Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

J'ai acheté une Corolla Verso II


Invité §oli303eb

Messages recommandés

Invité §mer550Cy

tiens je viens de faire ma conso réelle 7.1 pour 6.0 affiché sur l'ordi de bord qui dit mieux ????

 

Pas mieux, mais moi c'est l'inverse : 6,8 l/100 en mixte pour 8,5 sur l'ODB, et 8,5 l/100 en ville pour plus de 9,5l/100 sur l'ODB...

 

Complètement largué le pauvre ODB !!! Je parle même pas des kilomètres restant à faire avec le carburant, qui est indiqué au tableau de bord...Pour info, le voyant s'allume quant l'ODB signale qu'il reste environ 50 km à faire, et quand il est à 0, je ne rentre que 45/47 litres dans le réservoir (alors qu'il fait à priori 55 litres)....Prennes pas de risques chez TOY :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zzm702Hf

Salut Mercury

 

Je vois que l'on est tous lotis à la meme enseigne, dommage que toy ne prenne pas plus de risque (et encore si on peut dire ça je dirai plutot qu'ils ont du mal avec la précision) car je trouve que faire le plein tous les 600 kms me gave un peu, avant j'avais une grosse routière essence et l'autonomie est supérieure. Moi qui pensait faire le plein tous les 1000 kms avec mon nouveau diesel c'est pas pour cette fois-ci !!!!

 

Pas mieux, mais moi c'est l'inverse : 6,8 l/100 en mixte pour 8,5 sur l'ODB, et 8,5 l/100 en ville pour plus de 9,5l/100 sur l'ODB...

 

Complètement largué le pauvre ODB !!! Je parle même pas des kilomètres restant à faire avec le carburant, qui est indiqué au tableau de bord...Pour info, le voyant s'allume quant l'ODB signale qu'il reste environ 50 km à faire, et quand il est à 0, je ne rentre que 45/47 litres dans le réservoir (alors qu'il fait à priori 55 litres)....Prennes pas de risques chez TOY :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer550Cy

Quand j'ai parlé de cet ODB farfelu au chef d'atelier de chez TOY, il m'a répondu qu'il fallait vraiment pas en tenir compte (surtout pour la conso), que c'était un gadget....La précision de l'ODB, surement l'un des seuls trucs que je regrette sur mon ancien Scénic 1,9 dCi

 

C'est clair qu'un plein toutes les semaines, ça gave un peu !!! (c'est surtout un si petit réservoir dans ce type de véhicule qui est saoulant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des866ZN

[J ai essaye les 2 mais manque de place pour 3 enfants dans le c-max donc acheté le verso 130vvti moteur agréable et pas bruyant a vitesse stabilise, pas fait d autoroute pour le moment donc a 150kmsh pas de réponse mais à 100 il fait moins de bruit que mon ancienne voiture laguna 1.6 16v.]

Merci pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Quand j'ai parlé de cet ODB farfelu au chef d'atelier de chez TOY, il m'a répondu qu'il fallait vraiment pas en tenir compte (surtout pour la conso), que c'était un gadget....La précision de l'ODB, surement l'un des seuls trucs que je regrette sur mon ancien Scénic 1,9 dCi

 

C'est clair qu'un plein toutes les semaines, ça gave un peu !!! (c'est surtout un si petit réservoir dans ce type de véhicule qui est saoulant )

C'est vrai que c'est bizar car ma corolla a le meme reservoir ce qui est plus normal sur une compact)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin022jm

Je n'ai pas lu tous ce post en entier, cela a peut etre été dit mais ce qui est dommage sur la verso, c'est la taille du coffre par rapport a la longueur du vehicule, un picasso dans ce domaine fait mieux ce qui est un atout en usage familiale mais en dehors de cela , ca a l'air tres bien ,j'aime bq le tableau de bord par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer550Cy

c'est la taille du coffre par rapport a la longueur du vehicule

 

et avec un cache bagage de m***e placé trop bas, ça n'arrange rien.

C'est le seul très gros défaut du véhicule à mon avis et après avoir du le démonter inévitablement pour faire rentrer tout le bordel de ma petite famille (surtout celui de ma femme :)) pour partir en WE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin022jm

Et c'est bien dommage parce qu'a cause de son petit coffre (tout est relatif mais pour un monospace 400l c'est pas enorme) nous l'avons ecarté de notre liste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer550Cy

tout dépend de ce que tu dois faire rentrer dedans...Clair que pour 3 stères de bois et une palette d'agglo, c'est un peu léger ;)

Par contre, pour 5 gros sacs de sport, le bordel des 2 gamins et la poussette de spationaute (celle qu'on regrette d'avoir acheté car elle prend trop de place!), ça rentre sans trop de problèmes (cache bagage enlevé of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin022jm

oui sans le cache bagage, je crois avoir lu que le coffre pouvait aller jusque 630l, la c'est super mais bon, en cas d'accident, les bagages sont projetés plus facilement dans l'habitacle (meme si un simple cache bagage ne doit pas faire grand chose dans ce cas la), la vision arriere est moindre voir nulle et les eventuelle voleur ont tout le loisir de faire leur choix :)

Je vais peut etre aller la revoir tout de meme pour cette histoier de cache bagage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc016Ww

ca y est je l'ai enfin recu mon D4D Sol 5 places.

je suis rentré de Paris avec.

pour info, 21580 euros avec PM (c'est un gris argent métallisé) au lieu de 24200 euros.

jusqu'à présent mon ODB me donne des mesures correctes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzm702Hf

Salut Binche

 

Moi j'ai résolu le problème pour l'arrière j'ai fait fumer les vitres discrétion garantie !!!

Au sujet de la taille du coffre ce sont aussi les 3 sièges arrières qui coulissent pour libérer de la place pour le coffre (à fond le coffre atteint les 670l mais là faut couper les jambes des bambins !!!)

le corolla toutes options n'a aucune concurente à mon avis mais ton choix sera le meilleur à bientot sur ce salon !!!

 

oui sans le cache bagage, je crois avoir lu que le coffre pouvait aller jusque 630l, la c'est super mais bon, en cas d'accident, les bagages sont projetés plus facilement dans l'habitacle (meme si un simple cache bagage ne doit pas faire grand chose dans ce cas la), la vision arriere est moindre voir nulle et les eventuelle voleur ont tout le loisir de faire leur choix :)

Je vais peut etre aller la revoir tout de meme pour cette histoier de cache bagage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzm702Hf

salut cocobeware

 

Tu me surprends sur ODB as-tu fait le plein et le calcul de ta conso ???

 

ca y est je l'ai enfin recu mon D4D Sol 5 places.

je suis rentré de Paris avec.

pour info, 21580 euros avec PM (c'est un gris argent métallisé) au lieu de 24200 euros.

jusqu'à présent mon ODB me donne des mesures correctes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin022jm

zzman, avec les vitres fumée, on est pas géné pour la retro vision parce que certaines vitres tintées semblent vraiment foncés ? Transportant souvent des choses a l'arriere, c'est quelques choses qui serait pas mal en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzm702Hf

Ce n'est pas très génant il est sur que ça assombri un peu mais rien à voir avec l'impression que tu as de la vue de l'extérieur.

 

zzman, avec les vitres fumée, on est pas géné pour la retro vision parce que certaines vitres tintées semblent vraiment foncés ? Transportant souvent des choses a l'arriere, c'est quelques choses qui serait pas mal en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc016Ww

salut cocobeware

 

Tu me surprends sur ODB as-tu fait le plein et le calcul de ta conso ???

salut,

oui j'ai calculé que je faisais du 6.3l et l'ODB me donne 6.2l.

par contre, il y a toujours le bug de la conso instantanée à 99.9l à l'arret au ralenti.

sinon, quelqu'un sait comment je peux laisser la radio sans mettre le moteur en marche ?

je n'ai rien vu dans le manuel du proprio à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

salut,

oui j'ai calculé que je faisais du 6.3l et l'ODB me donne 6.2l.

par contre, il y a toujours le bug de la conso instantanée à 99.9l à l'arret au ralenti.

sinon, quelqu'un sait comment je peux laisser la radio sans mettre le moteur en marche ?

je n'ai rien vu dans le manuel du proprio à ce sujet.

Nan c'est normal ca le fait sur toutes les marques ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua844Za

[citation]Le 13/11/2004 à 12:04, cocobeware a écrit :

salut,

oui j'ai calculé que je faisais du 6.3l et l'ODB me donne 6.2l.

par contre, il y a toujours le bug de la conso instantanée à 99.9l à l'arret au ralenti.

sinon, quelqu'un sait comment je peux laisser la radio sans mettre le moteur en marche ?

je n'ai rien vu dans le manuel du proprio à ce sujet.

 

Bonjour, je suis également propriétaire d'un C.Verso 2.

Pour avoir accès au système audio, il faut insérer la télécommande et appuyer une fois sur le bouton poussoir (sans actionner la pédale d'embrayage, donc sans demarrer). Dans ce cas tu es en mode Acc (accéssoires) dixit le manuel.

 

La conso de l'ODB pour moi est correcte, en revanche l'autonomie est^plus que pessimiste.

 

Je suis absolmuent satisfait des premiers 1500kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN652ZJ

cocobeware

Pour la radio sans le moteur, il suffit d'appuyer rapidement une fois sur le bouton de démarrage. Deux fois si tu veux allumer en plus le tableau de bord. Bien sur avec le pied sur la pédale de frein.

Mais dans les deux cas il faut engager la clef.

Le hayon de ton Corolla verso se ferme t il bien sans le claquer trop fort?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc016Ww

cocobeware

Pour la radio sans le moteur, il suffit d'appuyer rapidement une fois sur le bouton de démarrage. Deux fois si tu veux allumer en plus le tableau de bord. Bien sur avec le pied sur la pédale de frein.

Mais dans les deux cas il faut engager la clef.

Le hayon de ton Corolla verso se ferme t il bien sans le claquer trop fort?

Merci

ok merci pour le tuyau du bouton de démarrage pour le mode accessoires.

Mon hayon se ferme sans avoir besoin de la claquer.

C'est juste la traction des verrins qui le ferme.

Et il s'ouvre aussi correctement (DR JOY avait des problèmes avec son coffre qui ne s'ouvrait pas correctement).

sinon, est-ce quelqu'un à les références des écrous antivol ?

je suis passé chez mon concessionnaire et le gars du magasin a été incapable de me donner la référence.

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzm702Hf

Bonsoir à tous

 

voila enfin une photo de mon toy vitres fumées, sinon pour les ecrous antivols je recherche ma facture à bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro852GJ
par contre, il y a toujours le bug de la conso instantanée à 99.9l à l'arret au ralenti.[/quotemsg]

 

Hello,

 

Moi, ça ne me parait pas être un bug !!! La conso moyenne d'un véhicule se calcule comme suit (ou alors, il faudrait que je revois mes cours de Physique) :

 

Conso Moyenne (L/100 Km) = (Quantité Consommé (L) / Distance Parcouru (Km)) X 100

 

Soit un véhicule qui brûle 33,4 L de mazout, sur 829 Km = 4.02 L/100 Km

 

Maintenant, un véhicule A L'ARRÊT, IL PARCOURT UNE DISTANCE NULLE, MAIS EN CONSOMMANT !!! La consommation INSTANTANÉE est INFINIE... On devrait plutôt parler de LITRES à la MINUTE (ou à l'heure si vous voulez)...

 

Bon, OK, je pinaille :-) Mais c'est la réalité... A l'occaz, quand vous monterez dans une BMW équipée d'un indicateur de débit ANALOGIQUE, regardez bien la ch'tite n'aiguille, elles va à l'infini à l'arrêt...

 

Bonne Nuit, à vous lire tous, je suis vraiment préssé de me débarasser de notre Laguna II :-(

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN652ZJ

zzman

Bonjour

Ou a tu trouvé la protection du pare chocs arrière?

As tu le même à l'avant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc016Ww

j'ai une question pour les possesseurs de D4D :

 

au ralenti, si la voiture est froide (témoin allumé),

cela monte à 1200 trs/min

sinon c'est 800 trs/min (témoin éteint).

j'ai remarqué ca ce matin (il faisait 3°C et la voiture était resté dehors.)

est-ce que vous avez le meme comportement ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre657iz

j'ai une question pour les possesseurs de D4D :

 

au ralenti, si la voiture est froide (témoin allumé),

cela monte à 1200 trs/min

sinon c'est 800 trs/min (témoin éteint).

j'ai remarqué ca ce matin (il faisait 3°C et la voiture était resté dehors.)

est-ce que vous avez le meme comportement ?

 

merci

Meme chose pour le 130 vvti voiture froide tourne a 2000 trs et a 900 trs moteur en temperature vitesse moteur rapide avec le starter automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzm702Hf

Salut Cocobeware

 

J'ai exactement le même comportement pour le ralenti.

 

j'ai une question pour les possesseurs de D4D :

 

au ralenti, si la voiture est froide (témoin allumé),

cela monte à 1200 trs/min

sinon c'est 800 trs/min (témoin éteint).

j'ai remarqué ca ce matin (il faisait 3°C et la voiture était resté dehors.)

est-ce que vous avez le meme comportement ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzm702Hf

Salut Kangoogris

 

J'ai acheté le véhicule comme ça ! Je pense pas que ça soit du spécifique Toyota et en ce qui concerne l'avant il y a la même chose séparée par la plaque d'immatriculation

 

zzman

Bonjour

Ou a tu trouvé la protection du pare chocs arrière?

As tu le même à l'avant?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc016Ww

Salut Cocobeware

 

J'ai exactement le même comportement pour le ralenti.

salut,

ok merci

cela me rassure ...

mais surtout cela fait bizarre j'ai eu l'impression que le moteur s'emballait.

sinon, ta baguette ne vient pas de chez Toyota.

Les baguettes que Toy vend ce sont les memes que sur les Yaris (juste les coins des pare-chocs).

Les tiennes sont bcp mieux.

sinon, moi j'ai rdv chez Glastint pour les vitres arrières (effet titanium).

380 euros moins 15% cela va me couter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzm702Hf

Salut

 

Je veux voir des photos une fois que le traitement sera fait !!!

Pour les baguettes j'en sais pas plus désolé.

 

salut,

ok merci

cela me rassure ...

mais surtout cela fait bizarre j'ai eu l'impression que le moteur s'emballait.

sinon, ta baguette ne vient pas de chez Toyota.

Les baguettes que Toy vend ce sont les memes que sur les Yaris (juste les coins des pare-chocs).

Les tiennes sont bcp mieux.

sinon, moi j'ai rdv chez Glastint pour les vitres arrières (effet titanium).

380 euros moins 15% cela va me couter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc016Ww

Salut

 

Je veux voir des photos une fois que le traitement sera fait !!!

Pour les baguettes j'en sais pas plus désolé.

ok no problemo zzman

dis voir tes écrous la référence, c'est bien :

PZ4130068000

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzm702Hf

Salut

 

Effectivement ce sont bien des écrous référencés PZ413-99XXX-XX

ok no problemo zzman

dis voir tes écrous la référence, c'est bien :

PZ4130068000

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc016Ww

Salut

 

Effectivement ce sont bien des écrous référencés PZ413-99XXX-XX

mince,

je n'ai pas les memes ...

PZ413-00680-00

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzm702Hf

Pourquoi tu as des soucis avec ?????

mince,

je n'ai pas les memes ...

PZ413-00680-00

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...