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Invité §xra704ui
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Invité §Vav281GR

Il y a de tout, une portion de nationale. Je sais que j'avais déjà des records à moto avec 5.3 en moyenne pour mon 1300 (ça consomme quand même beaucoup une moto 1300)

 

 

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Invité §sno878ZQ

Il y a de tout, une portion de nationale. Je sais que j'avais déjà des records à moto avec 5.3 en moyenne pour mon 1300 (ça consomme quand même beaucoup une moto), on verra si j'y arrive en 107.

Mais ce sera de toute façon plus économique que mon actuelle 206s16 qui fait 8.5 avec ce froid et l'huile qui n'arrive jamais à température si je roule cool.

 

 

ha bein ca c'est sur !

y a pas plus "bouffeur de SP" que les 2.0 16 Peugeot :pfff:

je suis passé de la 306 s16 à la 206 s16 :o

puis , merci mon dieu :) , à la CRs première du nom

les motoristes du département Renault sport sont TOP !

je consommais moins , sur le même type de trajets , avec la même conduite

( c'est moi qui conduit , pas le voisin :lol: ) en ayant plus de chevaux autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

par contre 8.5 avec , c'est pas si mal :jap:

j'étais nettement au dessus :q

 

;)

 

EDIT : enfin ..... c'était avant ..... en 2005/2007 :(

 

 

et désolé pour le HS ..... on s'éloigne ..... :D

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Pour répondre à ta question : je n'ai pas trop aimé ta façon d'envoyer pêtre un certain "denisdenvan" ... qui par ailleurs avait précisé 99g non pas pour "se la péter" comme tu l'as pensé très certainement mais parceque c'est tout simplement le nom du modèle (ou plutôt de la finition) qui a été ainsi dénommée par Peugeot !

 

Mais dans tous les cas je ne tiens pas à polluer ce topic plus longtemps, ça n'est pas mon but et j'ai dit ce que j'avais à dire, j'arrête ici.

 

Sur-ce, bonne continuation à vous et Joyeux Noël (c'est la moindre des choses) ;)

 

 

Tu vois, c'est toi qui fais un procès d'intention !! Je ne vois pas du tout où tu peux déterminer que je l'ai envoyé paître ! Je pense que ce n'est pas envoyer "paître" quelqu'un que de lui faire remarquer (assez poliment et sans l'insulter) qu'il est hors sujet !

 

Si la voiture s'appelle comme ça, c'est bien parce que ça correspond à qqchose ! non ?

 

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt de l'intervention complètement hors sujet si ce n'était pour affirmer quelque chose ..

 

 

 

 

 

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Ah tiens ma Megane dci 105 consommations de 4.9 a 6.5/100.

Moi je consomme peut être plus mais ou moins je me sens bien en sécurité dans ma bagnole :lol:

 

 

 

par rapport à quoi ? la même en essence ? je ne comprends pas très bien !

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Invité §sta467Gv

1°) tu n'es pas à l'abri d'avoir un problème technique

2°) décris nous en gros tes passages, ta conduite et tes conditions de circulation ... j'ai du mal à concevoir une telle consommation sans explication valable.

 

 

 

salut jr-107

merci de ta réponse, et excuse moi du retard de la mienne.....

 

pour le probleme technique tu pense à quoi???

pour les trajets:

 

ma femme faite environ 35 à 40 kms kms par jour, elle part le matin, 5kms de national, et 1,ou 2 kms de ville pour arriver au taf, le midi c'est sense inverse.

a 13h30 rebolotte, et a 17h30, elle reste apres le boulot pour voir sa mere hospitaliser, donc un peu plus de ville, a peine 1km de plus, et elle rentre.

voila en gros le parcours de notre petite aygo.

pour les passage.

ma femme fait comme préconiser sur ce forum. (enfin à peu pres)

 

1=>2 a 25kms/h en gros

2=>3 à 55kms/h """"""""""

3=>4 à 70kms/h """"""""""

4=>5 à 100km/h """"""""""

 

et toujours une conduite cool...

 

c'est vraiment dommage qu'elle consomme autant, nous avons changer notre matiz de 7 ans qui tournait comme une horloge, (petit probleme de pipe d'admission je crois quand même) et surtout consommait moins, pour cette aygo, mais franchement on commence vraiment à le regretter.

nous commencons à envisager la revente, et cela ne nous arrange pas, mais ca devient vraiment un gouffre.....

 

premiere barre de la jauge tombé à 138 kms cette fois, de mieux en mieux......

 

voila, j'espere avoir été assez claire.

 

merci de votre aide

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salut jr-107

merci de ta réponse, et excuse moi du retard de la mienne.....

 

pour le probleme technique tu pense à quoi???

pour les trajets:

 

ma femme faite environ 35 à 40 kms kms par jour, elle part le matin, 5kms de national, et 1,ou 2 kms de ville pour arriver au taf, le midi c'est sense inverse.

a 13h30 rebolotte, et a 17h30, elle reste apres le boulot pour voir sa mere hospitaliser, donc un peu plus de ville, a peine 1km de plus, et elle rentre.

voila en gros le parcours de notre petite aygo.

pour les passage.

ma femme fait comme préconiser sur ce forum. (enfin à peu pres)

 

1=>2 a 25kms/h en gros

2=>3 à 55kms/h """"""""""

3=>4 à 70kms/h """"""""""

4=>5 à 100km/h """"""""""

 

et toujours une conduite cool...

 

c'est vraiment dommage qu'elle consomme autant, nous avons changer notre matiz de 7 ans qui tournait comme une horloge, (petit probleme de pipe d'admission je crois quand même) et surtout consommait moins, pour cette aygo, mais franchement on commence vraiment à le regretter.

nous commencons à envisager la revente, et cela ne nous arrange pas, mais ca devient vraiment un gouffre.....

 

premiere barre de la jauge tombé à 138 kms cette fois, de mieux en mieux......

 

voila, j'espere avoir été assez claire.

 

merci de votre aide

 

 

 

Ce que ne dit pas ce message c'est tout ce qui est anticipation ! je détecte déjà un risque de sous régime dans cette conduite !

En espérant que tu ne brides pas exprès le passage des rapports à 3000 tr/min : ce que tu n'as aucune raison de faire, il faut

savoir solliciter ce moteur !!

 

(ça peut paraître contre nature, mais je t'assure que plusieurs membres ont vu leur conso descendre en poussant mieux le moteur quand c'était nécessaire).

 

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Invité §sta467Gv

merci,

 

pour les rapports, j'ai pas de compte tour, (impossible à trouvé, pas une casse n'en n'as un) donc je sais pas si je passe mes rapports à 3000 tours, ou moins....

 

que veux tu dire par "anticipation"???

 

merci de te pencher sur mon cas.

 

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Invité §sta467Gv

ok, j'en suis a la 2 eme page, et deja je remarque que je n'avais rien compris, tu dis de passer de 2eme en 3 eme a 70, uniquement quand on veut lancer la voiture, moi je le fesait tout le temps, donc en ville, tant que je n'était pas a 70, je restait en 2eme,, alore que si je comprend bien, si je n'ai pas besoin de puissance, (ligne droite plate, ou déscente) je peux passer la troisieme. bon je vais continuer la lecture...

merci jr

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Invité §Hen208Jy

Ce petit moteur me fait penser a celui d'une moto, il aime les tours!!

il m'arrive régulièrement en sortie d'aglo de passer la 4ème a 90 (voir plus ;) ), et en entrant sur autoroute la 5 a 130.

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Ce petit moteur me fait penser a celui d'une moto, il aime les tours!!

il m'arrive régulièrement en sortie d'aglo de passer la 4ème a 90 (voir plus ;) ), et en entrant sur autoroute la 5 a 130.

 

 

... hum ... c'est pas ça monter dans les tours :D

 

j'entre sur la nationale en poussant la 2ème à 90 km/h, et il m'arrive de dépasser les camions en descendant en 3ème pour remonter à 130km/h sur autoroute ! :D

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Invité §ayg162Ep

bonjour,

 

alors je viens de faire 415 km autoroute (paris - nantes)

verdict de la consomation 5,8 au 100km j'ai roulé a 130 tout le long c'est une belle moyene je trouve etant donnée que j'ai un GPS branché tt la distance plus mes feux de croisement. pneu neuf aussi, je viens de faire la révision des 30.000. en plus.

 

JR quand tu disais que les pneux d'origine ne tenaient pas la route, je me suis tjr dis, ba puré moi je trouve qu'il accroche sur la mienne. Mais je viens de les changé pour des michelins en effet, je vois la diference :-) maintenant je comprends pourquoi du disait sa, la derniere fois etait j'ai pris une courbe a 140 sans probleme alors que avant a 110 c'etait juste (limitation vitesse a 90)

 

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ce qui consomme de l'énergie prend bien cette énergie quelque part ...

 

si un GPS ne consomme que très peu ... les feux de croisement ont forcément une influence sur la consommation, mais étant donné le côté variable de la conso, c'est difficile de mettre en évidence pour un particulier.

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Invité §den723xd

Cette énergie tu la prend sur ta batterie et pas sur ton essence, tin vais arrêter de mettre mes cligno fait gagner du gazoll :lol:

 

Avec humour bien sur ;)

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Invité §den723xd

Ouais par l'essence je sais bien, mais bon de la a dire qu'on verra une différence de conso parce qu'on branche un gps :o

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Invité §ayg162Ep

:) les cliniotants consome moins vu qu'il s'allume une fois sur deux, mdr

 

pour info, ce n'ai pas qu'un gps, c'est un systeme de télésuveillance avec un accelerometre pour verifier en cas accidant cela déclanche une balise automatiquement si je répond pas, de plus le vehicule est suveillé 24h24h contre le vole. Du jour ou je l'ai installé j'ai vu ma consomation grimper de 0,2 point en faite.

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Ouais par l'essence je sais bien, mais bon de la a dire qu'on verra une différence de conso parce qu'on branche un gps :o

 

 

 

Comme je viens de le dire, il est probable que ça ne soit pas le cas : pour cet exemple ...

 

mais l'un dans l'autre, on note des différences été/hiver, la température extérieure doit y être pour qqchose, mais il est évident que faire ses trajets quotidiens avec ou sans phares A une incidence sur la consommation !

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Invité §Hen208Jy

 

 

Comme je viens de le dire, il est probable que ça ne soit pas le cas : pour cet exemple ...

 

mais l'un dans l'autre, on note des différences été/hiver, la température extérieure doit y être pour qqchose, mais il est évident que faire ses trajets quotidiens avec ou sans phares A une incidence sur la consommation !

 

 

Tu en as d'autres des inepties du genre ou c'est la meilleur de ton stock? Non parce que en effet si tu allume tes feux le jour tu augmante ta conso d'environ 0,06 litres par heure. Mais tu gagne combien en sécurité pour toi et pour les autres? :??:

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Invité §Mat251EU

 

Tu en as d'autres des inepties du genre ou c'est la meilleur de ton stock? Non parce que en effet si tu allume tes feux le jour tu augmante ta conso d'environ 0,06 litres par heure. Mais tu gagne combien en sécurité pour toi et pour les autres? :??:

 

Tu peux m'expliquer l'interêt d'allumer les feux en journée?? :??:

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Invité §Hen208Jy

Tu peux m'expliquer l'interêt d'allumer les feux en journée?? :??:

 

 

être vu par les autres. tout simplement.

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Invité §Mat251EU

Mouais... pour moi quand je vois des feux, c'est que c'est des motards.... mais sinon tu les vois aussi bien avec que sans feux après tout dépend ou tu circules, si c'est en campagne, ça peut etre un argument recevable sinon il n'y a que très peu d'intérêt...

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