Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

Postez vos reccords de consommation


Invité §xra704ui
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tan mieux, j'ai eu peur que tu t'en sépare car je serai curieux de voir si elle

va aller au 250000km.

ça malheusement, je ne sais pas trop si je vais le voir moi même.

je ne suis pas encore tout à fait à 200'000km, mais à 7000km/an,

il me faudra encore plus de 7 ans pour les atteindre les 250'000km ...

je doute que je m'en serve encore autant de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive bientôt à 30000 km et je tourne en ce moment à 3,90 l/100 !

Les températures actuelles aident aussi...

776 km et j'ai mis 30,28 L (du sp98)

Voyons si 108 fait mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à environ un litre de plus et je dépasse même parfois les 5 litres en ce moment.

Mais bon faut dire que je roule assez activement et que je double souvent.

 

 

Mais même à l'économie je n'ai jamais pu approcher ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je roule plutôt cool, mais je me traine pas non plus !

Les contis d'origine commencent à fatiguer devant, peut-être je gagnerais un peu si je mets des michelins énergy ...

Cela dit la 108 pèse un poil de plus et a des pneus un peu plus gros, alors je suis curieux de voir si sa conso sera malgré tout meilleure !!!

à moteur égal évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans chercher à économiser le carburant, j'ai quand même, pour la première fois de ma vie, réussi à faire une moyenne sous la barre des 8 litres sur la 407 ( 7,9 pour être précis)!

Donc ok, sur 100 bornes, maintenant, je suis repassé à presque 10 litres...

Mais bon, l'exploit est là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Record battu (le mien) :

3,85 l/100

744 km et j'ai remis 28,69 L

Ca y est je suis fan !!!

JR avait encore raison : autour des 30000 km le moteur devient au top de sa forme !!!

tu as complètement raison de croire qu'il a tout le temps raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Oui c'est quand même étonnant comme conso pour un moteur essence :jap:

je l'ai constaté sur un long trajet moi aussi mais je pense que les conditions étaient favorablement réunies pour atteindre ce chiffre par un concours de circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'avais fait (mais bon il y avait quelques traversées de villages et une ou deux villes mais sans bouchon), j'étais vers les 4.3 sur mon "ancienne".

 

En ce moment je suis vers les 5 litres, mais bon il y a des voies à 110, parfois quelques tronçons d'autoroute à 130, de la ville, parfois des bouchons et je roule de façon quand même assez active.

 

 

Petite parenthèse, parce que ça me fait un peu me promener avec la 107:

Depuis peu j'ai enfin un smartphone et j'utilise l'appli waze.

Il m'a permis de gagner pas mal de temps sur certains trajets quand ça bouchait en modifiant mon itinéraire, et même de découvrir des trajets d'évitement que je ne connaissais pas.

C'est pratique, nos positions sont renvoyés au serveur et il sait si ça roule bien ou pas, en plus des signalements qu'on peut faire (ou valider ou pas) comme les travaux, bouchons, routes fermées, véhicules arrêtés sur la chaussée ou le bas côté... (et même la police apparemment mais je roule en gros aux limitations).

Plus ça se développera plus les conditions de circulation de chaque route seront renseignées.

Mais en région parisienne et dans la Beauce c'est déjà très bien renseigné.

 

Et le GPS est bien meilleur que sur mon vieux tomtom.

 

 

Désolé si j'arrive avec un train de retard mais j'ai vraiment été très agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621xN

Bonjour à tous !

 

J'ai lu tout vos records de consommation, et je ne comprend pas comment vous faites !

 

Ma 107 à 25000 km, j'ai une conduite assez dynamique je l'avoue .. Et depuis que je l'ai je n'arrive pas à descendre sous les 5L5, et quand j'ai voulu faire de l'écoconduite j'ai fait 5L8 ....

 

Expliquez moi svp :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

habitant en centre ville je suis bien bien loin de vos records, avec environ une conso à 6 7L! c'est déprimant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai lu tout vos records de consommation, et je ne comprend pas comment vous faites !

 

Ma 107 à 25000 km, j'ai une conduite assez dynamique je l'avoue .. Et depuis que je l'ai je n'arrive pas à descendre sous les 5L5, et quand j'ai voulu faire de l'écoconduite j'ai fait 5L8 ....

 

Expliquez moi svp :p

Tu fais des trajets de quelle longueur ?

De quelle façon fais tu de l'écoconduite ?

Pour qu'elle consomme le moins, j'accélère en la laissant chanter un peu, puis ensuite je la laisse filer, j'essaie d'utiliser le moins possible les freins ou le rétrogradage qui cassent l'élan en dissipant l'énergie dépensée précédemment pour accélérer.

Donc il faut bien anticiper pour accélérer juste ce qu'il faut.

 

Forcément parfois il faut freiner ou rétrograder.

En ville j'accélère disons à 45, je passe la 3, je laisse filer sur la 3 à 50, en relevant très tôt le pied si je vois un obstacle vu que le frein moteur est très faible et qu'elle peut aller loin sur son élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habitant en centre ville je suis bien bien loin de vos records, avec environ une conso à 6 7L! c'est déprimant!

Si tu fais beaucoup de petits trajets c'est normal.

J'ai calculé déjà sur un plein de la 406 presque uniquement en ville et petits trajets, et c'est énorme (15 litres).

Avec 6 à 7 litres on s'en tire bien.

 

Comme c'est rare de ne faire que des petits trajets (on a bien souvent un ou deux trajets plus longs au milieu) on ne s'en aperçoit pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

Merci pour ta réponse.

Sinon sais tu à partir de combien de kilometres le moteur atteint sa conso optimale? Sur ma 107 qui n'a que 5000-6000 km au compteur, je me rend compte que d'un plein à l'autre la conso varie énormément et cela malgré des trajets quasi identiques et une conduite légèrement vive inchangée d'un plein à l'autre.

Pour preuve, j'ai fait 650km avec un plein et 1000km plus loin un autre plein m'a fait parcourir uniquement 450km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut dépendre de la longueur de tes trajets.

Plus tes trajets sont courts, plus la consommation augmentera s'il fait froid.

Ma 107 préfère aussi le SP98.

 

Sinon hormis la conduite et la température, les vents de face font augmenter la conso, et après c'est vraiment fonction de notre vitesse, de notre façon de faire.

En ville je suis en 3, sur route généralement en 5 à part si la vitesse tombe sous 90. Et quand je lance l'auto je monte souvent la 3 à 80 au moins.

Elle n'aime pas être à bas régime si on appuie, par exemple en 4 à 60 c'est trop bas, faut 70 mini pour qu'elle commence à être à l'aise, et si on veut vraiment accélérer fort, c'est la 3 qui commence à être à l'aise à 70.

si tu es à 90 dans une montée, n'hésite pas à rétrograder en 4, voire en 3 si la montée est vraiment forte, faut pas écraser l'accélérateur si le régime est bas (pas rester en 5 à 90 dans la montée en écrasant l'accélérateur).

 

 

A froid pendant au moins 10 minutes (15 s'il fait frais) après avoir démarré, je passe les vitesses comme suit pour ne pas trop monter en régime et la laisser chauffer en douceur :

1 -> 2 : 25

2 -> 3 : 45

3 -> 4 : 65-70

4 -> 5 : 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

Ca peut dépendre de la longueur de tes trajets.

Plus tes trajets sont courts, plus la consommation augmentera s'il fait froid.

Ma 107 préfère aussi le SP98.

 

Sinon hormis la conduite et la température, les vents de face font augmenter la conso, et après c'est vraiment fonction de notre vitesse, de notre façon de faire.

En ville je suis en 3, sur route généralement en 5 à part si la vitesse tombe sous 90. Et quand je lance l'auto je monte souvent la 3 à 80 au moins.

Elle n'aime pas être à bas régime si on appuie, par exemple en 4 à 60 c'est trop bas, faut 70 mini pour qu'elle commence à être à l'aise, et si on veut vraiment accélérer fort, c'est la 3 qui commence à être à l'aise à 70.

si tu es à 90 dans une montée, n'hésite pas à rétrograder en 4, voire en 3 si la montée est vraiment forte, faut pas écraser l'accélérateur si le régime est bas (pas rester en 5 à 90 dans la montée en écrasant l'accélérateur).

 

 

A froid pendant au moins 10 minutes (15 s'il fait frais) après avoir démarré, je passe les vitesses comme suit pour ne pas trop monter en régime et la laisser chauffer en douceur :

1 -> 2 : 25

2 -> 3 : 45

3 -> 4 : 65-70

4 -> 5 : 85

Je vais essayer de suivre tes conseilles mais à 80 en 3 c'est pas too much? la voiture fait pas un bruit monstre ?

Et je me pose une question, quand je passais le permis l'écoconduite etait synonyme de sous-regime, style 4e à 50km/h, mais à ce que je lis dans ton commentaire, il faut au contraire être en sur-régime? (à 45 en 2 la 107 fait un bruit tres synonyme du sur-régime chez moi ...).

Jusque la je faisais :

1->2: 15

2->3: 35

3->4: 60

4->5: 75

en pensant justement consommer moins en étant en sous régime probablement bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621xN

Bonjour,

 

Je fais des trajets de 15 km en règle générale, je la laisse chauffer avant de pousser, et j'essaye de passer mes rapports aux alentours des 3000 tours, et je passe en 4 ème une fois stabilisé à 50 ...

 

Mais bien sur il m'arrive de pousser bien ma 107, car je trouve que ce petit moteur est un régal en sortie d'agglo ou de rond point ... Mais je pense que si je travaillais sur l'anticipation ma consommation diminuerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut dépendre de la longueur de tes trajets.

Plus tes trajets sont courts, plus la consommation augmentera s'il fait froid.

Ma 107 préfère aussi le SP98.

 

Sinon hormis la conduite et la température, les vents de face font augmenter la conso, et après c'est vraiment fonction de notre vitesse, de notre façon de faire.

En ville je suis en 3, sur route généralement en 5 à part si la vitesse tombe sous 90. Et quand je lance l'auto je monte souvent la 3 à 80 au moins.

Elle n'aime pas être à bas régime si on appuie, par exemple en 4 à 60 c'est trop bas, faut 70 mini pour qu'elle commence à être à l'aise, et si on veut vraiment accélérer fort, c'est la 3 qui commence à être à l'aise à 70.

si tu es à 90 dans une montée, n'hésite pas à rétrograder en 4, voire en 3 si la montée est vraiment forte, faut pas écraser l'accélérateur si le régime est bas (pas rester en 5 à 90 dans la montée en écrasant l'accélérateur).

 

 

A froid pendant au moins 10 minutes (15 s'il fait frais) après avoir démarré, je passe les vitesses comme suit pour ne pas trop monter en régime et la laisser chauffer en douceur :

1 -> 2 : 25

2 -> 3 : 45

3 -> 4 : 65-70

4 -> 5 : 85

Je vais essayer de suivre tes conseilles mais à 80 en 3 c'est pas too much? la voiture fait pas un bruit monstre ?

Et je me pose une question, quand je passais le permis l'écoconduite etait synonyme de sous-regime, style 4e à 50km/h, mais à ce que je lis dans ton commentaire, il faut au contraire être en sur-régime? (à 45 en 2 la 107 fait un bruit tres synonyme du sur-régime chez moi ...).

Jusque la je faisais :

1->2: 15

2->3: 35

3->4: 60

4->5: 75

en pensant justement consommer moins en étant en sous régime probablement bêtement.

J'avais fait le calcul (j'ai pas de compte tours), en 2 à 45 on est à 3000 tours environ et en 3 à 45 on est aux alentours de 2000.

3000 tours c'est même pas la moitié d'un surrégime, c'est en gros la limite à froid.

 

Si tu essaies le sous régime avec cette auto, elle va consommer plus. En tout cas à chaque test c'est ce que la mienne a fait.

Pour consommer moins, il faut être dans la plage dans lequel le moteur est à l'aise.

A chaud monter la 3 à 80 c'est très loin de sa limite. J'ai lu (sans jamais essayer, c'est pas non plus utile) que la 3 peut dépasser le 140 pour presque atteindre 150.

 

En général un moteur essence est à l'aise sans forcer entre 3000 et 4000 à chaud.

Une fois la vitesse atteinte, ou pour ralentir, on peut laisser le régime descendre (par exemple ralentir jusqu'à 60 ou 50 en 5) mais jamais si on doit toucher l'accélérateur.

L'auto consomme zéro avec un rapport engagé quand on ralentit, mais elle consomme un peu si on débraye pour le ralenti. Et si on conserve un rapport haut pour ralentir le frein moteur est faible donc ça réduit la conso.

Ex : Ralentir de 90 à 50 en 5, puis passer la 3 pour relancer.

 

 

Sur du plat et un filet de gaz voici mes limites basses :

environ 15 sur la 2

environ 40 sur la 3

environ 60 sur la 4

environ 80 sur la 5

Ce sont les limites basses de la mienne et c'est déjà du sous régime si on doit un peu enfoncer l'accélérateur, et pourtant c'est déjà au dessus des vitesses que tu utilises.

Donc non l'écoconduite c'est pas toujours avec des bas régimes, ça dépend des autos et des moteurs.

C'est vraiment l'élan qu'il faut travailler pour minimiser ses freinages, c'est ce qui rapporte le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

Je vais essayer de suivre tes conseilles mais à 80 en 3 c'est pas too much? la voiture fait pas un bruit monstre ?

Et je me pose une question, quand je passais le permis l'écoconduite etait synonyme de sous-regime, style 4e à 50km/h, mais à ce que je lis dans ton commentaire, il faut au contraire être en sur-régime? (à 45 en 2 la 107 fait un bruit tres synonyme du sur-régime chez moi ...).

Jusque la je faisais :

1->2: 15

2->3: 35

3->4: 60

4->5: 75

en pensant justement consommer moins en étant en sous régime probablement bêtement.

J'avais fait le calcul (j'ai pas de compte tours), en 2 à 45 on est à 3000 tours environ et en 3 à 45 on est aux alentours de 2000.

3000 tours c'est même pas la moitié d'un surrégime, c'est en gros la limite à froid.

 

Si tu essaies le sous régime avec cette auto, elle va consommer plus. En tout cas à chaque test c'est ce que la mienne a fait.

Pour consommer moins, il faut être dans la plage dans lequel le moteur est à l'aise.

A chaud monter la 3 à 80 c'est très loin de sa limite. J'ai lu (sans jamais essayer, c'est pas non plus utile) que la 3 peut dépasser le 140 pour presque atteindre 150.

 

En général un moteur essence est à l'aise sans forcer entre 3000 et 4000 à chaud.

Une fois la vitesse atteinte, ou pour ralentir, on peut laisser le régime descendre (par exemple ralentir jusqu'à 60 ou 50 en 5) mais jamais si on doit toucher l'accélérateur.

L'auto consomme zéro avec un rapport engagé quand on ralentit, mais elle consomme un peu si on débraye pour le ralenti. Et si on conserve un rapport haut pour ralentir le frein moteur est faible donc ça réduit la conso.

Ex : Ralentir de 90 à 50 en 5, puis passer la 3 pour relancer.

 

 

Sur du plat et un filet de gaz voici mes limites basses :

environ 15 sur la 2

environ 40 sur la 3

environ 60 sur la 4

environ 80 sur la 5

Ce sont les limites basses de la mienne et c'est déjà du sous régime si on doit un peu enfoncer l'accélérateur, et pourtant c'est déjà au dessus des vitesses que tu utilises.

Donc non l'écoconduite c'est pas toujours avec des bas régimes, ça dépend des autos et des moteurs.

C'est vraiment l'élan qu'il faut travailler pour minimiser ses freinages, c'est ce qui rapporte le plus.

Ok je pense comprendre, je vais essayer de suivre tes conseils.

C'est vrai qu'ayant conduit sur des 4 cylindres à boite plus courte, j'ai surement tendance à changer de rapport trop vite. De plus la sonorité du 3 cylindres m'induit souvent en erreur à mon sens, puisque du fait de l'insonorisation médiocre et du bruit typique des 3 cylindres (que j'ai découvert sur la 107), j'ai souvent tendance à croire que le moteur hurle alors qu'il est juste à l'aise.

Merci pour les conseils et bonne route en 107 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsf145kW

Depuis un moment, je tourne à 4.6L.

Fût un temps où j'étais à 5.0 voir 5.2 L.

 

Même si je trouve que le 4.6L est encore de trop, ce n'est quand même pas si mal. 4.0L serait pour ma configuration de trajet, ... un record, un but à atteindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 4.0 est inaccessible.

En tout cas sur la mienne.

Le plus bas que j'ai fait ça doit être un peu plus de 4.2 et c'était dans des conditions optimales.

 

Ou alors il faudrait vraiment aucun relief, aucun vent, et que je roule à 80 en 5 (ce qui est trop bas dés qu'il y a la moindre force supplémentaire à demander).

 

4.6 c'est pas mal quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 4,6/100 pour une voiture essence c'est bien quand même !

C'est la conso d'une moto moyenne cylindrée...

Après les petits trajets en redémarrant souvent, c'est sûr que sur un plein, ça s'y voit...

Perso, je n'ai pas eu l'occasion de vider un plein en un seul trajet sans éteindre le moteur !

Mais ça serait intéressant à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou212PR

bonjour tous le monde

 

pour ma par j'ai un peut tricher pour parvenir à consommer 1L au 100

oui 1litre au 100 au lieu de 5L/100 d'origine mais sur autoroute ou national bien-sur

 

et ce grasse à 3 points:

 

- la conduite optimiser comme vous

- la reprog perso de l’injection via un boitier additionnel bricoler maison environ 180/190 chv au lieu de 140 sur un 2.2L ICTDI environ 430/440 NM (j'ai l’embrayage qui patine facile en 6eme entre 1800/2500 TPM tellement il y a du couple) et environ 35% de consommation en moins en résultat

- et pour finir des modifs aérodynamique pour fendre l'aire comme un avion de chasse

j'ai fait une videoFlash :http://https://www.youtube.com/watch?v=YGrJ5bUa79E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber846NI

Ma titine a 138000 kms et depuis le début je fais du 4,5l .........40% de ville 40% de route et 20% D autoroute...aucune panne depuis l achat en 2009 ..c est une petite voiture extra....si on ne fait pas l imbécile avec et si on respecte l entretien courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid823EZ

pour ma part j'ai fait 780km avec 28,60l donc du 3.65l/100km sur la N12 direction Normandie!! :ange:

prévoir les ralentissement et ne pas coller la personne devant permet une meilleur eco-conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une 107 comme 2ème voiture. Elle ne fera que de la ville. J'attends le 1er plein pour me donner une idée mais si je descend en dessous de 7l/100 je serai content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais vraiment que de la ville (centre ville) ça n'est pas évident, surtout à froid.

Mais le moindre petit trajet sur un route te fera chuter la conso de façon importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...