Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur 406 coupé 2l 16 s


yugimi

Messages recommandés

Invité §bid303rY

Bonjour,j'ai un Opel Vectra 2L16s 136ch d'origine

et sais vrai que si je n'avait pas fait de modification

moteur la voiture reste un peut lourd pour son poid d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jjs180zg

Oui c'est cher car moi c'est 950 pour le coupé 406 2.2 hdi pourdtant les diesel sont plus cher a assurer non

Bonjour,

 

Quand vous dites assurance cher vous entendez quoi par là ? (le montant)

 

Je paie 1400 euros/an pour ma v6, c'est ça cher pour vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406023dG

Bonjour,

 

Quand vous dites assurance cher vous entendez quoi par là ? (le montant)

 

Je paie 1400 euros/an pour ma v6, c'est ça cher pour vous ?

 

c'est super cher:

V6 de 1998: 696€00 tous risques (coeff de 0.60)

conso moyenne:10L (15L en ville)

entretien: RAS

le seul coût important sur le V6 est le changement de courroie de distribution + bougies à faire a 120 000 km ou 5 ans: comptez environ 1000€00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Salut,

Quels sont vos avis sur la 406 coupé 2l 16s (moteur de la 206 s16) au niveau de la fiablité,prix d'entretien et de la consommation?

Merci

 

Toi qui pence tout connaitre, tu devrais avoir la reponce. :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic302dE

sur leboncoin j'ai vu des 406 coupé 2l a moins de 5000€ est ce normal?

Si oui je me laisserais bien tenter par une de ces occasion. Elle est trop belle cette voiture,et en conso je pensais que c'était plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

bah j'ai revendu la mienne 5500E elle etait de 99 et 157000 kms et elle tournait tres bien!

 

par contre en conso c'etait pratiquement 10L tout le temps, mais en 2 ans je n'ai eu aucun probleme particulier, je dirai que globalement c'est une bonne auto , mais qui manque quand meme de puissance( 2L16 135 cv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan107yH

Salut,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une 406 c 2.0 135cv 1997 depuis peu.

 

Bleu Byzance, sièges cuir abricot chauffants, rhagh ! ! ! :love:

 

Les performances sont très suffisantes et je suis on ne peut plus objectif car j'ai toujours en possession ma 206 cc 2.0 137 cv :love: .

 

Les différences ? Le Poids ! Evidemment la 406 est plus lourde et déjà ça se sent mais ça je l'avais deviné avant d'acheter, j'suis trop malin :lol: .

 

En définitive la plus grosse diff. c'est le caractère. Je trouve le 135 cv plus conciliant en bas et moins volontaire en haut que le 137 cv (toujours en gardant à l'esprit la diff de poids hein ! Et pour être honnête le 137 cv fait un plus beau bruit, surtout entre 2.000 et 3.000 tours. Est-ce dû seulement à la ligne d’échappement différente sur les deux voitures ou est-ce une différence réelle simplement due au moteur ?

 

En revanche il faut arrêter avec les délires conso ! Avec la 206 cc, sur 70.000 km j'ai fait une moyenne de 8.0 L tous parcours confondus.

 

Je viens de faire le test sur la 406 (parcours mixte voies rapides, départementales, centre urbain) et j'ai fait une moy. de 8,37 L exactement (740 km pour 62 litres de mis à la pompe juste avant de taper la réserve : réservoir de 70 L.

 

Alors compte tenu de ce que je viens de dire, qu'on m'explique maintenant comment le 137 cv dans la 406 peut consommer 1L de mois que le 135 ? Il ferait 0,6 L de moins que dans la 206 cc qui fait 200 kilos de moins ? :lol::lol::lol:

 

Soyons sérieux. Tout dépend de votre conduite. Je conduits aux vitesses légales + et ne m'empêche pas de pratiquer quelques accélérations quand le besoin et /ou l'envie s'en fait sentir. Je trouve que la conso est plus que raisonnable pour ce type de caisse.

 

En tout cas je conseille à tous l'achat de ce coupé (surtout pour les papas comme moi, ça soulage de pas prendre un traine couillon pour rempalcer le cab :lol:

 

Elle est hyper agréable tant en tenue de route que de confort et sa souplesse moteur est géniale au quotidien. Ma 206 cc 2.0 est plus nerveuse par le moteur en lui-même et le poids en moins ; mais autant avec celle_là on a envie d'arsouiller un peu, autant avec le coupé 406 on a envie de flaner comme à bord de toute GT, cruising, en appréciant simplement le fait de rouler dans une belle bagnole on ne peut plus sûr.

 

:jap: Voilà mon avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan107yH

Bonjour,

 

Presque un an après, toujours que du bonheur. J'ai eu peur à un moment de devoir changer le catalyseur, mais il n'en est rien !

 

Le pot était mal visé (un des deux vis le reliant au collecteur était trop courte : résultat : un bruit de plus en plus suspect et des ratatouilles à l'accélération. Remède : une nouvelle vis (23 € de coût pièce et main d'oeuvre contre au bas mot 600,00 € si j'avais du changer le collecteur et je suis gentil :ange:

 

Et là le résultat ne s'est pas fait attendre ! C'est comme si j'avais une nouvelle bagnole. Un son moteur beaucoup plus feutré (forcément!) et un moteur beaucoup plus à l'aise et rageur dans les tours...Sans parler de la souplesse bien améliorée (plus d'appel d'air mettant la panique dans la sonde lambda !). :love:

 

La conso aussi s'en ressent...J'ai déjà fait presque 600 km et il me reste un bon tiers de réservoir, en conduisant de la même manière.

 

:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

C'est clair que les moteurs peugeot sont :love::love::love:

Ils sont peu démonstratifs mais tellement efficace. Peugeot privilégie les performances aux sensations.

Au contraire de certains Vtec, qui font jouir certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est clair que les moteurs peugeot sont :love::love::love:

Ils sont peu démonstratifs mais tellement efficace. Peugeot privilégie les performances aux sensations.

Au contraire de certains Vtec, qui font jouir certains.

 

Eteindien vient de nous faire son appeau à trolls mensuel.

 

A dans un mois. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

Salut a tous,

 

Je vient un peut tard :D mais je vais surment acquérir un coupé 2l de 2001 donc version 138ch, couleur vert polo, cuir abricot, tout électrique, 139 000km dans un garage avec garantie de 3mois pour a peine plus chere que la revente de ma 306 phase2.

 

Tout d'abord certaine personne me rassure sur mon choix du 2l après 2000, car d'après ce que je comprend la conso se fait entre 8 et 10l tout en ayant une bonne voiture, confortable qui ne rame pas trop. Biensur ce n'est pas un v6 de 194ch ou encore 210ch, mais cela doit être largement suffisant pour quelqu'un comme moi qui cherche une belle voiture confortable, performante et qui consomme pas trop, avec un coût d'assurance raisonnable, 20€ a peut près de différence par mois par rapport au v6. D'où mon choix. :p

 

Concernant l'entretien esque cela coûte moin chere qu'un diesel ? Car j'ai eu pratiquement que des diesel dans ma vie, hormis il y a 2ans j'ai possédé une Mercedes C230kompresor de 200cv qui consommer entre 10 & 15l.

 

Si vous avez d'autre infos sur cet voiture je suis preneur. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour luxate77

 

Tout d’abord bravo pour ton acquisition, je viens moi-même d’acheter une 406 coupé 2.0 base avec option cuire abricot, régulateur, peinture métallisé bleu riviera au très vieux pépé (93 ans) d’un pote a moi :jap:

 

49000 km 4850 eur (prix d’ami)

 

Il y avait la distib à faire et la révision (520 eur chez Midas le tout)

 

C’est simple cette caisse est un pure bonheur, ça colle a la route, c’est assez performant et ça freine pas trop mal

 

Le moteur parlons en, c’est le 137 cv, comme toi, donc bien mieux en agrément que le 135 cv et parait qu’il consomme moins et est plus silencieux

Ça reprend bien, ça monte bien des les tours, bref ce moteur est bon dans ce coupé, pas testé le 2.2 160 ni le v6 par contre

 

Silencieux silencieux …. Bof, sur autoroute ça braille a 130 et c’est bizarrement plus agréable a 140 … la boite est courte, ça favorise les reprises, très bonne, moins le confort acoustique :/

 

D’ailleurs le confort : les suspensions sont excellentes, durcie par rapport a la berline mais ça reste top, les sièges sont bon mais manquent de maintient en virage, surtout avec le cuir … ça glisse

 

Question finition, ce n’est pas terrible, surtout du coté des contres portes, ça grince … le reste c’est du Peugeot année 2000 quoi …

 

Question fiabilité sur ce moteur, pas de soucis particulier, sur le forum 406 coupé, que je te conseil fortement, il y a plein de 2.0 avec plus de 200 000 km sans PB

 

La seule chose c’est son ralenti parfois instable (ça ce règle vois sur le forum)

 

Ma conso est actuellement en IDF avec pas mal de bouchon a 9.6 avec le cuir chauffant, les phares et tout les truc électrique qui consomme en fonction

 

Tout à fait honnête je trouve …

 

Là y a plus de neige je suis retombé a 8.5 sur route / autoroute

 

N’hésite pas a nous faire voir des photos

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

Merci pour t'on avis !

 

J'ai reserver la 406 coupé, prix de départ sur leboncoin 4499€, baissé à 4000€ par mail. Elle a 145 000km au lieu des 139 000km annoncé sur l'annonce, du coup je les fait baissé de 100€, elle me revient à 3900€ avec un CT vierge, garantie 3mois et surtout 1er main depuis 2001, j'ai même le bon de commande, ce qui rest assez rare. La voiture été pendant 4 mois l'hors de sa sortie en exposition dans le magasin Peugeot, elle n'a aucune bosse d'apres ce que j'ai vue, en gros rien a faire sur la voiture ! Je pense que c'est une bonne affaire.

 

Options: Regulateur / Siege Cuir elect + chauffant + mémoire / Feux auto / Detect de pluie / Clim auto par contre il y a les cache de lave phares, esqu'il sont de série sur tout les véhicules sans que cela foncionne ? Ou il sont uniquement en option ? Car celà voudrais dire que je les possédes. Par la suite j'y metterai le toit ouvrant.

 

Couleur : Vert pOlo / Cuir Zelan y compris volant.

 

Moteur : 2.0l 137Ch / Boite manuel / 145 000km

 

Les performances, je n'ai pas pue la poussé, pas plus de 80/90 car beaucoup de vehicule sur les routes, mais ce que j'ai déjà resentie n'est pas extraordinaire mais amplement sufisant.

 

Sinon je suis inscrit sur 406coupe mais en ce moment ils sont en vacance, d'ailleurs c'est bien la premiere fois que je voie ça sur un forum ! :pfff:

 

Je metterai des photos quand je l'aurais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

Voici les photos de la voiture que ma fait parvenir le vendeur.

 

Le garage n'a pas certain papiers du vehicule comme les factures, "courroie de distrib et carnet entretien" ce qui me semble le minimum à avoir, il ma dit qu'il allait les récupérais aupres du proprio et ma rassuré en me disant que cela ne va pas être compliqué car le vehicule est une premeire main. La courroie a l'air neuve (propre), car le reste du moteur est sale, donc d'origine et il y a un point bleu sur le cache de la courroie.

 

Comme je disait sur un autre sujet du forum, possedant la photocopie de la CG j'ai envie d'appeler le proprio pour avoir plus de renseignements. Qu'en pensez vous ?

 

Je doit appeler le garage avant de venir pour se donner rendez vous à la gare afin qu'il vienne me chercher, j'en profiterai pour lui demander au telephone, si il possede en main propre le carnet d'entretien, ainsi que la facture de la courroie de distrib, pour moi se sont deux chose importante, car le CT dis tout le reste ... enfin je pense ... ?? Si il ne possede pas les papiers, je lui dirais tout simplement que je viendrais chercher le vehicule que si j'ai au moins la facture de la courroie.

 

Bon il devrait pas y avoir de probleme par rapport au vehicule car je l'ai bien regarder, écouter, mais je ne suis pas mécano pour autant, alors je suis peut être parano, mais je me méfis et surtout je met toute les chances de mon coté en cas de probleme ! Car j'ai confiance en personne ! :o

 

Si vous avez des conseils pour que je puisse prendre des précautions afin d'éviter tout probleme, je suis preneur. :D

 

Concernant les option, je n'ai pas trouver le bouton electrique pour le siège passager, il est bien electrique ?

 

 

IMG_0952.jpg1..jpg.5e45b7e30f46d1c078d5ede1baa98a54.jpg

 

IMG_0956.jpg.32cb2de4bdf3a6245a75e30bb40b1b42.jpg

 

IMG_0953.jpg1..jpg.046d3b187efba6577ac28eda281f8dae.jpg

 

IMG_0954.jpg.b017aebdcb1a1691ed2c1b7283936979.jpg

 

IMG_0955.jpg.acea605b25226f9303ff198520b6581c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric886dq

Salut,

Quels sont vos avis sur la 406 coupé 2l 16s (moteur de la 206 s16) au niveau de la fiablité,prix d'entretien et de la consommation?

Merci

 

 

PERSONNELEMENT, si j'avais à choisr je pencherais plus sur une opel calibra moins cher et tres belle aussi, et niveau performance tu ne seras vraiment pas deçu...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème avec ma 406 coupé 2 litres 16v de 1999 quand je freine la pédale est dur elle s'enfonce que d'un centimètre et je sent des crans dans la pédale , et la voiture ne freine casiment pas . La purge de freins vient d'être faite , je pense que c'est mon assistance qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...