiture réparée. En à peine une heure, ils ont réparé, ce que j'avais cassé.

Ca va, les dégats en devaient pas être énormes.

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Invité §JGA254hC

Bonjour à tous, je suis nouveau, et je profite de ce topic pour faire mes débuts.

 

Pour revenir au sujet, j'en ai une belle aussi !

 

La semaine dernière, j'ai porté ma 206 HDI à la révision des 60k kms. Je précise que je suis assez maniaque avec ma voiture, ce qui fait que je lève les capot assez régulièrement pour faire les niveaux et voir le reste. Donc je porte ma voiture en révision et la récupère le soir même.

 

N'ayant pas une confiance absolue en Peugeot, je lève le capot après avoir fait une centaine de kms et la surprise, tout l'avant du bloc moteur a été aspergé de liquide de refroidissement. Donc retour chez le concessionnaire pour comprendre (je pensais qu'ils avaient mis trop de liquide et que cela avait giclé). Et là surprise, une patte du radiateur est cassée, en haut du radiateur.

 

Je leur explique que si la patte avait été cassé avant, ayant fait pas mal de route sous la chaleur, ils auraint constaté la fuite lors de la révision. Bref, je pense que le mécano a pris appui sur le radiateur et a cassé la patte. C'est pas grave, ce qui l'est plus est le chantage que l'on m'a fait : 50% sur la facture (qui passe de 150€ à 270€du jour au lendemain) ou rien, pas question pour eux de dire qu'ils ont fait une faute. Un garage de la même marque m'a confirmé que c'était certainement de leur faite, et qu'ils auraient pu prendre la réparation en charge.

 

Bref, leur bêtise me coûte 130€.

 

Merci qui ?

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Bonjour à tous, je suis nouveau, et je profite de ce topic pour faire mes débuts.

 

Pour revenir au sujet, j'en ai une belle aussi !

 

La semaine dernière, j'ai porté ma 206 HDI à la révision des 60k kms. Je précise que je suis assez maniaque avec ma voiture, ce qui fait que je lève les capot assez régulièrement pour faire les niveaux et voir le reste. Donc je porte ma voiture en révision et la récupère le soir même.

 

N'ayant pas une confiance absolue en Peugeot, je lève le capot après avoir fait une centaine de kms et la surprise, tout l'avant du bloc moteur a été aspergé de liquide de refroidissement. Donc retour chez le concessionnaire pour comprendre (je pensais qu'ils avaient mis trop de liquide et que cela avait giclé). Et là surprise, une patte du radiateur est cassée, en haut du radiateur.

 

Je leur explique que si la patte avait été cassé avant, ayant fait pas mal de route sous la chaleur, ils auraint constaté la fuite lors de la révision. Bref, je pense que le mécano a pris appui sur le radiateur et a cassé la patte. C'est pas grave, ce qui l'est plus est le chantage que l'on m'a fait : 50% sur la facture (qui passe de 150€ à 270€du jour au lendemain) ou rien, pas question pour eux de dire qu'ils ont fait une faute. Un garage de la même marque m'a confirmé que c'était certainement de leur faite, et qu'ils auraient pu prendre la réparation en charge.

 

Bref, leur bêtise me coûte 130€.

 

Merci qui ?

Il y a des fois où une bonne gueulante peut tout régler...

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