Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Température TT mk1


Invité §vit614vp

Messages recommandés

Invité §vit614vp

Bonjour,

 

Je possède un tt de 1999 importé d’Allemagne 1.8t 180cv par contre j'ai un souci de température explications :

 

 

Monté température eau difficile : ( canal 49 E égale a l'aiguille ) par contre moteur monte progressivement (canal 51)

Redescend a 70° sur route (canal 49) par contre moteur toujours a 90° aucune variation (canal 51).

A moteur arreté monté de la température de l'eau d'une dizaine de degrés (canal 49) par contre la température moteur descend normalement (canal 51).

A priori si la température de l'eau chute celle du moteur aussi non?

Je pensais au carlostat mais j'ai lu que les voiture qui viennent Allemagne ont un carlostat qui s'ouvre a 70°

Qu'en pensez vous merci a tous :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

+1, calorstat HS à changer.

 

Concernant la température du canal 051, on ne sait pas trop ce qu'elle représente. Sur certains 1.8T elles stabilisent à 90°C, d'autres 75°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit614vp

ok je vais faire des devis dans la semaine je vous tiens au courant quand il est changé

 

merci de vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel174wE

bonjour je rencontre le meme soucis sur ma TT, par contre certains éléments de réponses manquent... le canal 49 est celui de la température du liquide de refroidissement... le 51 est celui de la température du moteur... reste à savoir si le remplacement du calorstat a été profitable, car il existe une sonde sur le bocal de refroidissement qui pourrait aussi etre la cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit614vp

bonjour,

 

afin de clore le sujet carlostat changé 8€ sur oscaro et 30€ de main d'eouvre. Problème résolu

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel174wE

bonsoir... pour contredire tout ce qui vient d'être dit ... j'ai aussi changer mon calorstat... et toujours le même soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit614vp

Bonsoir,

 

Même souci elle du mal a monté en température? tu as vérifier la température sur le canal de la clim ? (51 et 49)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel174wE

bonjour à tous... encore après quelques roulages le problème persiste,( température du PI 50° / canal 49 =30° voir à défiler jusqu'ç 7/8° et remonter par unités jusqu'à 30° ) et une question me trotte dans la tete... de quelle "pièce" vient l'information du canal 49 et de l'indication du PI ? serai ce une sonde? et à quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel174wE

bonjour

une sonde qui comporterait 4 fils de forme carré sur la connection sur support plastique noir d'ou se rejoigne plusieurs durites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel174wE

merci , pour les infos... si je demandais si c'était la sonde à 4 fils c'est parcqu'il y en a une autre juste un peu plus devant qui n'a que 2 fils.

le remplacement de la sonde étant fait ...pour le moment ca fonctionne retour à la bonne température du liquide de refroidissement... encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1785tX

Salut tout le monde, j'ai un audi tt 1998 180ch et jai un petit pb de température également. L'aiguille sur le compteur affiche un température tout juste inférieure à 110 degré. J'ai donc regardé sur l'ODB :

Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau : C4=105 degré

Température liquide de refroidissement : C49=88 degré La température moteur : C51=90 degré

Température réservoir d'eau : C58=21 degré

 

Est ce que c'est normal alors que l'aiguille sur le PI devrait afficher 90 degrés ou à peine plus? Est ce que c'est le calorstat egalement ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...