Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Projet piste pour 2017


Invité §ben581aZ

Messages recommandés

Invité §ben581aZ

salut a tous,

 

voila je suis un champenois de 36 ans motard depuis l'age de 19 ans, mais avec un gros break de 2008 à maintenant (maison+2 enfants)

 

Samedi je discuter avec un pote motard et on parlé bécane radar automobiliste et piste!!

et nous avons conclu que l'on pourrait monter un projet piste a nous deux (voir 3 avec son fils motard lui aussi)

 

alors voila on aimerai acheter une moto a deux et tourner sur circuit comme ca on divise les tout les frais par deux ou trois !

mais nous avons plein de question sans réponse !!!

donc je me permets de les poser :

 

1) quel type de moto pour des novices de circuit? roadster ou hypersport ?

 

2) peut-on rouler le week-end avec une moto et 2 ou 3 pilotes ?

 

3) quel budget avoir pour l'année? pour une sortie par mois ? ( pour l'instant)

 

merci pour vous infos trés précieuse !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Premiere choses, à deux ou 3 on ne partage pas les frais par 2 ou 3. Hormis l'achat de la moto, la seul chose que tu partage c'est le cout de transport et encore... Tu pourrais partager avec 2 ou 3 motos sur une seule remorque.

 

Inscription, les pneus, et l'entretiens sont proportionnels a l'usage.... Si vous etes 3 a rouler vous aller tout user 3 fois plus plus vite.

 

Le mieux pour commencer c'est une sportive genre 600 a partir des années 2002/2005 y a des trucs tres bien, moi j'ai eu un R6 2002 j'en été ravis, mais coté kawa tu trouveras aussi ton bonheur, gex et cbr aussi, sur les vieilles brelles c'est la bonne occase bien entretenu qui fera l'affaire faut etre ouvert a tout.

 

Si vous roulez dans des groupes de niveau différents pas de soucis pour rouler à plusieurs, moi je roulais avec ma femme, elle en débutant et moi en intermediaire, un autre peu rouler en pro, encore faut il avoir le niveaux.

 

Rouler par contre une session sur deux a mon avis ça va pas etre possible, ou bien va falloir payer deux inscriptions et pas rouler à toutes les sessions.

 

Pour le budget, compte un train de pneu toutes les 20 sessions de 20 min (en general 5 sessions par journées), un jeu de plaquette pour l'année (peut etre deux) et une voir deux vidanges par an... une vidange par an pour le liquide de frein et l'huile de fourche.

Tous les deux ans une revision plus poussée avec jeux aux soupapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben581aZ

merci inazuma !!! pour toute ces infos !

 

tu dis que rouler a deux en débutant ca va pas etre possible? mais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

merci inazuma !!! pour toute ces infos !

 

tu dis que rouler a deux en débutant ca va pas etre possible? mais pourquoi ?

 

Hello,

 

Simplement parce qu'il n'y a que 4 à 6 sessions du groupe "débutants" par journée de roulage. Donc soit vous roulez chacun votre tour (et donc vous ne faites que 2-3 sessions tout en payant le prix de la journée comme les autres), soit il y en a un de vous qui monte en passager. :p

 

Une autre chose à prendre en compte dans ce projet: la chute. En dehors du partage de frais si gros pépin, il y a surtout le fait que la journée s'arrête pour tous les 2 si vous n'avez pas moyen de réparer la moto sur place. :(

 

Dans le budget, en dehors de la moto et de l'entretien, n'oubliez pas de prévoir le cout du transport, du carburant, de l'équipement (moto / pilote, et aussi "campement"), etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben581aZ

ah ok

je pensais que l'on payer par exemple 80€ pour une moto par journée peut un porte la personne qui pilote !

 

donc si je comprends bien le mieux c d'avoir une moto chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

ah ok

je pensais que l'on payer par exemple 80€ pour une moto par journée peut un porte la personne qui pilote !

 

donc si je comprends bien le mieux c d'avoir une moto chacun !

 

Exactement, l'inscription se fait par pilote et non par moto. ;)

 

Je ne sais pas combien vous aviez prévu en budget pour l'achat de la moto, mais peut-être qu'il est préférable de se rabattre sur deux motos un peu moins récentes qu'une seule toute belle. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben581aZ

on me propose pas trés loin de chez un ZX6R de 1996 avec culasse HS mais trés propre 600€

 

c'est pas trop vieux et lourd pour commencé??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bon pour commencer !

Moi j'ai commencé en CB500 et je regrete pas !

 

A demander pour les inscriptions une brelle pour eux pilotes, ou alors tu dis rien et vous alternez, la probabilité qu'ils s'en rendent compte est minime quoi que avec les histoires d'assurance maitenant peut etre qu'ils fond plus gaffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les histoires d'assurance maitenant peut etre qu'ils fond plus gaffe ?

Bonsoir

et en cas de gamelle sévère pour le pilote non déclaré c'est la cata , les frais médicaux sont pour sa pomme :non:

 

sans oublié les emmerdes pour l'orga et le proprio du circuit :(

 

 

 

pour débuté mieux vaut un sv ou un cb 500 à mon sens

trop de pilots du dimanche se traine et sur nos journées piste aux circuit des écuyers tout simplement parcequ'ils n'on pas la capacité de maitrisé leur belles machines surpuissante ...

 

on a des mômes de 12 ans en nsf 100 qui tourne plus vite que des S1000 r :o

 

Puisque tu est champenois c'est pas les orgas de piste qui manque autour de toi

tu peut allez les voir sur une ou plusieurs journées piste, fréquenté des pistards en situation aux écuyers , à folembray ,à Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Si tu veux te fighter avec tes potes, alors rouler à 3 sur la même brêle est la bonne solution !

Niveau économie, tu gagnera rien car tu rouleras 3 fois moins, donc rapport km/€...

CB / Hornet, truc dans le genre sans carénage pour commencer, c'est top, car pas grand chose à casser dessus en cas de chute (je sais de quoi je parle :-)).

 

Tchaooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben581aZ

ok, on a reflechi et on va rouler chancun avec ca becane !

 

mais je ne sais pas vers quel model me tourner !!! R6 ou 500CB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben581aZ

salut a tous,

 

je suis en train d'établir un budget pour une saison de piste et j'aurai besoin d'infos sur la consommation de pneus pour un débutant en 600 type CBR ou ZX6R ?

 

car je me suis basé sur un train toute les 20 sessions ! suis-je dans le vrai ?

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig384ia

Pour les pneus, en D212 (par exemple), un débutant va faire plus que 3 à 5 journées.

En plus, on utilise en moyenne 2,5 arrières pour 1 pneu avant.

Le grip de la piste intervient beaucoup aussi.

 

Enfin, une machine avec peu de couple, comme ce qu'ils envisagent pour débuter, va

être plus indulgente avec le pneu qu'une hyper sportive.

 

Ma femme qui roule en débutant fait facilement 8 journées avec un train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...