Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

Postez vos reccords de consommation


Invité §xra704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §nar755HV

moi sa serais un reccord vu que le min en triplette a mazout que j'ai vu c'est 4.1 pour une fabia (1.2TDI) et 4.3 et des poussieres pour une C1 (1.4hdi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

moi sa serais un reccord vu que le min en triplette a mazout que j'ai vu c'est 4.1 pour une fabia (1.2TDI) et 4.3 et des poussieres pour une C1 (1.4hdi)

 

 

 

ah oué ... on est loin des 3.2l /100km que j'ai vus sur une 107 HDi et des 3.5l /100km vus sur une Clio DCI :D.

 

En éco-run une C1 HDi est descendue à 2.92l /100km sur route normale (plus de 1000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

sa dépend...

 

la 206 fais de 7.5/8L en ville et village mais quand je prend l'autoroute : 5.5L, :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, je n'ai pas battu mon record, je dois me contenter d'un honorable 4,6l/100. 35,5l remis après 768km parcouru (clignotement rapide de la réserve).

 

Better luck next time.

 

 

 

c'est déjà bien ... :D la consommation mixte normalisée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, avec une majorité de trajets inférieurs à 5 km ça reste pas si mal. Pour peu que la température ambiante baisse de quelques degrés, la consommation s'en ressent assez vite sur des trajets aussi courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de m'entrainer avec la 107, j'ai fait un 6.42 avec la 406 (2.0 16v essence, sur un plein de 950km). Je suis en dessous des consommations normalisées je pense. Sur l'autoroute je me suis limité à 120, j'ai aussi fait de la route, et un peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bue721ji

Ça y'est je viens de passer enfin sous les 5l (4.95l)!!! :)

 

Avec des améliorations encore à venir: je viens enfin de lourder mon dernier train de conti d'origine pour des michelins E3B!

 

Pour info, ma 107 (1.0 trendy avec clim/70000km / 12/2006) voyage la plupart du temps sur route sinueuse et vallonnée (beaucoup de relance depuis 50/70km/h) avec un covoitureur. Ca faisait pas mal de handicap pour arriver à passer la barre mythique des 5l :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conditions idéales pour battre des records de consommation, il n'y a pas grand monde en ce moment et il fait bon :)

 

La 2nde barre a disparu entre 340 et 350,

on verra si c'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ma 107 (1.0 trendy avec clim/70000km / 12/2006) voyage la plupart du temps sur route sinueuse et vallonnée (beaucoup de relance depuis 50/70km/h) avec un covoitureur. Ca faisait pas mal de handicap pour arriver à passer la barre mythique des 5l :p

 

Oui, plus que les virages, les routes vallonnées font bien augmenter la consommation.

Et c'est marrant, mais selon le profil des montées/descentes ça fait aussi varier, je consomme toujours plus en allant vers le nord sur la A75 qu'en allant vers le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé directement de la 2nde barre à la réserve, elle est assez bizarre cette jauge (seconde fois que ça me le fait).

32.22 pour 762 ça fait 4.23 l/100, mon record :)

 

Je pense pouvoir faire mieux mais il faudrait que je n'emprunte pas de ville, et pas non plus la N118, bref il me faudrait une route de campagne où je sois quasiment tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le 5ème baton s'éteint ... le dernier se met à clignoter ... mais il clignote à deux vitesses ...

dans un premier temps doucement, et quand tu attaques les 2 derniers litres : rapidement ... il reste moins de 10km dans ce cas ...

ça m'est arrivé une fois, elle a calé devant la pompe : OUF !

j'ai remis : 37.3l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim617ce

Pour mon record de conso ( 3,74l /100km ) je me suis restreins a une vitesse de 90km/h. Des trajets de 2*65km par jours, sans bouchon, temperature douce ... bref tout ce qu'il faut.

Je roule en 207 1.6L HDI pour le boulot, j'ai tenté d'appliquer les même principes de conduite ( accélération franche, et stabiliser la vitesse ) ba ca marche pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Mimi94320 : Ah tu parles d'un diesel. Sur les diesel (enfin ça dépend lesquels) c'est généralement plus facile de passer sous les 4.0.

 

--> Jr-107 : Oui en fait à la disparition du 5ème oui ça a clignoté mais aussi bippé assez fort. Mais il me semble avoir déjà eu pas mal de fois où le 5ème baton s'éteignait et le sixième ne clignotait pas encore.

Sinon si c'est 10km ça doit être bien moins de 2 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon record de conso ( 3,74l /100km ) je me suis restreins a une vitesse de 90km/h. Des trajets de 2*65km par jours, sans bouchon, temperature douce ... bref tout ce qu'il faut.

Je roule en 207 1.6L HDI pour le boulot, j'ai tenté d'appliquer les même principes de conduite ( accélération franche, et stabiliser la vitesse ) ba ca marche pas :lol:

 

 

euh ... ben si ... mais accélérer franchement, avec un diesel, ça ne veut pas dire la même chose ... c'est tout ...

c'est comme ça que je tombait en dessous de la consommation route avec le Multipla et sa satanée boîte courte : 5.2l /100km environ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Jr-107 : Oui en fait à la disparition du 5ème oui ça a clignoté mais aussi bippé assez fort. Mais il me semble avoir déjà eu pas mal de fois où le 5ème baton s'éteignait et le sixième ne clignotait pas encore.

Sinon si c'est 10km ça doit être bien moins de 2 litres.

 

 

oui, ça doit être moins de 2l ... mais la jauge a beaucoup d'inertie et est d'une précision médiocre, comme toutes les jauges à flotteur sur bras rotatif.

sur la mienne, pas de bip ... mais en revanche, l'extinction du 5ème implique le clignotement du 6ème en mode 'lent' ...

Je ne peux pas affirmer que c'est pareil sur toutes, mais c'est conforme à la doc !.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim617ce

@gzii : ma 107 était bien une essence !

@ jr : je ne dois pas m'y prendre de la bonne facon ...

La plus claire de mon temps, je suis sur autoroute ... a 130 ( ou un peu plus ) ca pompe un peu. Mais sur un trajet mixte, je passe régulièrement sous les 4.2L ( donné pour 4.5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bravo, c'est vraiment pas mal 3.74 :jap:

 

Sur mon plein actuel j'ai décidé de conduire de façon plus dynamique (mais en essayant toujours d'anticiper pour peu freiner). On verra ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim617ce

L'anticipation est très important ... ne pas accélérer pour rien, mais aussi, ne pas freiner pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête mais pourquoi freiner fait consommer?

 

 

 

Si tu freines, c'est que tu transformes en chaleur dans les plaquettes de frein de l'énergie cinétique acquise avec de la combustion de carburant !

si tu as besoin de freiner fortement, c'est que tu allais à une vitesse bien trop importante : par conséquent, tu as gaspillé le carburant qui t'a amené à la vitesse que tu as du couper ! le fait de freiner ne consomme pas, mais il jette par la fenêtre le résultat de la consommation qui a eu lieu juste avant !

 

accélérer entre deux feux fait typiquement ça !

 

si tu arrives à 90 avant un virage pour freiner juste avant de l'aborder, et réaccélérer après, tu consommes plus que si tu n'as pas autant accéléré, et que tu n'as accéléré aussi fort après le virage ...

 

pour éviter ça, il faut vraiment conduire dans l'optique que freiner ne doit servir, la plupart du temps que pour arrêter le véhicule à faible vitesse, le reste du temps, ça doit être réservé aux manoeuvres d'urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anticipation est très important ... ne pas accélérer pour rien, mais aussi, ne pas freiner pour rien!

 

Oui c'est aussi ce que je fais, mais j'ai de la ville, des feux, de la circulation (mais pas beaucoup en ce moment), et aussi de grosses montées (dont à 110),

alors je pense que mieux rodée l'auto pourra descendre encore un peu, mais restera probablement au dessus des 4 litres dans ces conditions.

 

Sur routes de campagne, en revanche, on doit pouvoir descendre encore un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu freines, c'est que tu transformes en chaleur dans les plaquettes de frein de l'énergie cinétique acquise avec de la combustion de carburant !

si tu as besoin de freiner fortement, c'est que tu allais à une vitesse bien trop importante : par conséquent, tu as gaspillé le carburant qui t'a amené à la vitesse que tu as du couper ! le fait de freiner ne consomme pas, mais il jette par la fenêtre le résultat de la consommation qui a eu lieu juste avant !

 

accélérer entre deux feux fait typiquement ça !

 

si tu arrives à 90 avant un virage pour freiner juste avant de l'aborder, et réaccélérer après, tu consommes plus que si tu n'as pas autant accéléré, et que tu n'as accéléré aussi fort après le virage ...

 

pour éviter ça, il faut vraiment conduire dans l'optique que freiner ne doit servir, la plupart du temps que pour arrêter le véhicule à faible vitesse, le reste du temps, ça doit être réservé aux manoeuvres d'urgence !

 

Oui j'ai aussi cette optique, malheureusement les conditions la contredisent souvent (déboitements ou insertions lentes devant, feux, piétons etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi cette optique, malheureusement les conditions la contredisent souvent (déboitements ou insertions lentes devant, feux, piétons etc.).

 

 

ben pour les manoeuvres "normales" qui ne dépendent pas de toi, quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

ah d'accord je comprends mieux, depuis que je suis ici j’essaie d'y pensé pour améliorer ma conso, pas facile de changé 5 ans et demi de mauvaise habitude même si je vois bien ma consommation baissé d'un point quand j'applique vos conseil (elle passe à 5 litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.41 sur mon plein en conduite dynamique mais aux limitations (enfin en gros). Et au final j'ai doublé pas mal d'autos même sur les petites routes.

 

Là j'ai décidé de mettre du 98 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...