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Postez vos reccords de consommation


Invité §xra704ui

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Invité §xra704ui

Bjrs à tous laissez ici vos reccords de consommations

N'ayez aucuns complexes de ne vouloir consommer plus :sol:

Aujourd'hui sur relief accidenté ( les Ardennes belge) tjrs en petit rodage 2000km au compteur

Vitesse moyenne 100km/h

consommation 4,19l/100

1er plot de la jauche à 179,2km

Bonne route à tous et à + :lol:

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Invité §xra704ui

Bsr, pas très éco aujourd'hui mais on a pas ménagé les soupapes moyenne 120km/h autoroute 4,36l/100

Pas fière de moi, mais ferais mieux prochaine fois

Aaaaaah Kyoto si tu me vois à +

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La file de discussion devrait s'appeller record de FAIBLE consommation ...

 

C'est super bien pour ta 107 xraysat ... la programmation de la nouvelle doit apporter qqchose !! il a fallu que j'attende la première révision pour atteindre cela ... mais je te bats !

 

mon record absolu de consommation avec la 107 était 4.09 sur un plein complet, et le premier bâton ne doit pas vouloir vraiment dire grand chose, parce que c'est à 274 km qu'il a disparu ce jour là !

 

34.76l pour 850 km !

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Bjrs à tous laissez ici vos reccords de consommations

N'ayez aucuns complexes de ne vouloir consommer plus :sol:

Aujourd'hui sur relief accidenté ( les Ardennes belge) tjrs en petit rodage 2000km au compteur

Vitesse moyenne 100km/h

consommation 4,19l/100

1er plot de la jauche à 179,2km

Bonne route à tous et à + :lol:

 

 

Je conduis plutôt souple en ce moment, je pense que je vais bientôt faire mon 1er "- de 5l au 100" en revanche, je ne vois absolument pas comment je pourrais descendre en dessous de 4.5l/100 sur mon trajet actuel.

Je pense que le relief accidenté n'est pas tout.

Pour caricaturer, en lignes droites montées-descentes, la surconsommation de la montée doit quasiment être annulée par le pied léger en descente.

Mon trajet comporte un relief accidenté mais il est aussi très sinueux, aussi, les relances fréquentes pénalisent plus la consommation.

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Invité §xra704ui

Je m'applique avec sérieux JR mais encore trop peu de km pour avoir une conso stabilisée mais très encourageant et heureux d'être passé sur un véhicule économe pour le budget et un peu pour l'environement

Salut Buz je crois qu'un critère de conso est également l'altitude, ca monte pas bie haut chez nous :lol: et puis la température nous sommes actuellement dans une période ou un moteur respire bien, pas trop chaud pas trop froid

Bonne route à tous et Bonne fêtes de Pâques :sol: Amical Ray

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Invité §inv714WV

Record en Aygo Up

(840 kgs contre 790 à la 107 Urban)

(Mon poids : 65 kgs)

 

4.58 l/100

 

(Nationale, villages, voies rapides -pas d'autoroute-, pour me rendre de NANCY à VALENCE)

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Invité §inv714WV

840 + 65 = 905

790 + 94 = 884 ... :p :p :p

 

Je te bats encore... Ouiiiiiii, tu le sens mon gros équipement, plus fort que ton poids?? :lol: :lol: :D :D

 

Bah desfois, à 21kgs près... attends, je vais enlever ma roue de secours, je gagnerai au moins 10 kgs, mdr!!

 

HS: Dsl de poster en invité, mais je suis au taff, et ce pc a été l'objet d'un hacking, donc...oups!!

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Invité §xra704ui

Bjr à tous temps superbe, petite escapade au Grand Duché de Luxembourg , j'ai déjà constaté à plusieurs reprises et même avec d'autres voitures que le sp95 :lol: est plus riche là bas. C'est à dire meilleures reprises et consommation moindre

Pour aujourd'hui donc un tit :q reccord 4,03l/100 vitesse moyenne 110km/h et quelques pointes mais :sol: chuuuut à 130

Bonne route à tous

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Invité §ayt368GC

Bjr à tous temps superbe, petite escapade au Grand Duché de Luxembourg , j'ai déjà constaté à plusieurs reprises et même avec d'autres voitures que le sp95 :lol: est plus riche là bas. C'est à dire meilleures reprises et consommation moindre

Pour aujourd'hui donc un tit :q reccord 4,03l/100 vitesse moyenne 110km/h et quelques pointes mais :sol: chuuuut à 130

Bonne route à tous

 

 

J'ai fait UN coup le plein au Lux (à Nancy, on est pas loin, et, ce soir là, on était à un concert à Amnéville, alors, heu...on en a profité pour monter refaire le plein au Lux...)

Dans une station juste derrière la frontière (en passant par la nationale - EtangeGrande, etc...)

PLUS JAMAIS:

 

Voiture molle au possible (plus de 18 secondes pour passer de 80 à 120 en 4, contre 12 habituellement)

Consommant un max (530 kms avec un plein, en conduisant normalement, contre 650 - 700 habituellement)

 

Donc, bon, tu as du tomber sur une bonne station, ou moi, sur une mauvaise, mais je ne me ferai plus avoir... surtout pour 8 euros de moins qu'en France sur le Plein...

 

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Invité §xra704ui

Possible que tu sois tombé sur une mauvaise, sans faire de pub je prends tjrs Q8. Maintenant on a peut être de la flotte comme carburant en Belgique et un peu plus de poudre au Lux.

Ah ah peut être bonne nouvelle ............pour Kyoto on vend de l'eau au prix de l'essence en Belg. MDR Bonne route à toi

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Invité §sex485jU

Ça y est, j'ai mis mon premier plein. Ça m'a permis de calculer ma première consommation (avec le SP95 d'origine fourni par le concessionnaire, de marque inconnue).

 

5,096329345 L / 100 km. Trajet mixte (environ 10-20% de ville et 80-90% de route nationale à 110). Et pourtant je n'ai pas roulé pépère en ville, certains démarrages nerveux aux feux m'ont surpris (:D), elle en a dans le ventre on ne dirait pas. :lol:

 

C'est excellent, je consomme que dalle. J'ai suivi les recommandations de JR, c'est assez déroutant au début cette boîte avec des vitesses longues (et une première que je dois pousser jusqu'à 30 km/h pour ne pas que ça accroche la suivante), mais finalement c'est pas mal pensé car ça fait très peu changer les vitesses (on reste bien souvent en seconde en ville).

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Invité §xra704ui

Bsr, pas mal pour un 1er plein et en rodage, cela va diminuer aux fils des kms

Reccord pour moi 3,96L/100 vitesse 115 compteur 110 sur GPS; trajet uniquement sur autoroute. Bonne route à tous

 

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Invité §xra704ui

Pour demain au planning 500 bornes, un plaisir de rouler avec un gouttes à gouttes, les kms filent, les pompes passent, et les chameaux aboient, la 107 roule, MDR.

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Invité §Inv227nF

Il est complétement inutile de demander aux autres combien ils consomment ... la consommation est tellement dépendante du parcours !!! Pour pouvoir comparer sérieusement il faut faire le test sur un parcours identique et avec la même circulation.... sur un parcours de 25kms par ex. si tu restes dans un embouteillage plus de 10 mns la conso peut augmenter de prêt de 10% (vérifier sur une C1 ess. avec un ScanGauge)...

Un autre exemple .... je consomme moins en ville que sur nationale .... car mon parcours urbain n'a aucun embouteillage, très peu de feu rouge (et ils sont bien synchronisés), je ne m'arrête donc quasiment pas... par contre je ne roule pas vite (vitesse max 60km/h), ma conso sur le parcours 'urbain' peut être de 3,8l/100 alors que sur la nationale je passe à 4,3l (en roulant à 90)...

Un gars qui fait du périph aux heures de pointes, ou souvent dans les embouteillages, aura grand intérêt à prendre un véhicule hybride (ou au moins équipé du Stop and Start), même un triplette ne pourra pas faire mieux....

 

 

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Invité §xra704ui

Il est complétement inutile de demander aux autres combien ils consomment ... la consommation est tellement dépendante du parcours !!! Pour pouvoir comparer sérieusement il faut faire le test sur un parcours identique et avec la même circulation.... sur un parcours de 25kms par ex. si tu restes dans un embouteillage plus de 10 mns la conso peut augmenter de prêt de 10% (vérifier sur une C1 ess. avec un ScanGauge)...

Un autre exemple .... je consomme moins en ville que sur nationale .... car mon parcours urbain n'a aucun embouteillage, très peu de feu rouge (et ils sont bien synchronisés), je ne m'arrête donc quasiment pas... par contre je ne roule pas vite (vitesse max 60km/h), ma conso sur le parcours 'urbain' peut être de 3,8l/100 alors que sur la nationale je passe à 4,3l (en roulant à 90)...

Un gars qui fait du périph aux heures de pointes, ou souvent dans les embouteillages, aura grand intérêt à prendre un véhicule hybride (ou au moins équipé du Stop and Start), même un triplette ne pourra pas faire mieux....

 

 

 

 

Bjr, Aah bon :lol: cela dépend de tout ça la consommation???

Je ne le savais pas, enfin il ne faut pas prendre les gens pour des ignares, c'est juste de pouvoir renseigner les autres proprios de triplettes qui on quelques problèmes de conso, qu'il est tout à fait possible de descendre en dessous de 5,5l ou 6l même dans les embouteillages.

J'ai le plaisir de vous annoncer 4,77l en ville, aux heures ou la pointes commence à 7h du mat et se termine à 19h.

Juste avoir une conduite cool et respectueuse, cela ne sert à rien de bourrer le champignon quand les escargots sont de sortie :lol:

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Il est complétement inutile de demander aux autres combien ils consomment ... la consommation est tellement dépendante du parcours !!! Pour pouvoir comparer sérieusement il faut faire le test sur un parcours identique et avec la même circulation.... sur un parcours de 25kms par ex. si tu restes dans un embouteillage plus de 10 mns la conso peut augmenter de prêt de 10% (vérifier sur une C1 ess. avec un ScanGauge)...

Un autre exemple .... je consomme moins en ville que sur nationale .... car mon parcours urbain n'a aucun embouteillage, très peu de feu rouge (et ils sont bien synchronisés), je ne m'arrête donc quasiment pas... par contre je ne roule pas vite (vitesse max 60km/h), ma conso sur le parcours 'urbain' peut être de 3,8l/100 alors que sur la nationale je passe à 4,3l (en roulant à 90)...

Un gars qui fait du périph aux heures de pointes, ou souvent dans les embouteillages, aura grand intérêt à prendre un véhicule hybride (ou au moins équipé du Stop and Start), même un triplette ne pourra pas faire mieux....

 

 

 

 

On verra ça quand il y aura des citadines hybrides !

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Invité §ayt368GC

Je crois que je vais exploser un record, encore, lol!!

Sur mon fameux trajet Valence / Nancy.

 

Ma première barre s'est enlevée à 202 kms

Ma seconde barre s'est enlevée à 345 kms

Ma troisième barre s'est enlevée à 455 kms

Ma quatrième barre s'est enlevée à 590 kms (je pensais faire mieux, sur ce coup là, mais il faut dire que entre la 3 et 4 ième barre, je n'ai fait que du 130)

 

Pour le reste, je sais pas encore je suis sur ma cinquième barre depuis ce matin...

 

Verdict plus tard...

 

Mais si les pronostics sont bon, je peux tabler sur un 760 kms avec mon plein...

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une fois, arrivé à 256 km sur le premier bâton, j'ai refait le plein par la suite à 750km soit 31.5l : mon record : exactement 4.2l /100km

 

si mon premier bâton disparaît avant 220km : je suis triste !

 

 

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Invité §ayt368GC

Oui, mais comme tu le dis si bien, les jauges ne sont pas toutes étalonnées vraiment de manière identique. ;)

De plus, tu fais peut être 25 kgs de plus que moi, mais ma voiture en fait 60 de plus que la tienne.

 

Et 35 kgs de plus sur 800, ça fait quand même un certain pourcentage, au final.

 

Ma première barre descend habituellement entre 125 km (le pire) et 180 (le mieux).

Avec 202, c'est déjà un record perso, :lol: ...

 

Et que l'on ne vienne pas me parler de ma conduite, j'ai toujours su exploiter le moteur juste comme il le fallait.

 

(Le meilleur exemple: un pote et moi avions la MEME punto: la mk2a, 1242 cm3, 60ch. Lui, en 3P, moi en 5P, 15 kgs de plus. A voitures équivalentes, donc, j'arrivais à moins consommer - environs 1l/100 - et à avoir de bien meilleurs perfs que la sienne...)

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Invité §ayt368GC

Oui... mon record étant à ce jour 4.58 l/100...

Je ne pense pas faire mieux:

Je suis encore sur le plein "Valence / Nancy", mais, comme je ne l'avais pas usé jusque au bout, je le termine en allant au boulot... ce qui va fausser l'affaire: je fais ville et autoroute tous les jours!

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Invité §xra704ui

Mais c'est pas grave donnes nous alors ta conso sur le trajet mixte route ville alors, de toute façon l'un dans l'autre cela donne une idée.

4,58l c'est en moyenne ce que je fais, la conso stabilisée sur autoroute c'est là que le chameau 107 montre le bout de son nez.

Vraiment belle réussite ce petit moulin qui de plus s'intègre parfaitement secondé par un chassis éfficasse.

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Invité §ayt368GC

C'est justement sur autoroute que la mienne consomme le plus: 6.5 à 6.5l/100 en moyenne.

Et je ne peux pas faire vraiment de conso "mixte", car, à Nancy, c'est beaucoup de ville (normal...) et beaucoup d'autoroutes avoisinantes (Metz, Toul, etc...) La ville et l'autoroute étant ce qui donne le plus de conso, ça ne serait pas objectif de mettre ma moyenne...

Bon, allez: entre 5.2 et 5.5 l/100... ^^

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Invité §eri230Zm

Hello,

 

Bein moi j'ai réussi à faire exactement 3.3l au 100km. (conduite << eco-drive >>) :sol::jap:

 

J'ai fais mon record de consommation sur un trajet dont :

80% de route cantonale (limitée à 80km/h) et 20% de ville.

 

C'est dingue, j'y croyais pas quand j'ai refais le plein (à la même pompe).

 

 

Au contraire, la consommation la plus haute que j'ai fais avec cette voiture était de 6.5l. (En conduite mi-sport... :p )

 

Mon véhicule:

Citroen C1

14'000km

08/2008

 

 

Mes salutations les meilleurs.

Eric

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Hello,

 

Bein moi j'ai réussi à faire exactement 3.3l au 100km. (conduite << eco-drive >>) :sol::jap:

 

J'ai fais mon record de consommation sur un trajet dont :

80% de route cantonale (limitée à 80km/h) et 20% de ville.

 

C'est dingue, j'y croyais pas quand j'ai refais le plein (à la même pompe).

 

 

Au contraire, la consommation la plus haute que j'ai fais avec cette voiture était de 6.5l. (En conduite mi-sport... :p )

 

Mon véhicule:

Citroen C1

14'000km

08/2008

 

 

Mes salutations les meilleurs.

Eric

 

3.3l / 100km avec une essence ?

 

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Invité §inv017fP

je fé un peu + de 300bornes avec 30L

Hé oui un ti 10L.

Et sa grâce à une 405 qui calle toujours et que je dois toujours garder accéléré!!!

Merci peugeot![:jojo 7]rosti21.gif.cfb940c09414ff11d83ec36350d287bf.gif

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