Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

Postez vos reccords de consommation


Invité §xra704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv714WV

A mon avis, il a refait le plein à taquet, jusque au niveau visible, il a ensuite roulé ses 101 kms, et de là, il est retourné à la pompe pour refaire le plein à taquet...

 

S'il a remis 3.30 litres, bah... le calcul n'est pas difficile à faire, lol...

 

Mais je te l'accorde, ce n'est certes pas représentatif d'un plein...

Mais on parle de records, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A mon avis, il a refait le plein à taquet, jusque au niveau visible, il a ensuite roulé ses 101 kms, et de là, il est retourné à la pompe pour refaire le plein à taquet...

 

S'il a remis 3.30 litres, bah... le calcul n'est pas difficile à faire, lol...

 

Mais je te l'accorde, ce n'est certes pas représentatif d'un plein...

Mais on parle de records, alors...

 

 

c'est sur ce point que j'émets un doute ... faut qu'elle avance quand même la voiture !!! je pense que la vérité est entre les deux ...

 

un 3.9 ne me choque pas ... un 3.3 me fait penser à une erreur dans la mesure quand même !!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv714WV

Pas forcément:

 

Avec ma Punto (mk2), j'avais conduit ce même genre d'éco-drive.

La voiture est donnée à 5.7 l/100 mixte constructeur, les triplettes sont à 4.6 l/100 mixte.

 

Hé bien avec cette Punto, j'avais réussi à faire du 3.9 l/100...

Et plus de 1100 kms avec le plein, avant de tomber en réserve (soit 43 litres)...

 

Donc, pour moi, c'est faisable, mais à certaines conditions qui me poussent à ne plus tenter d'essais similaires:

 

*Pratiquement pas d'accélération (laisser la voiture "couler" doucement sur le couple, pour lui faire prendre ses tours)

*Aucune reprise (on se cale à 90, et on n'appuye davantage sur la pédale que lorsqu'il y a des côtes)

*Ennui mortel...

*Dangereux pour nous et les autres (en cas de situation d'urgence, la voiture n'est pas apte à répondre promptement)

 

C'est pour ça qu'avec l'Aygo, je ne tente même pas de le faire, de toute manière, je sais que je pourrais la descendre sous les 4 l/100, mais je n'ai aucune motivation à le faire...

 

Ceci dit...chapeau quand même!!!

Bien joué ^^ !

 

PS:

HS Mode ON:

JR, on te voit plus sur la section Aygo??

J'ai remis des accessoires (d'origine, ça va sans dire ^^) sur ma voiture, tu y as jeté un oeil?

HS Mode OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, j'ai une consommation de 5l, 5.1l au 100. J'ai fait mon premier moins de 5l au 100 aujourd'hui avec 4.8l.

J'ai conduit habituellement sur environ 450 kilomètres et mode "écorun" pour faire tirer le plein pendant 200km. La consommation est difficile a évaluer sur l'écorun, mais a vue de nez je dirait autour de 4.5l/100.

Il faudrait qu'un jour j'ai le courage d'adopter le style "éco" sur tout un plein pour voir...

 

A noter la réserve fait un peu peur au conducteur pour rien...Allumée à 640km, clignote rapidement à 650...en refaisant le plein jusqu'au bouchon à 677km, je n'ai remis que 32.5l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri230Zm

Hello,

 

Et bien, j'ai fais le plein une fois au début, ensuite j'ai fais 101km, puis je suis revenu à la même station refaire le plein.. Et pas moyen de mettre plus de 3.333l.

 

Et donc le calcul:

3.333 : 101 = 0.033 x 100 = 3.3/100km

 

Mon calcul est bien juste non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex485jU

Ça y est, j'ai mis mon premier plein. Ça m'a permis de calculer ma première consommation (avec le SP95 d'origine fourni par le concessionnaire, de marque inconnue).

 

5,096329345 L / 100 km. Trajet mixte (environ 10-20% de ville et 80-90% de route nationale à 110). Et pourtant je n'ai pas roulé pépère en ville, certains démarrages nerveux aux feux m'ont surpris (:D), elle en a dans le ventre on ne dirait pas. :lol:

 

C'est excellent, je consomme que dalle. J'ai suivi les recommandations de JR, c'est assez déroutant au début cette boîte avec des vitesses longues (et une première que je dois pousser jusqu'à 30 km/h pour ne pas que ça accroche la suivante), mais finalement c'est pas mal pensé car ça fait très peu changer les vitesses (on reste bien souvent en seconde en ville).

 

 

Deuxième plein fait aujourd'hui (kilométrage total à 974,0, distance parcourue entre les deux pleins = 472,9 km).

 

Je maîtrise mieux la voiture et les rapports de vitesse... ça me fait gagner encore en consommation. Et cela malgré la clim (mise une fois par semaine sur 20 km), le vent fort ces derniers temps (tous les jours ou presque), quelques trajets en ville qui s'éternisent, etc.

 

Qté de carburant injecté / (distance parcourue entre les deux derniers pleins) * 100

Je tombe sur 4,144639459 L / 100 km

 

C'est hallucinant, j'ai pourtant vérifié plusieurs fois le calcul et il semble bien exact. J'adore cette voiture. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du revoir des choses sur la consommation et les réglages ... je ne suis pas parvenu à faire moins de 4.2 sur plus d'un plein !! (et pourtant j'en ai fait plus de 140 !! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex485jU

Ils ont du revoir des choses sur la consommation et les réglages ... je ne suis pas parvenu à faire moins de 4.2 sur plus d'un plein !! (et pourtant j'en ai fait plus de 140 !! )

 

 

 

Non en fait, il doit y avoir un problème dans mon remplissage. Je le remarque aujourd'hui. Ça doit fausser le calcul.

 

J'ai pourtant bien arrêté le remplissage dès le "clac" de la pompe (je n'ai pas insisté en réinjectant/rappuyant). Je pense que ça s'est arrêté trop tôt car la première bande de la jauge est disparue rapidement, puis la seconde aujourd'hui... Comment est-ce possible ? A la réflexion je n'ai effectivement pas mis beaucoup de litres, mais le système m'en a empêché.

 

Il faudrait que j'arrive à remplir réellement le réservoir jusqu'au bout, comme vous arrivez à le faire. Là le calcul serait bien plus correct.

 

Fausse joie donc. :lol:

 

 

EDIT : Il va me falloir un sujet "comment remplir le réservoir de votre triplette jusqu'à la dernière bande de la jauge, pour les nuls". http://site.voila.fr/jaimzpix/smilies/jaimztooth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à la dernière bande ??? que veux-tu dire ?

 

pour le remplir jusqu'au niveau visible, il suffit, au premier clac, de retirer le pistolet, et de continuer de remplir tout doucement ... tu mets presque 1l de plus !

 

c'est un "bon" plein pour moi cette semaine, j'ai pu lire jusqu'à 598 km avec trois bâtons encore allumés sur la jauge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex485jU

jusqu'à la dernière bande ??? que veux-tu dire ?

 

 

En fait je voudrais remplir mon réservoir jusqu'au bout, complètement.

 

Apparemment je le fais mal et ça fausse mes calculs de conso.

 

Quand j'ai récupéré la voiture neuve, la jauge d'essence affichait toutes les bandes (et la première a mis longtemps avant de s'éteindre). Vraisemblablement, j'ai du mal à faire la même chose à la pompe (la première bande part très tôt... et cette fois-ci, la deuxième a fait de même assez tôt également).

 

J'ai fait le premier plein peu de temps après que la dernière bande ait commencé à clignoter, je n'ai pu mettre que 25L, et la première bande de la jauge est rapidement disparue.

 

Au deuxième plein, toujours peu de temps après que la dernière bande ait commencé à clignoter : je n'ai pu mettre que 19L et la pompe n'a pas continué (clac). Les deux premières bandes ont disparu rapidement.

 

Conclusion : je remplis mal. :non:

 

pour le remplir jusqu'au niveau visible, il suffit, au premier clac, de retirer le pistolet, et de continuer de remplir tout doucement ... tu mets presque 1l de plus !

 

 

Je vais déjà essayer de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra704ui

Bjr à tous, en fait le déclenchement du pistolet peut varier suivant les réglages et le fournisseur, je remplis le réservoir à ras avec un jérricane par après je fais mon plein à ras bord à la pompe, cela donne déjà une valeur plus juste, à condition que la quantité est exacte sur la pompe.

Dernier plein 4,03l/100 sur autoroute à une vitesse entre 110 et 130 dans les Ardennes Belges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex485jU

Une dernière question.

 

Je voudrais savoir combien de litres environ vous arrivez à mettre au moment où la dernière barre de la jauge est atteinte (à ce moment-là, elle se met d'ailleurs à clignoter)... que je sache à peu près avant que ça me déborde dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous, en fait le déclenchement du pistolet peut varier suivant les réglages et le fournisseur, je remplis le réservoir à ras avec un jérricane par après je fais mon plein à ras bord à la pompe, cela donne déjà une valeur plus juste, à condition que la quantité est exacte sur la pompe.

Dernier plein 4,03l/100 sur autoroute à une vitesse entre 110 et 130 dans les Ardennes Belges

 

 

Alors la chapeau! Je suis même pas sur qu'en vitesse stabilisée à 110 je puisse consommer aussi peu...

 

Malgré les technologies d'usinage modernes et le recours à une électronique très précise pour l'injection, est-ce qu'on peut tout de même imaginer qu'il y ait des triplettes meilleures que d'autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

7.5L/100 avec une 306 S16 BV6 :sol:

J'ai jamais réussi à descendre plus bas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors la chapeau! Je suis même pas sur qu'en vitesse stabilisée à 110 je puisse consommer aussi peu...

 

Malgré les technologies d'usinage modernes et le recours à une électronique très précise pour l'injection, est-ce qu'on peut tout de même imaginer qu'il y ait des triplettes meilleures que d'autres?

 

 

plus probable que :

1°) la phase II soit plus efficace : notamment en aérodynamique et programmation du moteur

2°) les conditions changent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra704ui

 

Alors la chapeau! Je suis même pas sur qu'en vitesse stabilisée à 110 je puisse consommer aussi peu...

 

Malgré les technologies d'usinage modernes et le recours à une électronique très précise pour l'injection, est-ce qu'on peut tout de même imaginer qu'il y ait des triplettes meilleures que d'autres?

 

Difficile d'expliquer, les résultats sont là. Peut être la façon de rouler sans critiquer la vôtre. Une programmation différente surement puisque la version II est annoncée par le constructeur à 3,9l /100 au lieu de 4,1L/100 et 106gr CO2 au lieu de 109

Peut être également un changement de rapports de boîte.

Petite réflexion: la nouvelle Nissan Pixo même moteur que les triplettes, consommation annoncée 4,4l/100 CO2 103gr, bizare non ? puisque les émissions de CO2 sont liées à la consommation et grace à cet artifice l'éco taxe en Belgique passe de 3% pour une 107 à 15% sur une Pixo même jeu pour la Toyo IQ donc si .......avec un peu de volonté il y a moyen de faire passer le CO2 des triplettes à 103gr mais tout cela est une magouille d'homologation et ...... qui est pigeon

De toute façon pour rien au monde je ne change ma tite 107

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra704ui

Slt JR Ok pas le même moteur mais quand est il du taux d"émission CO2 ? qui est en rapport avec la cosommation. Comment font il pour consommer plus et avoir un CO2 moindre ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les émissions de CO2 sont calquées sur les conditions "mixtes" et non "extra-urbaines"

 

avec un même moteur, il est déjà possible de tricher avec des rapports plus longs voire un rapport de plus ...

 

c'est pas plus compliqué que ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wed113MI

ça pour être économique elle est économie la cho7 ! mon budget mensuel essence a été divisé par 5 voir 6 (par rapport à la xsi que j'avais avant) en effet la 107 étant 3 semaines sur 4 par mois chez peugeot elle me coûte moins que la carte orange!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra704ui

Mon tit reccord 24,7l pour 650km restait environ 10l ds le reservoir dépard rempli à fond et de même pour le plein de contrôle. Cela nous fait un tit 3,79l/100 tidju j'vais essayer de faire mieux avec le courageux 3 pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra704ui

:lol: Heuuuuuuuu ptite escapette en Suisse conso 107 version II reccord battu

Calcul de la conso super simple 34,75 litres pour 1000 km

Trajet à deux personnes moyenne 110km/h

PS pas option airco

Mis à part garniture siège conducteur dossier coté gauche qui commence à feutrer

J'en suis super content :love:

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

:lol: Heuuuuuuuu ptite escapette en Suisse conso 107 version II reccord battu

Calcul de la conso super simple 34,75 litres pour 1000 km

Trajet à deux personnes moyenne 110km/h

PS pas option airco

Mis à part garniture siège conducteur dossier coté gauche qui commence à feutrer

J'en suis super content :love:

Bonne route à tous

 

 

avec ma c1 version 2 1.0l 2700kms

35l == 650 kms.il y a 350 kms d'écart d'autonomie pour le même moteur, cela fait beaucoup!

pour le moment je ne fais pas mieux.

comment fais-tu :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra704ui

Slt Alfajet, avant ce résultat et au fils des km je suis passé par toutes les consos mais je constate qu'à plus de 6000km le moteur respire mieux, un peu plus libére. En ce qui concerne la conso j'ai constaté que le point critique est au environs de 130km/h la conso tourne entre 4,8l et 5,3l ce qui est déjà très bien.

Sans compte tours je passe la 2 vers 50, 3 vers 70, 4 vers 90 et 5 vers 110. Pour les côtes je repasse sans hésiter en 4 vers 110 pour ne pas perdre ds les tours. Et je peux te dire que ca grimpe sans problème. Donc pour une conduite éco ne pas trop tirer ds les tours sans pour autant rouler à la papa et surtout se maintenir entre 110 et 115 km/h. Plus haut il faut alimenter la cavalerie et cela se paye, mais sans être excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Slt Alfajet, avant ce résultat et au fils des km je suis passé par toutes les consos mais je constate qu'à plus de 6000km le moteur respire mieux, un peu plus libére. En ce qui concerne la conso j'ai constaté que le point critique est au environs de 130km/h la conso tourne entre 4,8l et 5,3l ce qui est déjà très bien.

Sans compte tours je passe la 2 vers 50, 3 vers 70, 4 vers 90 et 5 vers 110. Pour les côtes je repasse sans hésiter en 4 vers 110 pour ne pas perdre ds les tours. Et je peux te dire que ca grimpe sans problème. Donc pour une conduite éco ne pas trop tirer ds les tours sans pour autant rouler à la papa et surtout se maintenir entre 110 et 115 km/h. Plus haut il faut alimenter la cavalerie et cela se paye, mais sans être excessif.

 

 

dans ma région,il n' y a que des nationales,donc la vitesse pour moi est limitée à 90 km/h.pas d'autoroute ou de voies rapides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv758sw

Pour les consos y'a plein de sites fait pour ça :

spritmonitor.de

deficonso.com

ou encore www.fuelly.com

le plus complet (celui qui a le plus d'entrées) étant spritmonitor.de .

Là vous en saurez un peu plus sur les conso des triplettes que sur ce topic....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... entre avoir des moyennes sans explications et lire des avis argumentés pour certains sur comment obtenir le meilleur de la voiture, je ne suis pas sûr que le plus intéressant soit celui que tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

comment tu as calculé qu'elle avait consommé à peine plus de 3.3l ? ça m'intrigue ...

 

En refaisant le plein simplement, mais sur une courte distance il faut faire + que attention car entre le premier clic tu met ±3 l desfois donc ta conso peut prendre facile + 30%..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En refaisant le plein simplement, mais sur une courte distance il faut faire + que attention car entre le premier clic tu met ±3 l desfois donc ta conso peut prendre facile + 30%..

 

 

c'est ça que je trouve bizarre ... si tu ne sais pas la quantité précise que tu as remise, ton calcul peut être effectivement très faux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

 

c'est ça que je trouve bizarre ... si tu ne sais pas la quantité précise que tu as remise, ton calcul peut être effectivement très faux .

 

 

 

Moi, pas de soucis là dessus... à chaque fois, j'en fous partout, ça déborde, :p:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bonjour,

 

Record avec mon père, 8.9L aux 100 avec un V8 344CH en... Suisse en repectant à la lettre sachant qu'elle a une boite courte (2000 trs en 6e à 100kmh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

Bon, mauvaise nouvelle:

 

Le filtre à air de remplacement K&N, c'est vraiment placébo...

 

* les perfs sont légèrement supérieures (mais alors, TRES légèrement, et encore, c'est peut être psychologique)

* dès qu'il fait chaud (au dessus de 25°), les perfs deviennent inférieures (et de pas mal)

* les reprises en 4 s'amliorent, en 5, elles s'effondrent...

* la conso n'est pas inférieure, et, en accélération (si l'on "joue" un peu avec le véhicule), elle est franchement supérieure, même...

 

Dernier plein, en roulant soft:

 

5.0 l/100

 

(4.6 l/100 est mon record, avec un filtre papier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...