Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur 406 coupé 2l 16 s


yugimi

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pon560uB

Salut,

Quels sont vos avis sur la 406 coupé 2l 16s (moteur de la 206 s16) au niveau de la fiablité,prix d'entretien et de la consommation?

Merci

La conso ne peut être qu'au dessus de la s16 donc deja tu peux te dire que c'est pas un exemple de sobrieté

Pour l'assurance, c'est un coupé donc chers; quant a l'entretien ca doit pas taper tres haut...

Pour les perfs et par rapport a la plastique de la voiture c'est tres juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Contrairement a l'avis précédent, je dirais que c'est une excellente voiture.

De plus pas tellement chère d'occasion.

Même si les performances ne sont pas démoniaques, elle sont quand même très bonne et largement suffisante pour une utilisation normale.

La conso, tu vas tourner aux alentours des 9L /100

Pour l'entretien, ce ne sera qu'a peine plus cher qu'une berline 406.

Et puis elle est tellement belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Carpetteman j'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture; j'ai juste répondu a ses questions! Assurance assez chere, conso balaise par rapport aux perfs... entretien pas excessif!

 

Conclusion: Tant qu'a se faire plaisir prendre le modele au dessus! (2.216v) :oui:

 

Apres ton 9L précise que c'est du mixte... Parcequ'en ville ce sera plutot 12L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Carpetteman j'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture; j'ai juste répondu a ses questions! Assurance assez chere, conso balaise par rapport aux perfs... entretien pas excessif!

 

Conclusion: Tant qu'a se faire plaisir prendre le modele au dessus! (2.216v) :oui:

 

Apres ton 9L précise que c'est du mixte... Parcequ'en ville ce sera plutot 12L...

 

Ok

mais le 2.2 risque d'être difficile a trouver en occasion car récent et donc plus cher ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Ok

mais le 2.2 risque d'être difficile a trouver en occasion car récent et donc plus cher ;)

Oui c'est pas faux! :)

 

Le V6 alors!!? :D:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

ça c'étais l'ancienne caisse de mon pere en vert luganu :lover: on la revendeu :evil: il monter à 22km/h voir 230en forçant et en descendant un peu j'avoue :lol: sinon il faisait du 10l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Pas 22km/h :ptdr: mais 220km/h

d'ailleur c'est grace à une mercedes il étais derierre nous en faisant des appeles de phares à 220km/h c'est un malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quels sont vos avis sur la 406 coupé 2l 16s (moteur de la 206 s16) au niveau de la fiablité,prix d'entretien et de la consommation?

Merci

 

 

:nanana: : les version d'apres 2000 ont le moteur de la 206 S16, avant c'était un vieux moulin qui ramait et buvait et qui faisait un ptit 135ch : moins performant, moins sobre, moins d'agrément...

 

Fais bien gaffe lors de ton achat... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

:nanana: : les version d'apres 2000 ont le moteur de la 206 S16, avant c'était un vieux moulin qui ramait et buvait et qui faisait un ptit 135ch : moins performant, moins sobre, moins d'agrément...

 

Fais bien gaffe lors de ton achat... :oui:

Celui de la S16 fait guere mieux en terme de conso... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

C'est un peu juste niveau perf mais bon, c'est un moteur souple et docile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ

V6 194cv sans aucune hésitation !!!

 

En occaz les V6 sont à peine plus chers...

 

Malheureusement l'assurance est nettement plus chère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

V6 194cv sans aucune hésitation !!!

 

En occaz les V6 sont à peine plus chers...

 

Malheureusement l'assurance est nettement plus chère.

 

Ouai c'est clair mais la la conso c'est encore pire, l'entretient aussi, sans parler de l'assurance.

Maitenant c'est sur que c'est autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Prends une version V6 194 ch sans la moindre hésitation. Mon père s'est laissé tenté il y a un an et demi par cette fabuleuse voiture, en finition Pack. Avant, on avait une 605 2.0 16v de 135 ch, c'est le jour et la nuit. On a été très surpris par la consommation: 9 l/100 km en conduite normale. En revanche, l'autre jour, on s'est fait 300 km en l'exploitant à fond...plus de 15 l/100. Là c'est vrai que ça fait mal, mais on ne le fait pas tous les jours. L'assurance, avec 50% de bonus, ça passe pas trop mal. Quand on l'a acheté, elle avait 73000 km, 1ère main. Aujourd'hui, on en est à + de 100000 et pas le moindre problème. En plus, l'agrément est vraiment top. On voyage toujours à 3 ou 4 avec le coffre plein, il y a vraiment de la place pour un coupé de ce genre. Aujourd'hui, tu dois en trouver facilement pour - de 15000 €. N'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Je l'ai, le coupé en V6 194 Ch, et avec 157.000 km. sur les roues, aucun probleme a la vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

En tous cas superbe voiture !

un copain en a une en HDI model pack et bien c'est vraiment :top: et puis c'est tellement agréable de rouler dans une voiture qui existe depuis 7 ans et que les regards se tournent encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Je l'ai, le coupé en V6 194 Ch, et avec 157.000 km. sur les roues, aucun probleme a la vue !

 

Juste une question: sur la notre, il y a une résonnance désagréable dans le pot quand on roule à 120-130 km/h en 5ème. Idem sur la tienne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

En tous cas superbe voiture !

un copain en a une en HDI model pack et bien c'est vraiment :top: et puis c'est tellement agréable de rouler dans une voiture qui existe depuis 7 ans et que les regards se tournent encore ...

 

C'est vrai, surtout dans les villages complètement perdus du fin fond de la France. A chaque fois, on croirait qu'ils viennent de voir une voiture exceptionnelle....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Juste une question: sur la notre, il y a une résonnance désagréable dans le pot quand on roule à 120-130 km/h en 5ème. Idem sur la tienne?

 

Nan ! :non:

 

Beaucoup d'autorroute ?

Pourrait être le primer silencieux qui donne des signals de fin de vie. :voyons:

 

Moi, hormis un léger bruit de petite casserole au froid et au ralentí, rien a souligner. Mais, je dois dire que j'ai changé la partie final de l'echappement pour mettre de l'inox, mais seulement depuis l'hauteur de la roue de secours. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Nan ! :non:

 

Beaucoup d'autorroute ?

Pourrait être le primer silencieux qui donne des signals de fin de vie. :voyons:

 

Moi, hormis un léger bruit de petite casserole au froid et au ralentí, rien a souligner. Mais, je dois dire que j'ai changé la partie final de l'echappement pour mettre de l'inox, mais seulement depuis l'hauteur de la roue de secours. ;)

 

On fait de l'autoroute mais sans plus. Nous, c'est le seul bruit qu'il y a mais comme je l'ai déjà dit, c'est très désagréable. Heureusement que ça ne le fait que sur une petite marge de vitesse. On prend cher surtout quand on est à l'arrière d'ailleurs, à l'avant, c'est moins perceptible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

On fait de l'autoroute mais sans plus. Nous, c'est le seul bruit qu'il y a mais comme je l'ai déjà dit, c'est très désagréable. Heureusement que ça ne le fait que sur une petite marge de vitesse. On prend cher surtout quand on est à l'arrière d'ailleurs, à l'avant, c'est moins perceptible.

 

Regarde du coté silentblocks aussi.

Avec le temps, ils s'ont endurci un peu, peût être ... :voyons:

 

Heuuuu, désolé pour le HS. :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco383rw

mon père a eu un coupé 2L. Pour la consommation c'était entre 9.5 et 11 L/100. Les performances sont correctes et suffisantes dans la plupart des cas ( un poil juste pour les reprises.) Je la conseillerai pour quelqu'un qui cherche une très belle auto, avec un coût d'utilisation encore raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père en avait un en bleu.

C'était une belle voiture mais ça avançait pas et consommait beaucoup.

 

 

2.0l pour 136cv, faut quand même pas abuser ....

Bon c'est sur, ca faut pas le V6 mais de là a dire que ca avance pas ... :roll:

Une 306 1.8l 16v 112cv, ca doit faire du sur place alors? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

J'ai eu un 2L la consommation c'était au environ de 10L, pour les perfs dire que sa avance pas il ne faut pas exagérer, y a un paquet de bagnole qui se traine alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Mais oui je vous l'ai dis un malade en mercedes alors que j'étais à 230km/h au taquer me faisait des appels de phare y'en à vraiment :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0l pour 136cv, faut quand même pas abuser ....

Bon c'est sur, ca faut pas le V6 mais de là a dire que ca avance pas ... :roll:

Une 306 1.8l 16v 112cv, ca doit faire du sur place alors? :roll:

En performances,c'est moins bon que la 306

Un moteur de 135 ch et un poids qui dépasse les 1400 kg

 

C'est toi qui abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: : les version d'apres 2000 ont le moteur de la 206 S16, avant c'était un vieux moulin qui ramait et buvait et qui faisait un ptit 135ch : moins performant, moins sobre, moins d'agrément...

 

Fais bien gaffe lors de ton achat... :oui:

 

je crois bien que dès le début le coupé a eu le droit au 2.0L 16S de 137ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

La coupé est une superbe voiture personnelement je pense le moteur suffisant tout depends l'usage pour moi il le serait largement et en plus l'auto est tres confortable la coupé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom812KK

Bonjour,

 

Quand vous dites assurance cher vous entendez quoi par là ? (le montant)

 

Je paie 1400 euros/an pour ma v6, c'est ça cher pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...