Olio 9 juin 2004 Signaler Partager 9 juin 2004 Voici donc le Topic Mazda remis a jour SOMMAIRE : P.1 Historique Mazda GB (1949) PB (1950) CA (1950) CTL1 (1952) CLY71 (1953) T2000 (1957) Romper (1957) D1100 (1960) Bus (1960) D1500 (1959) K360 (1959) T600 (1959) R-360 (1960) B-360 (1960) B1500 (1961) Carol 360 (1962) P-360 (1962) P-600 (1964) Familia (1964) Familia break (1964) R16A (proto de 1963) Moteur R16A E2000 et E2500 (1964) Luce (1966) P.2 Mazda Parkway (1965) Proceed (1965) Familia coupé (1965) Bongo (1966) Cosmo (1967) Familia (1967) R-100 coupé (1967) Porter (1968) R-130 coupé (1969) Capella (1970) Boxer (1970) RX-500 (proto de 1970) Titan (1971) Capella coupé ou RX-2 (1970) Grand Familia ou 808 (1971) Coupé 808 (1971) P.3 RX-3 , Baron et Baron break (1971) RX-510 (proto de 1971) Proceed (1972) Parkway (1972) Chantez (1972) RX-4 , coupé , sedan et break (1972) Familia ou 808/818 (1972) Rotary pick up (1973) 818 (1973) 929 coupé (1973) Roadpacer (1974) Cosmo (1975) 121 (1977) 121L (1977) 323 et 323 break (1977) Titan (1977) Legato et 929L et 929 break (1977) 808 (1977) 626 (1978) RX-7 (1978) P.4 323 (1979) Cosmo (1981/1986) 929 , 929 coupé et break (1982) 626 coupé (1982) 626 (1983) 323 (1985) RX-7 (1987/1991) 626 coupé (1986) 626 , 626 coupé et break (1987) 929 (1987/1991) 121 (1988/1990) Carol (1988) RX-7 Cab (1988) P.5 323 (1989/1994) 323 GTR (1989) 323 F (1989) MX-5 (1989) 121 (1991/1995) MX-3 (1991/1999) 626 (1992) 626 break (1992) MX-6 (1992/1996) RX-7 (1992/2001) P.6 MS-8 (1993/1999) MS-6 (1993) Sentia (1991) 323 Astina (1994/1999) 626 5 portes (1994) 323 Astina 3 portes (1995/1999) 323 Familia (1995) MS-9 (1995/1999) P.7 121 (1996/1999) MPV (1996/2000) Carol (1995) Carol Ray (1997) Az Wagon (1994) Demio (1996) 323 en 3 portes (1997) Carol (1998) Az Wagon (1998) AZ-Offroad (1998) 626 (1998/2002) 323F (1998/2003) Laputa (1998) MX-5 et Roadster coupé (1998) MX-5 (2004) P.8 B2500 pick up (1998/2003) Xedos 6 (1992/2000) P.9 Eunos Cosmo (1991) P.10 Xedos 9 (1994) Levante (1996/1999) RX-01 (proto de 1999) MPV (1999/2004) Premacy (2000/2005) P.11 Tribute (2000/2004) Activehicle (proto de 1999) Nextourer (proto de 1999) Rx-Evolv (proto de 1999) Persona (1988/1993) Clef (1992/1996) Bongo Friendee (1995/2003) Bongo Brawny (1989/2005) Bongo Van (1975) Bongo Van (1989/1996) Bongo Van (1999) Bongo Van (2001/2005) Titan (1992/1998) Titan (1998/2000) Titan (2000/2005) Scrum (1989/1992) Scrum (1992/1999) Scrum (1999/2001) Scrum (2001/2005) Sport Tourer (proto de 2001) Spiano (2002) 626 MPS (proto de 2000 ) 6 (2002/2005) 6 (2005) 6 MPS Concept (proto de 2002) 6 MPS (2004) Protégé MP3 (2001) RX-8 (2002) Secret Hideout (proto de 2001) Kusabi (proto de 2003) MX-Sportif (proto de 2003) P.12 Washu (proto de 2003) MX Sport Runabout (proto de 2002) 2 (2003) 2 (2006) Aria (proto de 1982) MX-02 (proto de 1983) MX-03 (proto de 1985) MX-04 (proto de 1987) AZ-550 (3 versions : 1989) HR-X (proto de 1991) HR-X2 (proto de 1993) 241 (étude de style) Monoposto (proto de 2000) CUX (proto de 1995) MVX (proto de 1997) MSX (proto de 1997) SWX (proto de 1998) SU-V (proto de 1995) Neospace (proto de 1999) Ibuki (proto de 2003) RX-8 Hydrogen (proto de 2003) MX-Micro Sport (proto de 2004) Flexa (proto de 2004) MX-Crossport (proto de 2005) Senku (proto de 2005) Sassou (proto de 2005) P.13 3 (2003) 3 (2006) 3 MPS P.14 RX-8 "X-Men" (2003) Navajo 4x4 (1991/1994) Verisa (2004) 5 (2005) MX-5 Mk3 (2005) Kabura (proto de 2006) CX-7 (2006) MPV (2006) CX-9 (2006) P.15 Etude RX-9 (2006) RX-8 PZ (2006) P.16 Proto Nagare (2007) Proto Ryuga (2007) Proto Hakaze (2007) Rétroviseur avec écran LCD P.17 6 Ginza (2007) 6 (la nouvelle de fin 2007) Proto RX-9 (2007) Proto Taiki (2007) Premacy Hydrogen Rotary Engine (2007) 3 MPS Extreme (2007) 2 Tricorps ( marché chinois 2007) Etude de style Mazda 3 (2007) La Mazda chinoise (2007) Proto Furai (2007) RX-8 phase 2 (2008) RX-8 compétition (2008) MPV restylé (2008) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced728sd 9 juin 2004 Signaler Partager 9 juin 2004 Bravo Si tu veux des photos ou avis pour Mazda2, tu peux demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nut323IU 9 juin 2004 Signaler Partager 9 juin 2004 Bonne idée!! Tu commence par quel modèle??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 9 juin 2004 Signaler Partager 9 juin 2004 Si tu peux faire un topic sur les Xedos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 9 juin 2004 Signaler Partager 9 juin 2004 Interessante initiative! J'ai commencé l'année dernière un site dédié à une Mazda assez "spéciale" mais je ne trouve pas de temps pour avancer... J'ai également un peu bossé pour faire un site sur Mazda en générale (tant la famille Matsuda que sa gamme passée)...mais j'en suis seulement à l'après guerre où la marque ne vendait alors (entre autre) que des tricycles motorisés. Bref je serais à votre service si besoin est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Merci Je suis en train decrire une petite historique ensuite je parle des premiers modeles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atc568am 9 juin 2004 Signaler Partager 9 juin 2004 Super comme initiative je suis fan de mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Putain de merdeeeeeeeeee , fais chierrrrrrr se putain de correcteur !!!! :( :( J'ai tapé plus de 30 lignes !!!!! et ca ma tout effacé !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Marque automobile fondée par la firme japonaise Toyokogyo Ltd. en 1920. Cette entreprise fondée a Hiroshima se consacra jusqu'en 1927 exclusivement au traitement du liège et fabrique ensuite des machines outils ! En 1931 , elle commenca a construire des petits camions a 3 roues aussi maniables qu'une camionnette mas pouvant transporter des charges plus importantes ( jusqu'a 20 quintaux ) Completement détruite en 1945 par la Bombe atomique , l'usine ne fut reconstruite et réorganisée qu'au cours des années 50 ! A cette époque , l'industrie japonaise commencait à trouver dans le domaine automobile un champ d'action qui laissait augurer une rapide reprise économique ! Mazda consciente de ces perspectives , concentra elle aussi son programme d'action sur cette activité. Ce choix n'était pas tout a fait un hazard , en effet , indépendemment de sa production de camions , Mazda avait crée depuis 1940 quelques prototypes de voitures , mais la guerre l'avait obliger a abandonner ses projets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Voci tout d'abord avant les autos , les utilitaires Le Mazda GB de 1949 , 15 ch environ et 2m90 de long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Mazda PB de 1950 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Mazda CA de 1950 : Moteur 2 cylindres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Mazda CTL1 a moteur 1200 cm3 , 2 cylindres ! Lancé en 1952 , 33 ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Mazda CLY71 de 1953 , 1200 cm3 et 33 ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Mazda T2000 de 1957 : 1900 cm3 et 81 ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Mazda Romper de 1957 : 1200 cm3 et 33 ch Le D1100 de 1960 : Un bus Mazda : PS , je fete mon 6000e post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Mazda D1500 de 1959 : vitesse maxi de 100 km/h , 60 ch pour 1500 cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Voici le petit utilitaires K360 de 1959 : Moteur de 360 cm3 , 2 cylindres de 11 ch , et ca pese 500 kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Le T600 de 1959 : Moteur 600 cm3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Le modele qui en 1960 marqua l'entrée de Mazda dans le monde automobile fut le petit coupé R-360 ! Petit coupé 2 places qui consomme a peine plus de 3 litres aux 100 , le moteur placé a l'arriere était le 2 cylindre deja connu de 356 cm3 refroidi par air ! A 5300 t/min , il developpait 16 ch permettant a la petite Mazda d'atteindre 105 km/h ! Il y avait aussi une option de transmission automatique avec convertisseur de couple hydraulique ( tres rare sur une si petite cylindrée ) ! La R-360 était également pourvue de suspensions indépendantes sur les 4 roues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 La meme année sort la B360 ( meme moteur mais carosserie differente , break ou pick up ) Elle est marrante je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Mazda B1500 pick up de 1961 avec le 4 cylindres de 1500 cm3 et 60 ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 juin 2004 Auteur Signaler Partager 9 juin 2004 Je continue ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 10 juin 2004 Auteur Signaler Partager 10 juin 2004 Me revoila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim406Lx 10 juin 2004 Signaler Partager 10 juin 2004 J'éspère que tu as une photo de 121 ( j'en ai eu une de 1991 à 2001 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 10 juin 2004 Auteur Signaler Partager 10 juin 2004 En 1962 , Mazda sort la P-360 ou Carol 360 , également de petite dimensions et de petite cylindrée ! le moteur toujours placé a l'arriere était un 4 cylindres de 358 cm3 et 20 ch a 6800 tr/min ! La p-360 depassait a peine les 3 m en longueur et la version 4 portes fut nomée Carol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 10 juin 2004 Auteur Signaler Partager 10 juin 2004 J'éspère que tu as une photo de 121 ( j'en ai eu une de 1991 à 2001 ) On est encore un peu loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 10 juin 2004 Auteur Signaler Partager 10 juin 2004 Voici la P-360 de 1962 : En version 2 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 10 juin 2004 Auteur Signaler Partager 10 juin 2004 En 1964 , 4 ans seulement apres l'apparition de ses premieres voitures , Mazda était deja placée au 3e rang de la production automobile au Japon precedée par Toyota et Nissan. La firme d'Hiroshima a été la premiere entreprise japonaise a s'assurer les droits d'exploitation de la licence de fabrication des moteurs Wankel et la premiere a entreprendre la production en série de voitures équipées de ces fameux moteurs a double piston rotatifs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 10 juin 2004 Auteur Signaler Partager 10 juin 2004 Une P-600 de 1964 : C'est en fait une petite Carol avec un 586 cm3 de 28 ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 10 juin 2004 Auteur Signaler Partager 10 juin 2004 Cette meme année 64 , la Familia sort avec un 800 cm3 de 42 ch ! Elle atteint 110 km/h Et en version Van ( break ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 10 juin 2004 Auteur Signaler Partager 10 juin 2004 Voici un prototype : la Mazda R16A de 1963 avec un moteur rotatif 400 cm3 x 4 160 ch a 7000 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 10 juin 2004 Auteur Signaler Partager 10 juin 2004 Voici le moteur du proto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 10 juin 2004 Auteur Signaler Partager 10 juin 2004 Voici un camion de 1964 , le Mazda E2000 ou E2500 selon modele Il peut transporter 1800 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 10 juin 2004 Auteur Signaler Partager 10 juin 2004 La Mazda Luce fut présentée au salon de Tokyo en 1964 , voiture de classe moyenne , elle inaugura en meme temps les rapports de collaborations avec Bertone ! 2 moteurs : un 1000 cm3 et un 1500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.