Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
 Partager

Messages recommandés

Une autre petite avec mon ancienne béhème E21 :

 

un samedi matin, je pars faire les courses, et en rentrant, je veux démarrer au feu vert, quand je constate que mon levier de vitesses est tout chamallow. Impossible de passer aucune vitesse. Comme je suis en 1ére, ça le fait pas, je peux pas rouler, je m'arrête donc sur le bas côté. Je jette un oeil sous la voiture, et là je vois les tiges de la tringlerie qui sont désolidarisées. Ayant un pote à qui c'était arrivé un jour, je me souviens qu'il avait bidouillé. En fait les deux tiges (celle qui supporte le pommeau et celle qui lui est perpendiculaire sous la caisse sont maintenues par une goupille avec deux pattes repliées. Du coup, je regarde dans ma mallette à outils, et je vois une vis qui pourrait faire l'affaire. J'ai aussi toujours un petit tube de pâte collante. Avec une tenaille j'arrive à couper la vis pour n'en garder qu'un morceau et je la mets en place, en la faisant tenir avec la pâte.

 

Je réussis à rentre chez moi, et je ne roule pas pendant le reste du week-end. Le lundi, mon garagiste étant en vacances, je n'ai pas d'autre solution que d'aller chez BMW. J'arrive et leur explique ce qui s'est passé. Pas de problème on va vous refaire ça mais là tout de suite on a pas le temps, laissez nous la voiture et repassez en fin de journée. Je pars donc au boulot et ne retourne récupérer la voiture que le lundi après 18h.

 

La facture est sympa, 270 f pour une goupille (2f 50) un peu de graisse et la main d'oeuvre (250 balles environ). Je paie, en me disant que Béhème c'est quand même de sacrés voleurs.

 

En reprenant la voiture, je trouve que le levier a du jeu, que les vitesses ne sont pas tout de suite aisées à trouver.

Je les rappelle le lendemain, en leur expliquant, et le mécano qui me répond me dit que c'est peut-être un jeu qui vient de la boîte, qu'elle a peut-être été abimée avec ma réparation de fortune ...

 

Je lui dis ok je verrai.

 

Mon garagiste rentre de vacances le lundi suivant, donc j'arrive à patienter jusque là, et je l'appelle le lundi matin pour lui expliquer. Il me dit de passer vers midi, qu'il regardera ça tout de suite, qu'il n'y en a que pour 2 minutes.

Fait et dit, je suis chez lui à l'heure prévue, et il mets la voiture sur le pont. Il sort la fameuse goupille et là, stupeur ! C'est un morceau de tige filetée. En fait, ces ahuris n'avaient pas monté de goupille mais remis ma tige filetée, simplement recoupée plus courte. Et comme elle ne remplissait pas le logement prévu pour elle, ben y avait du jeu.

Il me l'a remplacée par la bonne goupille, et plus de soucis. Je suis retourné chez BMW avec la facture et le morceau de ma vis. Ils ont dit que c'était moi qui avais dû trifouiller, que j'aurais dû revenir chez eux, et que je n'avais aucune preuve qu'ils avaient mal travaillé. Ben voyons.

Ils ne m'ont plus jamais revu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Une autre petite avec mon ancienne béhème E21 :

 

un samedi matin, je pars faire les courses, et en rentrant, je veux démarrer au feu vert, quand je constate que mon levier de vitesses est tout chamallow. Impossible de passer aucune vitesse. Comme je suis en 1ére, ça le fait pas, je peux pas rouler, je m'arrête donc sur le bas côté. Je jette un oeil sous la voiture, et là je vois les tiges de la tringlerie qui sont désolidarisées. Ayant un pote à qui c'était arrivé un jour, je me souviens qu'il avait bidouillé. En fait les deux tiges (celle qui supporte le pommeau et celle qui lui est perpendiculaire sous la caisse sont maintenues par une goupille avec deux pattes repliées. Du coup, je regarde dans ma mallette à outils, et je vois une vis qui pourrait faire l'affaire. J'ai aussi toujours un petit tube de pâte collante. Avec une tenaille j'arrive à couper la vis pour n'en garder qu'un morceau et je la mets en place, en la faisant tenir avec la pâte.

 

Je réussis à rentre chez moi, et je ne roule pas pendant le reste du week-end. Le lundi, mon garagiste étant en vacances, je n'ai pas d'autre solution que d'aller chez BMW. J'arrive et leur explique ce qui s'est passé. Pas de problème on va vous refaire ça mais là tout de suite on a pas le temps, laissez nous la voiture et repassez en fin de journée. Je pars donc au boulot et ne retourne récupérer la voiture que le lundi après 18h.

 

La facture est sympa, 270 f pour une goupille (2f 50) un peu de graisse et la main d'oeuvre (250 balles environ). Je paie, en me disant que Béhème c'est quand même de sacrés voleurs.

 

En reprenant la voiture, je trouve que le levier a du jeu, que les vitesses ne sont pas tout de suite aisées à trouver.

Je les rappelle le lendemain, en leur expliquant, et le mécano qui me répond me dit que c'est peut-être un jeu qui vient de la boîte, qu'elle a peut-être été abimée avec ma réparation de fortune ...

 

Je lui dis ok je verrai.

 

Mon garagiste rentre de vacances le lundi suivant, donc j'arrive à patienter jusque là, et je l'appelle le lundi matin pour lui expliquer. Il me dit de passer vers midi, qu'il regardera ça tout de suite, qu'il n'y en a que pour 2 minutes.

Fait et dit, je suis chez lui à l'heure prévue, et il mets la voiture sur le pont. Il sort la fameuse goupille et là, stupeur ! C'est un morceau de tige filetée. En fait, ces ahuris n'avaient pas monté de goupille mais remis ma tige filetée, simplement recoupée plus courte. Et comme elle ne remplissait pas le logement prévu pour elle, ben y avait du jeu.

Il me l'a remplacée par la bonne goupille, et plus de soucis. Je suis retourné chez BMW avec la facture et le morceau de ma vis. Ils ont dit que c'était moi qui avais dû trifouiller, que j'aurais dû revenir chez eux, et que je n'avais aucune preuve qu'ils avaient mal travaillé. Ben voyons.

Ils ne m'ont plus jamais revu.

 

La violence ne résoud rien mais t'aurai du kui foutre un coup de tète! Non franchement j'aurai pas laissé passer ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec une ancienne BM, (E21, E30, E34 ...), sur Nancy, vaut mieux aller voir le concessionnaire ... Hyundai, qui est vraiment compétent pour les BM, c'est un ancien de chez eux, et il est amoureux des bavaroises. Ca fait 15 ans que je suis client chez lui et on est devenu potes à force. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Comme quoi vaut mieux aller ailleurs!

 

Y'a quand meme de sacrés manches à couilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Vous en voullez une bonne :D

C'était l'époque où j'étais trop jeune, je connaissais rien à la mécanique.

La voiture sortait du garage, sur la facture remplacement du liquide frein, contrôle plaquettes + disques OK.

Mon père roule, il freine normal quoi :D seulement au bout d'un moment il est obligé de pomper pour freiner. Le liquide frein rentre en ébulition. Il la ramène au garage qui ne trouve rien d'anormal :beuh: Un agent renault donc un mec supposé être compétent :roll:

 

Et rebelotte plus de frein et là c'est le déclic je me mets à la mécanique, j'ai pas eu une vision mais c'est tout comme :lol: Je change le liquide frein et le liquide soit disant neuf et facturé était pourri en fait c'était l'ancien tout noir et plein de bulles d'air. Renault avait menti et facturé du neuf :mad:

Ensuite les plaquettes était usées à fond, il restait 1mm voir 0.5mm à l'intérieur, les disques idem hors côtes minimal de 2mm !

Bref tout le système de frein était mort mais pour l'incompétent de renault tout était OK.

 

Depuis plus personne sauf moi ne touche au freins, ça aurait pu très mal se finir cette histoire. Inutile de vous dire que ça a chauffé 5 minutes chez renault, ils ont eu les disques + plaquettes + bocal de liquide pourri en cadeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Le pire quand même dans toutes ces histoires c'est qu'on se retrouve presque tous impuissant devant l'arnaque accomplie! Meilleur exemple de BMW qui n'admettant pas sa faute est à l'abri de tout puisqu'aucune preuve ne va à leur encontre... En fait quand on laisse sa caisse au garagiste, il faudrait faire le check-up des réparations soit-disant effectuées avant de repartir, mais ils sont capables de t'empêcher de le faire, pretextant que les clients ne sont pas admis dans l'atelier...

Moi je me demande toujours comment les gars qui travaillent en concession ou en garage sont choisis, parce que certains sont à la limite de savoir faire une vidange! Pour moi ce fut chez le concessionnaire Mazda: le chef de l'atelier en face de moi, me certifiant qu'il ne faut pas mettre de l'huile 100% synthèse dans mon moteur, mais incapable de m'expliquer pourquoi! J'ai horreur de ça les affirmations non fondées ou vérifiées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas N°1 : R21

 

Voila, la R21 de mes parents consommait annormallement de l'eau, du maxi au mini en 500km. bref pas top, passage chez grand Renault, -> Joint de culasse a changer, c'est un renforcé, il y en a pour 5000fr :(

 

Pas top, mes parents attendent un peut et roulle comme ça, un peut plus tard passage chez le petit renault du village d'a coté pour changer une sonde de temperature (du mal a démarrer a chaud) et revenant cherché la voiture il nous dit : J'ai changé le bouchon du vase d'expension, il etait bouché ! -> Resultant la conso passe du maxi au mini en 10000km :D

 

Cas N°2 : Twingo

 

La twingo est refusée au CT, pollution Excesive :( pas de probleme, je l'amene au grand garage renault (d'une autre ville) et ils me disent, c'est le cataliseur qui est HS ! et il y a du monde en ce moment, donc 1 semaine de delais :( pas top je devais vendre la voiture (et perdre un paquet en changeant ce pot de merde)

Je l'amene au petit renault du coin il me dit, pas de probleme, je vous la fait dans la journée. le soir, je récupérre la twingo avec 800€ de réparation et seulement la sonde lambda de changée et le CT niquel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas N°2 : Twingo

 

La twingo est refusée au CT, pollution Excesive :( pas de probleme, je l'amene au grand garage renault (d'une autre ville) et ils me disent, c'est le cataliseur qui est HS ! et il y a du monde en ce moment, donc 1 semaine de delais :( pas top je devais vendre la voiture (et perdre un paquet en changeant ce pot de merde)

Je l'amene au petit renault du coin il me dit, pas de probleme, je vous la fait dans la journée. le soir, je récupérre la twingo avec 800€ de réparation et seulement la sonde lambda de changée et le CT niquel :D

 

:beuh::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Cas N°1 : R21

 

Voila, la R21 de mes parents consommait annormallement de l'eau, du maxi au mini en 500km. bref pas top, passage chez grand Renault, -> Joint de culasse a changer, c'est un renforcé, il y en a pour 5000fr :(

 

Pas top, mes parents attendent un peut et roulle comme ça, un peut plus tard passage chez le petit renault du village d'a coté pour changer une sonde de temperature (du mal a démarrer a chaud) et revenant cherché la voiture il nous dit : J'ai changé le bouchon du vase d'expension, il etait bouché ! -> Resultant la conso passe du maxi au mini en 10000km :D

 

Cas N°2 : Twingo

 

La twingo est refusée au CT, pollution Excesive :( pas de probleme, je l'amene au grand garage renault (d'une autre ville) et ils me disent, c'est le cataliseur qui est HS ! et il y a du monde en ce moment, donc 1 semaine de delais :( pas top je devais vendre la voiture (et perdre un paquet en changeant ce pot de merde)

Je l'amene au petit renault du coin il me dit, pas de probleme, je vous la fait dans la journée. le soir, je récupérre la twingo avec 800€ de réparation et seulement la sonde lambda de changée et le CT niquel :D

Tu te rends compte de ce que tu as écris :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tu te rends compte de ce que tu as écris :voyons:

Je pense qu'il a mis un zero en trop :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Cas N°1 : R21

J'ai changé le bouchon du vase d'expension, il etait bouché ! -> Resultant la conso passe du maxi au mini en 10000km :D

Maxi au mini en 10 000 bornes ça fait encore une sacré consommation de flotte je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Bonjour a tous et super topic.

 

Voila une fois je vais faire ma vidange (plus leur controle gratuit, j'avais fait expres de ne aps remettre de lave glace pour que se soit eux qui me remette a niveau lol) chez M...S, bref j'en suis assez content dans l'ensemble.

Au moment ou je dépose la voiture je voit une belle Pontiac violette, je vais voir le gars et il me dit revenais dans 1h on aura terminé.

Bien je m'en vais faire un tour en ville et au bout de 20min il commence a pleuvoir, je décide de retourner chez M...S et me dit que en meme temps je pourrais regarder le gars travailler sur ma voiture.

Environ 15min plus tard la pontiac revient, moteur fumant, le gars sort en furie, il avait mis un mauvais filtre à huile, le filtre s'est fait la malle ets donc toute l'huile avec, bref le moteur (V6) avait l'air bien mal en point !

Le gars me dit votre voiture est prete, il été paasé au blanc en voyant la Pontiac, il ma dit que le moteur été surement HS.

Voila ce qui arrive quand on tombe sur des icompetents !

moi j'ai fait 500 metres et me suis arrté pour verifier niveau et serrage mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et super topic.

 

Voila une fois je vais faire ma vidange (plus leur controle gratuit, j'avais fait expres de ne aps remettre de lave glace pour que se soit eux qui me remette a niveau lol) chez M...S, bref j'en suis assez content dans l'ensemble.

Au moment ou je dépose la voiture je voit une belle Pontiac violette, je vais voir le gars et il me dit revenais dans 1h on aura terminé.

Bien je m'en vais faire un tour en ville et au bout de 20min il commence a pleuvoir, je décide de retourner chez M...S et me dit que en meme temps je pourrais regarder le gars travailler sur ma voiture.

Environ 15min plus tard la pontiac revient, moteur fumant, le gars sort en furie, il avait mis un mauvais filtre à huile, le filtre s'est fait la malle ets donc toute l'huile avec, bref le moteur (V6) avait l'air bien mal en point !

Le gars me dit votre voiture est prete, il été paasé au blanc en voyant la Pontiac, il ma dit que le moteur été surement HS.

Voila ce qui arrive quand on tombe sur des icompetents !

moi j'ai fait 500 metres et me suis arrté pour verifier niveau et serrage mdr !

 

En même temps, entretenir une Pontiac chez Speedy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan... Midas (tous ce qu'ils touchent ne se transforme pas en or :ange: ) :o|

D'ailleurs ils n'ont peut-être pas des oreilles d'âne mais le bonnet ils le mériteraient :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Une pas mal :

Un garagiste de Strasbourg récupérait le pneu de la roue de secours. Il le démontait, et le remplaçait par un vieux. Ni vu ni connu !

 

C'était tout bénef pour lui : il n'avait plus qu'à revendre le pneu volé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Une classique :

Vous emmenez votre voiture pour une vidange. Le garagiste démonte le filtre à huile, le nettoie bien extérieurement avec du liquide vitre, et remonte le même !

 

Bien sûr il vous en facture un neuf !

 

Une autre :

Le garagiste vous vend une vidange avec de la super huile 5w50 100 % synthèse et vous mets en fait de la vulgaire 15W40 qu'il achète en bidon de 200 litres. Comment vérifier ?

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc651pJ

Il y a 3 semaines, je vais faire changer mes pneus avant chez norauto. Bien sur j'évite le piège du gonflage a l'azote... Je m'envais faire un tours en attendant mais cependant je reviens un peu avant l'heure prévus pour voir ce qu'ils font vraiment. J'arrive et ils étaient après remonter les roues. Je reste au large mais j'observe. Le mec remet les enjoliveurs, et en casse un en tapant dessus pour le clipser. Je dit rien et reste au large. Le meccano s'en vas voir son chef et ils discutent ensembles. Le "meccano" revient et remet la voiture sur la même place de parking que je l'avais mis et il dépose le bout d'enjoliveur par terre a coter du trottoir. J'attend quelques instants puis je vais voir le "meccano".

 

Moi : Alors ca y est vous avez fini?

Lui : oui par contre votre enjoliveur étais casser

Moi : c'est pas possible j'ai laver la voiture hier je l'aurais vu

Lui : c'est peut être en vous garant (il fais mine de retourner vers la voiture et il regarde par terre) Ah bah oui, regardez il est là!!!

Moi : C'est tout a l'heure quand vous avez étais voir votre chef qu'il vous a dit de faire ça?

Lui : Comment ça?

Moi : Mentez pas je vous ais vus le casser en le remontant. On vas aller voir votre chef

Lui : heu bas oui .....

Chef : Ne vous enervez pas monsieur on vas vous remettre un enjoliveur

moi : ah oui et ce ne seras plus les quatre pareil?

chef : bon on vas vous changer les quatre.

moi : je ne veut pas de vos merde a 3€ qui se barre au premier virage je veut un enjoliveur Peugeot identique.[/quotemsg]

Il a quand même finis par accepter que j'aille chercher en enjoliveur Peugeot et il me l'a rembourser, a 36€ pièce heureusement pour moi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron710YT

Une énorme chez Fiat/Alfa, y'a à peu près un an.

 

Ma Lancia ne démarraît pas, on a changé le Delco avec mon grand-père, ça marchait toujours pas.

 

J'emmène la voiture chez Fiat/Alfa/Lancia.

 

Je dis bien au chef d'atelier que si il faut chager quoi que ce soit, il m'appelle avant.

 

Au bout d'une semaine, il me dit qu'ils ont chagé un capteur qui ne marchait plus (tiens donc), mais que ça démarre toujours pas.

 

Lui : "Il faudrait qu'on cherche plus loin, mais ça nous prendrait au moins 3 ou 4 heures."

Moi : "Et?"

Lui : "On prend 40 euros de l'heure"

Moi : "Vous vous foutez de moi?"

Lui : "je vous demande pardon?"

Moi : "Je vous ai demandé de me faire un devis gratuit, il devait y'en avoir pour une après midi, et vous m'appellez au bout d'une semaine pour me dire que je dois payer 3 ou 4heures à 40 euros pour avoir un devis?"

 

Sur ce je lui dit que je passe le lendemain matin, et que j'emmène la voiture dans un vrai garage.

 

Le lendemain matin, je vais avec mon père pour tracter la voiture (bah oui, elle démarre toujours pas), je trouvais bizzare que la fermeture centralisée marche pas, le gars me dit que c'est normal, la batterie doit être déchargée.

En soulevant le capot, j'ai vu que non seulement la batterie n'était plus là, mais qu'il manquait aussi tous les caches des boitiers electroniques et surtout le blos admission/filtre à air.

 

Et quand je lui demande ou tout ça est passé, il me dit "Je sais pas, on va voir à l'atelier."

On a demandé à tous les mecanos, et c'est limite si j'ai pas du les remonter moi même ("ben vous voyez, il suffit de mettre la pèce comme ça et la vis la...""Ben allez-y faites!").

 

Du coup on est parti chez Porsche (on connaît le proprio du garage) qui m'a démarré la voiture au bout de ...5 minutes et et 0 €, en fait c'était les cables qui allaient du delco aux bougies qui n'étaient pas dans le bon ordre...

 

Depuis, le gars de chez Fiat nous a rappellé parcequ'on avait toujours pas payé, au bout de 6 mois, la facture de 100€ pour le "dépannage de la voiture".

 

la dernière fois c'était un truc du genre :

Lui : "Je vous appelle parceque vous avez toujours une facture de 100€ impayée chez nous."

Moi : "Ah bon? Par rapport à quoi?"

Lui : "Votre voiture ne démarraît pas"

Moi : "Et vous avez réussi à la démarrer?"

Lui : "Je me souviens plus"

Moi : "Vous avez pas été capables de voir que c'était juste du à quelques câbles mal branchés et j'ai presque du remonter ma voiture moi-même sur votre parking parceque vos mécanos avaient éparpillé les pièces aux quatres coins de l'atelier et s'en foutaient visiblement "un bloc d'admission d'air? nan je ma souviens pas..", donc, hors de question que je paye quoi que ce soit!"

Lui : "D'accord, mais à ce moment là vous me rendez la pièce!"

Moi : "Quelle pièce?"

Lui : "La pièce qu'on avait changé sur votre voiture, un capteur de tour."

Moi : "D'accord, pas de problème, je passe demain matin, je vous rend votre pièce, et vous vous me rendez celle que vous aviez enlevé de ma voiture pour la remplacer."

Lui :"Euh, je vous rappelle j'ai un client qui m'attend."

 

Et depuis ce jour là, plus rien, ni coup de fil ni courrier de rappel.

Inutile de me préciser que si je passe de temps en temps chez eux pour jeter un oeil sur les nouveautés (essai Ypsilon et Alfa GT), ça fait un moment que je suis pas allé dans leurs ateliers, à croire qu'ils embauchent des anciens de chez Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Une classique :

Vous emmenez votre voiture pour une vidange. Le garagiste démonte le filtre à huile, le nettoie bien extérieurement avec du liquide vitre, et remonte le même !

 

Bien sûr il vous en facture un neuf !

 

Une autre :

Le garagiste vous vend une vidange avec de la super huile 5w50 100 % synthèse et vous mets en fait de la vulgaire 15W40 qu'il achète en bidon de 200 litres. Comment vérifier ?

Ca m'est arrivé (sur une moto, ils n'avaient pas la ref en stock), maintenant,moto ou auto, je fais une marque au tournevis sur les piéces à changer...Quant à l'huile, à moins de rester dans le coin : pas de solution...Dans les centres auto, je ne suis rassuré que quand je vois le mécano se rendre dans les rayons et choisir le bidon, puis laisser le bidon commencé dans mon coffre (mais c'est râre)

 

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Nan... Midas (tous ce qu'ils touchent ne se transforme pas en or :ange: ) :o|

 

Wai c'est vrai mais quand on y reflechi entretenir sa voiture chez le revendeur c'est bien certe, mais encore faut il qu'il y ait un revendeur PONTIAC la ou j'habite, le premier doit etre sur pARIS, soit environ 180kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture à l'époque une Mégane 1.9 DTI de 1998

L'endroit: Clermont Ferrand, centre N....O

Préliminaire, je suis un amateur averti en automobile (ce qui ne m'empêche pas de me faire avoir parfois mais bon ...)

Mes 2 pneus avant sont bons à changer, je sais exactement ce que je veux des pneus N…O 185/65/14 indice vitesse T

Je joue le naïf chez N...O, "conseillez moi"

Eux: Blabla ... pneus N....O 5000 taille 185/65/14 indice H

Moi: trop cher non indice T

Eux: Ok cela fera 140 euros (plus très sûr mais pour niveau de prix)

Une heure plus tard je récupère la voiture et la facture de 200 euros!

Et je vois effectivement que les pneus sont en indice H.

Moi: je comprends pas, vous avez dit 140, voir le devis

Eux (le responsable d'atelier): monsieur nous sommes des spécialistes et si nous avons mis du H c'est obligatoire (arrogance et apitoiement face à un benêt de client en bandoulière)

Moi: ah ben je comprends pas c'est du T qu'il y a sur les autres roues

Eux: faut changer, et je vous le prouve.

Il prend le carnet Michelin à disposition des clients

Eux: et voyez c'est marqué ... T ... gloups

Moi: (style zezette du père noël est une ordure) ah ben oui ... mais c'est pas possible et puis je suis pressé maintenant, il va falloir que changiez les pneus ... c'est ballot!

Eux: hum ... non ... on vous fait des réductions pour arriver au même montant.

La facture, je ne l'ai plus mais ils ont du faire des réductions sur les pneus, le montage, les valves et même sur l'équilibrage.

La gueule du responsable d'atelier quand il a compris qu'à défaut de m'avoir couillonner, c'est lui que j'avais tondu faisait vraiment plaisir à voir.

(PS, le vendeur original avait tenté de me vendre un gonflage à l'azote, il a pas insisté quand je lui ai demandé pourquoi en F1, il ne l'utilisait pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai c'est vrai mais quand on y reflechi entretenir sa voiture chez le revendeur c'est bien certe, mais encore faut il qu'il y ait un revendeur PONTIAC la ou j'habite, le premier doit etre sur pARIS, soit environ 180kms.

Il existe juste des concessions et des centres-autos en France :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai c'est vrai mais quand on y reflechi entretenir sa voiture chez le revendeur c'est bien certe, mais encore faut il qu'il y ait un revendeur PONTIAC la ou j'habite, le premier doit etre sur pARIS, soit environ 180kms.

 

Je disais ça dans le sens où sachant qu'il est je pense déjà difficile de trouver un filtre à huile au Norauto du coin pour une Pontiac, je j'aurais pris des précautions quand-même en vérifiant moi-même les références avant. Et puis j'aurais privilégié un garage du groupe GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Une énorme chez Fiat/Alfa, y'a à peu près un an.

 

Ma Lancia ne démarraît pas, on a changé le Delco avec mon grand-père, ça marchait toujours pas.

 

J'emmène la voiture chez Fiat/Alfa/Lancia.

 

[...]

 

Et depuis ce jour là, plus rien, ni coup de fil ni courrier de rappel.

Inutile de me préciser que si je passe de temps en temps chez eux pour jeter un oeil sur les nouveautés (essai Ypsilon et Alfa GT), ça fait un moment que je suis pas allé dans leurs ateliers, à croire qu'ils embauchent des anciens de chez Opel.

 

J'ai discuté il ya pas longtemps avec un garagiste du quartier. Sa réputation est vraiment tres bonne et les propriéraires de grosses cylindrées n'hésitent pas a faire appel a lui.

On discutait justement de ce genre de panne a la con ou il faut juste resserrer un truc ou modifier un branchement. Le diagnostic peut prendre une demi-journée. T'as l'air con quand tu dis au client: "ben j'ai resserré la vis machin". Tu peux difficilement facturer 3 heures de main d'oeuvre. Pourtant, pendant ce temps la, MIDAS (un peu plus haut) a procédé a 3 poses de lignes d'échappement, une dizaine de vidanges, 3 ou 4 changement de plaquettes etc.

Dur métier.

Comme il a la réputation de pouvoir faire des réparations difficiles, je croyais qu'il ne faisait que ça et du coup je faisais mes vidanges dans les grandes chaines. C'est moins intéressant mais c'est beaucoup plus rentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Une petite sur mon ancienne voiture : Escort 1.6 16V :

 

Elle avait un problème : dès que je ralentissais, elle calait. Pas top car quand vous rouliez à 90 et que vous ralentissiez à 60, vous aviez plus rien, il fallait redémarrer la voiture et repartir avant que la voiture qui vous suivait vous rentre dedans.

Donc, je vais au garage qui me la vendu et qui l'entretien (dans ma ville pas de garage Ford). Ils me disent qu'ils ne voient pas le problème et qu'il faut voir avec Ford Dijon. On prend le téléphone, on appelle Ford Dijon où un mec nous dit qu'ils connaissent par coeur le problème et que la réparation coûte environ 400€.

 

Moi n'étant pas prêt à payer cela, je me rends chez Ford Troyes : Monsieur, on va mettre votre voiture sur le banc électronique et on vous dira ce qu'il va en coûter mais cela va vous coûter au minimum 300 €.

 

Jojo (donc moi) voyant que la facture baisse plus on descend dans la grosseur du garage, choppe un petit concessionnaire Ford dans Troyes qui me fait un devis pour 200 € avec réparation le lendemain matin. Je reprends ma voiture après avoir fixé un RDV pour le lendemain.

 

Sur la route, je vois une petite station service/garage de campagne, je ralentis sur le parking de la station et la voiture cale, le pompiste/garagiste me regarde et me dit tout de go : "Il faut changer votre ralenti, votre voiture câle au ralenti.

Moi : ah bon, vous êtes sûr ?

Lui : ah oui, j'ai réparé plein de ford et je peux vous dire que c'est cela.

Moi : et vous pouvez me la réparer et à quel prix ?

Lui : oui, j'ai la pièce mais il me faut 1 heure et cela vous coûtera 75€ tout compris et je peux vous garantir que la panne vient de là ! D'ailleurs, si la panne continue, je réparerai la voiture à mes frais et je vous le marque sur le devis.

 

Résultat : j'ai attendu 1 heure durant laquelle j'ai annulé mon RDV et je la voiture était effectivement réparée.

 

Comme quoi : il faut pas des ingénieurs et de l'électronique mais parfois l'oreille d'un vrai pro suffit !

 

Jojo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Une deuxième toujours sur l'Escort :

 

La clé de contact se bloquait souvent dans le bouchon du réservoir et à chaque que nous faisions le plein (ma femme ou moi), on avait peur de casser la clé dans la serrure du réservoir d'essence.

 

Je vais chez Renault qui regarde et me renvoie chez Ford (ils ont le mérite de ne pas me monter le choux). J'appelle Ford Dijon qui m'annonce un changement du bouchon de réservoir avec réfection du barillet correspondant à mes clés ou un bouchon générique mais tout cela pour environ 150 €, il suffit de passer commande ! Habitant à 100 kms de Dijon, je prends le parti de commander auprès du concessionnaire Ford le plus proche : 30 kms.

 

J'appelle au téléphone ce concessionnaire et lui dit ce que je veux.

Lui : vous pouvez m'expliquer pourquoi vous voulez cela ?

Je lui explique

Lui : vous embêtez pas ! Il suffit de prendre votre bouchon... vous pouvez le faire en direct ?

 

Et bien le mec au téléphone m'a expliqué comment démonter pièce par pièce mon bouchon de réservoir (goupille, circlips, ressorts...) en direct au téléphone et à pris 30 minutes de son temps pour réparer "on-line" mon bouchon !

 

D'accord, c'est pas une bourde d'un garagiste mais quand je vois renault qui ne sait pas défaire ce bouchon ou ford qui veut me refaire tout !!!

 

JOJO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebo600bE

Moi j'en ai une très belle aussi...

 

mon garagiste a oublié pendant 2 ans de me facturer les entretiens de ma mondéo et de ma clio...

 

aucun entretien, ni vidange, ni pneus, rien, nada, niks... A chaque fois c'était 'tu fais comme d'habitude, tu m'envoyes la facture'... 'oui oui'... bon, un jour il s'en est rendu compte, il m'a dit que j'avais probablement 2 ou 3 entretiens non facturés, je lui ai demandé de me faire le total, il m'a dit qu'il ferait ça quand il aurait le temps, depuis j'ai changé de crémerie, et j'ai jamais eu de nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi j'en ai une très belle aussi...

 

mon garagiste a oublié pendant 2 ans de me facturer les entretiens de ma mondéo et de ma clio...

 

aucun entretien, ni vidange, ni pneus, rien, nada, niks... A chaque fois c'était 'tu fais comme d'habitude, tu m'envoyes la facture'... 'oui oui'... bon, un jour il s'en est rendu compte, il m'a dit que j'avais probablement 2 ou 3 entretiens non facturés, je lui ai demandé de me faire le total, il m'a dit qu'il ferait ça quand il aurait le temps, depuis j'ai changé de crémerie, et j'ai jamais eu de nouvelles !!

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron710YT

Pas plus tard que la semaine dernière.

On avait réservé une voiture chez Rover.

On a donc mis la voiture de côté en attendant que le plan de financement soit ok, et ça tombait bien, puisque le vendeur partait en vacances, ce qui nous laissait un peu de temps.

Et quand on est revenus avec les sous, un utre vendeur, que l'on appellera B nous dit que la personne qui avait mis cette voiture en dépôt vente n'était plus sure de vouloir la vendre et nous a dit "Je vous rappelle dès que j'ai du nouveau".

Seulement quand le vendeur qu'on avait vu la première fois est rentré de vacances, on a appris qu'en fait le vendeur B avait vendu la voiture à quelq'un d'autre et nous avait sorti cette histoire pour gagner du temps.

S'en est suivi une bonne gueulante entre nous et ce vendeur B, à la concession, en période de forte affluence de clientèle.

Autant vous dire que l'accompte qu'on avait versé nous a été redu et a été utilisé pour acheter une voiture...ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

Garage Antibes SACA... une bonne bande d'escroc...

 

J'arrive pour un radiateur sur ma R19 de 240000km (d'origine le gars...). Il fuit de partout c'est l'angoisse... Bref...

Je leur laisse pour un devis... Je voulais pas forcement m'en mettre pour cheros... et je voulais qu'ils regardent les plaquettes qui me semblaient nazes plus la vidange...

 

Le gars m'appelle en journee :

Lui : Mon pauv monsieur... elle a de gros soucis votre voiture... On a aussi constaté qu'il y avait une grosse fuite dans la distribution et puis les triangles de suspensions sont mort : c'est presque dangereux de continuer comme ca... Bilan : 2500 euros et des brouettes...

Moi : Ah ben ca va pas le faire alors... Je ne vais pas faire la réparation.... Je viendrais recuperer la voiture ce soir...

Lui : Ah bon ? Mais elle est en tres bon etat votre voiture... Ca serait dommage....(deja vu comment il m'avait presente les choses au debut... Genre votre caisse elle est foutue... Bref....)

Moi : Ah ben peut etre mais elle a 240 000 km... Je vois pas trop pourquoi je mettrais 2500 euros dans cette caisse !

Lui (tout decu) : ok.

 

Je recupere la caisse, on y met du produit contre les fuites dans le radiateur et mes parents viennent la chercher pour la confier a leur garagiste (un gars bien LUI : garge des fleurs à Carqueiranne : un garage Renault)...

 

150 km et quelques bouteilles d'eau plus loin il la regarde... Il change le radiateur et nous dit :

- Elle fait pas un brin d'huile... C'est vrai en plus (elle en a jamais fait).

- Elle a le join de culasse legerement abime => mise en pression du circuit de refroidissement d'ou le radiateur qui a lache (a 240000km... Il commencait a etre un peu fragile :) ). Mais c'est pas urgent pour le joins de culasse...

- Les triangles sont un peu usés mais à 240000km c'est normal et ils ne sont pas au bord de la rupture...

 

conclusion : moins de 300 euros pour le radiateur.

La voiture roule toujours elle a plus de 250000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

J'en ai une bien bonne!

 

Un pote à mon père va chez Vulco pour faire monter des pneus neufs. Il a une passat TDI.

 

L'apprenti lui monte les pneus puis le pote à mon père demande s'il peut faire la vidange. Evidemment, c'est possible!

 

La voiture est mise sur le pont, le mécano enlève UN SEUL cache sous le moteur, vidange, remet le bouchon, puis remplit le moteur.

 

Le problème c'est qu'il a vidangé la boîte et remis de l'huile neuve dans le moteur, en plus de celle déjà présente.

 

Vous imaginez le truc: boîte à sec, moteur avec le double d'huile (genre 10-12l).

 

Le pote à mon père n'a rien vu, rentre chez lui par l'autoroute et la suite qui devait arriver arriva, boîte bloquée, moteur cassé!

 

C'est chez ce même "garage" qu'on a fait monter des pneus pour la Punto. Le gars insiste pour faire un réglage du parallélisme, ma mère accèpte gentillement (elle y connait rien et les gars sont très convaincants quand ils ont fléré le pigeon). Resultat, on y est retourné 3 fois car le boulot était mal fait, la voiture n'avançait plus droit, volant dans l'axe!

 

J'ose espérer qu'ils ne sont pas tous comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...