Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé sur autoroute : 111 km/h au lieu de 110


Invité §seb233gG

Messages recommandés

Invité §Jac443jt

22, je crois devoir te rappeller que je ne suis pas partisan d'une vitesse illimitée et que je milite uniquement pour un assouplissement des seuils de contrôle sur routes et autoroutes, allant de 10 à 30 km/h suivant les endroits, pas plus méchant finalement que la marge des ex-collègues à toi et que tu cites dans un de tes messages précédents.

 

Tout comme toi, 22, je suis ulcéré par l'usage du portable au volant. Je n'en possède pas, c'est un choix tout à fait personnel, mais je ne conteste pas pour autant son utilité dans un contexte d'usage rationnel.

Tout comme toi 22, je trouve réellement déplacé et très gênant les pots non homologués qui tournent dans les quartiers, bien que cette sonorité ne me déplaise pas lorsqu'il m'arrive de fréquenter un circuit en tant que spectateur.

 

Je ne réponds en rien au portrait de vaurien de banlieue.

Si vous vous êtes attirés les foudres de pas mal de forumeurs, c'est que vous l'avez bien cherché en vous focalisant dans les sujets sur la vitesse inadaptée, à l'image de la hiérarchie qui vous commande. C'est ce qu'on se tue à essayer de vous faire comprendre, mais en vain.

Premièrement: trouve moi un post où je dis que quand on roule à 140 sur une autoroute on est un criminel et je te paye une bouteille de champagne

 

deuxièmement: sur le forum sécurité je ne me suis pas caché, comme 22, lopga ou peaceguard d'être flic.

Que dirais tu si tu te fais contrôler (c'est un exemple hein!!) après avoir cramer un feu rouge avec un téléphone à la main, et que là le flic te dis "vous pouvez circuler monsieur" sans rien te dire ni te verbaliser;

Tu saisis où je veux en venir???

Personnellement mon avis sur ces RA en tant que citoyen est que je préférerais les voir devant une école que sur une autoroute.

Maintenant, il y a des lois et on me paye pour les faire respecter et le cas échéant faire en sorte que ceux qui les enfreignent soient punis, c'est ça que tu as du mal à comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb233gG

Ces vitesses TE semblent inadaptées. La majorité des gens ne pensent pas comme toi :nanana:

Bien entendu, sur ce forum, les pro-vitesse sont nombreux, mais ce n'est pas le reflet de la réalité.

Une immense majorité pense que la vitesse est un facteur aggravant et préfère rester en vie plutot que de faire le barbot à rouler comme un barge :oui:

Un automobiliste n'a pas à attendre quoique ce soit au niveau de la vitesse, il doit la respecter, sinon, il est sanctionné, c'est pas plus compliqué !

 

Dans mon cas ça me semble un peu plus compliqué, justement !

depuis toujours cette portion d'autoroute etait limitée à 130, il y a quelques mois elle passe à 110

les questions que je me pose sont :

* pourquoi quelqu'un a t il decidé de faire passer cette portion de 130 à 110 ?

* pourquoi hier à 130 je n'etais pas dangereux et aujourd'hui à 115 je le deviens ?

 

c'est sur qu'il est plus simple d'assener des phrases du type "la loi est la loi elle doit etre respectée" que de reflechir au bien fondée de son utilisation, enfin j'ai exposé tout cela dans ma lettre avec la contravention

 

je precise que le radar qui m'a flashé n'est pas un radar automatique, j'ai vu la voiture sur la BAU de loin, mais roulant à 115 je me croyais a l'abri (en tenant compte de la marge d'erreur du compteur et du radar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Tiens DMCitron, comme on se ressemble !

Laisse tomber les jaloux.

Il faut accepter leur railleries, c'est de bonne guerre après tout ce qu'ils viennent de prendre, c'est normal qu'ils se défoulent.

Je n'ai même pas envie de relever tu sais et à vrai dire je m'y attendais.

Je trouve leur énervement, surtout celui de Jack Ryan, plus comique qu'autre chose.

De l'énervement? Sûrement pas

Une allérgie chronique à la connerie: oui

 

A ce que le lis les railleries sont plus facile à écrire qu'à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph7808es

 

 

 

 

En attendant, tu as beau le traiter de "nains" et nous de "fameux intolérants incapables de faire preuve de jugement", en attendant la Police fait moins de social et bizarrement la délinquance recule et le nombre de morts diminue sur la route; ca ne t'interpelle pas ça ?

 

 

Hem hem

tu devrais préciser "délinquance routiere", parceque la delinquance, quoiqu'en dise Sarkozy n'a pas vraiment baissée

 

deja en janvier 2004 un communiqué de presse du senat emettait des reserves

http://www.senat.fr/grp/soc/compressedelinquance.html

 

plus recemment on a appris que la delinquance sur les personnes etaient en augmentation (les agressions)

 

 

pour en revenir au sujet j'espere que le traitement de la contravention de seb05 est automatisé, parceque si c'est un fonctionnaire de police qui a calculé la marge d'erreur du radar et a validé 111 km/h au lieu de 110 là on est plus dans la repression d'une infraction, mais dans la recherche de fric

 

honnetement qui osera me dire qu'a 111 km/h il est plus dangereux qu'a 110 (d'autant plus qu'a cet endroit hier il roulait à 130 en toute legalité), on nage dans l'absurde, ou plutot l'etat a besoin d'argent et ne fait pas de cadeaux, meme pas d'1 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea373mx

Par contre à Mulhouse c'est bizarre, ce sont les "motards" qui flashent mais ils utilisent des voitures :voyons:

 

Enfin je veux dire que les rares fois où je me suis fait flashé c'était par une voiture (r21 break et la vicieuse 306rise avec juste une petite découpe dans le hayon) mais tu paye l'amende au service des moto :D

 

D'ailleurs les gars dnas la 306 grise faut leur dire d'arrêter de prendre leur métier à coeur comme ça il peuvent rester assis normalement dans l'auto au lieu de se coucher dans les sieges avant pour pas que l'on voit leur képis :W

 

Surtout quand ils se mettent en sortie de virage comme à Hochstatt, juste avant une zone à 70 (ancienne zone à 90 remise en état + limitation plus stricte encore une hérésie).

La 306 c'est pas la police de MULHOUSE, donc...

Ensuite pour les motards qui flashent en moto, as tu déjà vu des motards avec radar et flash: tu laisses la moto sur le bas côté et tu t'assois sur la barrière de sécurité? C'était sûrement de l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

La 306 c'est pas la police de MULHOUSE, donc...

Ensuite pour les motards qui flashent en moto, as tu déjà vu des motards avec radar et flash: tu laisses la moto sur le bas côté et tu t'assois sur la barrière de sécurité? C'était sûrement de l'humour.

J'avais même pas relevé :ptdr:

J'imagine les motards avec la petite remorque accrochée derrière pour trimbaler le radar, l'appareil photo et la chaise de camping :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

J'avais même pas relevé :ptdr:

J'imagine les motards avec la petite remorque accrochée derrière pour trimbaler le radar, l'appareil photo et la chaise de camping :lol:

Il reste pas un peu de place dans la petite remorque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Il reste pas un peu de place dans la petite remorque?

...pour les bières ?

Oui, on sait, ta position est connue : on est tous des poivrots !

C'est bon, on a bien rigolé, maintenant si tu veux dépasser ce stade et discuter de façon constructive, et malgré ce que tu penses de moi, je te répondrai volontiers :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

...pour les bières ?

Oui, on sait, ta position est connue : on est tous des poivrots !

C'est bon, on a bien rigolé, maintenant si tu veux dépasser ce stade et discuter de façon constructive, et malgré ce que tu penses de moi, je te répondrai volontiers :oui:

 

Vous avez bon caractère :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...