Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Qui a essayé une 147 GTA selespeed ?


Invité §Min837lf

Messages recommandés

Invité §Min837lf

J'ai conduit cette Alfa et je l'ai trouvé sensasionnelle!!!!!

Plus que la Sub STI ou le Nissan 350Z que j'ai testé aussi.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

C'est un choix auquel j'avais pas pensé.C'est vrai qu'en voiture sport-plaisir c'est sous-estimé.

A part ça pas de commentaire sur la selespeed?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Bah alors ça intéresse personne ce genre d'essai. vous voulez de la M3 bande d'intégriste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Bah alors ça intéresse personne ce genre d'essai. vous voulez de la M3 bande d'intégriste?

Ben sur la Stilo Abarth j'ai trouvé ça amusant mais mon essai fut assez court mais dans l'ensemble ça m'a bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà essayé une GTA en manuelle ?

 

Je connais pas le selespeed (enfin j'ai jamais essayé). Il semblerait que les dernières évolutions sont bonnes.

 

Attention toutefois, ce système peut rencontrer quelques soucis de fiabilité (électronique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Oui j'ai essayé en manuel et selespeed. Moins efficace que la DSG R32 mais tellement plus attachante. De plus j'ai trouvé la manuelle un peu moins sauvage. Etait-ce une impression? Je ne sais pas. Et autour de Paris, passer en full auto c'est bien des fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

J'ai conduit cette Alfa et je l'ai trouvé sensasionnelle!!!!!

Plus que la Sub STI ou le Nissan 350Z que j'ai testé aussi.

Votre avis?

 

Je n'ai pu l'essayer qu'en boite manuelle, et je m'en suis mis plein les mirettes egalement, c'etait lors des journées essais ALFA reservés aux clients ALFA, un petit tour de 30 min sur route fermée et ensuite un pilote prend le volant et te fais une demonstration des equipements de securité de la belle!

 

J'avais plus envie de descendre, c'est ça la magie ALFA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Le moteur de la gta donne t-il plus de sensation de poussée qu'une sti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

OUI. La STI c'est un moteur on/off pas si violent que ça je trouve et à l'agrément discutable (je ne parle pas des 2,5L, je n'ai pas essayé). Le V6 Alfa est souple et hyper énervé en haut. De plus il s'exibe avec panache sous le capot; adieu caches plastique!

Et puis ce son, ça participe au plaisir.Il n'a pas beaucoup de moteur à ma portée financièrement qui soit mieux à mon sens. Le L6 BMW 3.0 ou 3.2 et éventuellement le V6 3.5 de Nissan (grave de couple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Moi aussi elle me fait envie cette gta. Je roule en civic type r actuellement et c'est clair qu'à la conduite ça doit être vraiment différent. Mais j'avoue que la conso de la gta me rebute pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

La conso c'est certain, elle fait mal. Mais bon il faut se faire à l'idée que quand tu fais l'acquisition de ce genre d'autos, il n'y pas que le coût d'achat à prendre en compte. Il y a le carburant, l'assurance, l'entretien, les pneus (souvent ça fait plus mal qu'on ne l'imagine). Je pense que c'est pour ça que certains se foutent dans la merde en achetant ce genre de voiture, ils ne pensent pas au coût global. Je lorgne aussi sur des occasions de 3200 GT, pas plus chères qu'une S3 en assurance (véridique!) mais là il faut que je me calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

La 3200 est une véritable voiture passion, avec un moteur qui sait encore foutre des bons coups de pieds au c.. Mais il est évident que question budget entretien on est sur une autre planète. Pour en revenir à la gta, j'ai un pote qui l'a essayée et a été très déçu du fait qu'il est impossible de mettre le pied dedans sous peine de voir tes pneus partir en fumée c'est dommage avec un tel moteur. Une golf r32 serait donc la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Superbe caisse mais moteur fragile si tu tire souvent. Un pote en à fait l'expérience. Bon il avait mis une puce, mais je ne pense pa qu'elle soit la cause. Car elle n'avait que 30000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com758mV

La 3200 est une véritable voiture passion, avec un moteur qui sait encore foutre des bons coups de pieds au c.. Mais il est évident que question budget entretien on est sur une autre planète. Pour en revenir à la gta, j'ai un pote qui l'a essayée et a été très déçu du fait qu'il est impossible de mettre le pied dedans sous peine de voir tes pneus partir en fumée c'est dommage avec un tel moteur. Une golf r32 serait donc la solution?

 

Ben moi le copain du mec qui a vu la tante du voisin du mec qui a la GTA m'a dit que la puissance passait quand même.

 

J'en ai eu une pendant un an et il n'y a guere qu'en 1-2 sous la pluie et 1er embrayéé haute sur le sec ou tu patines en mettant les watts.

Meme en conduite rapide sur le sec les cv passent correctement.

Mais bon si ton pote te l'a dit....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

C'est bizarre comme chacun à un point de vue si différent à propos de la tenue de route de cette gta. Le mieux serait vraiment que je l'essaie mais pour trouver une gta à essayer c'est la grosse galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 n'est pas fragile mais comme tout moteur sportif, il faut le ménager à froid et surtout vérifier souvent le niveau d'huile car il a tendance à en consommer un peu (a^ge du moteur oblige).

 

En dehors de ça, ce moulin est solide et tourne dans plusiuers versions depuis 25ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por533oz

J'en ai une perso je n'aime pas trop les boites séquentielles j'avais essayé une 355 F1 il y a pas mal de temps je préferais largement en boite classique pour revenir à la 147 il y a une chose tout de même de bien pratique avec cette boite en zones urbaines embouteillées c'est le mode auto (city) et comme elle fait surtout du Paris cette auto c'est bien, autre défaut bien sur la motricité quand il pleut c'est pénible j'arrête de la descendre pour le reste c'est vraiment une compacte sympa et bien équipée et qui ne fait pas "zy va" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...