Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[conseils achat] Carina essence 1994 [entretien]

Messages recommandés

J'ai la possibilité d'acheter une Carina 1.6 de 1994, 118.000 kilomètres, 1ere main et entretenue en concession. Ce sont des gens d'une 50aine d'année apparemment. Je dois aller au garage voir la voiture aujour'hui. Je ne connais pas du tout cette voiture à par la réputation de fiabilité de la marque, bien entendu.

Que pouvez-vous me dire à propos :

de la consommation

du confort général (silence, etc.)

des frais à prévoir ou des choses à vérifier sur un véhicule de 118.000kms

Et bons points et les petits trucs gênant sur ce modèle

Merci :jap:

Vous trouverez sur ce topic :

• Des conseils d'achats pour les Toyota Carina E
  • des infos sur ces voitures
  • des astuces diverses pour faire fonctionner cette automobile.

http://muzah.free.fr/automobile/carina/encadre-290704-004.jpg

Sommaire

• page 2 - historique toyota carina en image
  • page 2 - (à la fin) lien pour les caractéristiques
  • page 3 - (à la fin) rapport après l'achat de ma Carina de 1994
  • page 5 - (au début) lien vers un répertoire avec des photos de la Carina XLi
  • page 5 - installation de haut-parleurs kit éclaté 16 cm (despe577)

J'ai mis en place dans la section "mécanique" un topic sur l'entretien mécanique de la Toyota Carina E :

N'hésitez pas à y aller pour toutes vos question concernant la Carina E, voire les autres séries de Carina ;)

• Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Un Carina de 118000 km ? :ptdr:

Tu m'aurais parlé d'une Penault neuve...mais là franchment c'est les yeux bandés :)

Content de vous faire rire un peu :jap:

On en demande 3100€. Est-ce trop pour une voiture -à ce que m'a dit le vendeur- très -très!- bien entretenue ?

merci de vos avis qui confortent un futur choix :)

Invité §sup100qL

Content de vous faire rire un peu :jap:

On en demande 3100€. Est-ce trop pour une voiture -à ce que m'a dit le vendeur- très -très!- bien entretenue ?

merci de vos avis qui confortent un futur choix :)

Pose 2900€ sur la table et part avec :)

Invité §xed502hy

:jap: Une Carina de ce kilometrage et a ce prix tu prend une option pour les 200 000 bornes a venir :lol:

La Carina II est réputée pour être peut être la berline la plus solide construite ces 15 dernières années dans la catégorie. Elle a très légérement perdu en devenant Carina E, mais c'est vraiment solide.

Tout ce que je peux te dire c'est que ce moteur demande a être décrassé un bon coup régulierement parce que ses souspapes s'encrassent, mais rien de grave quoi :bah:

BOn point le moteur est sobre et suffisant :bien:

En essayant vérifie que les trains roulant ne font pas clac clac parce que certains modèles ont été touchés par un problème de biellette de barre stabilisatrice.

Aucun soucis a avoir par rapport au modele indestructible mais c'est un poil cher sauf si la carrosserie est vraiment tres propre.

Tu devrais pouvoir faire descendre un peu le prix c'est un tout petit peu moins recherché qu'un scenic diesel...

Le moteur fait 96 cv 16 soupapes. Il montait assez bien dans les tours d'après les essais de l'époque.

Il a été conçu pour être un moteur économique et plaisant.

Pannes elle ne connait pas :p

2900 € sur la table et tu prends :oui:

Invité §xed502hy

Le moteur fait 96 cv 16 soupapes. Il montait assez bien dans les tours d'après les essais de l'époque.

Il a été conçu pour être un moteur économique et plaisant.

Pannes elle ne connait pas :p

2900 € sur la table et tu prends :oui:

:nanana: le 1.6 fait 115cv

Invité §xed502hy

Si c'est une Carina E bah c'est encore mieux :oui:

Pour le moulin oui, pour le reste... Si quand meme elle a évolué sur le plan dynamique, mais elle est moins bien finie :bah:

Donc moteur 115 ?

C'est une première main et si on me dit qu'elle est de '94, c'est donc une Carina E, non ? Ca peut pas être l'ancienne version ?

Autre chose : SP98 ou SP95 ?

SP95 c'est bien suffisant :oui:

Pour la date oui je me suis trompé : la Carina E est sortie en 1993 :)

Invité §xed502hy

Donc moteur 115 ?

C'est une première main et si on me dit qu'elle est de '94, c'est donc une Carina E, non ? Ca peut pas être l'ancienne version ?

Autre chose : SP98 ou SP95 ?

Ca sera une E t'inquietes pas,elles sont apparue en 1993. Bah a priori ca sera du SP95. Je te cherches des photos pour la différencier.

Invité §xed502hy

Pour le budget carburant tu verras qu'elle boit assez peu.

Au niveau des défaut on peut lui reprocher peut être d'être un peu ferme, sa banalité a l'intérieur ou d'etre légérement bruyante, mais bon :bah:

C'est une bonne voiture avec laquelle tu es tranquille. De toute façon vaut mieux les pièces sont chères quand meme. Mais quand tu voius la durée de vie des amortisseurs, des freins ou de l'echappement :eek: ca donne envie !

Pour le budget carburant tu verras qu'elle boit assez peu.

Au niveau des défaut on peut lui reprocher peut être d'être un peu ferme, sa banalité a l'intérieur ou d'etre légérement bruyante, mais bon :bah:

C'est une bonne voiture avec laquelle tu es tranquille. De toute façon vaut mieux les pièces sont chères quand meme. Mais quand tu voius la durée de vie des amortisseurs, des freins ou de l'echappement :eek: ca donne envie !

Mon pere entretien un modele de carina E qui va sur ces 420,000 km, c'est la voiture la plus kilométrée qu'il entretien et les amortisseurs n'ont été changé qu'une fois. Ca donne une idée de la longévité des pieces. :rs:

Mon pere entretien un modele de carina E qui va sur ces 420,000 km, c'est la voiture la plus kilométrée qu'il entretien et les amortisseurs n'ont été changé qu'une fois. Ca donne une idée de la longévité des pieces. :rs:

C'est d'un banal... :D