Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

J'ai acheté une Corolla Verso II


Invité §oli303eb

Messages recommandés

Invité §oli303eb

Bonjour à tous,

 

Cela fait plusieurs semaines que je vous lis tous avec beaucoup d'interet, car je devais changer de voiture. Je n'y connais strictement rien, sauf l'impression que peut me donner une voiture, de manière totalement subjective.

 

Mon choix s'est arrété sur une Toyota Corolla Verso II, pour plusieurs raisons. La première à été la bonne image que j'ai de cette marque (a tort ou a raison, je ne sais pas). Ensuite l'espace intérieur m'a semblé le mieux étudié par rapport au C-max et a la 307 SW (je n'ai pas été chez Renault, car j'ai eu trop de problème de qualité avec cette marque).

 

La qualité de finition m'a semblé excellente, et le confort est vraiment super à mon goût.

 

J'ai opté pour la motorisation essence 110cv en linea Sol faute de budget, mais je l'ai essayé et je ne l'ai pas trouver trop poussive. Mes besoins de puissance ne sont pas enormes... :-)

 

Tout ca pour dire que je vais la chercher Samedi, et si vous êtes interessé, je peux envoyer des photos, ou donner des infos (dans la limite de mes competences automobiles :-)

 

Merci à tous pour ce que j'ai pu lire jusqu'à ce jour,

A bientot,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gat687eR

Félicitations, excellent achat. L'image de fiabilité et solidité de Toyota est basée sur les faits, et pas sur une simple image construite par les campagnes de pub.

 

Pour les photos, c'est quand tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Félicitations, excellent achat. L'image de fiabilité et solidité de Toyota est basée sur les faits, et pas sur une simple image construite par les campagnes de pub.

 

Pour les photos, c'est quand tu veux!

Idem...

 

Les photos, les photos... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

La nouvelle corolla verso II, c'est bien celle avec le système très intelligent de caméra dans la calandre pour les angles mort? Si c'est celle là excelent choix bien que ce ne soit pas mon style de voiture, je trouve qu'il ont des inovations pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

La nouvelle corolla verso II, c'est bien celle avec le système très intelligent de caméra dans la calandre pour les angles mort?

 

Oui mais c'est assez cher ,je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Oui mais c'est assez cher ,je crois.

C'est sur la version la plus haute "linea sol" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli303eb

Oui, les caméras font parti du pack technology en option sur la finition Linea Sol au prix exhorbitant à mon sens de 3000€ !

 

Donc je ne l'ai pas prise.... ;-)

Je peux ajouter que pour avoir essayer la boite MMT, je n'ai pas du tout aimé. C'est sacadé, trop mou, bref, pas mon gout... Je pense meme que la 1.6l est moins poussive en boite manuelle que la 1.8l en boite MMT, c'est pour dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Oui, les caméras font parti du pack technology en option sur la finition Linea Sol au prix exhorbitant à mon sens de 3000€ !

 

Donc je ne l'ai pas prise.... ;-)

Je peux ajouter que pour avoir essayer la boite MMT, je n'ai pas du tout aimé. C'est sacadé, trop mou, bref, pas mon gout... Je pense meme que la 1.6l est moins poussive en boite manuelle que la 1.8l en boite MMT, c'est pour dire !

Il me semblait que ce pack était d'office fourni sur la version linea sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

J'ai ma réponse il existe une version linea sol pack qui à mon avis inclus tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Je suis allé en chercher une vendredi pour le boulot et quelle deception!

On se croirait dans un scenic II, l'horrible bip pour la ceinture plus agacant qu'utile, plus de clefs mais un bouton "start stop" et une qualité de finition et d'assemblage en retrait par rapport aux corolla berlines.

Ou sont les Toy des années 80-90?

Je veux bien qu'ils s'adaptent au marché francais en proposant des camionnettes diesels type scenic mais j'ai un peu l'impression qu'ils vendent leur ame au diable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli303eb

Heu... Franchement, je ne suis pas assez expert pour pouvoir entrer dans la polémique, mais comparer la Verso au Scénic, faudrait quand meme pas exagerer :-)) Bon d'accord, je hais Renault, et c'est pour ca que je le prends mal, peut-être, mais bon... :-))

 

N'éxagerons rien. Le bip est "un tantinet" stressant, il est vrai, mais rien d'insurmontable tout de meme.

 

Pour le reste, je ne peux pas dire, j'attends Samedi.

Mais pitié, laissons Renault là où il est. Comparons a ce que vous voulez, mais pas a Renault ! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli303eb

Au fait, petite précision sur le but de ce post :

 

Comme je crois que ce véhicule est assez récent, et qu'on en sait assez peu de choses, le but est de pouvoir vous donner des infos, si je peux, donc n'hésitez pas, meme sur des questions precises, si je peux repondre, je le ferai :-)

 

C'est le minimum que je puisse donner compte-tenu des info drainés ici et là sur ce forum ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

J'espère que tu passeras de bon moment derrière le volant de ce véhicule, en tout cas je trouve ton chois excellent, en effet, on parle beaucoup du Cmax et Scénic, mais pour ma part je trouve aussi que la Corolla Verso est une très bonne voiture.

 

Je n'ai pas encore vu de match de la Corallo verso contre Scénic ou autre mais je pense qu'il est quand même bien placé non :voyons:

 

 

J'attend plus qu'une seule chose, les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli303eb

Et ben pas de problemes, je vous envoi ca dès ce WE lorsque j'aurais le véhicule :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri121Pg

Moi également je ne peux que te féliciter pour ton choix et j'espère que tu passes d'excellents moments à son volant. J'attends avec impatience la livraison d'une Verso 1800 Linea Sol. Ce dont je suis certain, c'est que tu ne regretteras pas d'avoir choisi une Toyota. J'ai possédé plusieurs marques de voitures (Austin, Simca, Renault, Peugeot, Volvo, Volkswagen) et maintenant la Verso sera ma cinquième Toyota en 16 ans. Et bien, tu me croiras si tu veux mais les Toyota sont les seules voitures avec lesquelles je ne suis allé au garage que pour des services d'entretien.

Les tests comparatifs entre le Grand Scenic Et la Verso classent les deux véhicules à une presque égalité au niveau des points, avec selon les auteurs un léger avantage pour l'une ou l'autre des deux voitures. Mais il y a un sujet qui fait l'unanimité des essayeurs. C'est la qualité de fabrication et le degré de finition qui caractérisent la Verso. C'est sûr, c'est une toute nouvelle voiture et la fiabilité ne peut pas encore être commentée, mais là pas de crainte à avoir puisque c'est une Toyota.

J'espère que tu reviendras poster des messages, je serais heureux de connaître tes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Tu as bien fait !

Je pense que ce monospace est vraiment l'un des meilleurs du moment :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Tu as bien fait !

Je pense que ce monospace est vraiment l'un des meilleurs du moment :bien:

 

 

D'après la revue Auto - Moto il est quand même moins bien que le Scénic, mouais, c'est une question de gout a mon avis. En tout cas je préfère largement le Corolla Verso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

D'après la revue Auto - Moto il est quand même moins bien que le Scénic, mouais, c'est une question de gout a mon avis. En tout cas je préfère largement le Corolla Verso :D

 

Oui moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua656qJ

J'espère que tu passeras de bon moment derrière le volant de ce véhicule, en tout cas je trouve ton chois excellent, en effet, on parle beaucoup du Cmax et Scénic, mais pour ma part je trouve aussi que la Corolla Verso est une très bonne voiture.

 

Je n'ai pas encore vu de match de la Corallo verso contre Scénic ou autre mais je pense qu'il est quand même bien placé non :voyons:

 

 

J'attend plus qu'une seule chose, les photos :D

 

En voilà un, mais entre les versions mazout :bah: :

 

http://www.argusauto.com/pages/editorial/index.cfm?IDArt=89979&IDRub=5&poplet=1

 

Bravo à toi Olivier-pe pour ton achat raisonné et raisonnable :jap:

 

Vite vite les photos :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi375pe

D'après la revue Auto - Moto il est quand même moins bien que le Scénic, mouais, c'est une question de gout a mon avis. En tout cas je préfère largement le Corolla Verso :D

D'après l'automobile magazine, c'est l'inverse. C'est le toyota qui est devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en chercher une vendredi pour le boulot et quelle deception!

On se croirait dans un scenic II, l'horrible bip pour la ceinture plus agacant qu'utile, plus de clefs mais un bouton "start stop" et une qualité de finition et d'assemblage en retrait par rapport aux corolla berlines.

Ou sont les Toy des années 80-90?

Je veux bien qu'ils s'adaptent au marché francais en proposant des camionnettes diesels type scenic mais j'ai un peu l'impression qu'ils vendent leur ame au diable...

 

Quelque part, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, les toyota changent, ce ne sont plus les autos moches mais hyper fiables d'avant ... Elle se sont européenisées (trop, hélas) pour venir concurrencer les européennes sur leur marché en prenant leurs avantages mais aussi leur inconvénients .... Elles sont désormais jolies, bien finie, confortable, tenant bien la route mais de plus en plus chère et de moins en moins fiable ... à tel point que je trouve que Toyota en perd sa philosophie :oui: Elle perde leur charme et leur nature, tout ça pour mieux être placée dans cette societé de consommation :bah: Moi, en achetant une Corolla, je croyais avoir une japonaise mais je me retrouve surtout avec une européenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Quelque part, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, les toyota changent, ce ne sont plus les autos moches mais hyper fiables d'avant ... Elle se sont européenisées (trop, hélas) pour venir concurrencer les européennes sur leur marché en prenant leurs avantages mais aussi leur inconvénients .... Elles sont désormais jolies, bien finie, confortable, tenant bien la route mais de plus en plus chère et de moins en moins fiable ... à tel point que je trouve que Toyota en perd sa philosophie :oui: Elle perde leur charme et leur nature, tout ça pour mieux être placée dans cette societé de consommation :bah: Moi, en achetant une Corolla, je croyais avoir une japonaise mais je me retrouve surtout avec une européenne ...

 

Salut,

je comprends pas trop pourquoi tu es déçu comme ça...lorsque tu as choisis ta voiture, c'était aussi pour son "physique", et sa fiabilité(du moins, je pense).

Alors, son physique doit toujours te plaire, et à moins que tu es eu des problèmes mécaniques, tu ne devrais pas avoir changé d'avis la dessus...alors quoi??

 

Le plus gros charme de Toyota, c'est de faire de bonnes voitures, solides et qui veillissent bien(ce qui doit toujours être le cas!).

Personnellement, je ne trouve pas que ma Corolla fasse plus européenne que les anciennes, mais c'est vrai que toutes les voitures se ressemblent(comme elles se ressemblaient aussi il y a 10, 20, 30ans, non??). Chacun se calque sur les critères de son temps, voila tout.

 

Ceci étant un avis purement personnel, partagé, évidemment que par moi même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Quelque part, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, les toyota changent, ce ne sont plus les autos moches mais hyper fiables d'avant ... Elle se sont européenisées (trop, hélas) pour venir concurrencer les européennes sur leur marché en prenant leurs avantages mais aussi leur inconvénients .... Elles sont désormais jolies, bien finie, confortable, tenant bien la route mais de plus en plus chère et de moins en moins fiable ... à tel point que je trouve que Toyota en perd sa philosophie :oui: Elle perde leur charme et leur nature, tout ça pour mieux être placée dans cette societé de consommation :bah: Moi, en achetant une Corolla, je croyais avoir une japonaise mais je me retrouve surtout avec une européenne ...

 

Salut,

je comprends pas trop pourquoi tu es déçu comme ça...lorsque tu as choisis ta voiture, c'était aussi pour son "physique", et sa fiabilité(du moins, je pense).

Alors, son physique doit toujours te plaire, et à moins que tu es eu des problèmes mécaniques, tu ne devrais pas avoir changé d'avis la dessus...alors quoi??

 

Le plus gros charme de Toyota, c'est de faire de bonnes voitures, solides et qui veillissent bien(ce qui doit toujours être le cas!).

Personnellement, je ne trouve pas que ma Corolla fasse plus européenne que les anciennes, mais c'est vrai que toutes les voitures se ressemblent(comme elles se ressemblaient aussi il y a 10, 20, 30ans, non??). Chacun se calque sur les critères de son temps, voila tout.

 

Ceci étant un avis purement personnel, partagé, évidemment que par moi même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Très bon choix :jap:

Je suis en pourparler avec Mâdame pour acheter une linéa sol.

Je suis allé la voir et :love:

Je l'ai pas encore essayé mais l'intérieur, surtout le tableau de bord est magnifique !

Encore une fois, très bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Très bon choix :jap:

Je suis en pourparler avec Mâdame pour acheter une linéa sol.

Je suis allé la voir et :love:

Je l'ai pas encore essayé mais l'intérieur, surtout le tableau de bord est magnifique !

Encore une fois, très bon choix ;)

 

Les couleurs du nouveau tableau de bord me gènent un peu, mais c'est juste une question de gout...par contre le GPS couleur :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc068tT

Bonjour à tous,

Très bon choix effectivement. J'ai fait le même et depuis environ 6 semaines je suis l'heureux proriétaire d'une Corolla Verso II 1.8 essence Linea Sol. J'ai eu avant 2 Picasso (1 essence et 1 Hdi). Au niveau finition (intérieur, extérieur, soubassement) la comparaison n'est pas à l'avantage de Citroën : plus de craquements, de rossignols, de sièges qui grincent (ou qui bougent), de tissus qui peluchent, etc. A mon avis, la finition et top.

En Suisse, autre argument en faveur de Toyota, la Corolla Verso est vendue avec 3 ans de garantie et 45000 km (ou 3 ans) de services gratuits.

Il y a eu un essai détaillé dans le Moniteur Automobile (1.8 essence et 116 D-4D) disponible en téléchargement sur leur site (http://www.moniteur-automobile.presse.fr) pour la somme de 2€ sauf erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri121Pg

Bonsoir,

Je suis ravi de rencontrer enfin un heureux propriétaire, j'attends la mienne avec beaucoup d'impatience (Ce sera ma 5ème Toyota et certainement pas la dernière, enfin je l'espère !!!). Cependant, pas moyen d'acheter l'essai détaillé sur le site que vous mentionnez. Le paiement sécurisé ne fonctionne pas. Avez-vous réussi à effectuer le paiement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc068tT

Oui, j'ai réussi à effectuer le paiment sans problèmes; certainement un disfonctionnement momentané...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri121Pg

Oui, j'ai réussi à effectuer le paiment sans problèmes; certainement un disfonctionnement momentané...

 

Merci, j'ai finalement réussi à effectuer le paiement. Je vous souhaite bonne route et beaucoup de satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc068tT
Merci, j'ai finalement réussi à effectuer le paiement. Je vous souhaite bonne route et beaucoup de satisfaction[/quotemsg]

 

Merci aussi et premier vrai grand voyage (départ en vacances) avec toute ma petite famille ce dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...