Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Infos sur la Renault Laguna Biturbo ?


Invité §GTI472Li
 Partager

Messages recommandés

Invité §GTI472Li

J'ai appris il y a pas longtemps qu'il y a eu une Laguna Biturbo :eek: quelqu'un aurait des infos sur ce modèle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vee826zE

C'était un prototype, elle n'a jamais été commercialisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

C'est Hartge qui a pris une mécanique de safrane biturbo pour la greffer dans une laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The380Ih

C'était le moteur de la Safrane BiTurbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

C'était un prototype, elle n'a jamais été commercialisée.

Et tu aurais des infos dessus ? Photos... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lv6838FW

Elle n'a jamais été commercialisée à cause du flop de la safrane mais il y aurait quelques rares modèles qui subsistent dont le mien...

Moteur de la safrane biturbo avec 280 chevaux sur les roues avant avec un kit carrosserie - sobre et tant mieux - fait sur mesure par Hartge

Jantes de 17" et Disques avant de la safrane (320 mm de diamètre)

40,7 m/kg de couple limité à 37 en 1ère et marche arrière

Donnée à 254 km/h chrono (niveau compteur je ne sais pas vu qu'il est bloqué à 250)...

Je ne vais pas donner tous les détails techniques ça serait trop long mais je vais essayer de mettre quelques (vieilles) photos et l'article complet paru dans "Echappement" datant d'avril 1995, n° 318

En gros extérieurement assez banale mais une petite bombe pour l'époque (même actuellement j'en surprend plus d'un!!!)

Seuls les vrais fanas de voiture la connaissent, seulement 3 personnes ont reconnu la voiture en 7 ans entre mes mains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Elle n'a jamais été commercialisée à cause du flop de la safrane mais il y aurait quelques rares modèles qui subsistent dont le mien...

Moteur de la safrane biturbo avec 280 chevaux sur les roues avant avec un kit carrosserie - sobre et tant mieux - fait sur mesure par Hartge

Jantes de 17" et Disques avant de la safrane (320 mm de diamètre)

40,7 m/kg de couple limité à 37 en 1ère et marche arrière

Donnée à 254 km/h chrono (niveau compteur je ne sais pas vu qu'il est bloqué à 250)...

Je ne vais pas donner tous les détails techniques ça serait trop long mais je vais essayer de mettre quelques (vieilles) photos et l'article complet paru dans "Echappement" datant d'avril 1995, n° 318

En gros extérieurement assez banale mais une petite bombe pour l'époque (même actuellement j'en surprend plus d'un!!!)

Seuls les vrais fanas de voiture la connaissent, seulement 3 personnes ont reconnu la voiture en 7 ans entre mes mains!!!

 

 

Tu as des photos de la belle>?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Elle n'a jamais été commercialisée à cause du flop de la safrane mais il y aurait quelques rares modèles qui subsistent dont le mien...

Moteur de la safrane biturbo avec 280 chevaux sur les roues avant avec un kit carrosserie - sobre et tant mieux - fait sur mesure par Hartge

Jantes de 17" et Disques avant de la safrane (320 mm de diamètre)

40,7 m/kg de couple limité à 37 en 1ère et marche arrière

Donnée à 254 km/h chrono (niveau compteur je ne sais pas vu qu'il est bloqué à 250)...

Je ne vais pas donner tous les détails techniques ça serait trop long mais je vais essayer de mettre quelques (vieilles) photos et l'article complet paru dans "Echappement" datant d'avril 1995, n° 318

En gros extérieurement assez banale mais une petite bombe pour l'époque (même actuellement j'en surprend plus d'un!!!)

Seuls les vrais fanas de voiture la connaissent, seulement 3 personnes ont reconnu la voiture en 7 ans entre mes mains!!!

 

 

Tu as une safrane biturbo?????????? :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lv6838FW

Tu as une safrane biturbo?????????? :love::love::love:

 

C'est pas une safrane mais une laguna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lv6838FW

Désolé pour la qualité des photos mais elles ont quelques années... et elles ne sont pas numériques...

Mais maintenant il faut l'imaginer avec les pare-chocs et baguettes latérales couleur carrosserie et les vitres teintées...

 

Numeriser0001a.JPG.b12c2e0260e5f41676e83917417cf0e0.JPG

Numerisera.JPG.3b16a586b0ae3b2e3ff8c0d296920edb.JPG

Scan0001a.JPG.1ff6e7a4cf06a369e2cc4b7d3945895d.JPG

Scan0002a.JPG.2df8adef52c65468391b9cae1fb42f16.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu dois en étonné plus d'un car moi je vois une Laguna comme çà, je pense direct que s'est un mec qui l'a tunné et qui a mis des jantes de Safrane V6 Bi-Turbo !

 

C'est quoi les perfs ? 0 a 100 et Vmax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro636Ds

En voyant le titre du topic, j'ai cru à un troll... :eek:

 

Franchement, "truc de ouf" comme on dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Moteur de la safrane biturbo avec 280 chevaux sur les roues avant avec un kit carrosserie - sobre et tant mieux - fait sur mesure par Hartge

Jantes de 17" et Disques avant de la safrane (320 mm de diamètre)

40,7 m/kg de couple limité à 37 en 1ère et marche arrière

Donnée à 254 km/h chrono (niveau compteur je ne sais pas vu qu'il est bloqué à 250)...

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif très joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Sobre en effet... La sortie n'est pas celle de la Safrane V6BT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage : c'est que s'est une traction donc performance qui devrait être exellente comparé a la lourde Safrane 4x4.

 

le default : c'est la perte de motricité et arrivé dans les virages avec une fougue de 280 bourrins et 400 Nm de couple, çà craint un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Sur les photos que tu as posté, elle est d'origine ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro636Ds

le default : c'est la perte de motricité et arrivé dans les virages avec une fougue de 280 bourrins et 400 Nm de couple, çà craint un peu !

 

 

Certes, mais la Leon Cupra d'aujourd'hui dispose de 240ch tock sur le train avant et quasi d'autant que cette Lag une fois reprogrammée...

 

Ca doit donc être "gérable", même si c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la Leon Cupra d'aujourd'hui dispose de 240ch tock sur le train avant et quasi d'autant que cette Lag une fois reprogrammée...

 

Ca doit donc être "gérable", même si c'est pas top...

 

 

 

:coucou:

 

 

 

C'est sûr mais meme une Cupra, t'arrive pas comme un con dans les virages... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je suis sur le cul, moi aussi j'aurais crié au tuning :o en voyant ça! :eek:

 

 

 

Tu n'as plus cette Laguna?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

C'est pas une safrane mais une laguna...

 

 

Ouah jcroyai que c'était pas commercialisé! ta voiture vaut de l'or :love:

Je ^peux t'en débarrasser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

:coucou:

 

 

 

Le poid n'arrange pas les choses et malgré les 2 Turbo, elle s'en sort moins bien que la M3 E36 3.0i ! :L

 

 

0 à 100 en 7.0, c'est un coup a se faire tenir par une Clio II RS3 182 ch :p (je sais, c'est pas comparable) ou plutot une Laguna GT 2.0T 205 ch (plus comparable)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Je connaissais absolument pas ce modéle :ddr:

Et c'est clair que j'aurais crié au tuning direct :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lv6838FW

Salut,

 

 

Tu dois en étonné plus d'un car moi je vois une Laguna comme çà, je pense direct que s'est un mec qui l'a tunné et qui a mis des jantes de Safrane V6 Bi-Turbo !

 

C'est quoi les perfs ? 0 a 100 et Vmax ?

 

Salut

 

je ne connais pas le 0 à 100 et d'ailleurs je n'ai jamais testé...

elle est donnée pour 254 km/h chrono, le compteur est limité à 250 mais je l'ai déjà bloqué et il y en avait encore sous la pédale...

400 m départ arrêté: 14"7

1000 m départ arrêté: 26"9

depuis 50km/h en 4ème: 400 m en 15"1

1000 m en 27"5

de 80 à 120 km/h en 5ème: 9"9

de 80 à 150 km/h en 5ème: 17"4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lv6838FW

Sobre en effet... La sortie n'est pas celle de la Safrane V6BT ?

 

Exactement Hartge a repris la sortie de la safrane biturbo.

D'ailleurs tu fais bien de parler de sortie et non de silencieux, ce n'est qu'une sortie!!!

si quelqu'un connait une personne qui veut se débarasser d'une sortie de safrane biturbo je suis preneur, j'aimerais faire une double sortie sur ma laguna, une vraie pas une fausse comme un kéké!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lv6838FW

Sur les photos que tu as posté, elle est d'origine ? :)

 

oui oui elle est d'origine, je lui est refait une petite beauté il y a 4 ans avec une peinture complète (même couleur), une réfection des jantes et plus récemment un traitement "glastint" sur les vitres. c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...