Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

Postez vos reccords de consommation


Invité §xra704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §mem458xR

107 diesel : dernier plein 4.0l/100 (je suis loin avec mon record de basse conso de 5.8l/100 pour la mienne... mais bon 2.5l de cylindrée aussi... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Après quelques tests un peu plus poussés, je confirme moins consommer si je "pousse" un peu pour rapidement atteindre ma vitesse puis stabiliser sur un filet de gaz.

J'ai fait deux pleins en prenant ma vitesse tout doucement, et la consommation, bien que pas très haute, ne semble pas y avoir gagné.

 

Le dernier plein c'est en lançant bien l'auto à chaque fois (enfin en fonction de l'espace aussi, ne pas la lancer pour rien) mais sans rouler vite (plutôt 110-120 sur autoroute que 130), et malgré un peu de Paris, des bouchons (apparemment une manif dans Paris, et mes ralentissements habituels du matin ou du soir), et samedi j'ai tourné longtemps rien que pour y trouver une place, j'étais à 4.78, moins que ce que j'attendais. J'aimerais faire moins, mais c'est tout de même pas mal.

L'auto a déjà 21500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,6l/100 sur le dernier plein pour ma part, la recette:

 

-départ le matin par -10°C

-trajet la plupart du temps inférieurs à 5km

-de l'autoroute à 130km/h dans les autres cas.

 

Bref, rien de dramatique dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.38 l / 100 sur mon dernier plein, mais avec de la N118, et quelques bouchons, de la ville, de la campagne aussi. Sur l'autoroute je n'ai pas dépassé 110.

Cette fois-ci je suis resté très bas dans les tours, quitte à descendre pas mal en effleurant juste l'accélérateur.

En gros je suis descendu jusqu'à :

40 en 3

55 en 4

75 en 5

 

parfois bien plus bas mais uniquement en décélération, par exemple laisser l'auto ralentir jusqu'à 50 en 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr3875ck

Personnellement, je ne fais que de la route en ville et sur Paris, je tourne autour des 6.35 L/100. Je trouve ça pas trop mal parce que de temps en temps je me fais un peu plaisir au niveau des accélérations mais bon c'est inutile je sais mais ça apporte un peu de sensation :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.28 l/100 sur le dernier, avec des bouchons.

Sur le précédent c'était 4.38, je me suis planté en écrivant 5.38.

 

Mon record est de 4.23 mais en période de vacances, sans aucun bouchon. Apparemment l'auto consomme moins en prenant du km (j'approche des 30000).

 

J'ai calculé le PRK depuis le début, incluant l'assurance et la dépréciation du véhicule sur 6 ans (en comptant le prix plein pot, pas remisé pour la reprise) et j'arrive à 0.15 € le km, ce qui me paraît vraiment bas. Mais il remontera un peu (pas énormément) avec la révision des 30000, et plus tard quand on changera les pneus ou ce genre de choses qui ne seront pas faites avant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne fais que de la route en ville et sur Paris, je tourne autour des 6.35 L/100. Je trouve ça pas trop mal parce que de temps en temps je me fais un peu plaisir au niveau des accélérations mais bon c'est inutile je sais mais ça apporte un peu de sensation :) .

ça reste beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar063OT

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'on peut plus remplir le réservoir si la voiture penche du côté droit (côté droit plus bas que le côté gauche). Du coup ça te fausse pas mal le calcul de consommation sur un seul plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhn522Nc

3,9 L / 100 avec Ford Fiesta MKIII 1,1l essence, sur un trajet de national/départementale de 450km... Avec une super eco conduite

Sinon 10L/100 en ville (ah les carburateurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'on peut plus remplir le réservoir si la voiture penche du côté droit (côté droit plus bas que le côté gauche). Du coup ça te fausse pas mal le calcul de consommation sur un seul plein...

bah non ... si tu remplis jusqu'au "bouchon" ça ne fait pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avec une 307. Il n'y a pas de doute.

Je m'en doutais, ce post est un post sur les consommations des 107 c'est pourquoi j'ai répondu ça. Mais j'imagine que tu n'as pas du y aller de main morte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais, ce post est un post sur les consommations des 107 c'est pourquoi j'ai répondu ça. Mais j'imagine que tu n'as pas du y aller de main morte :W

 

Bah, je ne suis pas brusque avec la voiture. Je suis redescendu dans les 9.5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 107 vient de passer ses 40000 bornes et il me paraît plus facile de rester sous les 4.5 litres aux 100.

Bon ok avec la circulation hors vacances ça demande quand même un peu de boulot.

J'en suis à 4.64 de moyenne depuis que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air de se stabiliser pour moi, et 20km par jour (10 matin, 10 soir) à 4.9l /100km ... je ne fais pas encore 5l /100km ... ça a du arriver sur un ou deux pleins ... mais maintenant ça va !

Le changement du pot d'échappement a eu plus d'effet que je pensais sur la conso. Elle ne sent plus l'essence maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non ... même qu'elle continue de ne pas consommer d'huile entre les vidanges ... je vais d'ailleurs en refaire une bientôt ... ça me fait bizarre de ne faire plus qu'une révision par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine. De toute façon la meilleure économie c'est de ne pas rouler... Malheureusement je ne peux pas, en tout cas en ce moment. On verra après pour un peu télétravailler (enfin en dehors des week-ends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le télétravail est hors de question dans ma société alors que techniquement, ça serait le mieux, et pour tout le monde ...

Je me suis adapté, pour ne plus avoir autant d'argent à sortir pour

aller bosser... J'étais passé d'à peine 110€/mois à plus de 190€/mois d'essence, mais la chose magique est arrivée : la possibilité de faire tout le trajet depuis Rambouillet avec un passe Navigo.

La 107 étant largement amortie (par rapport à avoir gardé la mercedes : j'ai calculé que, sans grosse panne sur la mercedes, que l'achat de la 107 avec son carburant, son entretien et même son nouvel embrayage et ses pompes, m'ont coûté globalement moins cher que juste l'essence de la mercedes sur la même période ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour ils y viendront, plus ou moins de force, à cause de l'augmentation des prix des carburants. Mais ils attendent peut-être des aides pour ça ?

Il y a des systèmes pour bosser en équipe à distance, et au final c'est avantageux pour la boite.

En tout cas je préfère bosser que de rouler pendant ce temps, au moins les choses avancent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour ils y viendront, plus ou moins de force, à cause de l'augmentation des prix des carburants. Mais ils attendent peut-être des aides pour ça ?

Il y a des systèmes pour bosser en équipe à distance, et au final c'est avantageux pour la boite.

En tout cas je préfère bosser que de rouler pendant ce temps, au moins les choses avancent.

 

Oui, exactement mon argument ... ce sont deux heures pendant lesquelles je ne peux rien faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Et bien de mon côté, 107 active 5 portes de janvier 1013 :

Premier plein et conso 4,59 l en faisant 3/4 de routes de campagne et 1/4 de ville !

Je fais le rodage, je pousse pas plus que 3000 tr.

Elle a environ 700 km au compteur, j'espère pouvoir la faire baisser un tout petit peu...

à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Et bien de mon côté, 107 active 5 portes de janvier 1013 :

Premier plein et conso 4,59 l en faisant 3/4 de routes de campagne et 1/4 de ville !

Je fais le rodage, je pousse pas plus que 3000 tr.

Elle a environ 700 km au compteur, j'espère pouvoir la faire baisser un tout petit peu...

à bientôt...

C'est excellent comme consommation sachant que l'on est en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Et bien de mon côté, 107 active 5 portes de janvier 1013 :

Premier plein et conso 4,59 l en faisant 3/4 de routes de campagne et 1/4 de ville !

Je fais le rodage, je pousse pas plus que 3000 tr.

Elle a environ 700 km au compteur, j'espère pouvoir la faire baisser un tout petit peu...

à bientôt...

 

Excellent, tu devrais arriver à consommer encore moins ensuite. J'étais bien plus haut au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les nouvelles voitures sont rodées à la base non ?

C'est pas parce que le moteur est prérodé qu'il ne faut pas roder l'ensemble.

Un moteur bien rodé en le chargeant peu mettra un peu plus de temps à se libérer mais sera aussi un peu plus puissant, d'après des tests faits sur les motos.

Même pour une auto, il faut la roder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic847FX

bonjour a tous, bon ben moi niveau conso avec mon 806 j'ai fait 1234km avec 80L de gazoil, et avec ma audi 80 2.6 V6 j'ai fait 890 km avec 66l de SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que le moteur est prérodé qu'il ne faut pas roder l'ensemble.

Un moteur bien rodé en le chargeant peu mettra un peu plus de temps à se libérer mais sera aussi un peu plus puissant, d'après des tests faits sur les motos.

Même pour une auto, il faut la roder.

Moi aussi, j'ai eu des motos avant, et on procédait comme cela !

C'est un genre d'investissement dans le temps...

Et puis un rodage ne peut pas faire de mal, alors que l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...